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Klem

Melange 50/50 éthanol et essence dans la phev outlander

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bonjour, 

Ma question est,  

Est il possible de melanger 50/50% d'etahnol dans l'essence afin d'alléger la facture et la pollution dans l'outlander phev my2014? Serait ce dangereux pour la voiture?  

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Dans mon entourage professionnel, beaucoup le font.

Sans conséquences connues de ma part.

 

Il y a plusieurs Prius qui acceptent même plus de 50% sans que le voyant moteur orange s'allume. 

 

Il y a un 3008 3 cylindres également à 50% et quelques citadines toujours à 50%.

 

Seule votre témérité permettra de nous renseigner sur le sujet. 

Je ne pense pas que 50% soit un risque majeur pour le moteur sur quelques pleins. A long terme, je ne pourrais pas me prononcer.

 

Personnellement, mon moteur est complètement adapté à ce carburant, et la question ne se pose pas. 

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OK,  c'est deja rassurant de l'entendre,  car ca serait une bonne economie en plus non?  Sans acheter de boitiers ou autre.  Maintenant c'est vrai qu'a long terme....?  Cela serait bien d'avoir un avis svp!!! 

Modifié par Klem
faute de frappe

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Récemment sur autoroute, j'ai fait un plein avec 12 litres de E85 (Ethanol) et le reste avec du E10 (SP95).

Sans problème avec mon MY19.

Hier j'ai fait le plein avec 15 litres de E85 et je prends la route demain avec ma caravane.

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Merci pour ces retours,  je vais essayer d'en mettre pour mon prochain plein, en esperant que tout se passe bien. 

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Maintenant il faut voir le gain financier Vs les risques encourus.

 

Personnellement, je doute que ce soit bien important. Il faut aussi faire deux sessions de remplissage. 

 

A moins de faire beaucoup de kilomètres, cela en vaut-il la peine ?

A vous de répondre à cette question.

 

 

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Il y a 2 heures, Storm a dit :

Maintenant il faut voir le gain financier Vs les risques encourus.

 

Personnellement, je doute que ce soit bien important. Il faut aussi faire deux sessions de remplissage. 

 

A moins de faire beaucoup de kilomètres, cela en vaut-il la peine ?

A vous de répondre à cette question.

 

 

Ce n'est pas faux,  vu que l'éthanol est moins cher mais fait consommer plus,  je verrait bien.  Mais je pense que bien géré cela pourrait etre un gain financier, a long terme. 

Je vous tiens informé. 

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Invité
Il y a 2 heures, Klem a dit :

vu que l'éthanol est moins cher mais fait consommer plus,  je verrait bien.  Mais je pense que bien géré cela pourrait etre un gain financier, a long terme. 

c'étais le type de calcul entre le GPL et le gas-oil,

en 20 ans de GPL, j'ai toujours été gagnant.

quelques années limite, mais le gain étais sur l'entretiens de la voiture.

par contre entre le VE et les carburant, y compris le GPL, c'est VE gagnant , et de loin

 

 

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il y a 26 minutes, gepeliste62 a dit :

par contre entre le VE et les carburant, y compris le GPL, c'est VE gagnant , et de loin

 

sauf pour l'outlander PHEV sur autoroute, ou il vaut mieux rouler à l'essence que faire le plein chez izivia ...

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Au risque d'être lourd je vous rappelle  que le rapport du GIEC publié la semaine dernière dénonce le détournement des terres agricoles de nos estomacs vers nos réservoir, quel que soit l'origine végétale et / ou géographique du carburant. 

Je crois bien que chez certains la conscience écologique s'arrête à leur portefeuille, mais peut être que je me Trump.

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Les biocarburants v2 à base d’agues résoudrons ce problème de terre agricole detournee

et aussi de déforestation au Brésil par exemple 

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Peut être... Attendons la phase industrielle sans trop croire au miracle tout de même. Pour l'instant le médicament parait aussi dangereux que la maladie qu'il prétend soigner.

Posséder un véhicule spacieux, confortable, silencieux, fiable, avec une longue garantie, qui tracte et qui consomme moins de 2 litres de carburant fossille aux 100 kms sur 20000 kms par an me ravit. La plus grosse partie, la partie électrique, provient de barrages locaux.  Chercher quelque économie supplémentaire dans une énergie encore plus dévastatrice me semble antinomique avec le choix d'achat d'un hybride ou d'un hybride rechargeable.

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2ème plein avec 15 litres de E 85, puis 3ème avec 20 litres sans aucune alarme ni problème en tractant ma caravane. 

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Le 18/08/2019 à 11:16, GG66 a dit :

Peut être... Attendons la phase industrielle sans trop croire au miracle tout de même. Pour l'instant le médicament parait aussi dangereux que la maladie qu'il prétend soigner.

Posséder un véhicule spacieux, confortable, silencieux, fiable, avec une longue garantie, qui tracte et qui consomme moins de 2 litres de carburant fossille aux 100 kms sur 20000 kms par an me ravit. La plus grosse partie, la partie électrique, provient de barrages locaux.  Chercher quelque économie supplémentaire dans une énergie encore plus dévastatrice me semble antinomique avec le choix d'achat d'un hybride ou d'un hybride rechargeable.

C’est déjà aller dans bonne direction comparé à ceux qui restent sur leurs positions avec leurs diesel et essence

pour les algues le rendement serait de 5000 l hectare à comparer aux 1500/2000 litres pour du colza

apres tu as raison pour le moment c’est encore en phase de développement 

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Bonjour

Le plus gros problème de l'éthanol est sa volatilité supérieure à l'essence.

En cas de grosse chaleur, il se créée du vapor lock et le moteur ne démarrera pas ou pas bien.

Je pense prudent de limiter le taux d'alcool lors de fortes chaleurs.

Pour le reste (usure), je pense qu'un véhicule non adapté s'usera plus vite que ceux qui sont adaptés mais plutôt à long terme (>100000 kms).

Et les pièces qui vont s'user ne sont pas trop chères.

Mais on perd toute garantie constructeur (remplacée par une garantie du fournisseur de kit d'adaptation dans certains cas).

A ma connaissance, il n'existe pas de kit d'adaptation pour l'Outlander

 

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Salut,

je mets généralement 25 l de e85 sur un plein total de 40l environ et pas de voyant, à 30l sur 40l le voyant moteur s'allume.

Je fais des pleins avec du e85 quand je sais que je vais consommer celui-ci, je ne laisse pas des pleins de e85 plusieurs semaines/mois dans le réservoir.

La consommation est supérieur sur autoroute de 1.1L à 133km/h (GPS)

j'ai effectué plusieurs milliers de km et aucun soucis.

j'ai un my14.

Dans le Tarn une boite de reprogrammation (LR performance) était prête à étudier la programmation flexfuel de l'outlander pour 750€, je n'ai pas donné suite car j'ai l'intention de passer en 100% électrique.

j'espère avoir aidé :)

Modifié par xleu

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