Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message d'alerte "système de retenue"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Un souci sur mon i3, message en rouge : défaut système de retenue conducteur.

Contactez votre revendeur i.

 

Pas très rassurant...

Posté(é)

J'ai eu ce type de message, c'était le boîtier de commande des airbags, qui a été remplacé sous garentie

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

depuis 2 jours ma i3 60Ah Rex de 2015 m'affiche le message suivant au démarrage. L'un d'entre vous a t-il déjà eu ce soucis et connait l'origine du problème?

 

 

20190109_174507[1].jpg

Posté(é)

Ça semble être la ceinture de sécurité ou l'airbag.

 

Posté(é)

Oui, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus si possible.

Posté(é)

Les constructeurs s'ingénient à mettre des messages imprécis (l'équivalent du voyant qui sert pour plusieurs alarmes) pour qu'on soit obligé de passer au garage pour avoir le détail.

 

Il y a sans doute un capteur défectueux ou débranché, mais lequel ?

La détection de la ceinture enclenchée ?

La détection de la présence de l'airbag ?

La détection de la présence du conducteur dans le siège ?

 

 

Posté(é)

il faudra soit aller chez BMW mais bonjour la note rien que pour passer la valise pour déterminer le souci soit aller dans un centre auto qui a une valise et qui la passera pour moins de 40€ ou soit acheter une valise pour le faire soit meme , cela n'enlevera pas le souci mais au moins le voyant ne sera plus allumé car un voyant sur le tableau c'est désormais systématiquement une contre visite au CT et comme cette I3 est de 2015 le CT c'est pour cette année.......

Posté(é)

Éteindre le voyant est une solution provisoire. Si le problème est réel, le défaut réapparaîtra rapidement.

 

Pas d'autre solution de mon point de vue que de passer au garage (au tarif BMW ? )

Posté(é)

oui sinon le faire enlever par un centre auto en esperant qu'il ne revienne pas......tenter le coup peut etre.......

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

 

Même souci pour ma  I3 Rex de mai 2014  73000 kms ( ce jour 10 février 2020 devis pièce module airbag conducteur  698.23 euros ht+ main d œuvres 28.26 E ht soit 871.79 Euros ttc. En attente réponse BMW  pour prise en charge   (fait partie des pannes connues).

Posté(é)

Après une multitude d'aller/retour et une réparation infructueuse, le verdict est tombé: il faut changer l'airbag conducteur.

BMW propose 60% de prise en charge du prix de la pièce, la main d'oeuvre restant à ma charge. Autant vous dire que je suis remonté...🤬🤬🤬

Posté(é)

@Kombi

Ta voiture est de quel annee ?

 

(ayant 2x I3 de 2014 je me renseigne!) 

 

D8

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

je viens de voir une I3, qui a le voyant airbag allumé...

d’après BMW c'est le module airbag, devis remplacement plus de 800€...

la personne a fait une demande de prise en charge a BMW France,

il attend réponse, mais il sait pas dans combien de temps il va l'avoir

Posté(é)

Sur ma Prius le voyant s'allume quand la batterie 12V est presque à plat.

Peut-être que ça vaut le coup d'essayer de la recharger ? Sur une auto de 2014-2015, avec le confinement,... possible que celle-ci soit un peu faiblarde.

 

Posté(é)
il y a 26 minutes, cyril59 a dit :

Sur ma Prius le voyant s'allume quand la batterie 12V est presque à plat.

Peut-être que ça vaut le coup d'essayer de la recharger ? Sur une auto de 2014-2015, avec le confinement,... possible que celle-ci soit un peu faiblarde.

 

c'est sur ça coute rien, malgré le faite que bmw a bien diagnostiqué le module airbag

ça vaut le coup de vérifié cela soit même, on est jamais a l’abri d'un abus...(déjà vu chez une autre

marque allemande un devis pour changement de compresseur de clim, soit disant HS,

alors qu'il ne manquait que un écrou sur la poulie de courroie , poulie qui desserrai n’entrainai plus la courroie, écrou de type standard, avec un filetage standard que l'on trouve dans toute les caisses a outils...)

Modifié par Cdric18

Posté(é)

vous utiliser quoi sinon pour effacer les défauts ?

car même en essayant de recharger la batterie 12v,

il doit falloir effacer le défaut?

Posté(é)
Le 01/07/2020 à 20:41, Cdric18 a dit :

c'est sur ça coute rien, malgré le faite que bmw a bien diagnostiqué le module airbag

ça vaut le coup de vérifié cela soit même, on est jamais a l’abri d'un abus...(déjà vu chez une autre

marque allemande un devis pour changement de compresseur de clim, soit disant HS,

alors qu'il ne manquait que un écrou sur la poulie de courroie , poulie qui desserrai n’entrainai plus la courroie, écrou de type standard, avec un filetage standard que l'on trouve dans toute les caisses a outils...)

Sur ma Toy’ le garage ne connaissait même pas l’astuce de la batterie faible. Eux voyaient un défaut sur leur diag’ et c’est tout. En rechargeant la batterie le voyant s’est éteint. Je pense que c’est simplement le fait que cette batterie 12V n’envoyait plus assez de jus au module airbag et que celui-ci renvoyait un code défaut. 
 

Posté(é)

j'ai également ce voyant qui s'affiche ! Première visite chez BMW, naïf, j'en ressort pour 120€ juste pour réinitialisation de l'affichage ... super !! Problème de sonde. 3 mois plus tard, c'est revenu. Pour eux ça viendrait des faisseaux et il y auraient pe le volant tout entier ou le bloc airbag à changer, bref, pour l'instant c'est reset de l'affichage car j'ai un autre pb en cours plus important (moteur)...

Les retours de prises en charge m’intéressent du coup !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

i3 au garage pour devis ... à suivre. Aucun autres retours sur ce pb ? Je vais le mettre ds ma demande de prise en charge avec mon autre pb de bruit moteur. On verra ce qu'il en ressort !

Posté(é)

désolé mais ce genre de truc ne devrait couter que dalle. Un airbag c'est garantie 10 ans. Un défaut de faisceau n'est pas du à un mauvais usage, donc doit être 100% pris en charge.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Déterrage de topic,

même problème sur mon I3 de fin 2012. 😤

comment ça s’est terminé avec bmw pour ceux qui ont eut le problème ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.