Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Featured Replies

Posté(é)

Que la SR ? 

Sûr, la puissance n'est pas la même 😁

Sans compter l'allègement des trains et le reste de l'optimisation. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2022 à 12:48, sbastien76205 a dit :

Que la SR ? 

Sûr, la puissance n'est pas la même 😁

Sans compter l'allègement des trains et le reste de l'optimisation. 

 

20 kilos sur les masses non suspendues ça correspond (même si c est un peu biaisé) a 120 kilos en moins sur la masse totale.

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 14:06, KevinN78 a dit :

20 kilos sur les masses non suspendues ça correspond (même si c est un peu biaisé) a 120 kilos en moins sur la masse totale.

C est vraiment une donnée importante 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 22:57, KevinN78 a dit :

quand je prends les freins meme a grande vitesse ça bouge pas chez moi, la ca tremble.

En plus au niveau puissance de freinage ça doit pas mal changer...

Qu'est-ce que ça donne au fait tes nouvelles plaquettes de frein que tu as pris chez MPP??

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/03/2022 à 16:31, Stormy a dit :

En plus au niveau puissance de freinage ça doit pas mal changer...

Qu'est-ce que ça donne au fait tes nouvelles plaquettes de frein que tu as pris chez MPP??

Je ne les ai pas reçu… elles sont en commande toujours. 

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 17:05, KevinN78 a dit :

Je ne les ai pas reçu… elles sont en commande toujours.

C'est bien des NRS que tu as commandé??

 

IMG_20220320_115215.thumb.jpg.b788525f5280db6b44cdfae6a6949f8d.jpg

 

je regardais sur leur site et apparemment ils en font aussi pour les perf à un prix raisonnable (170$ pour l'arrière).

Après je ne sais pas ce que ça donne en conduite sport ou sur circuit.

Modifié par Stormy

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/03/2022 à 12:01, Stormy a dit :

C'est bien des NRS que tu as commandé??

 

IMG_20220320_115215.thumb.jpg.b788525f5280db6b44cdfae6a6949f8d.jpg

 

je regardais sur leur site et apparemment ils en font aussi pour les perf à un prix raisonnable (170$ pour l'arrière).

Après je ne sais pas ce que ça donne en conduite sport ou sur circuit.

Non j ai pris les 2387 pour une compatibilité parfaite avec mes disques arrière MPP

 

mais tu peux prendre ceux conseillés sur le site pour les disques OEM.

 

c est de la belle qualité de plaquettes bien fabriquées et très silencieuses

BC5226CD-D2A0-4F77-9320-5AF6D593FB37.png

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 13:39, KevinN78 a dit :

j ai pris les 2387 pour une compatibilité parfaite avec mes disques arrière MPP

Dans le mail il est affiché que les 2387 sont pour les étriers brembo, il n'y a que la performance qui a des étriers bembo, non??

 

Le 20/03/2022 à 13:39, KevinN78 a dit :

mais tu peux prendre ceux conseillés sur le site pour les disques OEM

En l'occurrence pour moi ça serait les 2387.

 

IMG_20220320_174401.thumb.jpg.fca35df97ddba507b8844f6934463032.jpg

 

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 13:39, KevinN78 a dit :

mais tu peux prendre ceux conseillés sur le site pour les disques OEM.

Pour ma part j'ai pris du RB performance XT910 à l'arrière:

IMG_20220320_174043.thumb.jpg.fee44a683bdd770a1b7e2dcc88208323.jpg

 

Elles existent aussi pour les TM3 Std

 

IMG_20220320_173645.thumb.jpg.cc17465d7b517741673bd302a1d4fc20.jpg

D'ailleurs, par rapport à mon précédent message, quand tu regardes les 2 images de plaquettes, la géométrie des plaquettes est différente entre perf et standard. J'ai quand même un doute sur le fait que tu puisses monter les plaquettes de perf sur ta LR.

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 17:46, Stormy a dit :

Dans le mail il est affiché que les 2387 sont pour les étriers brembo, il n'y a que la performance qui a des étriers bembo, non??

 

En l'occurrence pour moi ça serait les 2387.

 

IMG_20220320_174401.thumb.jpg.fca35df97ddba507b8844f6934463032.jpg

 

Non les SR+ et LR ont aussi des étriers et plaquettes brembo d’origine , c’est marqué dessus (sous l’étrier et derrière les plaquettes )

 

Le 20/03/2022 à 17:46, Stormy a dit :

Dans le mail il est affiché que les 2387 sont pour les étriers brembo, il n'y a que la performance qui a des étriers bembo, non??

 

En l'occurrence pour moi ça serait les 2387.

 

IMG_20220320_174401.thumb.jpg.fca35df97ddba507b8844f6934463032.jpg

 

C’est du Brembo sur les LR et SR+ (étrier comme plaquettes ), c’est marqué dessus (sous les étriers et sur les plaquettes ) 

4C9ECB5C-C5F6-4810-8B2E-2E1DC77F9662.jpeg

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 20:05, Blocknox a dit :

C’est du Brembo sur les LR et SR+ (étrier comme plaquettes ), c’est marqué dessus (sous les étriers et sur les plaquettes ) 

Ah ok, je pensais que c'était uniquement les perfs qui avaient du brembo.

Donc c'est brembo pour tout le monde alors.😉

Bon après les plaquettes entre Perf et LR/SR+ ne sont pas les mêmes visiblement...

Posté(é)

Pas de pb à l'attaque du freinage avec des plaquettes plus orientées perf ? 

Parce que j'avoue me faire souvent peur quand j'ai besoin de freiner (sensation de freins pas en température, pas de mordant sur les premiers mètres) et ça m'embêterait que de telles plaquettes accentuent cette sensation... 

 

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 23:21, sbastien76205 a dit :

Pas de pb à l'attaque du freinage avec des plaquettes plus orientées perf ? 

Parce que j'avoue me faire souvent peur quand j'ai besoin de freiner (sensation de freins pas en température, pas de mordant sur les premiers mètres) et ça m'embêterait que de telles plaquettes accentuent cette sensation... 

 

 

Cette sensation est présente sur toutes les électriques, de la ZOE, en passant par la E-208 et donc la TM3 (celles que j'ai eu).

Le frein régénératif étant sollicité en début de course, on a cette sensation "spongieuse".

 

Je conviens que cela peut être perturbant ;)

A ma connaissance, impossible d'y remédier...

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 23:21, sbastien76205 a dit :

Pas de pb à l'attaque du freinage avec des plaquettes plus orientées perf ? 

Parce que j'avoue me faire souvent peur quand j'ai besoin de freiner (sensation de freins pas en température, pas de mordant sur les premiers mètres)

Disons qu'en plus du manque de mordant naturel qu'on retrouve sur l'ensemble des véhicules électriques du marché, si tu prends des plaquettes typée circuit il faudra que tu les montes en température pour avoir la puissance de freinage, ce qui pourrait être encore plus déroutant sur les premiers freinages. En revanche quand les plaquettes sont en T°, elles ont plus de mordant que les origines.

C'est pour ça que généralement il y a chez les constructeurs une version polyvalente route/circuit qui garde de l'efficacité à froid.

Après il faudra quand même faire un ou deux freinages appuyés pour avoir la pleine puissance de freinage.

Modifié par Stormy

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 08:18, FFF3347 a dit :

 

Cette sensation est présente sur toutes les électriques, de la ZOE, en passant par la E-208 et donc la TM3 (celles que j'ai eu).

Le frein régénératif étant sollicité en début de course, on a cette sensation "spongieuse".

 

Je conviens que cela peut être perturbant ;)

A ma connaissance, impossible d'y remédier...

Il faut mettre un renfort de maître cylindre et il n’y a plus cet effet 

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 23:21, sbastien76205 a dit :

Pas de pb à l'attaque du freinage avec des plaquettes plus orientées perf ? 

Parce que j'avoue me faire souvent peur quand j'ai besoin de freiner (sensation de freins pas en température, pas de mordant sur les premiers mètres) et ça m'embêterait que de telles plaquettes accentuent cette sensation... 

 

Le Renfort de mettre cylindre permet une attaque des freins sans la sensation spongieuse , cela change totalement la sensation de freinage , j’ai re-essaye sans , je ne peux plus m’en passer 

 

je conseil des mettre des versions »  street /race « si il n’y a pas d’intention d’aller sur circuit , ces plaquettes sont plus adaptées pour un usage occasionnel « performance « , et elles font le taff pour une utilisation normale 

 

elles sont souvent moins chères 

Posté(é)
  • Auteur

je souscris a tout ce qui a été dit, le renfort de maitre cylindre est un indispensable, ne serais-ce que pour la sensation à la pédale.

 

Mais ca n'améliore en rien le freinage, de bonnes plaquettes à l'avant sont suffisante pour l'améliorer (l'arrière étant moins solicité)

 

En gros pour 600 euros, tu prends le renfort maitre cylindre, des durites aviation, des plaquettes avant unplugged ou MPP (ou autre NRS...) et tu améliores sensiblement les qualités de freinage du véhicule.

Posté(é)

J'ai eu une fois l'alerte de surchauffe des freins, un peu avant que Tesla ne fasse le rappel des étriers. Le gars m'a dit que mes disques avaient chauffé.
Je me demande donc si en changeant les durites et les plaquettes on ne risquait pas de faire surchauffer encore un peu plus les disques ?

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 11:02, Demonhill a dit :

J'ai eu une fois l'alerte de surchauffe des freins, un peu avant que Tesla ne fasse le rappel des étriers. Le gars m'a dit que mes disques avaient chauffé.
Je me demande donc si en changeant les durites et les plaquettes on ne risquait pas de faire surchauffer encore un peu plus les disques ?

c'est surtout qu'avec le renfort maitre cylindre, Durit aviation , paquettes et liquid optimisé, la montée en température est moins rapide, plus de constance, et les températures atteintes sont potentiellement plus importantes mais moins d'effets de surchauffe qui restent possible en fonction des utilisations 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/03/2022 à 11:36, seb7788 a dit :

c'est surtout qu'avec le renfort maitre cylindre, Durit aviation , paquettes et liquid optimisé, la montée en température est moins rapide, plus de constance, et les températures atteintes sont potentiellement plus importantes mais moins d'effets de surchauffe qui restent possible en fonction des utilisations 

oui mais ça va améliorer les choses, mais ça ne remplacera pas un kit gros frein (même mon disque avant léger améliore globalement 15% la montée en température), il faut que teste 1 roue 18 sur la tesla de @Blocknox pour voir si un kit 365 peut passer sur la mienne, dans ce cas, c'est un vrai plus.

 

 

Posté(é)

C'est très bien de vouloir améliorer les capacités de freinage de la TM3, mais personnellement, avec ma conduite  un peu plus tranquille, sauf exceptions, je n'utilise que très rarement les freins ( quand je suis surpris par un feu qui passe rouge ou par une autre événement imprévu) et mon besoin, c'est un système de freinage efficace dès le premier appui sur la pédale et pas après une mise en température...

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/03/2022 à 14:47, soub56 a dit :

C'est très bien de vouloir améliorer les capacités de freinage de la TM3, mais personnellement, avec ma conduite  un peu plus tranquille, sauf exceptions, je n'utilise que très rarement les freins ( quand je suis surpris par un feu qui passe rouge ou par une autre événement imprévu) et mon besoin, c'est un système de freinage efficace dès le premier appui sur la pédale et pas après une mise en température...

justement avec des plaquettes type mpp street / UP street & track ou NRS, ca sera mieux des le premier freinage... dans ton cas 200 euros de dépense sont suffisante pour améliorer le mordant (éventuellement le renfort de maitre cylindre pour la sensation à la pédale).

Posté(é)

A titre purement informatif (je ne compte aps faire de modification sur ma SR+) un lien, une photo, un tarif sur le renfort maitre cylindre ?

Facile à installer ?

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 15:10, KevinN78 a dit :

justement avec des plaquettes type mpp street / UP street & track ou NRS, ca sera mieux des le premier freinage... dans ton cas 200 euros de dépense sont suffisante pour améliorer le mordant (éventuellement le renfort de maitre cylindre pour la sensation à la pédale).

Merci pour l'information. J'y penserai lors du changement de plaquette, mais sur mes précédents VE (que je n'utilisais que pour mes petits déplacements), quand je les ai vendu ( 6 ans, 80 000 km) ou rendu en fin de LOA ( 3 ans, 60 000 km), les plaquettes étaient encore quasiment neuves et je crains qu'il faille, étant donné ma façon de conduire, que j'attende 10 ans et 500 000 km avec ma TM3...

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/03/2022 à 15:40, DidierR13 a dit :

A titre purement informatif (je ne compte aps faire de modification sur ma SR+) un lien, une photo, un tarif sur le renfort maitre cylindre ?

Facile à installer ?

soit chez greendrive avec code promo, soit directement chez le fabricant https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-model-3-master-cylinder-brace/

 

mais j'aurai tendance a privilégier green drive depuis l'été dernier et le renforcement des droits de douane et TVA... 

 

l'installation prend 10 minutes, personnellement je retire la batterie pour avoir plus de place, mais on peut faire sans retrait de batterie.

Modifié par KevinN78

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.