Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Matelas pour dormir dans la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 22:06, bigbandicoot a dit :

j'essaye de faire la photo ce week end.

 

Demande aux voyeurs qui vous regardent quand vous... dormez 😀

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:25, rifilou a dit :

 

Demande aux voyeurs qui vous regardent quand vous... dormez 😀

À ce sujet, à quelle distance du véhicule voit-on les gens dormir ? J'ai la flemme d'occulter les fenêtres ...

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:25, rifilou a dit :

 

Demande aux voyeurs qui vous regardent quand vous... dormez 😀

 

20220109_205252.jpg

20220109_205836.jpg

20220109_192339.jpg

Posté(é)

Merci, c'est surtout au niveau des épaules que ça m'intéresse, as-tu un "vide" entre ton épaule et la portière ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Je regarde actuellement ce qui se fait sur le sujet, il semble que tesmat fasse l'unanimité mais si l'on met de côté son volume, il faut compter également la place pour la couette, le drap et l'oreiller.

Du coup je suis allé faire un tour à Décath et j'ai trouvé ce produit:

https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couchage-2-en-1-sleepin-bed-mh500-15-c-xl/_/R-p-311940?mc=8558813

 

Il s'agit donc d'un sac de couchage intégrant un matelas de 3cm, une fois replié c'est tres compact et on a la possiblité de solidariser un second sac pour en faire un "lit" 2 places. Je me tate vraiment....

 

Quelqu'un a t il déjà envisagé cette solution?

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

hop hop je relance les questions avec un objectif en tête:

passer 2 semaines en scandinavie en mode autonome, dormir dans la model Y en mode confortable (important) les économies de location du camping car servant aux restaurants, douches, petites bouffes, accessoires.

faisable ou .. nanh ?

 

je sens bien un des deux tesmat, dreamcase ou tescamp plus un surmatelas ikea découpé a façon

Modifié par Invité
dreamcase

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dites, je cherche un matelas pour pouvoir dormir à un ou deux dans la Y et je pense partir sur les autogonflants D4.

Par contre, je suis partagé entre :

prendre deux AG Confort (4.5cm de mousse d'épaisseur) de 65 de large et 190 de long, qu'on peut zipper ensemble. Un peu courts, mais assez modulables

- prendre un AG confort de 132 mais 200 de long, moins modulable et peut-etre un peu trop long.

- prendre des AG Ultim (même combat entre deux simples ou un double) avec 8cm de mousse au lieu de 4.5cm

 

Du coup, avez-vous déjà essayé de plier des matelas mousse de 4.5cm à 8cm d'épaisseur et 132 à 136cm de large dans vos 3 ou Y ? 

 

Sinon, niveau confort, vous pensez quoi d'une mousse de 4.5cm? Un peu juste ou suffisante ?

Modifié par Pahtath

Posté(é)

@Pahtath il y a @l@blanch€ qui a mis quelques photos du modèle Ultim 1 personne deux posts au-dessus 😀. A priori pas de souci pour les 200cm de long, par contre pour la largeur d'un double au passage de roues je ne sais pas comment un autogonflant se comporte par rapport à un modèle mousse...

Pour le rangement c'est pareil, 72x50x11cm en 1 ou 2 places.

4,5cm ça fait court, sur un sol meuble ou un sommier gonflant oui, mais sur un sol dur ou dans le coffre de la voiture à mon avis on doit le sentir...

Je suis intéressé aussi par un achat et donc par vos avis... merci!

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 17:32, Ibykos a dit :

A priori pas de souci pour les 200cm de long, par contre pour la largeur d'un double au passage de roues je ne sais pas comment un autogonflant se comporte par rapport à un modèle mousse...

Justement, j'ai testé un matelas gonflable en 70cm de large (de chez D4). Clairement, ca rentre, mais tu peux pas dormir à deux.

 

Le 30/06/2022 à 17:32, Ibykos a dit :

4,5cm ça fait court, sur un sol meuble ou un sommier gonflant oui, mais sur un sol dur ou dans le coffre de la voiture à mon avis on doit le sentir...

 

Je sais pas trop, en même temps, je me dis que 8cm d'épaisseur qui sont pliés, c'est plus volumineux et moins pratique que 5cm (en fait c'est la mousse qui fait 4.5cm, auquel on rajoute une légèré épaisseur d'air grâce à deux ou trois gonflages à la bouche (suivant la fermeté attendue)

 

Du coup, je pense que je vais commander le AG Confort double en 132x200 à 100€ et je verrai déjà si je sens le sol ou pas, j'ai pas spécialement envie de mettre 160€ dans un Ultim double. L'avantage de D4, c'est qu'on peut ramener le produit sous 1 an...

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 20:14, taxelec a dit :

Est-ce qu’il y en a ici qui dorment 15 jours d’affilée dans leur voiture ?

Euh non, on travaille!🤣

Je suis déjà sorti.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 20:14, taxelec a dit :

Est-ce qu’il y en a ici qui dorment 15 jours d’affilée dans leur voiture ?

On va déjà commencer par 2 nuits pour le Tour de France 😅

Après, au delà, faut quand même penser à des auvents de coffre, parce que la pluie, c'est pas rigolo.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 20:29, knorkator6 a dit :

Euh non, on travaille!🤣

Je suis déjà sorti.

 Je voulais dire 15 nuits bien sur 

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 18:02, Pahtath a dit :

Du coup, je pense que je vais commander le AG Confort double en 132x200 à 100€ et je verrai déjà si je sens le sol ou pas, j'ai pas spécialement envie de mettre 160€ dans un Ultim double. L'avantage de D4, c'est qu'on peut ramener le produit sous 1 an...

 

Et voilà, reste plus qu'à le tester dans une semaine pour 2 nuits sur le Tour de France :

 

PXL_20220703_100405247.thumb.jpg.3a21b3c69d0f93a27fa3e5f33e6edb9b.jpg

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 19:08, Pahtath a dit :

 

Et voilà, reste plus qu'à le tester dans une semaine pour 2 nuits sur le Tour de France :

 

 

Le lien (Google photos ?) ne fonctionne pas chez moi...

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 10:38, FFF3347 a dit :

Le lien (Google photos ?) ne fonctionne pas chez moi...

Ah flûte, je modifie ma photo.

Posté(é)
 
Et voilà, reste plus qu'à le tester dans une semaine pour 2 nuits sur le Tour de France :
 
PXL_20220703_100405247.thumb.jpg.3a21b3c69d0f93a27fa3e5f33e6edb9b.jpg

Tu nous diras si il est confortable. C’est la version la plus fine ? Ça marche comment pour le gonflage ?
Posté(é)
Le 05/07/2022 à 10:53, Jinbei a dit :


Tu nous diras si il est confortable. C’est la version la plus fine ? Ça marche comment pour le gonflage ?

C'est un gonflage automatique, mais vue la taille du matelas, faut le faire expanser en dehors de la voiture (je l'ai mis sur le toit).

 

Ensuite, faut finir de gonfler à la bouche avec 5/10 insufflations, puis l'installer.

Ensuite, quand on s'installe dessus, il sera très ferme mais D4 indique de régler sa fermeté en libérant un peu d'air à convenance.

 

De mon côté, je me réserve encore les deux nuits pour voir son maintien (c'est la deuxième chose primordiale, qui n'a rien à voir avec la fermeté).

Comme je le dis, je me mets pas de pression, je peux le retourner pendant 1 an s'il ne convient pas...

Posté(é)
C'est un gonflage automatique, mais vue la taille du matelas, faut le faire expanser en dehors de la voiture (je l'ai mis sur le toit).
 
Ensuite, faut finir de gonfler à la bouche avec 5/10 insufflations, puis l'installer.
Ensuite, quand on s'installe dessus, il sera très ferme mais D4 indique de régler sa fermeté en libérant un peu d'air à convenance.
 
De mon côté, je me réserve encore les deux nuits pour voir son maintien (c'est la deuxième chose primordiale, qui n'a rien à voir avec la fermeté).
Comme je le dis, je me mets pas de pression, je peux le retourner pendant 1 an s'il ne convient pas...

Merci pour le retour. Et ça prend beaucoup de place dans le coffre ?
Posté(é)
Le 05/07/2022 à 11:35, Jinbei a dit :


Merci pour le retour. Et ça prend beaucoup de place dans le coffre ?

 

Oui, avec 2m de long, cela oblige à avancer un peu les sièges avant, ou sinon à replier sous les sièges l'excédent. La meilleure solution est peut-être de prendre 2 matelas de 65cm et de les jointer par leur fermeture éclair de côté (au moins on peut les gonfler DANS la voiture), sachant qu'ils ne font que 190cm de long, mais cela veut dire avoir une jointure au milieu de la voiture.

 

Sinon, l'épaisseur est de 4.5cm hors gonflage final à la bouche, donc certains peuvent trouver cela juste, mais à deux on n'a pas l'impression de flotter comme dans un matelas pneumatique.

Posté(é)
 
Oui, avec 2m de long, cela oblige à avancer un peu les sièges avant, ou sinon à replier sous les sièges l'excédent. La meilleure solution est peut-être de prendre 2 matelas de 65cm et de les jointer par leur fermeture éclair de côté (au moins on peut les gonfler DANS la voiture), sachant qu'ils ne font que 190cm de long, mais cela veut dire avoir une jointure au milieu de la voiture.
 
Sinon, l'épaisseur est de 4.5cm hors gonflage final à la bouche, donc certains peuvent trouver cela juste, mais à deux on n'a pas l'impression de flotter comme dans un matelas pneumatique.

Ma question c’était plus quand le matelas est rangé ! Mais merci pour le feedback ouvert c’est intéressant aussi [emoji16]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.