Aller au contenu
REM362

Message d'erreur , qui connaît ?

Messages recommandés

Pas mieux, je pense que c'est probablement un bug qui se résout au hard reboot. A moins que tu ais fait énormément de km, il n'y a pas de raison de planifier un entretien. Sauf en cas de panne et le message "OK pour conduire" ne serait pas affiché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détection des angles morts limités, c'est un classique. Quelque chose gêne les caméras sur les rappels de clignotants (eau, saleté ...).

Quand on roule et qu'il pleut fort, on l'a souvent (et ça passe).

 

Par contre, le premier, genre "tout va bien, mais appelez quand même pour un entretien" est assez marrant, je ne l'avais jamais vu !

 

J'ai découvert par hasard récemment qu'on pouvait d'ailleurs "swiper" ces mesages vers la gauche pour que juste l'icone d'alerte s'affiche plutôt que le message complet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Njxt a dit :

Détection des angles morts limités, c'est un classique. Quelque chose gêne les caméras sur les rappels de clignotants (eau, saleté ...).

Non elle est toute propre ??‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franzoui a dit :

Autre message d’erreur si quelqu’un l’a déjà eu?

Oui une fois quand j'étais garé près d'une haie. C'est passé tout seul quand j'ai commencé à rouler.

 

Ça m'a pas inquiété, sur ma 308 j'avais ce dispositif aussi et j'avais repéré des situations qui perturbaient le système. Le brouillard par exemple, ou le camion nettoyeur de rue ... oui oui. Ses brosses rotatives doivent générer un genre de champ magnétique de l'espace je sais pas ...?

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franzoui a dit :

Autre message d’erreur si quelqu’un l’a déjà eu?

Idem ici. C’est un grand classique, comme déjà dit par tout le monde parfois un truc gêne une caméra latérale et du coup elle te prévient. 

Si c’est permanent en revanche il faut t’interroger, vérifier que les caméras sont propres, enregistrer une séquence de dashcam pour voir ce que voit les caméras et faire un petit tour au SC le cas échéant. Je dis bien : SI c’est permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure , arrêt au superchargeur de lesquin. Sur le parking je vois un camion d'assistance tesla, j'en ai donc profiter pour lui parler de mon message d'erreur. 

Tres sympa ,le mec prends mon VIN et scan la voiture ...et la il trouve un défaut de pression de pompe a huile permanent ?.

Il m'envoie une mise a jour firmware que je viens de realiser chez moi.

J'essaye de rouler et bim le défaut revient apres quelques mètre.

Par contre je sentait l'accélérateur bien plus reactif avant que le defaut réapparaisse. 

En fait ma voiture doit etre bridé depuis sa reception, pourtant je trouvait qu'elle marchait deja fort.

Voiture 5 jours et 400km ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a donc un réel problème, tu devrais prendre rendez-vous rapidement quand même car si problème de pression d’huile ça peut finir mal cette histoire, quand je dis mal je parle à pied pour quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@REM362 Finalement tu avais appelé l'assistance "SOS" car cela ressemble à un vrai soucis, pas une rayure ou un joint de porte à reprendre...

 

Si tu tombes en panne d'ici le 16 août, Tesla te prêtera bien une voiture de remplacement, mais c'est quand même emmerdant si cela survient au milieu de nulle part sur l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En SC direct ils vont lui dire que s'il n'est pas content il peut retourner son véhicule sous XX jours et YYYY kms ?

 

C'est quand même bizarre qu'ils ne puissent pas regarder pour un problème "risqué".

Autant retarder l'analyse de je ne sais quoi (la trappe de recharge qui dépasse) ok... mais ça, c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’étais toi, j’irai dans un service center en racontant ton inquiétude de rouler dans ces conditions (surtout que maintenant tu sais qu’il y a un problème de pression d’huile) et que tu veux que quelqu’un regarde immédiatement. C’est peut-être rien mais dans ce cas il faut vérifier que ce n’est rien.
Elle est toute neuve donc tu n’es pas à l’abri d’un défaut de pièce ou autre qui peut arriver à tout le monde.
Chez Tesla normalement la sécurité passe avant tout et tu estimes que tu n’es pas en sécurité avec ce type de message dans une voiture neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Alors @REM362, est ce que tu as réussi à avoir un rendez vous plus tôt ? as tu essayé d'appeller Gand ? ils seront peut etre plus réactif de Chambourcy

Alors Rdv pris a Boissy st leger le 11/07 via l'application tesla. Pas de rdv avant mi août à chambourcy et a Gand.

J'ai appeler l'assistance aussi pour avoir une personne a qui je pouvais râler un peux ??. J'ai bien insisté sur le fait que le défaut est arrivé le jour de ma livraison et que cela s'ajoute au probleme de carrosserie...!???   il a transféré mon dossier a Gand ,le garage doit me rappeler pour prendre un RDV mais je vais essayer  de passer là-bas cette semaine pour réclamer un RDV en urgence car ma voiture risque une panne à long terme. J'espère que le prêt d'un vehicule ne pose pas de problème à Gand .

J'ai trouver une personne ayant eu le même probleme que moi sur un forum US, ils lui ont changé la pompe à huile. 

C'est ma première voiture Neuve et surtout à ce prix ,j'ai jamais eu autant de problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 21:44, Njxt a dit :

 

J'ai découvert par hasard récemment qu'on pouvait d'ailleurs "swiper" ces mesages vers la gauche pour que juste l'icone d'alerte s'affiche plutôt que le message complet.

 

 

Tu l'as découvert récemment parce que c'est apparu récemment, avant on pouvait pas l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, REM362 a dit :

C'est ma première voiture Neuve et surtout à ce prix ,j'ai jamais eu autant de problème ??

Punaise, je comprend ta déception mais je suis certain qu'une fois ces problèmes réglés, tu seras pleinement satisfait.

En ce qui concerne le prêt de voiture, @djoul62 qui à eu plusieurs fois affaire à Gand à eu une voiture en prêt a chaque fois il me semble. Il à toujours été satisfait de leur prestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Punaise, je comprend ta déception mais je suis certain qu'une fois ces problèmes réglés, tu seras pleinement satisfait.

En ce qui concerne le prêt de voiture, @djoul62 qui à eu plusieurs fois affaire à Gand à eu une voiture en prêt a chaque fois il me semble. Il à toujours été satisfait de leur prestation

Je suis déjà satisfait , le bon point dans tout ca c'est que la voiture est bridé et une fois réparée ca sera autre chose,  j'étais un peu déçu des perf mais a present je comprends mieux.. @djoul62 habite en france ou il est belge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.