Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

il y a 7 minutes, AoS a dit :

Une SR+ avec batterie LFP...

...restera chez Tesla, je n'en veux pas !

La qualité d'assemblage est pour moi beaucoup moins importante qu'une batterie qui fonctionne parfaitement , été comme hiver 😜. J'habite à 1.300 m 🏔️🏔️🏔️

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WTFrunk? a dit :

...restera chez Tesla, je n'en veux pas !

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quel type de batterie tu as basé sur le VIN ?

 

D'après ce que j'ai lu, parmi les propriétaires de LR 2021, certains ont des batteries Panasonic (comme avant) et d'autres ont des LG Chem ... mais c'est un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AoS a dit :

Mais c'est un peu la loterie.

C'est un grave problème de ne pas savoir ce qu'on achète Je serais d'ailleurs tout à fait clair avec eux quand ils m'appellent pour la livraison, je ne veux pas des 140 kg supplémentaires des LFP. Le poids indiqué sur le CI sera un bon indice 😉

On peut aussi compter sur le retour des premiers livrés et pour ce qui me concerne, je n'hésiterai pas à m'allonger sous la voiture pour savoir ce qu'on me fourgue...

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tchettane a dit :

Je change de sujet, mais j'ai reçu le VIN de ma SR+ 2021, et il commence par 5YJ, du coup les SR+ de ce trimestre viennent des USA.

Moi ma commande date du 19 octobre et je n'ai rien reçu, tu as commandé à quel date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ptitviet a dit :

@AoS j'ai peur que tu aie raison sur la charge rapide en hiver. Une autre possibilité est aussi qu'ils décident que les batteries sont suffisamment solides et qu'ils rognent sur les marges de sécurité et laissent charger plus fort.

J'ai lu 2-3 articles sur la recharge des batteries LFP... en résumé:

- La plage de température de charge est 0° à 45° (en dessous de 0°, il y a un risque d'endommager la batterie définitivement ... pareil si trop chaud)

- La température idéale de charge est 20° (la plage 10° - 30° est bonne)

 

Donc, je préfère que Tesla ne rogne pas trop sur la sécurité si cela devait endommager les cellules ... et je pense qu'on aura du coup les meilleures vitesses de supercharge au printemps et à l'automne (45°, cela ne me semble pas très haut donc je pense que pour une supercharge rapide, il vaut mieux partir avec un pack pas trop chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, WTFrunk? a dit :

C'est un grave problème de ne pas savoir ce qu'on achète Je serais d'ailleurs tout à fait clair avec eux quand ils m'appellent pour la livraison, je ne veux pas des 140 kg supplémentaires des LFP. Le poids indiqué sur le CI sera un bon indice 😉

On peut aussi compter sur le retour des premiers livrés et pour ce qui me concerne, je n'hésiterai pas à m'allonger sous la voiture pour savoir ce qu'on me fourgue...

Ah oui, c'est vrai que le poids est un bon indicateur 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AoS a dit :

A voir ... parce que le VIN ne dit pas quelle type de batterie sera monté sur la voiture.

 

Une SR+ avec batterie LFP et la qualité d'assemblage de Fremont, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle 😜

Désormais, c'est tout à fait possible. En effet, et à ma grande surprise, c'était le pack LG qu'ils ont importé jusqu'à Fremont pour les LR, et non les cellules LG 2170 jusqu'à la Giga 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gauthier16 : sur la recharge, ils t'ont pas mal pipoté. Tu peux aller consulter ce que dises les experts du forum sur le sujet : la vitesse de charge dépend de la température des cellules et du SoC.

 

La température extérieure ne joue que très peu (cf. les vidéos de Bjorn Nyland qui recharge plein pot avec des températures négatives en Norvège), et uniquement pour la capacité des cellules à préchauffer.

 

Et justement plus ton SoC est bas, plus tu charges vite, sauf peut-être s'il est vraiment très bas. Mais à 10%, une SR+ US monte à 170 kW sur un SuC V3.

 

@AoS : Merci pour la recherche, mais de mémoire (de plus en plus faillible, certes), les charges des espagnols réalisées dans les plages de température que tu indiques n'étaient pas tellement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hybridébridé a dit :

@Gauthier16 : sur la recharge, ils t'ont pas mal pipoté. Tu peux aller consulter ce que dises les experts du forum sur le sujet : la vitesse de charge dépend de la température des cellules et du SoC.

 

La température extérieure ne joue que très peu (cf. les vidéos de Bjorn Nyland qui recharge plein pot avec des températures négatives en Norvège), et uniquement pour la capacité des cellules à préchauffer.

Oui, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un plus haut (ou c'était expliqué dans la vidéo ES ?), la grande différence entre nos LFP et les packs NCM/NCA, c'est que nous avons une centaine de grosses cellules prismatiques contre des milliers de petites cellules cylindriques. Donc le système de réchauffage (ou refroidissement) des cellules doit être complètement différent ... et la température extérieure a probablement un impact sur le réchauffage de la batterie (si le réchauffage se fait par en dessous, il est possible qu'une grande partie de l'énergie est perdue via le soubassement du véhicule qui se refroidit constamment en roulant par temps froid).

 

Ce serait cool que Sandy Munro démonte le pack de batterie d'une SR+ LFP pour voir comment c'est fait 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchettane a dit :

Je change de sujet, mais j'ai reçu le VIN de ma SR+ 2021, et il commence par 5YJ, du coup les SR+ de ce trimestre viennent des USA.

Peut-être un véhicule en stock plutôt que nouvel arrivage de Fremont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, muraliaix a dit :

Peut-être un véhicule en stock plutôt que nouvel arrivage de Fremont?

Il n'y a pas encore eu de SR+ 2021 livrée en Europe continentale (en UK, oui) donc pas de stock.

 

Et s'il y avait du stock, ce serait éventuellement une des dernières SR+ 2020 MIC LFP mais, du coup, avec un VIN qui ne commence pas par 5Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gauthier16 a dit :

Oui c’est exactement ça.
En soit je suis très satisfait de ma voiture, je m’accommode des défauts en me disant qu’ils seront corrigés mais j’aimerais plus de visibilité sur les problèmes que l’on rencontre, une confirmation officielle qu’il s’agit bien de problèmes mais qu’ils sont aux courants et que tout va bientôt rentrer en ordre.

 

Après je pense que c’est pas spécifique à Tesla la stratégie de dire « tout va bien » et en parallèle essayer de corriger les soucis en sous-marin, mais un peu plus de transparence serait le bienvenue ...

 

Pour mon cas, si dans 6 mois j’ai toujours les soucis de vitesse de charge et d’autonomie je me sépare de ma voiture malgré qu’elle soit géniale (peut être pour prendre une autre tesla sans problème de vitesse de charge?).

Pour mes trajets du quotidien cela ne me dérange pas mais je fais 350kmx2 presque chaque week-end, je perds 40 minutes au SC à l’aller puis pareil au retour car impossible de faire le trajet en une fois, et je suis en stress permanent à vérifier l’état de ma batterie et contrôler ma vitesse durant tout le trajet. ( lors de mon achat le conseiller avait simulé mon trajet du week-end sur arouteplanner et m’avait dit que je devrais recharger seulement 5 petites minutes sur mon trajet).

 

Je partage complètement ton point de vue. Par contre, si dans un délai raisonnable nous n'avons pas d'amélioration, je pense qu'une action concertée et une réclamation groupée auprès de TESLA aurait plus d'impact que nos échanges sur ce forum ou des récriminations en ordre dispersé.

D'autant plus que lorsque nous allons revendre nos voitures nous allons avoir du mal à les revendre compte tenu de leurs points faibles connus de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 12:12, Mat49 a dit :

C'est clair que dans mon cas le calibrage n'a jamais fonctionné. La j'ai donc 94% et 357 kilomètres, ce qui est tres mauvais.

Pour ma part le calibrage semble avoir fonctionné : je suis passé de 98% et 355 km à 100% et 405 km avec un passage par 99% et 383 km. Du coup je vais retenter un calibrage pour voir si j'arrive à gagner encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce sujet est un peu fourre-tout. Est ce qu'il ne serait pas préférable de créer un sujet concernant les problèmes de SOC, autonomie, Consommation et vitesse de recharge aux SUCS spécifiques au MIC et un autre sujet concernant les commandes en cours et les supputations sur le type de batterie, l'origine du véhicule....

On gagnerai en clarté, confort de lecture et éventuellement que les mécontents ou simplement déçus de la MIC non seulement échangent sur leurs problèmes mais puissent éventuellement se fédérer pour se faire entendre de TESLA si dans quelques temps on a toujours pas d'amélioration. (Je suis malheureusement de plus en plus certain que les améliorations logicielles ne résoudront pas tout et que les batteries LFP sont pénalisantes, et je doute que TESLA en vienne à les changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NewTeslaMan a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce sujet est un peu fourre-tout. Est ce qu'il ne serait pas préférable de créer un sujet concernant les problèmes de SOC, autonomie, Consommation et vitesse de recharge aux SUCS spécifiques au MIC et un autre sujet concernant les commandes en cours et les supputations sur le type de batterie, l'origine du véhicule....

Tout à fait d'accord avec toi.

L'idéal serait d'avoir un fichier Google Doc (comme cela se fait pour le suivi des commandes/livraisons, par ex.) avec des infos comme:

- Pseudo:

- Conso moyenne:

- Kilométrage

- Version logicielle:

- Affecté par les baisses de SoC importantes en veille: oui/non

- Possibilité de recharger à 100%: oui/non

- Autonomie estimée à 100%

- Vitesse recharge max/moyenne sur SUC

- Véhicule stationné: intérieur/extérieur

 

D'autres points à prendre en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AoS a dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

L'idéal serait d'avoir un fichier Google Doc (comme cela se fait pour le suivi des commandes/livraisons, par ex.) avec des infos comme:

- Pseudo:

- Conso moyenne:

- Kilométrage

- Version logicielle:

- Affecté par les baisses de SoC importantes en veille: oui/non

- Possibilité de recharger à 100%: oui/non

- Autonomie estimée à 100%

- Vitesse recharge max/moyenne sur SUC

- Véhicule stationné: intérieur/extérieur

 

D'autres points à prendre en compte ?

Bonne idée, peut-être rajouter type de parcours et région pour une idée des températures d'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la succursale d'Aix à l'instant: Non nous n’attendons plus de Shanghai sur le marché européen pour le moment

 

Toutes les voitures européennes devraient donc venir de Fremont mais il n'y aura pas de SR+ sur tous les bateaux a priori (selon le showroom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AoS a dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

L'idéal serait d'avoir un fichier Google Doc (comme cela se fait pour le suivi des commandes/livraisons, par ex.) avec des infos comme:

- Pseudo:

- Conso moyenne:

- Kilométrage

- Version logicielle:

- Affecté par les baisses de SoC importantes en veille: oui/non

- Possibilité de recharger à 100%: oui/non

- Autonomie estimée à 100%

- Vitesse recharge max/moyenne sur SUC

- Véhicule stationné: intérieur/extérieur

 

D'autres points à prendre en compte ?

Suite à ta demande

Fichier suivi Model 3 batterie LFP, modifiable suivant vos souhaits

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit?usp=sharing

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mirage F1C a dit :

Suite à ta demande

Fichier suivi Model 3 batterie LFP, modifiable suivant vos souhaits

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit?usp=sharing

 

Idem répondu! Peut-être mettre une colonne "Pbs rencontrés/Commentaires"? Merci beaucoup en tout cas. J'encourage tous les autres à s'inscrire y compris si pas de problème d'ailleurs.

Modifié par ptitviet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.