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chris33

[MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

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Bonjour.. Depuis le début de l'année, je suis possesseur d'une Ioniq.. A la fin d'une pleine charge, l'autonomie annoncée au tableau de bord varie de 170 à 180 km... au lieu des 250 à 280 comme prédit sur la plaquette. Le concessionnaire me dit que c'est normal.. Qu'en est-il? Quel recours?

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Hello,

@Goudurix02: j'ai une plugin aussi, mais je n'utilise plus la fonctionnalité de charge programmée car nos amis Coréens ont des pb dans ce domaine. La wall-box VE-Tronic s'en charge très bien et *très* efficacement.... (Même remarque avec ma i3 qui a aussi ces pb, y compris le fait que l'horloge se décale dans le temps.... bordel ntpd sur le linux embarqué c'est trop compliqué a installer et configurer?).

 

Bonjour kiwi,

Effectivement l'idée d'une Wall-box m' a déjà effleurée, je vais déjà essayer la MAJ, puis j'étudierai la "chose" tranquillement.

Il n'y a pas d'urgence dans mon cas, mais merci pour ton avis.

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Fort possible que ca soit le delai de fabrication de la voiture entière qui fait qu'ils y installent des postes en stock depuis des mois donc maj très ancienne. Dommage qu'à la livraison les concessions ne fassent pas systematiquement un controle et une maj , d'ailleurs à tout ceux qui sont en attente de livraison, je conseille d'informer son commercial qu'il y a une maj recente de la map ioniq et de son software pour que ca soit fait en concession dès reception avant la livraison !

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Alors pour info les dernières ioniq electric recues sont toujours avec l'ancienne version de decembre 2016 ...

Nous devrons donc appeler au secours chris33 et son aimable et compétente disponibilité; d'avance merci à lui.

 

A votre service

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PIFOUKIA a écrit: A tout ceux qui sont en attente de livraison, je conseille d'informer son commercial qu'il y a une maj recente de la map ioniq et de son software pour que ca soit fait en concession dès reception avant la livraison !

 

Penses-tu que cela soit un bon conseil, as-tu pensé que l'on va te demander la source de ce que tu avances !!!!!!

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Je dirais : j'ai un ami qui possède une IoniQ EV, qui a fait faire l'entretien et ils lui ont fait une MAJ. Merci de bien vouloir regarder et faire la MAJ le cas échéant.

 

Sans être l'exacte vérité, ce ne sera pas tout à fait un mensonge

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Je dirais : j'ai un ami qui possède une IoniQ EV, qui a fait faire l'entretien et ils lui ont fait une MAJ. Merci de bien vouloir regarder et faire la MAJ le cas échéant.

 

Sans être l'exacte vérité, ce ne sera pas tout à fait un mensonge

 

Ou tout simplement : Pouvez-vous vous assurer, avant la livraison, que le soft et les cartes soient à jour ?

PS : Merci @MathD pour le tuyau !

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Bonjour @Chris33

 

Je viens de récupérer ma ioniq ce week-end, aussi je me demande si une petite mise à jour ne serait pas inutile (j'ai oublié de poser la question au concessionnaire).

Auquel cas je te serais très reconnaissant de me faire parvenir les données de mise à jour ainsi que le mode opératoire.

On a de la chance sur ce forum d'avoir des gens compétents et serviables : merci encore

 

Voici les infos (je te les joins car je suis bien incapable de savoir de quoi il retourne) :

 

- LOGICIEL: AE_EV.EUR.SOP.003.17.161212

- FIRMWARE: AE_EV.EUR.0.5.139.161118.MICON

- NAVIGATION: INT_AVN_MID.EUR.HMC.161209.100733

- CARTE: EUR.09.47.50.582.002.2(D.C1/E.C1)

 

La mise à jour peut elle s'effectuer via WIFI, j'ai vu dans les config, le bouton METTRE A JOUR ?

 

Nicolas

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Merci beaucoup pour les mises à jour.

le soft, pas eu de soucis mais avec la carte Map je n'ai plus le son de guidage et si je remets l'ancienne carte le son fonctionne.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? dois-je recharger cette mise à jour ou faire un reset et relance de l'installation SOFT ? ( il y a un bouton de reset à côté de l'emplacement de la carte SD )

 

Merci encore pour ton aide.

Salutations

 

André

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Merci beaucoup pour les mises à jour.

le soft, pas eu de soucis mais avec la carte Map je n'ai plus le son de guidage et si je remets l'ancienne carte le son fonctionne.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? dois-je recharger cette mise à jour ou faire un reset et relance de l'installation SOFT ? ( il y a un bouton de reset à côté de l'emplacement de la carte SD )

 

Merci encore pour ton aide.

Salutations

 

André

 

une personne a eu ce problème, ce sont des cas isolés visiblement.

 

Je lui avait demandé de retélécharger le fichier et bien formater la carte (formatage complet et non rapide)

 

Le bouton reset peut être une solution a tester, tiens nous informé ici, ton retour peut aider les membres

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Un des avantages de cette version dans mon cas c'est qu'android Auto plantait systematiquement dès que je connectais mon Sony Xperia Z5 Dual Sim à la voiture.

 

Ma version d'origine datant de 2016 comme l'indiquaient clairement les informations :

 

AE_EV.EUR.SOP.003.17.161212

AE_EV.EUR.0.5.139.161118.MICON

INT_AVN_MID.EUR.HMC.161209.100733

 

Après la mise à jour 01/2018, Android AUTO s'est mis à fonctionner impeccable

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Merci beaucoup pour les mises à jour.

le soft, pas eu de soucis mais avec la carte Map je n'ai plus le son de guidage et si je remets l'ancienne carte le son fonctionne.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? dois-je recharger cette mise à jour ou faire un reset et relance de l'installation SOFT ? ( il y a un bouton de reset à côté de l'emplacement de la carte SD )

 

Bonjour,

Perso pas de problème de son de guidage, mais j'ai veillé à prendre une carte SD de bonne qualité.

Uniquement des difficultés au téléchargement des MAPs, me suis repris à 4 fois, par contre aucun souci pour le

SOFT.

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ça y est enfin, j'ai eu ma ioniq plugin Iron Grey aujourd'hui

J'ai du insister auprès de mon CC pour qu'il vérifie le firmware

Je pense qu'il l'a fait , puisqu'il m'a demandé une journée supplémentaire pour la livraison

Mais je ne sais ^pas comment faire apparaitre l'écran infos du système pour vérifier par moi même

Help

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ça y est enfin, j'ai eu ma ioniq plugin Iron Grey aujourd'hui

J'ai du insister auprès de mon CC pour qu'il vérifie le firmware

Je pense qu'il l'a fait , puisqu'il m'a demandé une journée supplémentaire pour la livraison

Mais je ne sais ^pas comment faire apparaitre l'écran infos du système pour vérifier par moi même

Help

voir ici

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Bonjour,

Après avoir effacé et rechargé le soft et le fichier map et re-installé sur des carte SD neuves, mon défaut persiste, à savoir pas de son de guidage!.. alors que sur l'ancienne carte cela fonctionne. Peut-on faire un reset complet du soft et si oui comment?

(je croyais aussi avoir vu un bouton de reset à gauche de la carte SD mais ce n'est qu'une flèche. Bien entendu j'ai fait un reset sur la face avant de la console mais sans succès. Autrement tout va bien..

Merci de votre aide

 

André

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Moi j'ai utilisé une micro SD de 32Go ( dans son adaptateur SD ) pendant 3-4 mois sans problème.

Puis aléatoirement la carte affichée était vide.

Depuis j'ai remis les nouveaux fichiers sur la carte SD d'origine de la voiture , et plus aucuns soucis.

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