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Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

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Le 29/04/2025 à 22:46, Plusquier a dit :

800V, 540km WLTP,  batterie 58kWh 

=  le top quoi !... 👍

Bravo Mercedes !...

On a confirmation du 800V sur la batterie 58 LFP? Parce que je n'ai vu aucune info sur la vitesse/puissance de recharge de cette version.

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s'il y a déjà le one pedal sur d'autres modèles, aucune raison qu'il ne soit pas présent... c'est le cas ?

 

En voyant cette voiture, on peut pas s'empêcher de penser qu'il faudrait peut-être revoir le fonctionnement du bonus  :D

Quelqu'un qui s'achète une mercedes à 46.999€ + parfois 10K d'options n'a absolument pas besoin qu'on lui file 2.000 balles... (qu'on ferait mieux d'ajouter au bonus de quelqu'un qui hésite à s'acheter une électrique à 36K plutôt qu'une hybride à 32K...)

 

 

Modifié par CAC72

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finalement on serait pas contre une option minorante 400 V  / -2.000€   :D

https://jesmb.de/26910/

 

si je comprends bien (la traduction) ça fait quand même un paquet de stations où il ne sera tout simplement pas possible de charger...  mais peut-être que tout va évoluer très vite ?

D'un coup on se dit qu'attendre 12 minutes de plus n'est plus un problème si on peut charger partout !

Modifié par CAC72

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Le 30/04/2025 à 06:23, Enreflexion a dit :

V2L ?

One Pedal ?

La 58kWh aura au moins 500km WLTP (ça c'est bien mais à condition qu'elle ait le 800V !...).

Mais si elle n'a pas le V2L, ni le One pedal = ils se la gardent...

Modifié par Plusquier

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Le 01/05/2025 à 09:35, Plusquier a dit :

La 58kWh aura au moins 500km WLTP (ça c'est bien mais à condition qu'elle ait le 800V !...).

Si les cellules sont des 3C (99% de probabilité), alors pour une petite batterie 58kWh  le 800v ne peut pas améliorer les temps de charge, au mieux il fait pareil,voir si c'est mal géré ca peut faire pire sur borne pas 800V .

Il n'y a que si les cellules étaient des 4-5-6C que sur une si petite capacité le 800v apporterait quelque chose : que la puissance de charge ne soit pas limité par la limite des 500A du combo ccs : sur du 58kWh 3C 400V les 500A ne limitent en rien (exemple model Y prop byd 57,5kWh 3C 400V 10-80% en 20 minutes).

 

Modifié par barbaresclub

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Le 30/04/2025 à 19:42, CAC72 a dit :

s'il y a déjà le one pedal sur d'autres modèles, aucune raison qu'il ne soit pas présent... c'est le cas ?

 

En voyant cette voiture, on peut pas s'empêcher de penser qu'il faudrait peut-être revoir le fonctionnement du bonus  :D

Quelqu'un qui s'achète une mercedes à 46.999€ + parfois 10K d'options n'a absolument pas besoin qu'on lui file 2.000 balles... (qu'on ferait mieux d'ajouter au bonus de quelqu'un qui hésite à s'acheter une électrique à 36K plutôt qu'une hybride à 32K...)

 

 

De toute façon, avec les restrictions budgétaires, il est probable que le bonus " normal " de 2000€ passe à la trappe, ou à minima, uniquement réservé aux revenus modestes ( comme pour les 4000€ actuellement)....

Mais sur le principe des options de 10000€, je suis parfaitement d'accord, et cela encourage les marques teutonnes, avec cette politique, quand d'autres pratiquent le tout option inclus ( parfois avec 2 ou 3 niveaux de finition), plus simple à gérer au niveau des stocks ( et finalement gagnant pour le client pour le ratio prix/équipements présents).

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Le 30/04/2025 à 23:15, VEisFuture a dit :

Merci. Mais en fait toujours pas de communication officielle sur la puissance / temps de recharge de cette batterie 58 kWh.

Il faut probablement attendre l'automne pour la com. officielle. Peut-être des fuites d'ici là.

 

Pour mémoire, pour aller en le moins de temps possible d'un point à un autre à une vitesse donnée sur une grande distance, consommer peu est aussi important que recharger vite (et avoir une grosse batterie n'a quasiment aucune importance au delà du premier run) :

 

 

Cette CLA consomme très peu. Même avec une puissance de charge avec un max. < 200 kW, et surtout si sa courbe de charge est constante, la CLA avec petite batterie sera un banger pour faire plus de 750 km en une seule traite en un temps minimal et figurera dans le haut du classement du 1000 km challenge de Bjorn Nyland (cf. le classement de la Tesla Model 3 RWD Highland qui est 24ème).

 

Important : si vous voulez voir tous les véhicules essayés par ordre de temps croissant, prenez soin auparavant de trier la colonne B (Time) de A à Z. Par exemple, ma version de Tesla n'apparait (en 49ème position à 9h55mn) qu'après cette opération.

Modifié par Hybridébridé
Rajout de "Important :..."

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Aucun véhicule n'est testé dans les même conditions (ça va de -5 à +31 degrés, parfois pluie, vent etc.) donc ce classement euh...

Tout test est toujours bon à prendre, mais les classements n'ont aucun sens si les conditions des tests n'ont rien à voir...

Modifié par CAC72

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Le 01/05/2025 à 13:47, CAC72 a dit :

Aucun véhicule n'est testé dans les même conditions (ça va de -5 à +31 degrés, parfois pluie, vent etc.) donc ce classement euh...

Tout test est toujours bon à prendre, mais les classements n'ont aucun sens si les conditions des tests n'ont rien à voir...

Exactement, preuve en est avec l’EQA 250 crédité d’une consommation inférieure au 250+ !

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Le 30/04/2025 à 21:33, Enreflexion a dit :

oui pour les V2x

One pedal aussi, évoqué dans l'article de l'argus de mars

Sur les Mercedes il y a la régénération intelligente, mais malheureusement elle ne fonctionne pas en dessous environs 10km/h, le véhicule continue de rouler, alors qu'en mode régulateur adaptatif c'est bon... sûrement un bridage sur les versions actuelles que va sauter j'espère sur la CLA et le furures modèles

Contrairement au one pedal qui est un système de frein basique, le système mercedes utilise le capteur de collision (ralenti en fonction du véhicule précédent), le gps (ralenti à l'approche d'un rond point), et un capteur d'inclinaison pour freiner lorsque la route descend, une lecture des panneaux pour savoir la vitesse max possible

Modifié par danm_cool

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Le 01/05/2025 à 15:48, danm_cool a dit :

Mais il mentionne chaque fois la taille des roues et la température !

Tout à fait, donc on peut trier et filtrer, puis analyser...mais c'est tellement difficile de bosser et réfléchir un peu par soi-même...

 

La principale tendance que l'on voit dans les 50 premiers, c'est l'écrasante majorité de berlines très bien profilées (faible Cx, faible surface frontale) et qui rechargent vite, d'où un argument de plus pour cette CLA qui va voyager très vite entre deux points séparés par une très grande distance.

 

Cette CLA sera une voiture de choix pour les gros rouleurs et qui contribuera d'achever les derniers arguments des partisans du thermique.

Modifié par Hybridébridé

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Le 01/05/2025 à 16:23, Hybridébridé a dit :

Tout à fait, donc on peut trier et filtrer, puis analyser...mais c'est tellement difficile de bosser et réfléchir un peu par soi-même...

 

c'est quand même un peu fou-fou ce ton désagréable simplement parce qu'on fait remarquer qu'un classement n'a pas beaucoup de sens ici...

(classement auquel tu te réfères pourtant comme s'il était pertinent!).

 

Difficile "d'analyser" quoi que ce soit si toutes les variables changent pour toutes les voitures...

Autant publier un tableau classé par ordre alphabétique, s'il faut "trier, filtrer puis analyser" pour essayer d'en tirer quelque chose de fiable...

 

Modifié par CAC72

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Les Mercedes ne seront jamais des voitures "populaires" dans le sens où ce ne sera jamais la voiture de M. Toutlemmonde. En revanche je trouve le tarifs vraiment  intéressants. Ils s'agit là de tarifs que des gens s'attendent à payer pour une Mercedes (Electrique ou pas). Ils risquent de faire un carton si les autres constructeurs "généralistes" ne revoient pas leurs politiques tarifaires. Pourquoi payer 55 000€ pour une 3008, ID.X, Ioniq X, EV6 (la liste est longue) quand pour le même prix je peux avoir une Mercedes qui en plus aura plus d'autonomie et dans pas mal de cas rechargera plus vite (Hyundai/Kia a au moins le mérite de suivre sur la recharge dans cette gamme de prix).

Alors oui dans la plupart des cas ce sont des SUV, mais je ne suis pas sûr que le gain d'espace à bord soit si important (En dehors du coffre bien évidemment)

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