Aller au contenu

jmh

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BONJOUR je fais une demi-heure de pré-chauffage quand il fait froid. Ce qui fait que la charge fait au total plus que la capacité. a noter que j'ai installé un programmateur sur la prise car je ne suis pas parvenu à combiner charge programmée et chauffage programmé sur la voiture quand on programme la recharge de 1h à 8h et le chauffage de 6h30 à 7h, la voiture consomme le chauffage sur la batterie et non le secteur.
  2. Bonjour Idem Fred41. Un cable T1/T2 acheté à 160 euros sur Ama…. Utilisé tous les jours depuis 7 mois.
  3. Bonjour Je confirme le phénomène. Le chauffage électrique consomme beaucoup. Pour s'en rendre compte facilement, il suffit d'appuyer sur "OFF" au tableau de Clim. L'autonomie affichée change notablement J'ai essayé de faire tout mon trajet sans chauffage, on retrouve l'autonomie des mois d'été
  4. bonjour, Je confirme globalement ce qui est écrit ci-dessus 1 : Le chiffre affiché au départ varie énormément suivant l'utilisation précédente. Ce qui m'importe est la distance parcourue en mode EV forcé jusqu'à ce que le thermique reprenne la main. 2 : le style de conduite et les conditions de circulation (bouchons, vitesse élevée sur l'autoroute) ont un fort impact. 3 : les dénivelés aussi. Mon lieu de travail est plus haut que mon domicile et, donc, dans un sens je fais 49 kms en EV pas dans l'autre. 4 : il semble que le chauffage électrique soit assez gourmand. J'ai constaté moins d'autonomie avec 15°C ambiant qu'avec 20°C. Pour éviter cela, je préchauffe l'auto une demi-heure avant de débrancher. Mais le chargeur ne compense pas intégralement le chauffage.
  5. Je ne sais pas trop comment on réinitialise l'appariemment du téléphone. Peut etre que tes problèmes sont liés à un téléphone trop moderne car le Wifi utilisé par l'Outlander est sur un protocole ancien. Il n'est peut etre pas reconnu par ton nouveau téléphone. Si tu n'as pas vendu le huawei, tu peux t'en servir comme "télécommande Outlander". Même sans carte SIM, l'appli Mitsubishi et la liaison Wifi fonctionneront toujours. Par contre, pas d'inquiétude pour la programmation de clim ou les autres fonctions de l'application, on retrouve tout dans l'écran central de la voiture.
  6. Merci de ta réponse C'est pour cela que je programme le chauffage 20 mn à 6h pour un départ à 7h. Pour laisser une chance au chargeur de reconstituer la batterie. Mais le chargeur indique "batterie pleine" (clignote vert) alors qu'il manque 15%. Si je n'utilise pas la charge programmée, ca marche. Le problème est que la charge ne redémarre pas. A noter que l'option "Plein" n'est pas sélectionnée dans la programmation de charge.
  7. Bonjour Meme avis que déjà exprimé. Pour charger 13 KwH de batterie pas besoin de wallbox. Toutes mes recharges se font la nuit sur une prise domestique standard. En 4 heures environ. Pour recharger sur les bornes, j'ai acheté un cordon type 1 - type 2 sur Am…n pour 150 euros. On trouve du type 2 un peu partout.
  8. Bonjour à tous Je m'interroge sur le fonctionnement des programmations de climatisation et de charge. Je programme ma charge toutes les nuits pour bénéficier du tarif de nuit. J'ai fixé la tranche horaire 0h20 - 08h00. Ca fonctionne très bien. Depuis que les matins se sont rafraichis, j'utilise également la programmation du chauffage. Je fixe 20 mn à partir de 6h. Quand je prends la voiture vers 7h, je la retrouve bien chaude mais la batterie notablement déchargée. Pendant le pré chauffage, c'est la batterie qui est pompée pas la prise de courant. Le chargeur clignote vert "charge pleine" J'ai essayé de relancer une charge programmée à partir de 6h20 mais sans succès Une solution ?
  9. Bonjour Je connais assez bien les hybrides et PHEV japonais et coréens. Ce sont des véhicules thermiques à la base, assistés par un moteur électrique. Bien souvent affublés d'une BV de type CVT peu agréable. Au roulage, ils privilégient trop de thermique et sont assez "mous" en EV pur. J'ai acheté l'Outlander car c'est un véhicule électrique à la base avec 90ch devant et 95 ch derrière en électrique. Le 2.4 essence on l'oublie. Il intervient seulement quand la batterie est vide ou lorsqu'on met pied à la planche. Et au point de vue agrément de conduite, je suis ravi. Je fais tous mes trajets de la semaine en 100% électrique (47 kms), avec 50% d'autoroute. On accroche 140 km/h en électrique avec un brio convaincant pour cette grosse bete. Depuis le 15 mai, j'ai fait 6000 kms à une moyenne de 2 L/100 en intégrant 3 parcours de 700 kms d'autoroute. Silence, Confort et Couple immédiat. Rien à voir avec les autres hybrides qui basculent sur le thermique dès 20 km/h ou 20% d'accel. La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on en voit si peu en France. En Europe, il fait un carton (pour les PHEV bien sur). En plus, c'est un vrai 4*4 qui ne craint pas la neige, la pluie ou les chemins boueux.
  10. Bonjour Le plus gros problème de l'éthanol est sa volatilité supérieure à l'essence. En cas de grosse chaleur, il se créée du vapor lock et le moteur ne démarrera pas ou pas bien. Je pense prudent de limiter le taux d'alcool lors de fortes chaleurs. Pour le reste (usure), je pense qu'un véhicule non adapté s'usera plus vite que ceux qui sont adaptés mais plutôt à long terme (>100000 kms). Et les pièces qui vont s'user ne sont pas trop chères. Mais on perd toute garantie constructeur (remplacée par une garantie du fournisseur de kit d'adaptation dans certains cas). A ma connaissance, il n'existe pas de kit d'adaptation pour l'Outlander
  11. Bonjour J'ai installé un petit compteur de KWH sur la ligne. Il n'y a plus aucune conso d'électricité quand le voyant vert clignote. Par contre, si on utilise la climatisation programmée pour chauffer l'auto entre 6h et 7h (je pars à 7h), elle reconsommera. Sur une prise 16A, on ne dépasse jamais 10A. Je n'ai jamais constaté un quelconque échauffement.
  12. jmh

    Recharge Outlander

    Bonjour a la maison je recharge sur la prise 16 a standard au boulot il y a des bornes type 2 et j ai acheté un cordon t1 /t2 pour 160 euros chez Amazon ailleurs j utilise souvent le cordon t2 en france, les bornes t2 sont les plus courantes
  13. Bonjour batterie vide idée on ne fait pas 10 l/100 sur route à 80 mais plutôt entre 6 et 8 suivant le type de conduite sur route on récupère au lever de pied ou en descente donc pour les 60 kms, je tablerais sur 40 kms en électrique et 20 batterie vide ca devrait faire une moyenne de 2 l/100 c est d ailleurs cette valeur qui est ma moyenne globale depuis que j ai acheté l auto en rechargeant dès que possible
  14. Batterie vide, j'ai à peu près les mêmes consommations que mon Espace V 1.6 DCI Soit entre 6 et 7 en grande banlieue (50 km/h de moyenne) Et 7 à 8 en province (80 de moyenne) Par contre, j'apprécie l'agrément de conduite typé VE. Pas de temps de réponse et pas de passages de vitesses. Un brio idem le DCI 160 mais en silence.
  15. Bonjour Je roule Outlander depuis mai. Coté agrément de conduite, rien à voir avec les autres hybrides. A la différence des autres, c'est plutôt un VE avec un "range extender". Il a tout l'agrément d'une Zoe (couple immédiat, silence) et n'utilise le thermique qu'en toute dernière extrémité. On peut faire 45-50 kms en EV et ne jamais consommer d'essence la semaine. Avec 3 parcours autoroutiers de 600 kms depuis que je l'ai, j'ai consommé 150 l de SP95 pour 5300 kms parcourus, soit 2,8 L/100. En rechargeant tous les soirs bien sur. Sur l'autoroute allemande, j'ai mesuré 9,5 L/100 de moyenne avec le régulateur à 155 Km/h. Soit la même chose qu'un Espace V 1.6 DCI. En France, batterie vide, on est plutôt à 8L/100 en moyenne. La aussi, comme un Espace. Ceci dit, un gros SUV (SCx + poids), c'est rarement fait pour des "scores" sur autoroute allemande. La comparaison avec Kia ou Prius est un peu biaisée.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...