Aller au contenu
pyrene

Mach-e baisse déjà son prix pour se positionner en concurrente directe de la modèle Y Tesla

Messages recommandés

Belle remise de 10k€ actuellement chez Ford pour amener le tarif de la Mustang propulsion 76kWh sous le seuil de déclenchement du bonus incitatif de 5k€ soit 46 990€ + 5 000€ = 41 990€ !

 

Soit le tarif d'un Model Y propulsion avec une autonomie comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici je n'envisageais que la Model 3 mais cette promo me titille. Je n'aime pas les SUV pour de multiples raisons mais j'ai un affect particulier avec la marque Mustang. ^^

Mon achat devrait se faire entre mai et juin, j'espère qu'il y aura une promo équivalente sur cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 09:49, Steph117 a dit :

Belle remise de 10k€ actuellement chez Ford pour amener le tarif de la Mustang propulsion 76kWh sous le seuil de déclenchement du bonus incitatif de 5k€ soit 46 990€ + 5 000€ = 41 990€ !

 

Soit le tarif d'un Model Y propulsion avec une autonomie comparable.

je n'ai pas trouvé ce tarif sur le site Ford... une copie d'écran ou un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne nouvelle pour les acheteurs, mais il me semblait que Ford ne pouvait pas produire à ce prix. Il y a peut-être quelques modèles de stock.

 

En tout cas, par rapport à un Y au même prix, selon moi (je précise avant arrivée de la police novlangue), il n'y a pas photo. Le Mach-E est encore une curiosité, alors que la Y est ultra répandue. Ca ne fait pas tout, mais à caractéristiques équivalentes, ça joue d'avoir un véhicule un peu différent. OK, la Y charge un peu plus vite, mais sur une batterie moyenne, ca joue que très peu, surtout depuis les mises à jour qui permettent une charge d'environ 50kw sur la plage 80%-92%. Et le mode Untamed donne un coté vraie mustang thermique avec un train arrière... sauvage. 

 

Si il y a des amateurs, je vais très bientôt (max 1 mois) vendre mon Mach E - SR 76 avec "petit pack techno" - 23000km, Nov 2021. Pour, je pense 43.500e. Un peu à contre coeur, mais la raison est un déménagement, et nous n'aurons plus besoin de 2 voitures. Et la mustang est trop large pour ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 09:49, Steph117 a dit :

Belle remise de 10k€ actuellement chez Ford pour amener le tarif de la Mustang propulsion 76kWh sous le seuil de déclenchement du bonus incitatif de 5k€ soit 46 990€ + 5 000€ = 41 990€ !

 

Soit le tarif d'un Model Y propulsion avec une autonomie comparable.

Mais Mach E aussi bien équipée ? (PAC, sièges chauffants etc)

Et autonomie comparable malgré 16 kWh de plus pour la Ford...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équipement devrait être comparable (pas de toit vitré de base, mais radars de stationnement, apple carplay... - bref comparable mais pas identique), sauf si Ford sort une version depouillée pour atteindre le prix. Ford avait ajusté son prix aux USA, mais pas autant, pour raison de coût de prod.

 

A priori, pas de PAC sur le ford (jusqu'en 2022, c'est presque certain).

 

Au niveau de l'autonomie, oui, le ford est moins efficace que la Y. L'autonomie en 76kwh doit etre très légèrement supérieure à la Y 60kwh (à 120kmh, température normale, je fais 280km à l'aise, l'hiver, avec pneus hiver, c'est un peu plus dur mais faisable).

 

Ce sont 2 véhicules très semblables sur le papier. La différence vient de l'approche au véhicule, subjective pour chacun.

Bien sûr, j'ai un Mach E, donc biaisé, mais j'ai aussi considéré la Y. Ma conclusion était : au prix délirant de de 60k pour un SR RWD, j'aurai pris la Y. La Y est un très bon produit. Mais à tarif équivalent, la Mustang a quand meme plus de personnalité.

La même remarque fonctionne pour un mustang GT versus Y Perf. A prix equivalent : Ford, avec 20 ou 30k d'ecart...

Le réseau de recharge n'est plus un argument aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes remises sur les modèles de stock. Si je comprends bien, il y a 2 modèles éligibles pour le bonus max, et sans option ? 

 

On voit que Ford ne maîtrise pas la communication comme Tesla. Chez Tesla, 2000e de remise, et c'est gargantuesque.

 

A ce tarif, je trouve que c'est un très bon véhicule bien placé (comparez avec Enyaq, ID4, IOniq5...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 11:36, Enreflexion a dit :

Mais Mach E aussi bien équipée ? (PAC, sièges chauffants etc)

Et autonomie comparable malgré 16 kWh de plus pour la Ford...?

Pas de PAC chez Ford pour l'instant, par contre un radar et une conduite semi-autonome d'excellent niveau (ma Tesla est très inférieure à ce que proposent Ford et Volvo), des conduites sur 4 voies sans alertes intempestives, pas de freinages fantôme, une isolation phonique et thermique sérieuse et une qualité de construction générale très largement supérieure.

 

Par contre pas de réseau de SuC, ni de pré-conditionnement simple de la batterie (arrêts beaucoup plus courts en Tesla sur long trajet), un coffre AR étriqué avec un capot inutilement long.

 

Bref, il y a du pour et du contre, à titre personnel plus l'offre est large et cohérente et plus je suis satisfait.

Je trouve bien que la Ford soit éligible au bonus incitatif, de même pour la Volvo XC40 Recharge équipée du nouveau moteur AR.

 

La remise est indiquée en haut de page à droite sur le configurateur en ligne du site internet de Ford.

(je n'ai pas vérifié sur l'application mobile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍Steph117

 

J'avais le même ressenti sur la qualité perçue de fabrication, mais connaissant mal Tesla, je préferais ne rien dire.

 

En gros, un très gros rouleur, ou qui a besoin de beaucoup de place, aura une préférence pour la Y qui est objectivement meilleure.

Quand on est un peu plus nostalgique des voitures traditionnelles, la Ford donne du réconfort, elle est moins "game changer". Personnellement, j'aimais les voitures, bien avant l'arrivée de l'electrique, et j'aime toujours le bruit d'un Flat 6, 6 en ligne, ou V8. Certains sur le forum voient l'automobile comme une mobilité, qui se doit d'être propre, et appliquent une rationnalité extrème à un choix de véhicule, en oubliant l'émotion qui va avec le choix d'une voiture, comme la ligne, le comportement joueur. En tant que "bagnolard", la mach-E m'a permis de prendre un certain plaisir qui ne compense peut être pas un v8 5.0, mais qui permet d'avoir la banane en roulant, sans em.... tout le monde avec les décibels.

 

Au niveau budget, la Mustang sera un peu plus chere, mais étant plus rare (on était à moins de 100.000 véhicules par an, et on va passer à 270.000 par an à partir de 2023), je pense que la côte se maintaindra un peu mieux, mais ça... seul Musk a un léger pouvoir dessus ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Ford a un souci de comm, quand Tesla baisse ses tarifs ça fait la une de la presse. Là meme pas un article sur automobile propre !

La remise est bien précisée sur le bas de la page de la voiture 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 13:20, fredou a dit :

C'est clair que Ford a un souci de comm, quand Tesla baisse ses tarifs ça fait la une de la presse. Là meme pas un article sur automobile propre !

La remise est bien précisée sur le bas de la page de la voiture

car AP trop orientée Tesla ??...

y'a eu un article pour les -5000, pas pour les -10 000. çà va peut être arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois reprendre contact avec Ford pour en savoir un peu + sur l'équipement du modèle et les conditions, car suite à mon essai, ils m'ont fait une offre, je m'attendais pas à un prix si bas, j'avais juste dit ok pour l'offre par politesse :)mais le coffre de ma Mercedes est vraiment trop petit, rien qu'avec le Frunk, je vois déjà la différence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 20:39, Sypurk a dit :

Au moins, ça à le mérite de faire bouger les marques!

certaines, pas toutes, car certaines refusent de faire "l’aumône" disent-elles (et surtout de casser la poule aux œufs d'or)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 21:02, Enreflexion a dit :

certaines, pas toutes, car certaines refusent de faire "l’aumône" disent-elles (et surtout de casser la poule aux œufs d'or)

Oui, comme toujours, enfin ici j'ai regardé par curiosité pour la Belgique rien n'a changé depuis mon achat de 2022, elle a pris 10k !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux croire AP relativement objectif, en tout cas incomparablement plus que la presse automobile traditionnelle.

 

Le problème vient bien de Ford France qui communique pas sur ses offre, n'a pas su recruter d'ambassadeurs sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie, et surtout était incapable de donner des délais de livraison sérieux en 2021 et 2022.

 

Après avoir fait le tour du marché fin 2021, la Mach-e était mon premier choix, malheureusement Ford était incapable de me donner une date de livraison à 6 mois près ! Donc une Tesla commandée fin 2021 et livrée mi-2022 pour couvrir les besoins quotidiens.

 

Je n'ai plus entendu parler de Ford ni même reçus de mails...

 

En attendant j'aime toujours les Ford et me suis réinscrit pour l'Explorer électrique, suite à quoi j'ai été contacté par téléphone pour me dire que je pourrais bientôt pré-réserver, mais sans connaitre le prix, la capacité de la batterie ou l'autonomie !

 

Je suis resté courtois mais franchement, ça vous semble sérieux ?

 

Ford France serait bien inspiré d'envoyer certains cadres supérieurs en pré-retraite ou en Inde pour s'occuper de la Figo, car avec l'équipe en place le virage électrique va être difficile à prendre.

 

En attendant la Mach-e à 42k€ bonus déduit est une réalité en France, tout du moins jusqu'à la fin du mois de Juin... même si quasiment personne ne le sait !

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions ne sont pas vraiment obscures elles sont précisées sur le site de Ford et c’est « Sous conditions de reprise » … du coup on est loin d’une baisse du prix public … comme chez Tesla.

 

Dommage d’ailleurs car cette Mach E elle mérite une meilleure diffusion (oui je suis fan) Mais on dirait vraiment que Ford ne souhaite pas les vendre.
Réseau mal formé, hausses de prix successives, communication quelconque, délais hallucinant, la marque semble hésiter entre un positionnement « premium » rêvé par Ford France et les racines plus « populaires » de la gamme Mustang aux Us.

 

Concernant les commentaires sur Dealabs c’est un condensé du pire qu’on peut lire sur la toile, à éviter sur les deals des EV en général  :(

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le succes de la Y, on se dit que la Mach e aurait pu avoir une belle part de marché en 2022 avec son hayon. Mais en 2022, Ford se moquait complètement du marché européen.

La voiture reste une très bonne altternative, pertinente techniquement, bien équipée, bien construite, et différente. Pour l'instant, ca permet de rouler différent, avec les regards qui se tournent et des pouces en l'air (je m'en moque, mais preuve qu'elle n'est pas courante, et plaît).

 

PS: la comm sur l'explorer est en effet désastreuse. Seul Tesla aujourd'hui est en position de faire du teasing sur un radar de recul, les autres doivent taper fort (meme la Renault 5 qui me plaisiat, je me lasse d'attendre les caractéristiques finales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.