Aller au contenu
LaRascasse

MAJ Model Y 2022

Messages recommandés

Le 06/01/2022 à 10:27, papyflyer60 a dit :

ah bon , je ne l'ai pas trouvée cette prise dans le coffre, il y en a une oui mais dans l'accoudoir avant. ailleurs je n'ai pas vu.

J'ai vérifié elle est bien là dans le coffre. Pas sûr qu'elle me serve un jour.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça pourrait être lié au changement de garniture des sièges qui avaient été annoncés plus tôt(avec les évolutions en Ryzen etc…). Donc plausible comme nouvelle, reste à savoir à partir de quand les véhicule livrés en seront équipés, mais on à l’habitude maintenant avec Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 13:51, supervedro a dit :

Bien vu! la mise à jour du manuel et l'histoire des sièges ventilés vient d'être repris par Teslarati

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-model-y-cooled-seats-owners-manual/?fbclid=IwAR3YceO1ICYFIuwPT3lRKLl7gJ2wW1p-8KiYzI2mrzUOXUBtFLugkGIo1L0

Oh alors ca par contre ca pourrait me motiver à remplacer ma LR par une perf l'année prochaine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , elle est bien là, pffff. pourquoi je ne l'ai pas vue, c'est pourtant flagrant. merci Mike84.

pour ceux qui se plaignent du fonctionnement des essuies glace, j''ai trouvé une solution qui me va parfaitement.

lors de ma réparation parebrise à domicile par CG, on en est venu à discuter traitement anti pluie, et le gars m'a dit qu'ils avaient un traitement permanant , enfin longue durée, 1 an. j'au donc voulu tenter la chose, il l'a appliqué, pas donné, pour 37€ . le confort est au rendez vous , plus du tout besoin des essuies glace , c'est impressionnant, même lors du dépassement de camion.

je ne saurais que trop vous le conseiller, je précise que je n'ai aucune affinité avec CG , mais quand un produit est bon autant le partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben Noël arrive en avance...

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-y-uk-delivery.245526/page-21#post-6299609

 

Et le VIN montre bien que ce sont des MIC mais 2021 :

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-y-uk-delivery.245526/page-20#post-6298445

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 19:01, Pahtath a dit :

Évidemment, info à prendre avec les pincettes de rigueur...

 

 

 

 

Je ne sais pas si les homologations UK sont les mêmes que pour l'Europe mais ça sent bon pour les v20.

 

Et pour info, les Model3 LR qui débarquent en UK sont confirmées en 5L... alors que leur configurateur est encore à ce jour en 580km WLTP (=5C)

Si ça devait se faire pour la Y LR  (V20) c est un peu comme ça aussi que ça commencerait ...😂

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 19:28, FredMt a dit :

Et pour info, les Model3 LR qui débarquent en UK sont confirmées en 5L... alors que leur configurateur est encore à ce jour en 580km WLTP (=5C)

 

Ah, donc ils ont le même organisme d'homologation qui utilise les données UE, cad la V20 ou c'est juste qu'ils ont l'équivalent d'un D.2 sur leurs certificats qui est rempli de la même façon par Tesla ? (après tout c'est un champ libre laissé aux constructeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 20:24, Pahtath a dit :

 

Ah, donc ils ont le même organisme d'homologation qui utilise les données UE, cad la V20 ou c'est juste qu'ils ont l'équivalent d'un D.2 sur leurs certificats qui est rempli de la même façon par Tesla ? (après tout c'est un champ libre laissé aux constructeurs)

Oh, je n'irais pas jusqu'à dire tout ça, en tout cas, il utilisent WLTP. Je suis allé sur leur site et j ai vu que l homologation de la model3 LR est encore à 360Mi wltp (580km) ce qui correspond à l homologation de la LG 5C alors que leurs livraisons en cours sont en LG 5L 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:16, SiG a dit :

Q2 2022 pour la mise à jour logicielle d'après ce site qui relais le Twitt de Sawyer Merritt.

Pas exactement, ça veut dire que TOUS les modèles mondiaux auront le MCU-Z d'ici Q2 2022.

Pas de précisions sur le phasage par usine de fabrication et par modèle mais ça ne veut pas dire que les Y LR MIC ne l'auront pas d'ici Q1, juste qu'on est sûr qu'ils l'auront en Q2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.