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Par disable
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé.
J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre.
Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?!
Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel.
Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien".
A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague!
Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement.
Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger.
Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?
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Par Pedritto
Bonjour,
J'entends toujours dire que l'entretien des VE est moins coûteux que les VT, mais je reste septique.
Ce qui est mis en avant :
Pas de vidange, moins de freins, moteur moins complexe et plus solide.
Soit.
Mais en face de cela:
Chez Hyundai révision tous les ans (2 ans en VT)
Formation nécessaire pour intervenir sur VE => Adieux Midas, Feu vert et le ptit garagiste du coin. Pour le moment du moins. Ne parlons même pas d'intervenir soit même...
La Batterie : s'il faut la changer au bout de ... 150, 200 ou 250.000 km, ça fait un sacré budget pour la maintenance !
Je ne sais plus qui sur ce forum s'inquietait d'un réservoir qui était un peu vide : c'est celui du liquide de refroidissement de la batterie, autrement plus cher que celui des VT.
Bref, ça me semble un argument des commerciaux 'sur le papier', mais dans la réalité, j'ai des doutes.
Je ne sais plus où j'avais entendu parler d'une étude d'assureurs Hollandais qui indiquait des frais 2x plus élevés sur les VE.
Sur mon picasso, les frais moteurs en 120.000km sont 5-6 vidanges faites par moi même pour 40€ de moyenne (selon filtres ou pas), 1x liquide de refroidissement (10€), les bougies de préchauffage (250€) et... ben c'est tout (tout fait moi même sauf les bougies). Mon VE dépassera largement ce montant rien qu'en révisions.
Idem sur ma feu Ibiza TDI, vidanges/filtres et rien d'autre en 200.000km (oui, je ne suis pas adepte de la maintenance préventive, et l’Ibiza qui est partie en prime a la casse fonctionnait comme une horloge à 295.000km et 18 ans... le moteur/boite du moins).
Bref, j'ai de sérieux doutes.
Un retour de personnes ayant de fort kilométrages (a défaut d'avoir un véhicule âgé) ?
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Par Josian 34
Bonjour à tous,
ça fait plus d'un an que je ne fréquente plus ce forum qui m'a tant aidé lors du choix de mon premier VE !
Je me contente de rouler avec ma LEAF 2 qui me convient, malgré les buggs insupportables d'Android Auto...
Désolé !
Voici mon souci :
Je n'ai jamais reçu le carnet d'entretien de la voiture et l'ordinateur de bord ne m'indique rien de particulier.
La voiture (30.000 km à ce jour) a été mise en circulation le 7 avril 2018. Depuis cette date je n'ai eu aucun contact avec ma concession Nissan.
- Ai-je raté un entretien obligatoire (en quoi consiste-t'il) ?
- Pour quelle raison la voiture ne demande pas que soit réalisée la révision ?
Je vous remercie par avance pour votre aide. Belle année 2020. Josian
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Par la chignole
Je lance ce poste afin de faire découvrir et de partager cette pratique minutieuse de l’entretien automobile.
Ayant acheté assez récemment un véhicule neuf, j’ai commencé à me renseigner sur la pratique du lavage manuel d’une voiture. Je désirai prendre soin de mon investissement afin qu’il reste propre et entretenu le plus longtemps possible.
J’ai alors découvert le detailing automobile grâce au Youtuber Quebecois « Pan The Organizer ». Le detailing consiste à entretenir son véhicule avec méthode et minutie, intérieurement et extérieurement afin de lui garder son aspect neuf d’origine.
J’ai donc commencé à investir un peu dans du matériel assez basique, double seau avec grille, gant chenille en microfibre, brosse à pneu et autre shampoing à voiture, etc. Bref le sujet et long et vaste.
Pour le moment je me contente de maintenir mon véhicule le plus propre possible mais la pratique du détailing peut allez plus loin avec par exemple l’application du protection céramique de la peinture. D’ailleurs il y a un poste dans « Tesla » sur ce forum consacré uniquement à la protection de la peinture.
Je pense investir prochainement dans un nettoyeur haute pression qui me servira également pour d’autres tâches (sans jeu de mot).
J’ouvre la porte du detailing ici. J’attends vos avis, vos retours d’expérience , vos pratiques, vos comparatif de produits, vos astuces, vos bons plans, vos photos...
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Par iquid
Bonjour,
L’un d’entre vous a t’il des informations precises et officielles sur les recommandations / obligations d’entretien notamment les revisions annuelles de la part de Hyundai ? il y a souvent des obligations vis a vis de la garantie ?
De mon côté le vendeur en CC m’indiquai « Aucune révision ou forfait comme un thermique, on vous fait juste une valise, on change un filtre et on vous prends une heure de main d’oeuvre » mais je n’y crois pas trop...
D’expérience avec notre Leaf c’est ridicule Nissan fait payer les mêmes forfaits de revision sur un thermique alors qu’ils ne font rien...
Merci de vos lumieres
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