Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mach-e baisse déjà son prix pour se positionner en concurrente directe de la modèle Y Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/10/2023 à 23:46, unsis a dit :

Premium AWD SR est la version à éviter si vous avez la pack techno avec le SR de base.

Parce que les 4 roues motrices diminuent l'autonomie?

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 10:26, Totti10 a dit :

Parce que les 4 roues motrices diminuent l'autonomie?

oui, plus lourd, jante plus grande, 2 moteur à alimenter. Sauf si vous aimez le look de la version Premium, ca vaut pas le perte de range.

Posté(é)

On gagne le look avec les grosses jantes et le laqué noir et on perd 10% d’autonomie.

Posté(é)

On gagne en motricité et en tenue de route aussi, ce n’est pas négligeable.

Posté(é)

En SR RWD sans pack premium, 380km d'autonomie annoncée au compteur (chargé à 9X% pour quelques heures mais rarement 100%) avec ville + nationale un peu sportive, mais pas d'exces.

100% Autoroute à 120 température au dessus de 12-14 degres : 280 à 300 km. Si froid et AWD, ca peut etre pas mal moins.

Pour mon usage, je ne partirai pas sur un SR AWD Premium. Je partirai plutot sur un GT, car les prix d'occasion se sont cassés la g...

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 12:31, kartOne a dit :

En SR RWD sans pack premium, 380km d'autonomie annoncée au compteur (chargé à 9X% pour quelques heures mais rarement 100%) avec ville + nationale un peu sportive, mais pas d'exces.

100% Autoroute à 120 température au dessus de 12-14 degres : 280 à 300 km. Si froid et AWD, ca peut etre pas mal moins.

Pour mon usage, je ne partirai pas sur un SR AWD Premium. Je partirai plutot sur un GT, car les prix d'occasion se sont cassés la g...

sur Autoroute, on fait souvent 80%-10% entre les pauses, donc ça fait environ 200km pour le SR, avec Premium AWD ca fait ~170km et c'est trop petit.

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 09:26, tiammath a dit :

On gagne en motricité et en tenue de route aussi, ce n’est pas négligeable.

Si l’utilisation urbaine, ça change pas grand chose 

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 13:53, unsis a dit :

sur Autoroute, on fait souvent 80%-10% entre les pauses, donc ça fait environ 200km pour le SR, avec Premium AWD ca fait ~170km et c'est trop petit.

pour un long trajet : je pars à 100% puis arrêt au bout de 260km, puis des recharges pour 230km maintenant que la puissance de charge peut etre maintenue correctement jusque 92% (et ensuite tombe comme toute électrique).

Mais en été, c'est plus que 300km en partant à 100%.

Posté(é)

KartOne, avec le AWD batterie standard tu fais 260km sur autoroute ? 

Posté(é)

j'ai un RWD.

260km sur autoroute oui, à 120. En été, j'ai déjà fait plus de 300.

Posté(é)

Merci pour vos réponses.
Pour info, Ford baisse encore les prix. Plein de SR entre 45790€ et 47000€, RWD ER 99 dès 51290€...

Posté(é)

il ne sera probablement plus eligible au bonus le 15 decembre - fabrication mexicaine

Posté(é)

Oui probablement beaucoup de bonnes affaires ces prochaines semaines chez plein de marques.

Posté(é)

si sur le awd le moteur avant n est pas a aimant permanent comme sur une jaguar i pace la conso ne devrait pas en etre trop grevée.

Posté(é)

Sur AWD single range y a t’il aussi 2 moteurs?

la puissance est la même que le RWD mais le couple est supérieur.

Posté(é)

Merci Corbionax.

sur le site ford je ne trouve pas la puissance respective des deux moteurs, juste l’addition des 2 identique à celui du Mach E propulsion.

Posté(é)

Le 13/10/2023 à 17:38, ZeMustang766 a dit :

Oui par contre elle n’aurait pas le pack tech avec le maintient dans la voie ? :( 

Pas du tout, j'ai fait un essai en concession cet après-midi et la commerciale m'a confirmé pas de supplément pour le pack Tech ni pour le toit vitré sur les modèles disponibles.

Ce qui me contrarie: la consommation et l'absence de Pompe à chaleur !

Posté(é)

Bonjour,

Tout à fait 👍 Il y a certaines SR avec le Pack Techno et toit panoramique à moins de 47000€ ! 😎

Voilà par exemple ce que l'on m'a proposé hier : belle remise ! 🤗

20231014_173850~3.jpg

Posté(é)
Le 15/10/2023 à 08:31, Raoul_95 a dit :

Bonjour,

Tout à fait 👍 Il y a certaines SR avec le Pack Techno et toit panoramique à moins de 47000€ ! 😎

Voilà par exemple ce que l'on m'a proposé hier : belle remise ! 🤗

20231014_173850~3.jpg

Ford vend simplement au prix normal depuis quelques mois . Cette version de la Mach E n’a jamais valu 60k. 440km d’autonomie , équipement correct , conso mal maîtrisé , elle est juste à son vrai prix de 47k. Skoda fait le enyak 85 plus de 520km d’autonomie , 290ch , aussi bien équipé pour 47k. 

Posté(é)

Oui c'est ça. Et ne pas oublier la baisse des coûts des MP depuis grosso modo le début d'année.

Modifié par Totti10

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.