Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercedes CLA électrique

Featured Replies

Posté(é)

Le plus probable c'est que la plage de prix sera assez ouverte, entre la première version de la LFP 58 kWh et le haut de gamme en NMC 85 kWh. Et puis vous verrez bien, ces spéculations sont assez stériles.

Posté(é)

Voila une vidéo qui je crois reflète le mieux ce que sera la mercedes cla électrique mais sans l'échappement.

 

Posté(é)
Le 22/12/2024 à 15:08, andbou29 a dit :

elle a parcouru 1 270 km avec seulement deux recharges de 10 minutes chacune.

En creusant le sujet, j'ai l'impression que c'est une extrapolation basée sur une autonomie théorique de 750km et une charge de 10% a 50% en 10 minutes.

  • 100%-10% = 0.9x750=675 km
  • 50%-10%=0.4x750=300 km

soit 675 + 300 + 300 = 1275 km en 2 charges de 10 minutes...

Posté(é)

65k le prix d'une Kia EV6 77 Gt Line optionnée...Kia a bien pris le melon, même si le produit est bon, et qu'elle elle a un pratique hayon

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 09:11, Enreflexion a dit :

65k le prix d'une Kia EV6 77 Gt Line optionnée...Kia a bien pris le melon, même si le produit est bon, et qu'elle elle a un pratique hayon

Bien d'accord pour le melon sur le prix chez les Coréens ( et ça vaut aussi pur l'EV3 traction et 400V).

Ok pour le hayon, mais la forme du coffre est mal foutu, et il manque de hauteur, et l'espace à la banquette arrière est démesurée, sans possibilité de réglage de la banquette pour agrandir le coffre.

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 09:20, futur a dit :

Bien d'accord pour le melon sur le prix chez les Coréens ( et ça vaut aussi pur l'EV3 traction et 400V).

Ok pour le hayon, mais la forme du coffre est mal foutu, et il manque de hauteur, et l'espace à la banquette arrière est démesurée, sans possibilité de réglage de la banquette pour agrandir le coffre.

bien d'accord, il lui aurait fallu la banquette coulissante de sa cousine la ioniq5, et une vitre arrière arrière moins inclinée, c'est un break coupé en fait cette EV6, 

ah si elle était sortie en break, tout comme la Model3 ou l'i4...

Posté(é)
Le 23/12/2024 à 21:42, Erwan22 a dit :

En creusant le sujet, j'ai l'impression que c'est une extrapolation basée sur une autonomie théorique de 750km et une charge de 10% a 50% en 10 minutes.

  • 100%-10% = 0.9x750=675 km
  • 50%-10%=0.4x750=300 km

soit 675 + 300 + 300 = 1275 km en 2 charges de 10 minutes...

Exact.

Le tout parcouru à l'allure de roulage du test wltp soit 46,5km/h.

A 130km/h gps, avec deux charges de 10 minutes chacune, sur un troncon imaginaire full130, tu feras 800km en été (et c'est deja tres bien), et un peu moins de 675km par grand froid.

En mode test autoroute lachaineev (souvent 115km/h de moyenne), une bonne centaine de km en plus.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Il y a aussi la courbe de recharge, avec quelques références en comparaison (source: https://jesmb.de/25024/)

 

Comparaison des courbes de charge Mercedes CLA

 

Avec ce commentaire:

"Jusqu'à 32% de SoC, le CLA est nettement supérieur au lifting Hyundai ioniq5 (batterie de 84 kWh), mais de 33% à 80% l'ioniq5 bat clairement le CLA. C'est aussi la raison pour laquelle l'ioniq5 complète la course de chargement de 10-80% environ 4 minutes plus vite. Mercedes dit que si vous avez déjà une autonomie de 750 km, vous n'avez plus besoin d'autant de kilomètres supplémentaires pour atteindre votre destination. Par conséquent, la courbe de chargement en bas a été considérablement augmentée /optimisée."

 

Ca se défend, mais tout de même, se retrouver au niveau de l'EQA à même pas 50%, ça fait bizarre.

Modifié par VEisFuture

Posté(é)

Nouvelles photos de prototype, en noir cette fois

mercedes-cla-erlkoenig-11-seite.jpg

Le volant évolue par rapport aux modèles précédents et laisse se poser la question des boutons physiques
mercedes-cla-erlkoenig-7lenkrad.jpg

Le toit n'a pas l'air d'avoir de volet électrique pour le fermer, donc il y aura peut-être une occultation électrochromique comme on voit sur les véhicules récents d'autres marques
mercedes-cla-erlkoenig-4panoramadach.jpg

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 15:10, Pouaps a dit :

mercedes-cla-erlkoenig-11-seite.jpg

225/45 R18, J'ai un pack en ET44 et un autre en ET49 que je vais peut-être pouvoir réutiliser 😀

Posté(é)

Le temps passe , cela fait 7 ans que j'étais sur le forum automobile propre pour parler , et attendre l'arrivée de la tesla modèle 3 en France et aujourd'hui j'attends avec impatience la sortie de cette nouvelle mercédes électrique . Ma modèle 3 long range est arrivée à Chambourcy le 28 février 2019 et je l'ai toujours et je n'ai jamais eu aucun problème . Je ne sais pas si mercédes fait de bonnes reprises quand on leur achète une voiture neuve , on verra bien . j'espère que je ne regretterais pas ma tesla quand je roulerais en mercédes qui sera surement plus luxueuse .Vivement le mois de mars pour pouvoir enfin la voir sans ces camouflages horribles.

Posté(é)
Le 06/01/2025 à 13:29, andbou29 a dit :

Je ne sais pas si mercédes fait de bonnes reprises quand on leur achète une voiture neuve

Cela va de très mauvais à acceptable. J'ai fait 170 km pour avoir une offre à +20% sur la valeur moyenne de reprise. Chez Audi, on m'en avait proposé jusqu'à -20% de la valeur moyenne, mais ils sont peut-être devenus moins arrogants depuis 2019 sur la reprise des véhicules de chez eux...

 

Posté(é)

A mon avis ils doivent les reprendre une misère.

Je me souviens avoir acheté une Mercedes d'occasion de moins de 6 ans 1ere main avec 57k€ de decote (la facture d'achat était fournie)

Posté(é)
Le 06/01/2025 à 18:50, tech60 a dit :

A mon avis ils doivent les reprendre une misère.

En plus reprise d'un modèle d'une autre marque que mercedes ( tesla modèle 3) je pense qu'ils vont reprendre en dessous de l'argus. Si on achète une cla à plus de 60k ils vont peut etre faire un effort.

Posté(é)

On voit des choses assez diffèrentes en termes de prévision de prix pour les futures CLA

 

Certains parlent de 45K€ pour la petite batterie à 50K € pour la grosse batterie 

Et d'autres sont plus sur une fourchette 50 - 55 pour les 2 modèles

 

On verra bien sir Mercedes nous fera une belle surprise 

 

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 12:27, ACMC a dit :

On voit des choses assez diffèrentes en termes de prévision de prix pour les futures CLA

Chez les constructeurs allemands il y a beaucoup de choses en option entre le prix de base et avec les options on peut quelquefois presque doubler le prix .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.