Aller au contenu
nounours68

Ma nouvelle IONIQ 38

Messages recommandés

Bien, voilà, ma ioio est sagement posé devant chez moi depuis maintenant 4 jours.

Bien sur elle a déjà roulé (250Km "seulement") 

Elle est vraiment génial, c'est un vrai plaisir à utiliser.

Et quelle puissance dès qu'on appuie un peut, le silence est vraiment trompeur et seul le compteur indique indique une vitesse non-avouable.

Mais alors, que de fonctions dans cette habitacle, et le manuel qui est plus une encyclopédie avec obligation de lecture pour comprendre toutes les subtilités des commandes.

J'ai pas encore fini, mais un truc que je n'ai pas encore trouvé.

Dans ma "feu" C4 picasso, quand je quittais le véhicule et que j'appuyais sur le bouton de verrouillage, tout se fermait automatiquement, alors que sur la ioio, je dois préalablement avoir fermé fenêtre et toit.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?? Y pas un paramètre à rentrer pour que le verrouillage soit généralisé ????

  

Modifié par nounours68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! 

La réponse m’intéresse aussi car les vitres ne remontent pas quand je verrouille la voiture alors qu’il me semble que le concessionnaire avait parlé d’une fermeture automatique...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !

C'est vrai que c'est pénible, même un appui long sur la télécommande ne permet pas de fermer ni d'ouvrir les fenêtres/toit ouvrant, ma BMW pouvait le faire... En 1995. 

Le pire c'est que l'appli blue link t'envoie une notif pour te dire que ton TO est ouvert 🤔

Le truc le plus agaçant c'est le limiteur de vitesse qui sonne dès lors que tu dépasse de 2km/h. 😡

Modifié par Thibs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et crotte alors, ....

Autre question: Pourquoi est ce que la détection avant d'obstacle fonctionne de manière aléatoire (je n'ai pu pour l'instant définir de cas particulier) ?? J'ai pas trouvé dans le manuel de réglage de sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Plug-in mise en route automatique du radar après une manœuvre en marche arrière, ou bien il faut forcer la mise en route au bouton

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo87 a dit :

Sur la Plug-in mise en route automatique du radar après une manœuvre en marche arrière, ou bien il faut forcer la mise en route au bouton

Pareil sur la 28 électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LUDO85 a dit :

Pareil sur la 28 électrique.

Pareil aussi sur la mienne. C'est dommage je trouve. Lorsqu'on se gare sur un parking en marche avant, le radar devant n'est pas actif par défaut et on peut donc facilement toucher le trottoir avec le bas du capot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur toute les voitures., il faut activer les radar manuellement pour se parker en marche avant , si les capteurs étaient toujours actif en marche avant, imaginez lorsque vous roulez en ville... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thibs a dit :

C'est pareil sur toute les voitures., il faut activer les radar manuellement pour se parker en marche avant , si les capteurs étaient toujours actif en marche avant, imaginez lorsque vous roulez en ville... 

Oui et non, il est indiqué dans le manuel radar avant 1ere alarme entre 1m et 0,60m 2eme alarme entre 0,60 et 0,30 et 3eme alarme en dessous de 0,30.

Vu que je ne suis jamais le véhicule qui me précède à moins d'un mètre, je ne risque pas la synphonie 😆😆😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, vous allez quand même pas me faire croire que même au feu rouge ou dans les bouchons vous êtes à moins d'un mêtre du véhicule qui vous précède........

Je précise pour ne pas être mal interprété.

Il n'y a pas de règle précise entre 2 véhicules à l’arrêt, bien que ceux ci étaient bien en mouvement avant de se trouver à l’arrêt, et donc respect des 2sc les séparant.

Mais un bon moniteur vous enseignera que par prudence il vous faudra voir les pneus (arrières bien sur) toucher le sol.

Et c'est une question posé à l’examen théorique du permis de conduire belge.

Maintenant pour clore on pourrait résumer qu'il est conseillé de laisser entre 2 véhicules à l’arrêt une distance suffisante pour faire une manœuvre ou éviter un accident ou sur-accident (situation vécue), mais ce n'est qu'un conseil et non une obligation.

Alors ceux qui veulent absolument "coller au cul" comme on dit c'est leur problème.

 

 

 

Modifié par nounours68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 19:49, Thibs a dit :

C'est pareil sur toute les voitures., il faut activer les radar manuellement pour se parker en marche avant , si les capteurs étaient toujours actif en marche avant, imaginez lorsque vous roulez en ville... 

Non, j'ai eu plusieurs voitures avec radars avant, jamais besoin d'activer quoi que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 20:01, nounours68 a dit :

Oui et non, il est indiqué dans le manuel radar avant 1ere alarme entre 1m et 0,60m 2eme alarme entre 0,60 et 0,30 et 3eme alarme en dessous de 0,30.

Vu que je ne suis jamais le véhicule qui me précède à moins d'un mètre, je ne risque pas la synphonie 😆😆😆

Comme l'a dit Thibs, sur la Ioniq le radar avant n'est activé automatiquement que si on a d'abord passé la marche arrière et qu'on n'a pas dépassé les 30 km/h en marche avant.

Sinon il faut appuyer sur le bouton.

C'est marqué dans le manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut toujours se garer en marche arrière 😋.

Les koréens seraient fou de lire ce topique en se disant : "mais de quoi ils parlent ces européens hérétiques :"se garer en marche avant "!!!! 🤪... bon aller on leur met quand même un bouton...

 

Après pour rester sérieux moi qui roule souvent à lyon je peux te dire que des piétons qui traversent devant ou derrière la voiture à moins de 1 mettre y en a tous les feux rouges et je suis bien content de pas entendre à chaque fois les bips bips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête ça prend forme.

Projet covering 🤩🤩🤩

Peut être avec un rappel couleur sur les rétro et l’aileron de requin, mais j'ai peur que ça fasse de trop.

 

 

P_20200820_181011_vHDR_Auto.thumb.jpg.c9b36a78a986288086a10f836c6df837.jpg

 

Modifié par nounours68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines d'utilisation, c'est une voiture presque presque presque parfaite en tout point.

Performante, belle, confortable, maniable.

Si je devais lui trouver un défaut (gênant pour moi) c'est l’absence de la fermeture centralisée complète comme sur mon ancienne C4.  

Un appui prolongé sur le bouton fermeture me fermait même les fenêtres, là il faut que se soit fait manuellement, et si oublie, on doit redémarrer pour fermer. 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête ça prend forme.
Projet covering 
Peut être avec un rappel couleur sur les rétro et l’aileron de requin, mais j'ai peur que ça fasse de trop.
 
 
P_20200820_181011_vHDR_Auto.thumb.jpg.c9b36a78a986288086a10f836c6df837.jpg
 
Ca fait un peu trop 'rose' à mon goût au niveau des couleurs. Mais sinon, c'est joli.

Par contre, ça me fait bizarre au niveau du coffre. J'aurai peut-être coloré aussi le bas du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.