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thomas73

MAJ pour meilleure autonomie : sondage !

Préférez-vous sauvegarder votre véhicule ou garder une bonne accélération ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Une mise à jour réduit l'accélération pour sauvegarder l'autonomie. Possesseurs de la e-208 qu'en pensez-vous ?

    • Chouette, je vais allonger mon autonomie, la durée de vie de mes pneus, peut-être ma batterie à long terme voire moins patiner quand j'ai le pied lourd
      23
    • Laissez-moi mon 0 à 100 en 8 secondes !
      21

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  • Sondage fermé le 21/12/2021 à 07:00

Messages recommandés

Perso, effectivement, pour mon trajet quotidien travail de pile 30km, je consommais avant MAJ exactement 10% de batterie, que ce soit en été ou hiver, pluie ou pas..


Depuis la MAJ, je suis entre 8 et 9%.

Je suis néanmoins incapable de dire si ça vient de :

  • une baisse de performance
  • une optimisation générale
  • un nouveau calcul au niveau BMS

 

Donc de mon coté, j'ai voté le 1er choix, car je n'ai rien ressenti niveau différence !

Modifié par FFF3347

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pareil, voté. Elle est bien assez vive comme ça, la 208, je ne suis jamais en mode sport de toute façon. 

L'important pour moi c'est quand même une bonne autonomie et une préservation des pneus qui avec le poids de la voiture vont s'user rapidement.

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qu'elle soit plus vive ou moins vive là n'est pas la question ; quand on joue sur les caractéristiques de la voiture (qu'on a achetées) on devrait pouvoir au moins avoir le choix lorsqu'il y a des modifications. A minima et à la limite, on devrait nous informer plutôt que de faire des mises à jour sans préciser tous les tenants et les aboutissants.

 

la nervosité se maîtrise de bien des moyens : la pédale, bien-sûr, mais aussi en variant les modes de conduite, et c'est bien suffisant à mon sens.

Modifié par Fredscott

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Le mode SPORT n'est pas fait pour être ECO, dans ce mode on doit avoir toute la puissance sans aucune limitation.

En mode NORMAL pas de problème pour faire ce type de mise à jour pour optimiser l'autonomie.

Modifié par Tech21

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Je roule en mode Eco en permanence (sauf s'il fait trop froid mode normal), la puissance est suffisante au quotidien, et cela évite de fusiller les pneus à chaque démarrage, de plus quand j'ai besoin de puissance (pour doubler rapidement), le pied à fond on retrouve instantanément toute la puissance du mode sport...

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Ben ça dépend de combien ça bouffe les perfs !

Et puis comme je me sers exclusivement de la voiture pour les trajets quotidien ou ballades le week-end, pas besoin des 350 km d'autonomie officiels donc bon.

Et en même temps je n'utilise jamais le mode sport, et j'ai rarement l'occasion de mettre un gros coup d'accélérateur.

 

Modifié par Peanut

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comme ils l'ont déjà écrit, le sélecteur éco-normal-sport est fait exprès. en SPORT, toute la puissance doit être disponible, conformément à la fiche technique ...
il faudrait signaler au service consommateur, ils ne peuvent pas modifier les performances d'une voiture en négatif sans en informer le client et sans avoir l'autorisation ! non?

 

bye

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Honnêtement je l'ai mauvaise...

J'ai l'impression que mon garage me sabords la voiture dans le dos...

 

J'ai 100% de puissance qu'une fraction de seconde entre 40 et 45 kmh... rien avant rien après, batterie chaude.

 

Il y a des passages au banc public d'avant la maj ?

Modifié par vlycop

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Ma CorsaE va aller pour sa 1ere révision bientôt, ça m'inquiète cette histoire, donc ça serait une mise à jour obligatoire avec des conséquences sur la puissance... la mienne est de 2021 avec le freinage régénératif a 100% (d'usine), la mise a jour s'applique aussi dans mon cas? 🤨

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J'ai répondu au sondage même si le 2nd choix est un peu provoc' :D

Tout est dit, la question n'est pas d'avoir plus ou moins de puissance, mais d'avoir une voiture qui ne répond plus aux caractéristiques techniques selon le bon vouloir du constructeur.

Que les nouveaux modèles homologués avec une nouvelle réception par type aient des caractéristiques différentes, aucun souci. Mais quand on voit comment Peugeot verrouille par exemple ses montes pneumatiques et interdit toute modification de la voiture au risque de perdre la garantie, je me dis qu'ils devraient d'abord commencer par se regarder en face.

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Bon j'ai pu faire suffisamment de tests pour confirmer que depuis la mise à jour lors de la révision de 11/2021 ma e208 de 11/2020 ne prend plus 100%, malgré des essais sur plusieurs jours dans les mêmes conditions qu'avant la révision et mise à jour où jatteignais les 100%

D'ailleurs je précise que le même plafond de cette puissance maxi intervient quel que soit le mode de conduite, Eco normal ou sport. 

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Le 15/12/2021 à 19:45, Fredscott a dit :

Bon j'ai pu faire suffisamment de tests pour confirmer que depuis la mise à jour lors de la révision de 11/2021 ma e208 de 11/2020 ne prend plus 100%, malgré des essais sur plusieurs jours dans les mêmes conditions qu'avant la révision et mise à jour où jatteignais les 100%

D'ailleurs je précise que le même plafond de cette puissance maxi intervient quel que soit le mode de conduite, Eco normal ou sport. 

 

Mais au final, n'est ce pas, tout comme l'estimation d'autonomie clairement modifiée ou les bargraph de la conso (de mémoire, maxi passé de 30 à 45 kWh), juste une modification de l'affichage ?

Si le graph au maxi de puissance était à 100kW (136ch) et que maintenant il est à 120kW par exemple, on ne pourrait pas atteindre le maxi.
De plus, PSA pourrait se lancer dans les options, comme annoncé récemment par Carlos : option BOOST à venir ?
 

 

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Le 16/12/2021 à 08:50, FFF3347 a dit :

 

Mais au final, n'est ce pas, tout comme l'estimation d'autonomie clairement modifiée ou les bargraph de la conso (de mémoire, maxi passé de 30 à 45 kWh), juste une modification de l'affichage ?

Si le graph au maxi de puissance était à 100kW (136ch) et que maintenant il est à 120kW par exemple, on ne pourrait pas atteindre le maxi.

C'est possible, mais du coup ils peuvent pas le dire ? Ceci dit je n'en suis pas convaincu.

 

Citation

De plus, PSA pourrait se lancer dans les options, comme annoncé récemment par Carlos : option BOOST à venir ?

piste intéressante mais moi j'ai pas pris cette option qui ne figurait pas au catalogue, c'est pas pour qu'on me réduise la puissance pour après me la proposer, ça serait de l'escroquerie.

 

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Le 17/12/2021 à 15:40, thomas73 a dit :

50/50 à 4 jours de la clôture du sondage, quel suspens ! On a néanmoins une tendance très claire...

Le sondage ne fais pas sens, car sur le choix "cool" on te parle d'économie alors que ça réduit pas la consommation sur ville ni autoroute, de pneu et de patinage alors que si tu écrasé même a 50% tu patine ...

 

Le point positif moi je le cherche toujours...

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Le 17/12/2021 à 17:13, vlycop a dit :

Le sondage ne fais pas sens, car sur le choix "cool" on te parle d'économie alors que ça réduit pas la consommation sur ville ni autoroute, de pneu et de patinage alors que si tu écrasé même a 50% tu patine ...

 

Le point positif moi je le cherche toujours...

 

Sur plusieurs milliers de km, je suis passé de 13.9kWh/100 à 13,7 kWh/100, depuis la mise à jour en août 2021.

L'hiver n'est pas fini, mais j'ai quand même l'impression que cela joue un peu sur la conso...

 

Mon trajet est toujours le même (30km matin et 30 km le soir) : avant, je consommais systématiquement 10% par trajet, été comme hiver. Maintenant, je suis entre 8 et 9% pour ce même trajet. (mon véhicule dort dans un garage)

 

Donc la moyenne a (un peu) évolué, mais également le calcul global d'autonomie...

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Le 17/12/2021 à 17:13, vlycop a dit :

Le sondage ne fais pas sens

Je suppose que la majorité aura compris que c'était une manière d'enjoliver le "êtes-vous pour ou contre" cette MAJ, qui augmente l'autonomie, avec les conséquences connues.

 

Donc une légère majorité est pour, je n'aurais pas cru que ce fut aussi aussi serré, intéressant.

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Bonjour,

je n’ai pas voté (je m’y suis pris trop tard). 
La deuxième proposition a ma préférence. J’ai acheté cette e208 GT (qui n’est qu’une GT line +) uniquement sur le plaisir de conduire (relatif) qu’elle offre (j’avais testé précédemment la E-corsa, mini électrique  et l’ID3). Même si son châssis trop souple, la direction pas assez incisive, la pédale de frein spongieuse et les reprises passé 80 km/h nuisent à ce plaisir de conduire.
J’espérais une version PSE   
Peugeot se « Citroënise » !

 

Modifié par Catipaineflam

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