Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Chris33, pourrais-tu m'envoyer en MP les maj de la ioniq et la procédure.

D'avance, je te remercie.

Cassie85

Posté(é)

Bonsoir Chris

Ce matin j'ai tenté une mise à jour du logiciel chez le concessionnaire et sans surprise, après une vingtaine de minutes, il revient me dire que toutes les mises à jour sont effectuées. Je vérifie et il n'y a aucune modification d'effectuer. Je suis toujours avec l'ancienne version. Ma concession ne connaît pas la nouvelle mise à jour. C'est quand même anormal qu'après plusieurs mois les concessions ne sont pas capables d'effectuer ces mises à jour.

Est ce qu'il est possible de m'envoyer le fichier pour que j'effectue la mise à jour moi même ? Avec un grand merci car sans ce forum je n'aurai jamais eu le plaisir que conduire cette merveille d'ioniq.

Un autre grand merci pour ton travail Chris.

Zamzam.

Posté(é)

le pire est que hyundai est censé mettre a jour la cartographie GPS tous les 6 mois....

Posté(é)

Je ne sais pas comment peut on protester chez hyundai France car je ne trouve pas normal qu'il y ait autant de retard dans les mises à jour.

Posté(é)

Pour ma part, ma ioniq est arrivée en avril dernier, modèle 2018 avec la calandre noire mais avec le logiciel ancienne version c'est à dire de déc 2016. Je trouve que cela manque de sérieux surtout que les concessionnaires affirment l'absence de nouvelles mises à jour. Il n'y a pas moyen de faire une réclamation collective ?

Posté(é)

MP envoyé à Chris avec un grand merci pour son travail.

Posté(é)

Bonjour Chris, es-tu si gentil et envoie-moi un lien vers le dernier firmware? Merci! Salutations d'Allemagne.

Posté(é)

Hello Chris, je récupère mon automobile(propre) semaine prochaine, et doutant du bon travail de la concession, je voudrais bien avoir ta dernière mise à jour s’il t’en plais. Je te remercie d’avance et salut le très très bon boulot que tu partage ici!!

Cordialement,

Un ioniqien dans quelques jours

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma Ioniq electriq il y a 5 jours à la concession et au vu des infos système, tout est à jour sur mon véhicule :

[attachment=0]41897990_550678085361755_7003343831424827392_n.jpg[/attachment]

Mais du coup, cela veut dire que la mise à jour des limitations des vitesse n'a pas été faite par Hyuandai?! car mon véhicule affiche toujours 90km/h

Si j'ai bien compris, le système à accès a des infos tomtom live (météo, trafic...) mais alors pourquoi Hyundai n'exploite pas le système à fond comme sur la renault de ma femme pour pouvoir faire les mises à jour essentielles de cartographie!?

Louchebem73

Posté(é)

Bonjour Chris,

Nouveau possesseur de ioniq qui date de mars 2018 (vd), je n'ai pas le dernier firmware d'installé. A priori ils ne mettent pas systématiquement les voitures a6 jour...

Pourrais tu me donner la marche à suivre pour l'update ?

Un grand merci pour ton travail pour la communauté !

Arnaud

Posté(é)

Bonjour Chris pourrais-tu m’envoyer la misse à jour en MP stp merci d’avance 

Posté(é)

Bonjour Chris,

J'ai un peu perdu le fil... J'ai entendu parler de logiciel et firmware de janvier 2018 ? Est-ce que tu as mieux que :

- LOGICIEL: AE_PHEV.EUR.SOP.005.3.170927

- FIRMWARE: AE_PHEV.EUR.0.5.222.170920.MICOM

- NAVIGATION: STD_AVN_MID.EUR.HMC.170927.a803344

- CARTE: EUR.10.41.46.701.002.2[D.D2/E.D1]

?

Si oui, je suis intéressé !

Posté(é)
  • Auteur

Toutes les infos concernant la dernière version (qui date déjà) sont en première page du post.

Il s'agit de fichiers diffusés en 01/2018, mais le firmware/logiciel n'ont pas subit d'upgrade depuis 09/2017 (pour info)

A ce jour rien d'annoncé pour de nouveaux fichiers... J'avais espoir de voir venir quelque chose en septembre...mais non :(

Wait & see ;)

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Installation de la nouvelle mise à jour que Chris m'a envoyée sans aucun problème. 

Grand merci à Chris. 

Posté(é)

Salut Chris!

Merci pour ton travail! Tu pourrais m'envoyer la procédure de mise à jour?

Posté(é)

Salut Christ merci pour le boulot effectivement tu rend service à plein de monde?

Ben stp moi aussi je suis intéressé pour la maj de ma ioniq qui après vérification a une maj de 2016 alors que c'est une my 2018

Je ne sais pas non plus la procédure à suivre 

Merci par avance pour le partage de connaissance 

Posté(é)
Le 28/09/2018 à 00:35, discipulus a dit :

Salut Christ merci pour le boulot effectivement tu rend service à plein de monde?

Ben stp moi aussi je suis intéressé pour la maj de ma ioniq qui après vérification a une maj de 2016 alors que c'est une my 2018

c'est dingue ça, l'usine est pas à jour ??

Posté(é)
Le 28/09/2018 à 00:35, discipulus a dit :

Sinon tu peux aller chez Hyundai et leur demandé de faire leur boulot aussi ... éventuellement.

Ce que j'ai fait.

Posté(é)

Hello Chris33

Merci pour ce travail.

Peux-tu m'envoyer la procédure

Merci d'avance

Posté(é)

@chris33

Est il possible d'avoir la dernière mise à Jour. La mienne date de 2017.
Et si ce n'est pas trop demandé, un petit explicatif du 'comment installer la mise à jour'.
Merci beaucoup.

Posté(é)

Bonjour, par curiosité (je n'ai pas encore ma Ioniq EV) quelle est la différence entre ce fichier :

FIRMWARE: AE_EV.EUR.0.5.222.179020.MICOM

et

FIRMWARE: AE_EV.EUR.0.5.222.170920.MICOM

que l'on trouve sur plusieurs sites étrangers ?

Merci ?

Posté(é)

Merci Chris pour ton aide précieuse...

mise a jour effectuée sans problème... par contre j’ai garder la carte sd d’origine Hyundai j’en avais une autre...

Posté(é)

bonjour a tous

toujours en attente de ma IONIQ

... prévu mi avril (en Belgique)

je suis attentivement ce forum et d'autre

comme savoir si a la livraison j'ai bien la mise a jour ??

ici on parle même d'un soft 5.8

êtes vous informé de cela

bonne soirée a tous et bonne recharge

PrintScreen.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.