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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 1 minute, e-Picurien a dit :

Pas d’aide gouvernementale, mais un « ajustement de prix » de CHF -5000 accordé par Tesla sur les SR+ en stock. L’équivalent de 4500€. Plus de 10 % de baisse. Ça crée forcément des vocations. 

En passant, je ne sais pas si les mots « rabais », « remise » ou « escompte » sont tabou en Elonie, ou si nous sommes une nouvelle fois en présence d’un « zurichisme » (« achustement.... »), cette forme de germanisme typique de notre pays qui se rappelle souvent presque par hasard qu’à l’Ouest, il y a quelques francophones égarés. Qui « parquent » leur voiture, profitent « d’actions » dans les supermarchés et téléphonent avec leur « natel ». 🧐😇

je comprends mieux ces 38 avec 4500 de "remises" et moins de TVA, et on arrive ainsi aux 43 chez nous...

Tant mieux pour vous, car à 38k une SR+ 2020 avec 55 kWh utiles c'est très très bien placé

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La gros différence vient de la TVA quand même. 
Sur 50000€ c’est 10000€ pour l’état, c’est 4000.- pour l’état suisse. 
 

Y a aussi des différences de taxes douanières en faveur des helvètes. 
 

Mais c’est pareil pour plein de choses: tv, smartphone, ordinateurs, ...

Par contre pour les loyers, les restaurants, la nourriture en général. 
Alors oui les salaires sont plus importants, mais avec le salaire minimum suisse, un suisse arrive très difficilement à vivre. 
 

Après je veux pas vous mettre la rage non plus mais Tesla suisse est assez proactif par rapport à tesla France. 
Chaque fin de trimestre c’est leasing à 1%, c’est suc offert sur plus de km et ils viennent de lancer des partenariats flottes avec des entreprises. C’est plus de suc offert et 5000.- de rabais. 

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Le 19/12/2020 à 01:13, JohnDoe a dit :

J’ai récupéré ma SR+ MIC aujourd’hui à Aix, les finitions sont excellentes. En revanche après 190kms sur l’A7 en direction de Paris, et 19% de batterie restante, la voiture s’est arrêtée net et j’ai du me ranger tant bien que mal dans un refuge. Elle affiche 0km/h et impossible de passer les vitesses, elle reste bloquée. Aucune réaction et la seule erreur sur le dashboard est le mode tortue. On entend aussi la/les pompes du circuit de refroidissement de la batterie tourner à fond. 

 

Ca commence bien...

une TM3 made in China.......what did you expect? 😉

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il y a 2 minutes, Biohospitalix a dit :

De mon expérience et de ce que je lis elles sont plutôt mieux finis !

oui,

et çà peut poser question : on achète Tesla, américain, la marque du pur et only VE, maintenant fabriqué en Chine moins cher, et c'est mieux fini...!

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

oui,

et çà peut poser question : on achète Tesla, américain, la marque du pur et only VE, maintenant fabriqué en Chine moins cher, et c'est mieux fini...!

Je préfère acheter occidental ( l'argent dépensé n'est pas du tout comparable que pour une autre chinoiserie comme un portable, etc..) tant que c'est possible plutôt que de financer le régime chinois...ma façon de lutter contre l'oppression chinoise des minorités.......chacun agit selon sa conscience.......

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il y a 9 minutes, Paul B. a dit :

Je préfère acheter occidental ( l'argent dépensé n'est pas du tout comparable que pour une autre chinoiserie comme un portable, etc..) tant que c'est possible plutôt que de financer le régime chinois...ma façon de lutter contre l'oppression chinoise des minorités.......chacun agit selon sa conscience.......

On peut aussi se dire qu’en achetant ces MIC on accélère l’exécution de la mission de Tesla, pour le bénéfice de tous.

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La mission de Tesla, expression un peu étrange, mais à laquelle j'adhère tout de même. Globalement. Comme celle de Dacia (alias Renault) en Roumanie. La démocratie, et, collatéralement, le respect des minorités, ne se développe que très rarement dans le dénuement et l'isolement. Mon clin d'oeil ci-dessus à la minorité francophone en Suisse allait dans ce sens aussi. On frise le HS...

Modifié par e-Picurien

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Bonjour à tous!

 

Petit retour après 1100km de trajet vers la Bretagne, en CrossClimate+. Pas mal de pluie, températures entre 3 et 12°. Autoroute entre Sion et Clermont-Ferrand, nationale jusqu'à Bressuire; 4 voies après. Conso sur l'ensemble du trajet 160Wh/km, correct je pense qu'il y a une petite pénalité CrossClimate+ (probablement de l'ordre de 10Wh/km).

La voiture est super agréable, stable et sûre avec les nouveaux pneus, peut-être légèrement plus bruyante mais rien de génant à mon goût.

Par contre après multiples déterminations sur plusieurs charges, la capacité 0-100% de ma batterie plafonne à 46kWh.... Ce qui m'a valu des sueurs froides sur une étape de 280km sur nationale. Bref à investiguer je vais essayer de (re)faire la procédure de calibration du BMS.

 

Sinon à part ça j'ai aussi payé ma voiture 41kCHF, soit 37-38k€, et il y a en plus une subvention de 3.5kCHF pour les véhicules électriques en Valais. Je n'aurais probablement pas acheté la voiture (en tout cas pas maintenant) au prix français.

Modifié par ptitviet

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Il y a 3 heures, petitcolas a dit :

T’as chargé comment entre sion et Clermont ? Par ce que un geneve Clermont avec ma LR c’est déjà short 😕 

Hello! Superchargé à Archamps et à Manissieux... Un peu pourri d'ailleurs parce que les superchargeurs font faire un gros détour à Lyon sur ce trajet.

Charge domestique dans de la famille à Clermont, puis supercharge à Poitiers (l'étape de 280kms par nationale) et un petit refill à Nantes.

Modifié par ptitviet

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il y a 39 minutes, ptitviet a dit :

Hello! Superchargé à Archamps et à Manissieux... Un peu pourri d'ailleurs parce que les superchargeurs font faire un gros détour à Lyon sur ce trajet.

Charge domestique dans de la famille à Clermont, puis à Poitiers (l'étape de 280kms par nationale) et un petit refill à Nantes.

👍 Pour l’étape de 280 km, la voiture t’a conseillé pour la vitesse à ne pas dépasser ou elle a pas eu besoin ?

Les waypoints faciliteront ce genre de périple, dans la mise à jour de Noël espérons !

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il y a 17 minutes, Mic34 a dit :

👍 Pour l’étape de 280 km, la voiture t’a conseillé pour la vitesse à ne pas dépasser ou elle a pas eu besoin ?

Les waypoints faciliteront ce genre de périple, dans la mise à jour de Noël espérons !

Je suis parti à 98%, arrivé à 3%. La voiture m'a dit un paquet de fois que je n'atteindrais pas la destination, ou qu'il ne fallait pas dépasser 80 ou 90 km/h. J'ai roulé de manière très cool, en limitant le chauffage, et en restant à 90km/h sur un segment de 60km limité à 110.

La charge précédente entre 5 et 98% (max la charge s'est arrêtée, alors même qu'il s'agissait d'une calibration) avait été de 43kWh sur une prise domestique limitée à 2kW (vieille installation).

Modifié par ptitviet

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Il y a 2 heures, Biohospitalix a dit :

J'ai essayé je vais toujours qu'à 99%

Pareil ... en général, cela s'arrête à 98% mais, ce matin, j'ai réussi à monter à 99%.

 

Par contre, j'ai installé Teslamate hier soir et j'ai remarqué dans les rapports qu'il y a systématiquement 1% d'écart entre le "battery level" et le "usable battery level". Ce matin, à la fin de la recharge, la battery level était à 100% selon Teslamate mais usable à 99% (ce qui est affiché dans l'appli Tesla). Pourtant pas de "flocon" et des températures relativement douces (>5°C).

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il y a 1 minute, mib2511 a dit :

Peut-on acheter sa voiture en Suisse...? Est-ce avantageux dans ce cas ??

Si c'est pour acheter sa voiture en Suisse et l'immatriculer en France, non, ce n'est pas avantageux: il faudra payer la différence de TVA + des frais/taxes d'importations ... je ne pense pas que ce soit rentable.

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Il y a 3 heures, ptitviet a dit :

Hello! Superchargé à Archamps et à Manissieux... Un peu pourri d'ailleurs parce que les superchargeurs font faire un gros détour à Lyon sur ce trajet.

Tu as réussi à monter à quel niveau de puissance sur les SUC ?

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Effectivement acheter en suisse c’est dédouaner son véhicule et donc s’acquitter de la tva à 20% pour la France en plus des frais de procédures habituels. 
 

Sinon faut habité dans une zone franche mais tesla ne fait pas cette procédure 😕 (ça veut dire plaque rouge sur la voiture, et pas de tva du tout)

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il y a 56 minutes, ptitviet a dit :

Une fois crête à 85kW à Lyon, sinon en général jamais plus de 60-65kW...

C'est déjà pas mal ... moi, je n'ai fait qu'un court passage à Bussigny avec la batterie à 23%, c'est monté brièvement à 56kW puis redescendu rapidement et stabilisé dans les 40-45kW 😐

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il y a une heure, AoS a dit :

C'est déjà pas mal ... moi, je n'ai fait qu'un court passage à Bussigny avec la batterie à 23%, c'est monté brièvement à 56kW puis redescendu rapidement et stabilisé dans les 40-45kW 😐

Je suis monté à 108 au mieux, batterie à 7%, et ensuite j'ai attendu jusqu'à 70%, avec une moyenne de 60/65 kw tout du long. Pas si mal, quand même :D

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