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Horizon13

Merci Tesla

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Petit rex d'un trip de 20 jours autour de la France. Soit 3000km avec ma Hyundai Kona 64 de 2019. 
Juste un mot à propos des recharges : Merci Tesla. 
Toujours bien placé, super simple à utiliser, toujours de la dispo, fiable, et tarifs très bien placés (avec abonnement 1 mois). 
Le même voyage sans le réseau tesla aurait été vraiment compliqué. 
Juste une remarque pour ceux qui vont l'utiliser cet été. Attention à l'adresse des stations de recharge. Si vous utilisez comme moi Google Map pour naviguer, il y a parfois deux stations Tesla dans la même ville (Clermont, Nîmes etc ..) et généralement une seule est ouverte aux extérieurs, il est important de programmer la bonne ou utiliser le lien de navigation depuis l'appli Tesla. 
Bonnes Vacances. 

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Je m'interroge : les stations TESLA plus anciennes sont-elles au cas par cas améliorées pour accepter les autres VE ? la m. à jour est-elle vraiment faite sur ChargeMap ?...par exemple je lis que sur la station de l'A39 (Aire du Jura) un utilisateur en nouvelle Mégane électrique a commenté avoir chargé de façon satisfaisante ..alors que ces bornes sont censées "uniquement Tesla"!

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Souvent c'est le contrat entre Tesla et l'hôtel où se situe le parking qui empêche que ce soit ouvert a tous. Il y a uniquement les nouvelle aires ou extension d existantes fait en v4 qui sont 100% adaptés à tous les ve (câble plus long).

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Le 23/07/2023 à 13:12, jmjbest a dit :

Je m'interroge : les stations TESLA plus anciennes sont-elles au cas par cas améliorées pour accepter les autres VE ? la m. à jour est-elle vraiment faite sur ChargeMap ?...par exemple je lis que sur la station de l'A39 (Aire du Jura) un utilisateur en nouvelle Mégane électrique a commenté avoir chargé de façon satisfaisante ..alors que ces bornes sont censées "uniquement Tesla"!

Il n'y a pas d'autre moyen que de pouvoir charger sur des stations présentes dans la partie ''Charger ma non Tesla'' de l'appli. Donc elle doit forcément s'y trouver. Sinon, comment lancer la charge avec une non Tesla ?

 

Je viens de regarder sur l'appli et il n'y a rien sur l'A39 dans la partie ''Charger sa non Telsa''

Sur Chargefinder, le SUC n'est pas indiqué ouvert à tous. En revanche il y a aussi une station Ionity : la Megane a dû charger là.

 

PS : Le supercharger de Dijon est  indiqué plein avec 15mn d'attente.

Modifié par MeganePro

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Le 22/07/2023 à 22:44, Horizon13 a dit :

Petit rex d'un trip de 20 jours autour de la France. Soit 3000km avec ma Hyundai Kona 64 de 2019. 
Juste un mot à propos des recharges : Merci Tesla. 
Toujours bien placé, super simple à utiliser, toujours de la dispo, fiable, et tarifs très bien placés (avec abonnement 1 mois). 
Le même voyage sans le réseau tesla aurait été vraiment compliqué. 
Juste une remarque pour ceux qui vont l'utiliser cet été. Attention à l'adresse des stations de recharge. Si vous utilisez comme moi Google Map pour naviguer, il y a parfois deux stations Tesla dans la même ville (Clermont, Nîmes etc ..) et généralement une seule est ouverte aux extérieurs, il est important de programmer la bonne ou utiliser le lien de navigation depuis l'appli Tesla. 
Bonnes Vacances. 

Bonjour,

Tu obtenais quelle puissance de charge ?

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Bonjour 

j’utilise également le réseau Tesla chaque fois que c’est possible. A mes yeux, ses trois principaux arguments sont :

- l’assurance de pouvoir recharger (notamment grâce aux nombreuses stèles).

- Les tarifs avantageux pratiqués sans abonnement (en comparaison avec IONITY).

- La facilité d’utilisation avec l’application (démarrage de la recharge et paiement).

Je précise que je roule en e208. 

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Le 24/07/2023 à 10:16, Catipaineflam a dit :

Bonjour 

j’utilise également le réseau Tesla chaque fois que c’est possible. A mes yeux, ses trois principaux arguments sont :

- l’assurance de pouvoir recharger (notamment grâce aux nombreuses stèles).

- Les tarifs avantageux pratiqués sans abonnement (en comparaison avec IONITY).

- La facilité d’utilisation avec l’application (démarrage de la recharge et paiement).

Je précise que je roule en e208. 

Merci pour ton retour d'expérience

Tu as un chargeur embarqué 7 ou 11 kW ? (je sais ça n'a rien à voir avec la charge DC mais avec Tesla il y' avait des problèmes avec la 7).

Tu montais à quelle puissance, tu confirmes que le mieux est de faire du 20/80% pour 25 minutes d'attente (voir moins en été).

La recharge te revient à quel prix actuellement en non Tesla (sans abonnement)?

Modifié par Tech21

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Le 24/07/2023 à 13:53, GregoireM a dit :

Quelle app te donne un temps d'attente estimé ?

Question bonus : comment est-il calculé ?

L'application Tesla, il y'a un logo type interdit et c'est comme ça depuis un moment avec l'indication en rouge de 15 minutes d'attente.

C'est un bug ou une panne sur Dijon

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Le 24/07/2023 à 18:09, MeganePro a dit :

Oui, tout se passe sur l'appli Tesla.

 

Là, actuellement, Dijon est indiqué avec 9 bornes sur 16 disponibles, avec 4 stèles hors services (3A, 3B, 3C & 3D) 

Tarif : 0,46€/kWh car HP.

Oui c'est rentré dans l'ordre sauf pour les 4 stèles indiquées en défaut.

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Le 24/07/2023 à 10:29, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience

Tu as un chargeur embarqué 7 ou 11 kW ? (je sais ça n'a rien à voir avec la charge DC mais avec Tesla il y' avait des problèmes avec la 7).

Tu montais à quelle puissance, tu confirmes que le mieux est de faire du 20/80% pour 25 minutes d'attente (voir moins en été).

La recharge te revient à quel prix actuellement en non Tesla (sans abonnement)?

Avec un chargeur 11kW AC, j'étais toujours sur les capacités max de la e-208, comme généralement chez Ionity, Fastned, etc.. Pas sûr que ça change avec le 7 suite au problème du début !

 J'ai bien quelques données en  fonction des températures de départ batterie froide, car c'est bien là où pour moi le bas blesse... Mais ce ne sera pas différent chez les concurrents.

Sinon la charge me revenait très cher en décembre dernier, HC ou HP ! En gros faut être abonné Tesla les 8 mois les plus chauds de l'année puis Ionity les 4 les plus froids 😅

Quelques exemples : une charge par température "idéale" à Beaune (35°C ?) après ~200km, deux autres par 0°C ou moins et 2km parcourus le même à différentes heures pour voir si c'était vraiment ça (oui !).

Screenshot_20220802-141344_Tesla.jpg

Screenshot_20220802-143451_Tesla.jpg

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Screenshot_20230124-192323_Tesla.jpg

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Le 25/07/2023 à 19:59, Tech21 a dit :

Albertville/Beaune tu n'as pas peur des grands trajets

Beaune n'était même pas à mi-chemin de la Normandie depuis Chambéry je crois 😉 Lors de ce voyage je m'étais aussi arrêté à Tesla Blois et Chartres. Ça m'a clairement permis de faire ce voyage facilement avec les destinations voulues.

Le "pire" étant quand même le voyage à Valence en Espagne avec mon gamin de 4 ans et pas mal de crochets (Morella, etc.), 2500km je crois, zéro soucis, j'avais préparé un petit programme aux oignons. Y'a juste eu une fois où on s'est retrouvé en plan C improvisé avec 3% de batterie, ouf Zunder avec une borne 180kW DC et un resto à côté à sauvé la quiétude mon voyage 😅 On a vraiment fait un super roadtrip fin octobre que je n'aurais jamais fait aussi bien en thermique car pensé différemment, plein de pauses sympa... Mais je n'ai utilisé Tesla qu'une fois à Perpignan finalement car hôtel en face. J'aurais bien aimé qu'il y ait une station ou deux d'ouvertes entre Barcelone et Valence ! À noter qu'au retour on a fait Valence-Avignon "d'une traite" 8h30-20h00 mais on aurait pu finir à Albertville avant minuit je pense (900km ?). À l'aller j'avais fait un joli Albertville - Ionity Montélimar 233km par l'autoroute d'ailleurs où je me suis branché à 3% ou pas loin...

J'arrête là 😅

 

Modifié par thomas73

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Merci pour ce retour d'expérience, je vois que l'électrique est loin d'être un frein pour toi même avec un enfant en bas âge et je comprends pourquoi tu aimes temps cette e208.

Je crois que la nouvelle est faite pour toi avec un plus d'efficience/autonomie,.

233 km sur l'autoroute en une traite impressionnant mais super risqué, tu n'as pas froid au yeux, d'ailleurs sur autoroute on a droit à un PV en cas de panne d'essence, qu'en est-il pour une électrique ? 

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Le 26/07/2023 à 08:30, Tech21 a dit :

233 km sur l'autoroute en une traite impressionnant mais super risqué, tu n'as pas froid au yeux

J'avais prévu de m'arrêter à la station Total précédente à l'est de Romans... Mais la borne EVbox était en rade de tête, la bonne vieille époque... 🙄 J'avais dû oublier de regarder la carte de Denis 😉 Alors j'ai décidé de cramer ma marge tout en visant une borne DC et rejoindre la Ionity suivante entre 100 et 110km/h... Pas encore trop lent, surtout entre les camions sur l'A7 !

Depuis, la situation est devenue très confortable dans cette zone, Tesla et autres... Autant l'année dernière il "fallait" Tesla pour voyager confortablement avec une petite batterie, aujourd'hui on peut s'en passer sur une grosse majorité d'axes, du moins autoroutiers.

 

Pour l'aspect gamin ou femme enceinte je pense justement que c'est idéal en électrique car il faut s'arrêter "tout le temps", et le gamin n'est jamais avare de jouer sur les aires. Il n'en a plus l'occasion avec l'EV6, je suis dur 😅

Modifié par thomas73

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Hello, 

 

Apparemment le prix du KWh a augmenté d'environ 5 cents (pour les "non tesla") depuis quelques jours. Sans doute une augmentation en amont du 1er aout (même si les prix sur le marché de gros ne sont pas forcément corréler au tarif EDF...). 

 

Cela reste hyper compétitif malgré tout comparé à Ionity ou total énergies... 

 

 

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Le 26/07/2023 à 11:12, Tech21 a dit :

@thomas73j'avais même pas vu que tu avais une EV6 vu que tu ne fais que des éloges de ta "petite" e208 😄

Pour le ski cet hiver tu vas tester l'EV6 sur la neige ou tu restes fidèle à la e208 ?

Ma femme n'a pas voulu la troquer contre un vélo-cargo élec alors on la garde encore car on peut se permettre (à défaut d'autre chose, bref...). À sa décharge les hivers ici ne sont pas encore toujours sympa / sécurisants en vélo, surtout avec un ou deux petits derrière (c'était compliqué il y a 2 ans par exemple).

Je vais clairement prendre l'EV6 (AWD) pour aller en station, surtout qu'on va devoir bientôt y aller à 4 😊 pas forcément tout le temps pour "le reste" sans rentrer dans les détails ni raconter (trop 😆) ma vie, la 208 reste simplement plus pratique dans certaines configurations avec son gabarit. Et je l'ai bien en mains surtout, je n'ai été bloqué qu'une fois sur route ouverte même en marche arrière, là un pick-up 4x4 avait d'ailleurs dû chaîner pour continuer (glace sous la neige, la grosse difficulté)...

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Le 26/07/2023 à 15:26, Tech21 a dit :

l'EV6 sous la neige (si il y'en a cet hiver)

Ce serait vraiment exceptionnel que je n'en ai pas, ne me limitant pas aux routes ouvertes et/ou goudronnées sauf catastrophe climatique... Euh... Bref 😬 J'ai aussi un accès potentiellement très boueux à une grange de mes parents, mais sur le plat déjà plus facile (cf pneus hiver pour le neige mais aussi la boue)

Oui j'ai encore beaucoup à apprendre et à tester de l'EV6 avec laquelle je n'ai quasiment pas roulé sur la neige et surtout glace. Faut bien connaître les réactions et limite de la régénération quand ça se complique franchement. Là où un VE traction pas trop lourd sera avantagé... (ou un mode piste d'une Tesla AWD en mettant par exemple 2/3 à l'avant 1/3 à l'arrière).

Modifié par thomas73

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