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massacre du prix de l'id7 pro life max

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Bon! Si le système Remote est pourri, c'est déjà un moindre mal de ne pas l'avoir! On se console comme on peut. J'aimerais tout de même disposer de la dernière version du logiciel et bénéficier des prochaines évolutions. 

 

Avez-vous eu lors de la livraison de la voiture un gonfleur? J'en ai vu un sur une video mais moi je n'en ai pas en ce qui me concerne. 

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Pour revenir sur le sujet de l'offre en cours sur les ID7 de stock, elle vit ses dernières heures avec la publication prochaine (cette semaine?) du décret concernant la baisse du bonus 2025.

 

Si vous étiez en discussion pour en commander une, faites le aujourd'hui, car après il sera trop tard... 

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A propos du kit anti crevaison avec compresseur que je n'ai pas dans mon ID.7 en France, le concessionnaire m'a indiqué que c'était normal car ce n'est pas prévu dans le véhicule car les pneus sont autocolmatant ; le produit est déjà dans la bande de roulement.

J'ai vérifié, les pneus sont des Continental Seal autocolmatant. 

Modifié par Provence13

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Le 28/11/2024 à 11:20, Provence13 a dit :

A propos du kit anti crevaison avec compresseur que je n'ai pas dans mon ID.7 en France, le concessionnaire m'a indiqué que c'était normal car ce n'est pas prévu dans le véhicule car les pneus sont autocolmatant ; le produit est déjà dans la bande de roulement.

J'ai vérifié, les pneus sont des Continental Seal autocolmatant. 

Perso, j'ai ça dans toutes mes voitures (j'ai découvert ces kit avec celui d'origine de ma passat)

 

https://www.amazon.fr/AirMan-réparation-Emergancy-crevaison-compresseur/dp/B00BP5E7KI/

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Le 29/11/2024 à 20:02, Turbo-057 a dit :

Oui c'est très proche du kit d'origine

Par contre ce n'est pas de "série" en France ??

Car ce n'était pas une option.

C'est comme l'extincteur ca fait partie du package de base mais je pense obligatoire ici et pas en France

 

Pneus AirStop® 235/45 R20 à l'avant, 255/40 R20 à l'arrière

 

Et d'après le mec qui m'a remplacé les pneus par les hivers c'est clairement pas terrible et loin des "run flat" les fameux truc autocolmatant ... En gros si y a une vis ou autre il  faut la retirer regoonfler et rouler pour que ca se "rebouche" mais la plupart du temps ca fini quand meme avec une meche ca ne marche pas a tous les coups

En pneus hiver c'est des pirelli qu'ils m'ont mis meme tailles que les conti d'origine et avec le truc AirStop aussi.

 

Après entre le caisson de basse le kit anticreuvaison etc reste a peine la place pour le rangement des cables

 

image.png.461e4694094f7893c6997edbae7b7994.png

Les Seal supportent un trou jusqu’à 7 mm de diamètre. Au-dessus, c’est mèche ou changement de pneu.

Donc clou et petite vis ça passe, au-dessus c’est inutile.

Et en effet, c’est bien la marche à suivre. D’où l’idée d’avoir toujours un compresseur portable autonome ou sur prise 12V. Ça coûte pas cher et ça sert toujours.

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Le 30/11/2024 à 22:41, Turbo-057 a dit :

Vu le commentaire du garage spécialisé en pneus sur les trucs autocolmatant ... le mec semblait clairement pas vraiment convaincu du truc. D'ailleurs bizarre qu'ils n'aient pas mis tout simplement des run flats mais bon surement encore un aspect cost control les RF étant surement encore plus cher de base.

 

Sinon pour le kit de réparation etonnant par contre que ce ne soit pas de série coté France.

Ici ca semble etre d'office car pas vu d'option la dessus.

 

Après ca commence a être la crise du logement le bac arrière au final

L'extincteur je l'ai démonté quand meme car il encombrait les pieds passagers il a finit dans le coffre aussi 

donc entre le kit pour les pneus, le truc de son, la trousse a pharmacie, le kit gilet etc ... a force les cables rentrent au chausse pied ...

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un emplacement sous le capot avant tout comme dommage de ne pas avoir mis de vérins ... encore du cheap.

La critique est toujours intéressante mais honnêtement @Turbo-057 ne regrettes-tu pas cet achat ?

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Le 02/12/2024 à 07:44, Turbo-057 a dit :

Bah moi personnellement je ne l'ai pas acheté

C'est une voiture de fonction de mon boulot. Donc ca ne me coute rien c'est 100% pris en charge par le boulot (recharge, entretien, pneus, kms, assurances etc ... tout est dans le leasing que paye l'employeur)

J'ai pris le "moins" pire vu que je devais remplacer mon Q5 (je change tous les 3 ans) et que la politique véhicule de fonction de ma boite m'impose depuis 2024 de prendre du VE ... pas le choix et limité aux marques VW, Skoda, Audi, Seat 

Comme je n'étais pas fan du Q4 lors de la commande j'ai pris l'Id7 de toute manière le choix était et est tjrs sacrément limitatif ...

Depuis lors il y a l'A6 et Q6 qui sont sortis aussi mais bon fin 2024 il n'y avait que l'ID7 

Personnellement j'aurais pu reprendre une thermique je l'aurais fait. J'aurais pris probablement une A6 ou A7 Bitdi si c'était encore autorisé par la boite mais bon. .. ...  l'air du temps impose de "forcer" les gens vers ce genre d'approche.

 

Après sinon l'ID7 en tant que telle n'est pas si mal hormis les inconvenients liés aux aspects VE. 

(Autonomie, recharge, rangement cable etc etC)

 

Finition c'est correct pas de bruit parasite qq soucis de conception 

Je trouve les boutons "tactiles" peu pratique à l'usage, l'application est clairement pourri mais cela j'imagine que meme sur une thermique VW ce serait la meme chose juste qu'en VE tu "dois" l'utiliser un peu plus ne serait ce que pour voir si ca charge 

 

Comportement routier freinage un peu cheap en ratio du poids de la voiture ca manque de mordant 

Les sièges sont plutot confortable (bon pas fan du fait de ne pas avoir pu avoir de cuir) mais en terme d'ergonomie et confort sont pas mal du tout. 

Tenue de route pour une propulsion c'est pas mal même si sur sol "humide gras ou neige ..." c'est un peu piégeux mais cela n'importe quelle propulsion. Après pour l'aspect joueur du coté propulsion j'ai pas trop essayé juste un peu par ci par la mais bon complexe de virer totalement l'ESC ... il faut une fois que je regarde avec la valise pour l'autoriser à passer en "off total" car même en mode sport il reste un peu actif.

 

 

Clairement l'A6 gomme pas mal de défauts que tu trouves, à un autre tarif quand même, mais si ta boite prend en charge, tu as ton prochain véhicule ^^

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J'ai eu une crevaison (grosse vis) sur un pneu avant usé et à changer , et j'ai essayé une vis anti crevaison, j'ai tenu environ 2000km sans perte de pression avant de changer ces pneus avant.

L'avantage de ces vis, c'est que c'est beaucoup plus facile que la mèche. Un tournevis cruciforme suffit pour la mise en place contrairement à la mèche qui nécessite un agrandissement du trou puis faut vraiment pousser pour l'enfoncer dans le pneu, et on perd beaucoup plus de pression.

Une vidéo trouvée sur YT

https://www.youtube.com/watch?v=04nOUjmQd0U

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Le 02/12/2024 à 13:27, Turbo-057 a dit :

Enfin avant le VE c'était possible depuis je pense que ca l'est bien moins il faut une autre voiture a coté ... thermique cela va de soit pour éviter les contraintes.

C'est à se demander comment je fais depuis 5 ans. La contrainte c'est la thermique qui t'oblige à aller à la station service.

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Le 03/12/2024 à 16:17, Raymes a dit :

C'est à se demander comment je fais depuis 5 ans. La contrainte c'est la thermique qui t'oblige à aller à la station service.

Ici 230 000 km à deux en un peu moins de 5 ans (en maison individuelle), 0 souci pour le quotidien, les vacances et la transhumance annuelle Aix / Lille.

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Le 04/12/2024 à 08:34, Turbo-057 a dit :

Vous arrive t'il régulièrement de faire plus de 400 kms sur la journée ? disons 3-4 fois par mois ?  Avec aucune possibilité de charge directement sur les lieux de déplacement professionnels

Pas aussi souvent (long trajet plutôt 1 fois par mois en moyenne), mais aujourd'hui il y a des bornes de recharge rapide sur la grande majorité des aires d'autoroute avec station-service. Ton argument aurait tenu il y a 5 ans, où hors réseau Tesla l'offre n'était pas très développée mais aujourd'hui ça ne pose plus aucun problème. En Europe de l'Ouest il faut le faire exprès pour ne pas trouver un chargeur rapide sur un trajet de 400 km. Un collègue à moi a récemment fait le trajet Belgique - sud de l'Espagne et n'a eu aucun problème.

 

La population a encore des réticences à passer à l'électrique à cause:

- du prix à l'achat élevé (ce que je comprends très bien, même si les prix des batteries continuent à baisser)

- de contre-vérités colportées par les anti-VE, que ce soit les lobbies du pétrole, certains constructeurs automobiles (qui bizarrement ventent soudain les mérites du VE quand ils doivent en vendre) et très très rarement les conducteurs de VE. Je ne connais personne dans mon entourage (tous mes collègues ont des VE de société) qui ne soit pas satisfait de son véhicule. Au contraire c'est plutôt "ma femme avait un peu peur mais maintenant elle veut toujours l'utiliser" ou "elle m'a dit ne te fais pas virer, je ne veux pas rendre la voiture".

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Le 04/12/2024 à 13:46, Turbo-057 a dit :

Chacun son truc

 

Pour ma part je fais regulièrement des trajets coté Allemand Suisse Belge pour le boulot ...

Deja ici les chargeurs  rapide coté lux doit y en avoir une vingtaine contre 500 classique AC .. 

Sur les trajets pro perdre 30 a 45 min pour charger me pose un soucis car en thermique pas besoin d'arret essence additionnel je peux sans mal me taper l'AR en ayant rempli au préalable la veille voire a la station sur le trajet directement si besoin est une seule fois 

J'ai la sureté en thermique de n'avoir AUCUN tracas de justement réfléchir a la charge ou autonomie ou autre ... une simple carte bancaire ou un peu de cash en poche et go on ...

 

Pareil pas besoin de reflechir a jouer a de l'eco conduite et cie ... 

 

Pour ma femme moi c'est clair elle l'a deja prise qq fois et elle est encore plus radicale que moi ... 

Elle a une BMW X3 diesel de son boulot également pratiquement 800 bornes d'autonomie et ca lui va a ravir ! (Aucune restriction encore dans sa société de choix de voiture)

Et je ne vous dit pas le jour ou elle l'a prise avec ... 20% de charge et a du faire un petit A/R de 80 kms ... il fallait presque lui filer des calmants a son retour tellement ca l'a stressé.

 

L'argument du prix d'achat dans nos cas n'en est pas un puisque on a tous les 2 une voiture de fonction plaqué Luxembourg  ... lieu ou il n'y a pour l'heure aucune histoire de malus ou autre taxe de roulage donc on peut sans hic rouler en grosse cylindrée (ce qui est compliqué en belgique ... un belge avec plus de 300 cv en thermique a mon avis aurait du mal alors qu'en elec ca lui va en taxe)

Les voitures de fonction nous permettent d'avoir 2 vehicule thermique en sus pour le plaisir une 100% égoiste (911) et une autre plus polyvalente (RS6) et clairement je ne suis pas pret de les lacher quand a ce que ca pollue je m'en ........  completement.

 

A ce jour je n'aime pas devoir recharger quasi tous les 2-3 jours donc pratiquement ... surtout que quand tu rentres le soir quasi a sec (5% ca clignotte e tbip a tout va) et bien c'est mort de repoarti passer chez un pote ou autre dans la foulée avec la voiture surtout si le pote habite a 25/30 kms ... et encore pire en hiver

En tous les cas j'ai beau avoir tout le nécessaire pour la recharger à la maison je ne suis pas du tout "fan" de la chose en question ...

Les contraintes du calbe qui se balade dans le garage lorsque ca charge ... (sur la largeur du garage j'ai un cable sur 2 bon metre par terre) le fait que ca cable nécessite d'utiliser physiquement les clefs pour le débrancher ... alors qu'on a un système 100% keyless ... ranger correctement le cable a chaque usage ... et surtout faire cela plusieurs fois par semaine ... 

 

Et le plusieurs fois par semaine ets donc lié au point suivant qui va arriver..

[Je vous fais grace des collègues habitant en appartement en ville sans garage ni parking devant recharger tout autant aux bornes de recharges eux clairement deviennent fou ... ]

 

L'autonomie varie bcp trop ... on est a a peine la moitié de la soit disant autonomie WLTP (et si je compare je ne vais pas dire que mes thermiques je suis aux WLTP mais dans les 20/30% de plus yes) ...et les facteurs du genre froid etc etc rende encore plus fluctuent cette fameuse autonomie. 

Le systeme pourri de carte badge ... a la sauce introduite par Tesla ... vivement la legislation en europe obligeant l'acceptation de tout moyen de paiement normaux (Carte bancaire, etc) et affichage clair et net du prix (ca encore j peux survivre) 

 

Quand les batteries ou autres new technologie permettront un systeme plus ou moins fiable d'autonomie ou la moyenne c'est dans les 500 - 800 kms de base ... et ou il y aura une offre équivalente aux stations services actuelles (avec un systeme de chargeur ad hoc incluant le cable comme le sont les DC) et permettant en gros une charge 3-4 fois par mois a ces stations (réparti comme le sont les stations essence de nos jours) .... et avec un temps de recharge divisé par 2 ou 3 (et une vraie charge donc pas 60% du réservoir mais bon pour remplir a 100% ... car au final partout les gens jouent a 20/80% ... mon gsm je le charge a 100% et je le vide jusque 5% sans soucis avant recharge ... pq ne serait ce pas possible sur un VE ... ? 

 

Ajoutez aussi cela c'est si un jour je dois en acheter une réellement d'avoir des certitude de la valeur de revente et stabilité du prix de revente ... (suffit de voir le massacre des leasers pour revendre leurs VE par la suite .... ou meme des particuliers suite aux valses des prix et des interventions publiques de prime diverses et varisé)

 

Et bien entendu ne pas oublier que d'ici qq années il faudra compenser et taxer l'electricité de roulage comme cela se pré dessine en suisse ... et dans d'autres contrées. 

 

Bref l'avantage je serais en retraite a profiter du bon temps quand ces phases arriveront et mes thermiques tiendront sans mal jusque la et probablement encore des années en sus je compte meme probablement en racheté avant leur extinction voire juste avant l'interdiction si j'estime la situation pas en phase avec mes attentes.

En l'état actuel avec mon boulot ce n'est pas en phase.

 

Dans mon entourage professionnel on est environ 250 dans la boite.

et les VE sont obligatoire depuis 06/2023 

Sur ceux qui y sont passé c'est du 60 / 40 en terme d'acceptation la plupart des gros rouleurs sont clairement contre... ne parlons pas de ceux en appartement en ville (et vu le tarif des appartements ajouter un garage ou un parking ... est parfois impossible) 

Il y a meme des discussions avec le service RH en cours d'avoir non plus une voiture mais une compensation financière a la place pour ceux qui n'en voudrait plus .. 

Je connais également quelques personnes ayant carrément opté pour des achats perso de VE qui sont repassé aux thermiques (certes pas la majorité mais 3 personnes en tous les cas de mon entourage)

en vrai ton problème c'est que t'as une Tesla :-). Le truc des clefs c'est juste affreux ce que tu racontes. 

Pour ton autonomie il va falloir que tu t'adaptes. Jamais t'aura le moyen de faire 2 ou 3 recharges par mois comme ta thermique. 

C'est comme les portables. Au début c'etait super important de tenir la semaine avec ton nokia 3210, mais aujourd'hui qui s'en souci? Le but est de tenir la journée et encore de 8h à 18h. 

Cela sera pareil pour les voitures. 

 

 

 

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Le 04/12/2024 à 08:34, Turbo-057 a dit :

Vous arrive t'il régulièrement de faire plus de 400 kms sur la journée ? disons 3-4 fois par mois ? 

 

Moi oui, j'ai régulièrement des grands trajets.

Je suis à Aix et je peux aller jusqu'à Lyon, l'Aveyron, les Alpes, Béziers, Nice.

J'ai déjà fait Aix - Nice le matin, retour à Aix, recharge pendant le repas de midi, Lyon d'une traite, recharge au parking la nuit, et retour à Aix le lendemain soir.

Mais je ne vais même pas essayer de t'expliquer que si on veut on peut.

Je ne prétends pas détenir la vérité et ça ne me dérange pas qu'on ait des avis divergents, personnellement mon diesel ne me manque pas.

Ma voiture idéale serait mon ancienne C5 break toute équipée, avec une batterie de 75-80 kWh en 800V.

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Le 04/12/2024 à 22:57, camore a dit :

 

Ma voiture idéale serait mon ancienne C5 break toute équipée, avec une batterie de 75-80 kWh en 800V.

Je connais un fanatique de la XM break, il est à passé à la TMY, mais il circule encore souvent avec une XM.

il avait contacté un spécialiste hollandais du retrofit, qui lui a avait proposé de transformer une XM, mais elle aurait été non immatriculable en France. Il a réfléchi, creusé la possibilité de monter une entreprise boites aux lettres à l'étranger puis refusé devant la complexité du montage.

 

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Le 05/12/2024 à 09:46, Turbo-057 a dit :

En vrai ton problème c'est que t'as une Tesla :-). Le truc des clefs c'est juste affreux ce que tu racontes. 

=> Id7

manque un mots. Je voulais écrire que t'as pas une Tesla. :-)

 

c'etait une petite pointe d'ironie, mais je pense que la simplicité d'usage de la charge doit etre la première préoccupation des constructeurs.

 

pour le nokia, je voulais surtout insister que la notion d'autonomie a completement disparu (ca recent un peu avec l'iphone). La demande originel de tenir une semaine n'est plus un critère. Ca n'a rien a voir avec la technologie du téléphone, c'est juste qu'on a changé notre rapport à cela. Cela sera pareil pour la voiture.

Modifié par afreeman1901

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Le 06/12/2024 à 13:11, Turbo-057 a dit :

Actuellement les conducteurs VE qui s'auto convainque de s'adapter aux contraintes du VE le font pour une simple raison pour la majorité qui est l'aspect economique de la chose pour eux ... car en effet je pense que la plupart des VE convaincu le sont car ils ont fait des efforts afin de "gagner" des économies par rapport a l'usage du VT qu'ils avaient et ont eu des aides d'achats diverses et variés ... 

Si je retire cet aspect economique comme dans mon cas ou au final le VT ne me coutait rien et le VE ne me coute rien ... on a une logique bien différente d'acceptation des contraintes.

 

 

 

 

non mais les contraintes de faire un plein tout les 500km ou 700km est aussi une adaption au contrainte du VT. C'est jusque qu'on vit avec depuis qu'on est né. En vrai on s'adapte toujours aux limites physiques des systèmes qu'on invente, même si les ingénieurs font en sorte de repousser ces limites au fur et a mesure.

 

Pour moi pour profiter pleinement du VE, il faut changer d'habitude, car les habitudes VT sont chiantes en vrais.

- tu branches la voitures à chaque arret, au moins chez toi. Alors pas possible pour tous encore, mais cela viendra, et le wireless apportera encore de la simplification. Les bornes intelligente ou même les voitures peuvent gérer pour ne charger que sur les heures creuses, sur le solaire ou en urgence si t'est trop bas. 

- tu roules avec un planificateur qui te dis quand et ou t'arreter. Souvent moins de 15min. 

- tu privilégies les bornes plug & charge (Tesla, fastnet et je crois ionity le font, c'est l'avenir)

 

Et je vais dans le sens de turbo, il faut que le VE apporte des plus pour tous. Ce qu'il décrit pour charger son ID est juste affreux et honteux. Brancher sa voiture devrait être un reflexe facile sans besoin de réfléchir. Le seul truc important c'est de bien réfléchir à son besoin. Tu roules bcp, tu prends une berline efficiente avec une grosse batterie, tu roules peu une citadine a petite batterie. Au final un choix qu'on devait déjà faire en thermique, même si sur des critères différents (essence ou diesel, 4cyl ou V6...)

 

Mais perso ne plus faire le plein toutes les semaines est un vrai plus. 

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Le 06/12/2024 à 14:30, Turbo-057 a dit :

Le point de friction reste l'autonomie et surtout la"fausse" autonomie vendu 

Alors que les VT te vende une autonomie "certifié" modulo 10/20% selon ta conduite mais fiable un VE te vend une autonomie faussé de 50% et un temps de recharge réel egalement faussé puisque c'est 60% de remplissage ... 

 

Quand tu as une "rue" entière de stations sur la frontière par ou je passe systématiquement sur ton trajet avec en gros pas loin de ... au bas mot 45 pompes à essence en tout genres pour ... 2 Bornes de charges rapide ... crois moi le volet plein d'un VT n'est pas un soucis c'était sur mon trajet ca ne me dérangeais en rien en terme de contrainte ... 

 

Je la trouvais en tous les cas moindre que celle du mode cablage qu'il faut mettre derouler correctement bien poser pour eviter de se prendre les pieds en passant et aussi le fait d'avoir une place "fixe" pour la voiture (qiuand tu as près de 4 voitures dans le domicile c'est pas l'idéal que l'on d'entre eux est une place fixe ... et qui plus est quand tu veux sortir celui qui est derrière impose de le bouger ... 

 

De meme se lever tot et oublier le cable .. ressortir devoir rechercher la clef pour appuyer sur le bouton pour pouvoir enfin débrancher c'te prise .. ranger le cable (et encore forcément je le laisse dans le garage et pas dans le coffre ... du coup il faut au moins 2 cables à minima) 

Perso pas de soucis de faire le plein du VE en station de charge au même rythme et fréquence par rapport à mon VT ... (et bien sur sur la meme durée approximative disons 10/15min environ pour 60/70L en comptant le paiement, l'arret, le départ et le remplissage ) 

Et comparativement donc pour comparer ce qui est comparable donc une Id7 c'est censé être une passat BiTDI (dans  les 250Cv) grosso modo donc 70L pour 800/900 kms au bas mot ... (histoire de comparerun rapport poids puissance équivalent en terme de motorisation et de taille et prix de vehicule) 

 

A ce jour pour 10/15 min de charge de suis plus ou moins a tout casser a 200 kms de recupérer et encore selon les conditions de charge car si je décide de le faire a priori sans bricoler de chauffer ou que sais je ... ben cela ne charge pas au top

Cela reviendrai a mettre 10/20L dans chaque plein d'un VT a chaque arret alors que tu peux en mettre 60/70 ...

 

C'est à cela qu'il va falloir s'attaquer pour convaincre "la masse"silencieuse pas sur ce forum qui roule en VT et n'as pas l'intention d'en changer de "gré" ... facilement :) 

 

Travailler sur la "vraie" autonomie afin d'atteindre une vraie valeur que l'on vend et pas une fausse

Et travailler sur les infras de charge ainsi que la simplicité mais bon le mode des chargeurs rapide est presque similaire aux stations essence hormis le foutu recours systématique a une application ce qui est pour moi un gros frein au truc ... Faut passer sur le mode paiement carte bancaire normal. 

 

 

Ce que tu ne veux pas voir, c'est que la charge peut et doit être faite en temps masqué la majorité du temps (pendant que tu dors).

Oui ca suppose de pas avoir à ranger son cable, probablement d'avoir un chargeur par voiture et de brancher en 1s quand tu rentres.

Pareil pour les CB, c'est chiant a l'heure des plug & play. Sur l'autoroute je me fait plus suer avec la cb. J'ai mon pass et tu passes sur la voie 30km/h basta. 

 

Donc je ne suis pas en désaccord avec toi. La recharge est un truc qui doit être simplifier tout le temps pour compenser le pb de l'autonomie. On y est déjà pour beaucoup, mais il y a encore du chemin pour d'autre (appartement, place sur la voie publique et aussi les très gros rouleur).  

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(réponse à Turbo-057)

Les 10/15 minutes de charge tu viens largement de les passer à écrire sur cette page (sans avoir lu les précédentes). Imagine, tu pourrais charger pendant que tu écris ici 😉

 

Le 04/12/2024 à 22:57, camore a dit :

Ma voiture idéale serait mon ancienne C5 break toute équipée, avec une batterie de 75-80 kWh en 800V.

❤️

Modifié par thomas73

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Le 06/12/2024 à 13:11, Turbo-057 a dit :

Actuellement les conducteurs VE qui s'auto convainque de s'adapter aux contraintes du VE le font pour une simple raison pour la majorité qui est l'aspect economique de la chose pour eux ... car en effet je pense que la plupart des VE convaincu le sont car ils ont fait des efforts afin de "gagner" des économies par rapport a l'usage du VT qu'ils avaient et ont eu des aides d'achats diverses et variés ... 

Si je retire cet aspect economique comme dans mon cas ou au final le VT ne me coutait rien et le VE ne me coute rien ... on a une logique bien différente d'acceptation des contraintes.

Réchauffement climatique, décarboner l'économie, énergies fossiles, empreinte carbone, gaz à effet de serre ...

Est ce que ces termes vous parlent ?

Parce que se déplacer avec un véhicule électrique plutôt que thermique c'est aussi, au départ, conçu afin de limiter ses émissions de carbone fossile.

 

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De toute façon on ne convaincra pas les irréductibles, moi je n'essaie même pas, en revanche je donne des infos avec plaisir à ceux qui m'interrogent.

 

Et ils sont nombreux, soit les gens chez qui je vais pour le travail, ou la semaine dernière quelqu'un au centre de montage de pneus.

 

Quand j'ai fait Aix Nice Aix Lyon sur la journée et retour à Aix le lendemain, j'ai rechargé pendant le repas, en temps masqué gratuitement avec les parrainages, et la nuit au parking gratuitement et en temps masqué aussi.

Trajet sans vibration de tracteur, confortable, bref mieux qu'en diesel pour moi.

 

Un autre point de vue aurait pu être :

Je n'ai pas pu manger où je voulais, obligé d'aller en suc.

A 180km/h l'autonomie fond je ne serais pas arrivé à Lyon.

J'ai été obligé de préparer mon trajet avant, vérifier que ça passait, et choix d'hôtel imposé à cause de la recharge à faire la nuit, mon Plaza habituel n'a pas de borne je me suis retrouvé dans un 4* miteux.

Et au retour à la maison avec 20% d'autonomie, impossible de partir en weekend le soir même sur un coup de tête, c'est une perte de liberté.

 

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Un autre point de vue aurait pu être :
Je n'ai pas pu manger où je voulais, obligé d'aller en suc.
A 180km/h l'autonomie fond je ne serais pas arrivé à Lyon.
J'ai été obligé de préparer mon trajet avant, vérifier que ça passait, et choix d'hôtel imposé à cause de la recharge à faire la nuit, mon Plaza habituel n'a pas de borne je me suis retrouvé dans un 4* miteux.
Et au retour à la maison avec 20% d'autonomie, impossible de partir en weekend le soir même sur un coup de tête, c'est une perte de liberté.
 


On dirait un reportage de tf1 !

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.