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JacquesE

Ma Tesla ne s'endort plus !

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Tout d'un coup, enfin presque, ma M3 LR VIN944 ne s'endort plus depuis...que j'ai acheté l'autopilot amélioré !!!

De 1 km par jour à l’arrêt elle est passée à 40 !

Bien entendu rien n'est en route (appli,Sentinelle, clim etc...)

J'ai, je crois, tout essayé : même de mettre en gris les deux options supplémentaires : Sortie auto et navigation aotopilot

J'ai fouillé aussi dans le forum sans succès...

Si un sujet existe sur ce point merci de m'en excuser.
Quelqu'un aurait-il LA solution ?

MERCI

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[Mode Joke On ]

Elle ne dort plus parce que l'autopilot tout neuf a trop envie d'aller faire un tour.

 

Ce n'est pas moral d'enfermer ainsi une IA 23h par jour !

[Mode Joke Off ]

 

 

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il y a 25 minutes, JacquesE a dit :

 depuis...que j'ai acheté l'autopilot amélioré !!!

Il y a un paramètre qui l'empêche de dormir pour que la sortie auto (?) soit utilisable ou quelque chose comme ça.

 

Edit :

image.png.36cca0e6a44a6b1a908ddeed7d21b399.png

Modifié par pistache

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il y a 45 minutes, JacquesE a dit :

Tout d'un coup, enfin presque, ma M3 LR VIN944 ne s'endort plus depuis...que j'ai acheté l'autopilot amélioré !!!

De 1 km par jour à l’arrêt elle est passée à 40 !

Bien entendu rien n'est en route (appli,Sentinelle, clim etc...)

J'ai, je crois, tout essayé : même de mettre en gris les deux options supplémentaires : Sortie auto et navigation aotopilot

J'ai fouillé aussi dans le forum sans succès...

J'ai eu un problème similaire il y a 1 mois. C'était le mode veille de la fonction 'sortie auto' qui s'était activé.

Es-tu bien sûr de l'avoir désactivé?

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Merci à tous.

J'ai "rebooté" : Appui sur les deux boutons du volant (pas encore Yoke !) puis attendu le retour du T et de l'écran puis ...

J'ai voulu "couper l'alimentation" par le menu "sécurité" et là surprise par rapport à ce que j'ai lu sur le forum à propos d'un "klonk", à part l'écran noir il ne s'est rien passé cad que le ventilo qui tourne parfois devant à continué pendant 10 minutes. J'ai alors appuyé sur la pédale de frein et retour à la "normale".

Je vais sortir, laisser Pallas bleu se fermer et attendre 30 minutes pour voir si elle s'endort.

Je n'ai aucune appli tierce sinon Tesla Advanced Notification qui n'empêche pas de "dormir", enfin jusqu'à ce que j'ai l'autopilot amélioré.

Allez à plus je vous dis quoi....😀

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D'ailleurs c'est grâce à Tesla Advanced Notification de Denouche que je sais que ma M3 ne dort pas ! Pas de logo Zzzzz !

Oui Stéph57 j'ai bien pensé à ne pas utiliser le mode "veille" de la sortie auto.

 

Bien embêtant d'ailleurs que la terminologie Tesla emploie le terme veille pour deux choses opposées :

- Veille pour être en marche prêt à bondir (Sentinelle ou Sortie Auto)

- et l'appli Tesla qui indique "Sortie de veille" lorsque la voiture est "endormie" et que l'appli la réveille.

 

Bref elle ne dort toujours pas.....

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Il y a 2 heures, kiki33 a dit :

Essai de supprimer Tesla Advanced Notification.

Pourquoi pas mais j'utilise cette appli depuis 3 mois et tout se passe bien.

L'élément déclenchant est la mise en route de  " l'autopilot amélioré" !

il y a 30 minutes, MichelP75 a dit :

Et quand toutes les applis tierces ont été désinstallées, changer le mot de passe du compte Tesla...

Model 3 SR+ Mars 2021
 

Ce qui correspond aux "applis tierces" et ... il n'y en a pas ...

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Il y a 11 heures, JacquesE a dit :

Pourquoi pas mais j'utilise cette appli depuis 3 mois et tout se passe bien.

L'élément déclenchant est la mise en route de  " l'autopilot amélioré" !

Ce qui correspond aux "applis tierces" et ... il n'y en a pas ...

ça ne coute rien d'essayer de supprimer cette appli pour voir. si non appel Tesla...

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En tout cas ce n'est pas l'EAP, je l'ai et ma voiture se mets bien en veille.

Pour la coupure de l'alimentation, attention : il faut ne pas être assis sur le siège et ne toucher à rien après avoir appuyé sur le bouton. Désactiver le bluetooth du téléphone et attendre entre 5 et 15 minutes jusqu'au klong. Le bruit du ventilateur va s'arrêter aussi mais ce n'est pas immédiat après l'appui sur le bouton. C'est aussi bien de couper la ventilation manuellement avant l'appui du bouton.

Modifié par Milhooz

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il y a 32 minutes, JacquesE a dit :

Merci kiki33 (voisin ?) j'ai supprimé et aucune modification hélas...

Appel Tesla, ils doivent pouvoir voir ce qui se passe à distance. voisin ? je sait pas je suis du 33.

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il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

En tout cas ce n'est pas l'EAP, je l'ai et ma voiture se mets bien en route.

Pour la coupure de l'alimentation, attention : il faut ne pas être assis sur le siège et ne toucher à rien après avoir appuyé sur le bouton. Désactiver le bluetooth du téléphone et attendre entre 5 et 15 minutes jusqu'au klong. Le bruit du ventilateur va s'arrêter aussi mais ce n'est pas immédiat après l'appui sur le bouton. C'est aussi bien de couper la ventilation manuellement avant l'appui du bouton.

 

Merci Milhooz

- La concordance de la mise à niveau EAP et de ce souci est troublante mais effectivement a priori sans relation...

- Le ventilateur dont je parle n'est pas celui de l'habitacle (aération/clim) mais ce "souffle" vient de l'avant, surtout perceptible de l'extérieur.

- Je ne sais trop pourquoi (ah, les méandres du cerveau !)  puisque le système le fait pour moi mais j'ai pris l'habitude d’arrêter aération/clim manuellement (en gardant le doigt sur le petit ventilo) avant de quitter ma voiture.

- Je vais essayer pour le "klong" de sortir de la voiture puisqu'elle préfère être seule ...😉

 

Dernière minute : je viens d'avoir l'assistance au 0 970 .... Belle écoute sans hâte ni stress, rappel au bout de 5 minutes pour m'indiquer qu'un technicien allait faire une analyse et que l'on me recontactera entre aujourd'hui et lundi...

Bien entendu je vous tiens au courant ici !

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Il y a 1 heure, JacquesE a dit :

Le ventilateur dont je parle n'est pas celui de l'habitacle (aération/clim) mais ce "souffle" vient de l'avant, surtout perceptible de l'extérieur

Oui je parle bien de ce bruit de ventilateur ou de pompe qui reste quelques minutes après la sortie du véhicule même si la ventilation de l'habitacle est coupée, il a été discuté plusieurs fois sur le forum. Je ne sais pas si on a une réponse finale sur ce que c'est. Quand on démonte le frunk on entends bien le son. Certaines parlent d'une ventilation pour assécher la clim, d'autres de la pompe pour le liquide de refroidissement de la batterie.

Quoi qu'il en soit il s'arrêtera avec le klong.

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Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Cette application ne réveille pas la voiture, contrairement à d'autres, donc ça ne peut pas venir d'elle.

Je suis d'accord d'autant que je l'utilise depuis un bon moment avec plaisir. J'ai néanmoins supprimé sans succès...

Justement c'est son principal intérêt de donner des infos sans réveiller la bête donc de savoir qu'elle dort

Mais là...elle ne dort plus ...

 

Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Oui je parle bien de ce bruit de ventilateur ou de pompe qui reste quelques minutes après la sortie du véhicule même si la ventilation de l'habitacle est coupée, il a été discuté plusieurs fois sur le forum. Je ne sais pas si on a une réponse finale sur ce que c'est. Quand on démonte le frunk on entends bien le son. Certaines parlent d'une ventilation pour assécher la clim, d'autres de la pompe pour le liquide de refroidissement de la batterie.

Quoi qu'il en soit il s'arrêtera avec le klong.

Hélas, à midi j'ai tenté de sortir subrepticement de la voiture après avoir fait "COUPER L'ALIMENTATION" : l'écran s'est rallumé juste le temps que je sorte puis s'est éteint au claquement de porte. J'ai attendu, attendu, attendu  beaucoup plus que 15' et "elle n'est jamais venue !!!" pas de klong, ventilateur (ou autre pompe...) toujours en fonction.

14h40 et elle ne dort pas, souffle et consomme... et moi ça me gonfle...

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il y a 20 minutes, JacquesE a dit :

l'écran s'est rallumé juste le temps que je sorte puis s'est éteint au claquement de porte

Il faut laisser la porte ouverte. Il faut presser sur le frein pour réveiller la voiture donc si la porte est fermée impossible de rentrer dans la voiture.

Si l'écran se rallume après avoir appuyé sur le bouton couper l'alimentation c'est foutu. Il faut ne pas être assis sur le siège et avoir déjà la porte ouverte. Couper le bluetooth du téléphone et sentinelle. Appuyer sur le bouton et ne plus rien toucher.

 

Sinon possible de couper sous la banquette arrière mais ton but n'est pas de couper l'alim mais de voir si la voiture se met en veille d'elle même au final.

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Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Cette application ne réveille pas la voiture, contrairement à d'autres, donc ça ne peut pas venir d'elle.

Elle ne doit pas afficher grand-chose sans réveiller la voiture à part de vielles infos...

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Il y a 2 heures, kiki33 a dit :

Elle ne doit pas afficher grand-chose sans réveiller la voiture à part de vielles infos...

C'est tout l'intérêt de cette appli. Elle n'est pas intrusive mais permet en un clic de gérer pas mal d'actions (qui elles réveilleront la voiture évidemment). Ensuite elle te donne pas mal d'info dans la notification qui sont bien entendu plus mis à jour une fois la voiture en sommeil.

 

Mais à ce moment il est fort probable que les "vielles infos" affichées soient toujours d'actualité, la voiture étant endormie il y a peu de chance que sa position ou son SoC évolue de manière notable...

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Il faut laisser la porte ouverte. Il faut presser sur le frein pour réveiller la voiture donc si la porte est fermée impossible de rentrer dans la voiture.

Si l'écran se rallume après avoir appuyé sur le bouton couper l'alimentation c'est foutu. Il faut ne pas être assis sur le siège et avoir déjà la porte ouverte. Couper le bluetooth du téléphone et sentinelle. Appuyer sur le bouton et ne plus rien toucher.

 

Sinon possible de couper sous la banquette arrière mais ton but n'est pas de couper l'alim mais de voir si la voiture se met en veille d'elle même au final.

Merci pour ces précisions utiles que je mettrai en action ... demain car aujourd'hui ça va ! Et je vous dirais quoi...

 

Il y a 3 heures, kiki33 a dit :

Elle ne doit pas afficher grand-chose sans réveiller la voiture à part de vielles infos...

Pour mon usage elle affiche suffisamment au moins si la voiture dort ou pas ! Avec l'appli Tesla on la réveille systématiquement. C'est du style faux cul :"Ah tu dormais ? Excuse, je t'ai réveillée alors" Vlan elle me refile une baffe, elle avait pas de bas ! (c'est pour les anciens ça)

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