Aller au contenu
lucou

Maps sur Automotive

Messages recommandés

Depuis que l'estimation des durées de recharge est affichée j'ai des durées délirantes genre 2h30 sans parler de choix de chargeurs bizarres et pourtant cela fait 2 ans que j'utilise gmaps sur la Mégane :

Qui aurait une explication ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une explication : maps calculerait les temps de recharge en fonction de la moyenne des temps de recharge des mois précédents, conclusion : si pendant des mois pas de recharge rapide......

En effet il m'a suffit de faire une seule recharge rapide pour avoir des chiffres normaux sur maps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est surtout que Maps prends en compte le prix de la recharge dans sa routine de choix et inclu les bornes DC 50kw (ou tristandard) comme étant les "haute puissances" les moins chères, non ? 

 

Hélas il le fait au détriment de la durée du trajet... Ce qui est clairement un bug... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à Google à ce sujet, on va bien voir s'il y a une réponse...

D'autre part une option pour n'utiliser que les bornes sur autoroute serait bien utile (comme sur Chargemap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google Maps me semble avoir régressé depuis 1 an; outre les couleurs et la voix désagréable, il propose maintenant des choix de recharge incompréhensibles : lors d'un trajet récent, alors qu'il y avait des bornes évidentes sur les aires d'autoroute, il proposait systématiquement des recharges sur des réseaux peu connus et obligeant à sortir de l'autoroute. Je ne comprends pas ces choix : Google pousse-t-il en avant certains réseaux qui ont payé pour cela ? ou bien veut-il nous faire faire des économies comme si on était sur un véhicule thermique ?

La seule amélioration que j'ai observée est qu'il ne semble plus faire de mises en garde systématiques sur la traversée de ZFE, ce qui était assez pénible lorsqu'on habite près d'une ZFE et qu'on roule en véhicule électrique.

Globalement, je trouve Google Maps assez pauvre au niveau paramétrage, et peu ergonomique, à la fois sur l'utilisation, avec des boutons trop petits et difficiles à utiliser en roulant, alors qu'on dispose d'un grand écran, et aussi en guidage des indications pas toujours très claires.

Modifié par Grif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régressé, non... Puisqu'il y a eu plein d'ajouts de fonctionnalités attendues.... Mais en effet le choix des bornes reste nébuleux et me semble moins (ou mal) optimisé qu'en 2022. De même que la reconnaissance vocale qui écrit parfaitement ce que je dis en répondant "je ne comprends pas" ou en écrivant ce que je dis 2x ou en inventant des choses que je ne dis pas, comme chercher "fast Nadège" quand je demande "Fastned" en destination. 🤔 

 

Tiens, oui, pour la zfe.... Je vais faire attention... Ça faisait tellement longtemps que je l'avais à chaque démarrage (puisque j'habite dedans) que mon esprit à commencé à bloquer l'info et je ne me suis même pas rendu compte. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque pour la ZFE ! Je n'avais même pas fait attention !! 

Pour les bornes de recharge, il y a encore du boulot pour les rechercher efficacement, en effet. En outre, on est très loin des fonctionnalités d'ABRP... On devrait pouvoir indiquer une vitesse maximale (par exemple si l'on roule en mode éco sur autoroute l'hiver; je ne suis pas certain que la vitesse limite de 115 km/h soit prise en compte) et Maps devrait prendre en compte les conditions météo en temps réel  (j'ai été assez étonné de la précision de cette fonctionnalité ABRP en testant l'abonnement premium). Ca évolue donc mais très très lentement...

Modifié par Laurent76100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évolutions de Map pour la recharge sont d'une lenteur désespérante. Il n'y pas besoin de réinventer le monde, il suffirait bêtement de copier les fonctionnalités d' ABRP. Avec GOOGLE je m' attendais à un système nettement meilleur et surtout des mises à jour régulières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 19:32, charles.voltz a dit :

Les évolutions de Map pour la recharge sont d'une lenteur désespérante. Il n'y pas besoin de réinventer le monde, il suffirait bêtement de copier les fonctionnalités d' ABRP. Avec GOOGLE je m' attendais à un système nettement meilleur et surtout des mises à jour régulières. 

Copier est interdit par la loi... Il y a des copyright et des brevets... Il faut réinventer. 

Pour ne plus avoir des temps de charge incohérents je pense qu'il faut retirer les bornes 50kw du filtre de recherche. (je les avais gardée pour pouvoir lister les 100,130kw...) 

 

À essayer 😉

20250113_173404.jpg

20250113_173432.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.