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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Quand je pense que samedi, j'ai hésité à commander et que maintenant, on me propose une date de livraison dans 3 semaines.

 

C'est tout simplement incroyable cette manière de commander.

 

Pas besoin de faire le tour des concessions,  de prise de tête avec un commercial pour gratter 3% et les tapis.

 

Un simple clic sur acheter suffit !!!

 

 

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@Sinclair : Non, c'est une autre chimie. Et Tesla perdrait beaucoup d'argent sur les MIC qu'il exporte avec un beau rabais s i ton hypothèse était exacte.

 

@Milhooz: le nombre de cycles d'une batterie dépend de l'amplitude charge-décharge. Sur les véhicules hybrides de Toyota dont la batterie est bridée entre 40 et 80% de SoC, ce sont des dizaines de milliers de cycles qui sont produits sans aucun souci au cours de sa vie.

 

Des robot-taxis avec une petite batterie et se rechargeant très fréquemment pourraient utiliser leur batterie sur une plage de SoC restreinte où la dégradation est très faible. C'est pourquoi le kilométrage garanti sur la batterie de la LR n'est que de 1,2 fois celui de la SR+, alors que sa capacité est environ 1,5 fois supérieure, car sur la vie de la batterie, il y a une bonne partie où le client moyen utilise la batterie sur une plage réduite du SoC (AR travail par exemple), ce qui fait une part plus ou moins importante de kilométrage sur lequel la dégradation de la petite et de la grosse batterie seront quasi-nulles. D'où en pratique, la non proportionnalité de la dégradation à la capacité, au dessus d'un seuil mini de capacité s'entend.

Modifié par Hybridébridé

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Il y a 2 heures, tesl@ddict a dit :

Ce n'est pas un pack bridé. 

 

La technologie LFP permet de charger à 100%. 

 

Chaque élément à tension de 3.2V au lieu de 3.6V pour la batterie de Fremont. 

 

Reçu SMS automatique.... 

 

Livraison le 12 Décembre 16h À Dardilly... 

Tu sais si elle vient du 1er ou 2e bateau ?

j’ai reçu aussi une date mais le 18/12 à Nantes.

D’après mon TA elle serait sur le 2e bateau 

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Il y a 2 heures, tesl@ddict a dit :

Ce n'est pas un pack bridé. 

 

La technologie LFP permet de charger à 100%. 

 

Chaque élément à tension de 3.2V au lieu de 3.6V pour la batterie de Fremont. 

 

Reçu SMS automatique.... 

 

Livraison le 12 Décembre 16h À Dardilly... 

Plus qu'à vendre la SR+ US. Bonne vente

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il y a 1 minute, tesl@ddict a dit :

Je pense que c'est une erreur sauf si les SR plus vient de Chine desormais et les LR et perf vient des USA. 

Les paris sont ouverts. Soit toutes les SR+ viennent de Chine désormais ce qui ferait du sens, et c'est un scoop, soit c'est une erreur mais on voit pas trop d'où ce poids sortirait puisqu'il ne correspond à aucun modèle vendu en France. Le mystère s'épaissit ;-)

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il y a une heure, Hybridébridé a dit :

le nombre de cycles d'une batterie dépend de l'amplitude charge-décharge

Quand je parle de cycle je parle d'un cycle complet de 0 à 100% Si évidement l'utilisateur ne décharge que sa voiture de 20% puis la recharge, il faudra compter 5 charges pour un cycle (voir plus car l'impact sur la batterie est bien plus faible).

 

il y a 33 minutes, Mic34 a dit :

Soit toutes les SR+ viennent de Chine désormais

Je pense aussi que c'est ce qui va se passer. On attendait la confirmation depuis le configurateur mais pour le moment toujours 430 km d'autonomie (estimée) donc l'homologation n'est pas faite.

Modifié par Milhooz

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il y a 27 minutes, Milhooz a dit :

...

Je pense aussi que c'est ce qui va se passer. On attendait la confirmation depuis le configurateur mais pour le moment toujours 430 km d'autonomie (estimée) donc l'homologation n'est pas faite.

Ah oui bien vu, toujours 430 et pas 440 comme dans l'inventaire, ils ont peut-être oublié de corriger cette spec?

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il y a une heure, Mic34 a dit :

 

 

Oyez oyez les amis. La SR+ du configurateur FR pèse maintenant 1745 kg comme la SR+ chinoise, au lieu de 1612 ou 1614 kg comme avant !!!

 

SCOOP (modèle 2021 serait en LFP lui aussi) ou TYPO ???

 

 

Soit le poids de la LR Propulsion voire même un peu plus alors qu'elle embarquait mini 20 kWh de +. Pas une bonne évolution je trouve

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il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

Soit le poids de la LR Propulsion voire même un peu plus alors qu'elle embarquait mini 20 kWh de +. Pas une bonne évolution je trouve

Plus lourde que l’ancienne mais le même 0-100 km/h (5,6 s) donc forcément plus puissante, mais juste ce qu’il faut pour compenser l’augmentation de poids, à moins que ce soit bridé !

Modifié par Mic34

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Il y a 8 heures, AoS a dit :

J'ai lu plusieurs articles anglophones sur les avantages/désavantages des batteries LFP.

 

D'après ce que j'ai compris, les avantages de ce type de batterie:

  • Ne contient pas de cobalt (donc moins chère et moins "problématique" au niveau éthique)
  • Plus stable (prend moins facilement feu)
  • Meilleure durée de vie (supporte un plus grand nombre de cycles de recharge)

Le principal désavantage:

  • La densité énergétique est plus faible que les batteries NMC donc cela prend plus de place et pèse plus lourd (la batterie d'une SR+ LFP pèse quasiment le même poids que celle d'une LR soit plus de 100kg de plus qu'une SR+ NMC)

A priori, CATL a réussi à améliorer la densité énergétique de ses cellules LFP, ce qui permet de proposer maintenant cette SR+ LFP avec une "bonne autonomie" mais ce n'était pas le cas auparavant.

 

Concernant les autres constructeurs, il me semble qu'il y a d'autres constructeurs chinois qui utilisent des batteries LFP depuis quelques années (également utilisé dans les bus électriques). 

J'ai lu aussi (mais je n'arrive plus à retrouver l'article malheureusement et ça m'agace de ne pouvoir être plus précis sur la qualité de l'information, désolé...), qu'un des inconvénients de la technologie LFP par rapport au NMC et que l'auto-décharge est plus importante, surtout en cas de non-utilisation (et j'imagine surtout comme en ce moment avec une non-utilisation prolongée pour beaucoup).

A voir si ceux qui sont livrés avec cette techno pourront nous confirmer ça dans les semaines qui viennent, et surtout à voir si la différence est importante ou pas.

Si c'est important, cela impactera surtout les "petits" rouleurs, beaucoup moins pour un taxi !

cela peut compter au moment du choix (si on a toujours le choix!) car sur la vie de la voiture, ca peut en faire du kWh perdu :-(

Modifié par Vince41
faute

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Il y a 2 heures, tesl@ddict a dit :

L'autodecharge, le surpoids sont vraiment des inconvénients mineures, voir négligeables. 

Une SR plus chinoise est plus légère qu'une ID.3.

 

Par contre, son vieillissement moindre et la plage d'utilsation  de 0 à 100 % sont des atouts Majeurs. 

Modifié par tesl@ddict

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il y a 50 minutes, Mic34 a dit :

Plus lourde que l’ancienne mais le même 0-100 km/h (5,6 s) donc forcément plus puissante, mais juste ce qu’il faut pour compenser l’augmentation de poids, à moins que ce soit bridé !

Certes mais faudra voir la conso.

140 kg de+ çà compte

Faudra vraiment que je l'essaie cet SR+ MIC pour comparer avec mon ex SR+ 19US...

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Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Certes mais faudra voir la conso.

140 kg de+ çà compte

Faudra vraiment que je l'essaie cet SR+ MIC pour comparer avec mon ex SR+ 19US...

C'est sûr on aura une hausse de la consommation... qui sera très mesurée. 

 

C'est encore une fois, un inconvénient très négligeable. 

 

Avec mon ancienne M3 américaine j'ai consomme 154 kWh/100 km sur 13 000 km en 1 an.

 

Ces 140 kg en plus vont permettre de régénérer davantage. 

 

Avec la M3 chinoise, j'aurais fait du 160  kWh/100 km ? 

 

Vraiment pas de quoi s'inquiéter.

 

Je pense vraiment que cette M3. Chinoise est un meilleure choix que l'américaine. 

 

Je m'en fou d'avoir un pack plus lourd avec un densité énergétique faible.

 

Par contre, les 1,2 millions de km réalisable avec ce pack, la charge plus rapide et l'amplitude d'utilisation de 0 à 100% ont été déterminantes dans mon choix.

 

Sans la batterie LFP, je n'aurais pas signé une nouvelle fois pour une SR plus. 

 

Je reste persuadé que la M3 Chinoise est mieux construite et que sa qualité sera meilleure. 

 

 

 

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 13 heures, tesl@ddict a dit :

Quand je pense que samedi, j'ai hésité à commander et que maintenant, on me propose une date de livraison dans 3 semaines.

@tesl@ddict Et tu as bien fait de te décider rapidement ce WE car ta config (blanche avec attelage à 45060€) n’est plus dispo en stock de puis hier !

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Certes mais faudra voir la conso.

140 kg de+ çà compte

La conso sera probablement à mi-chemin entre une SR+ NMC et une LR ... mais l'écart de conso entre ces 2 modèles étant déjà assez faible, cela ne devra pas être trop gênant (le fait de pouvoir charger à 100% quotidiennement compensera largement).

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Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

C'est sûr on aura une hausse de la consommation... qui sera très mesurée. 

 

C'est encore une fois, un inconvénient très négligeable. 

 

Avec mon ancienne M3 américaine j'ai consomme 154 kWh/100 km sur 13 000 km en 1 an.

 

Ces 140 kg en plus vont permettre de régénérer davantage. 

 

Avec la M3 chinoise, j'aurais fait du 160  kWh/100 km ? 

 

Vraiment pas de quoi s'inquiéter.

 

Je pense vraiment que cette M3. Chinoise est un meilleure choix que l'américaine. 

 

Je m'en fou d'avoir un pack plus lourd avec un densité énergétique faible.

 

Par contre, les 1,2 millions de km réalisable avec ce pack, la charge plus rapide et l'amplitude d'utilisation de 0 à 100% ont été déterminantes dans mon choix.

 

Sans la batterie LFP, je n'aurais pas signé une nouvelle fois pour une SR plus. 

 

Je reste persuadé que la M3 Chinoise est mieux construite et que sa qualité sera meilleure.

A voir, de l’objectif et du subjectif.

Dépend des besoins

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il y a 2 minutes, Didier74 a dit :

Question urgente car je suis sur le point de cliquer pour une SR+ à 43.990 dans véhicules disponibles: Le bonus de 3000 euros est-il garanti si j'achète aujourd'hui, même si la voiture est livrée en 2021? Merci!

Bjr. Oui car commande 2020. Le prix affiche en tient déjà compte/l'a déjà déduit.

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Il y a 19 heures, Anakil a dit :

Tesla va fabriquer aussi ses propres batteries à Berlin (avec parait-il du lithium pouvant venir d'Autriche notamment pour faire local comme leur projet de mines "plus locales" aux USA ;-) ). La question est bien : vont-ils utiliser des batteries LFP pour leurs SR+ à Berlin quand ils en produiront en Europe ?! 😛 Pour le moment, on ne sait pas car ils ne préparent encore que la production des model Y qui seront avec leur première version des nouvelles batteries il me semble, mais quid des futures model 3. :-) 

La réponse est oui, mais au format cylindrique 4680, qui sera utilisé pour les 3 types de cathodes, qui est indissociable de la batterie structurelle, et dont on sait déjà qu’elle sera produite non seulement par Tesla mais aussi par Panasonic et LG. Pas encore d’annonce pour CATL remarque.

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il y a 41 minutes, Didier74 a dit :

Question urgente car je suis sur le point de cliquer pour une SR+ à 43.990 dans véhicules disponibles: Le bonus de 3000 euros est-il garanti si j'achète aujourd'hui, même si la voiture est livrée en 2021? Merci!

Oui, d'autant plus que le bonus de 3000 euros est jusqu'au 30 juin 2021 ;)

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il y a 42 minutes, Enreflexion a dit :

Bjr. Oui car commande 2020. Le prix affiche en tient déjà compte/l'a déjà déduit.

Par contre, je pense que le rabais sur ces SR+ MIC est lié au fait que la voiture doit être livrée avant la fin décembre.

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