Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message d'avertissement "liquide de refroidissement"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

J'ai eu en 3 semaines l'affichage du message "Liquide de refroidissement insuffisant"

La première fois je me suis rendu affolé chez mon CC. 

Effectivement le niveau était au minimum, l'appoint a été fait gracieusement.

Mais depuis avant hier ce message est réapparu plusieurs fois .

J'ai controlé mais le niveau est au maxi.

Défaut de capteur ??? Avez vous une autre idée ???

Je ne savais même pas qu'il y avait du liquide de refroidissement sur une EV, le CC m'a expliqué que c'était pour la batterie.

Est ce que c'est du liquide de refroidissement "standard" ou est ce un spécifique pour EV ???.

 

Posté(é)

Voilà ce qui est dans le manuel d'utilisation de la Ioniq 28

Sur Ioniq 28 ce n'est que pour refroidir l’électronique de puissance et la machine électrique, puisque la batterie est refroidie par air

 

Liquide de refroidissement
Sans pompe à chaleur 4,1~4,2 l

Avec pompe à chaleur 4,6~4,7 l

Mélange d'antigel et d'eau (liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol pour radiateur en aluminium)

Posté(é)
  • Auteur

Diagnostique du CC : Apparemment une bulle d'air dans le circuit.

RdV pris pour purger le systeme.

Posté(é)

C'est le problème en cours en ce moment sur le sujet "vos problèmes sur la ioniq".

Je pensais que cela avait été réglé sur ma voiture. Et puis finalement non, il est revenu aujourd'hui. En plus de la déprogrammation des heures de charges... 😤

 

 

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 20:36, nounours68 a dit :

Apparemment une bulle d'air dans le circuit.

J'en parlerai au gars de l'atelier, il ne m'avait pas parlé de ça. Il ne savait pas de quoi cela pouvait venir. Et puisque le message semblait ne plus vouloir apparaître depuis que l'appoint de liquide avait été fait au max...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, même problème avec ce message d'ajouter du liquide quasiment tous les jours depuis plusieurs mois... 1er tour en concession avec vidange du système mais message revenu qq semaines après. 2ème tour 2 jours entiers et ça n'a rien changé... Ils m'ont dit avoir filmer leur opération qui n'a en fait consister qu'à faire tourner avec de la pression pour vérifier pas de fuite, et attendent un retour de Hyundai France... J'espère qu'on va trouver la solution car ras le bol de ce message... 

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 19:55, Kikow38 a dit :

J'espère qu'on va trouver la solution car ras le bol de ce message... 

Tout à fait, car en plus de masquer une partie des infos du TdB, il y a un "délit d'habitude" qui fait que potentiellement, le jour où il y aura réellement un pbl de refroidissement, on n'y prêtera pas attention.

Posté(é)

Pour info quand j'ai le message au démarrage, soit 2/3 des fois, j'éteins et rallume et généralement je ne l'ai plus, car sinon effectivement il reste tout le trajet en plein centre et bip... 😠

Posté(é)

Je l'ai fait au début : m'arrêter, éteindre puis rallumer la voiture. Mais cela revenait quand même peu de temps après sur le trajet.

La voiture était chez le CC avant-hier. Ils ont fait une purge complète du circuit, à voir...

 

Modifié par Yonick

Posté(é)

OK on croise les doigts alors. Moi le message ne revient pas, ce n'est vraiment qu'au démarrage... Tu nous diras. 

Posté(é)

Je l'ai eu au démarrage hier soir donc j'éteint et après je le vois plus, j'ai rdv le lundi 6 juin mais j'ai oublié que c'est un jour férié donc je ne serais pas disponible je vais voir pour décaler mon rdv

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, le problème est revenu la semaine dernière. Et depuis on l'a tous les jours ou presque...

Posté(é)

Mince.... Moi aussi maintenant je l'ai à chaque démarrage, mais après redémarrage direct alors je ne l'ai plus sur le trajet. J'ai rdv début juillet, notamment pour le remplacement caisson batterie qui se dilate quand je monte en montagne. J'ai aussi toujours le réglage des heures creuses qui saute au bout de 2 jours... 

Posté(é)
Le 18/06/2022 à 16:53, Kikow38 a dit :

J'ai aussi toujours le réglage des heures creuses qui saute au bout de 2 jours... 

C'est à peu près ça, tout les 2 jours. Voir le forum sur le e-niro :

et plus bas il y a une pétition à signer, même si je n'y crois pas trop...

Posté(é)

Malgré le changement de batterie de traction et donc la vidange et réinitialisation (en tout cas selon le garage) du système de refroidissement de la batterie, le message sur le liquide de refroidissement réapparaît régulièrement. 

 

Sur les autres problèmes : oui, les horaires d'heures creuses qui disparaissent régulièrement, et un première hier sous le cagnard : la pine de rétention de la prise de recharge s'était bloquée en position de verrouillage empêchant de brancher toute prise de charge. Je suis aller chercher sur internet pour trouver le câble pour déverrouiller la pine. Un peu ianch d'aller enlever tout pour trouver le câble. Mais c'est bien de savoir où se trouve la tirette. Mais j'espère que ça n'arrivera plus...

Posté(é)

On dirait qu'il y a une recrudescence de vos problèmes avec les fortes chaleurs, perte de programmation et alerte liquide de refroidissement ?

Posté(é)

Chez moi les alertes refroidissement ont commencé en février... Les problèmes de reprogrammation à peu près à la même période, peut-être un peu avant. Sur ce dernier point, je suis de plus en plus convaincu, comme d'autres ici, que c'est lié à la fréquence à laquelle on branche la voiture (qu'elle recharge ou pas).

 

Édit : mais la remarque n'était pas dénué de sens, je me la suis posée également, sans trop savoir si la chaleur jouait au final. Quelques heures d'ensoleillement en février pile sur le capot de la voiture qui est froide pourrait induire des perturbations.

Modifié par Yonick
précision

Posté(é)

J'avais rdv ce matin mais manque le bol le mécano est souffrant donc j'ai rdv mardi prochain.

Normalement ils vont remplacer le liquide de refroidissement avec un nettoyage (il doit y avoir un peu de saleté dedans)

Posté(é)

Purgé, nettoyé, remplacé... Et moins de deux semaines après le pbl est réapparu. Bonne chance.

Posté(é)
Le 19/06/2022 à 22:31, sluigi a dit :

Sur les autres problèmes : oui, les horaires d'heures creuses qui disparaissent régulièrement, et un première hier sous le cagnard : la pine de rétention de la prise de recharge s'était bloquée en position de verrouillage empêchant de brancher toute prise de charge. Je suis aller chercher sur internet pour trouver le câble pour déverrouiller la pine. Un peu ianch d'aller enlever tout pour trouver le câble. Mais c'est bien de savoir où se trouve la tirette. Mais j'espère que ça n'arrivera plus...

Etrange , cela ressemble exactement aux problèmes rencontrés lors de la sortie du véhicule.

Résolus par une mise a jour logicielle et un graissage ou changement du système de verrouillage de la prise.

Par curiosité , quelle est la version logicielle du véhicule ? ( dispo sur l'écran central )

Posté(é)
Le 24/06/2022 à 08:52, alfniev a dit :

Etrange , cela ressemble exactement aux problèmes rencontrés lors de la sortie du véhicule.

Résolus par une mise a jour logicielle et un graissage ou changement du système de verrouillage de la prise.

Par curiosité , quelle est la version logicielle du véhicule ? ( dispo sur l'écran central )

C'est la version d'avril que j'ai installée le mois dernier à partir de Hyundai Update Europe.

Posté(é)
Le 19/06/2022 à 22:31, sluigi a dit :

Malgré le changement de batterie de traction et donc la vidange et réinitialisation (en tout cas selon le garage) du système de refroidissement de la batterie, le message sur le liquide de refroidissement réapparaît régulièrement. 

 

Sur les autres problèmes : oui, les horaires d'heures creuses qui disparaissent régulièrement, et un première hier sous le cagnard : la pine de rétention de la prise de recharge s'était bloquée en position de verrouillage empêchant de brancher toute prise de charge. Je suis aller chercher sur internet pour trouver le câble pour déverrouiller la pine. Un peu ianch d'aller enlever tout pour trouver le câble. Mais c'est bien de savoir où se trouve la tirette. Mais j'espère que ça n'arrivera plus...

je m'excuse d'avance si ma question n'est pas en rapport avec le liquide de refroidissement , mais peut*tu me dire combien t'avait couté le changement de la batterie de traction P et Main d'oeuvre ? s'il te plait

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 03:02, karino a dit :

je m'excuse d'avance si ma question n'est pas en rapport avec le liquide de refroidissement , mais peut*tu me dire combien t'avait couté le changement de la batterie de traction P et Main d'oeuvre ? s'il te plait

Gratuit (garantie constructeur), juste 9 mois de patience avec obligation de charger à moins de 90%

 

Il y a un rappel qui a eu lieu et qui doit être presque fini sur les batterie LG de 2018-2019 présents sur les Kona et Ioniq 38 sortis jusqu'en fin 2019-début 2020. Un risque d'incendie a été détecté à partir de cas en Corée, et c'est un rappel particulièrement coûteux pour LG et Hyundai. Il y a un thread par ailleurs sur le forum à ce sujet.

Posté(é)
Le 20/06/2022 à 17:45, Yonick a dit :

Purgé, nettoyé, remplacé... Et moins de deux semaines après le pbl est réapparu. Bonne chance.

Je viens de récupérer titine on verra bien si j'ai le message d'erreur qui revient

Posté(é)

avez vous resolu  vos probleme defaut refroidissement  j'ai pareil sur un kia soul   apres visite entretien  (echange liquide selon le carnet)

 

kia france cherche 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.