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Iank

Ma ioniq recharge la batt 12V 2*/ jour !?

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Ça vous arrive t il ? 

 

Pour s'en rendre compte 2 moyens, soit vous avez l'opportunité de voir le voyant côté conducteur gauche bleu (du tableau de bord) clignoter, ce qui signifie une recharge de la batterie 12V en cours 

 

Soit quand on ouvre la porte conducteur pour prendre la route, on entend la pompe du servo frein, ce bruit qui est beaucoup plus rapide quand la batterie 12v à chargée que s'il elle ne l'étais pas (ou le bruit de la pompe rame au point de presque s'arrêter) 

 

Pour le coup, ma batterie haute tension passe son temps il semblerai à recharger la 12V et il semble que ça crée une consommation vampire. 

Je n'ai pas le souvenir que ça le faisait au début. 

 

Ma ioniq est une Modèle year 2019, avez vous constaté des recharges quotidiennes de vos batteries 12V pendant que vos ioniq sont parkées ? 

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Bonjour
A la lecture des utilisateurs Ioniq aux canada, il est courant que la batterie 12 volt de la Ioniq lâche rapidement , souvent avant les deux ans.
Elle serais de très mauvaise qualité ou trop petite.
Il est conseillé de la remplacer par une vraie batterie qui tiens la route, même sans passer par la garantie pour ne pas se retrouver avec un modèle trop peu résistant.
Cela signifie peut etre un début de fatigue de la batterie 12 volt.
Je la ferais contrôler.

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il y a 5 minutes, Whynot a dit :

Bonjour @Iank j'ai rien compris à ton message ?

 

J'ai dû manquer de clarté désolé ?

 

En gros la ioniq décide toute seule comme une grande de recharger la batterie 12V quand la voiture ne roule pas. 

 

Et la mienne recharge la batterie 12V 1 à 2 fois par jours, dans la journée et dans la nuit ! 

 

Du coup je me demandais si c'était une caractéristique communes aux autres ioniq ou si ma batterie 12V est morte et que ma ioniq la maintien en vie artificiellement en la chargeant sans cesse et du coup, en pompant l'énergie de la grosse batterie ! 

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il y a 2 minutes, Andre44 a dit :

Bonjour
A la lecture des utilisateurs Ioniq aux canada, il est courant que la batterie 12 volt de la Ioniq lâche rapidement , souvent avant les deux ans.
Elle serais de très mauvaise qualité ou trop petite.
Il est conseillé de la remplacer par une vraie batterie qui tiens la route, même sans passer par la garantie pour ne pas se retrouver avec un modèle trop peu résistant.
Cela signifie peut etre un début de fatigue de la batterie 12 volt.
Je la ferais contrôler.

 

J'ai déjà effectué 2 recharges de la batterie 12v avec mon chargeur traditionnel, pour autant il faut que je rachete un Multimètre pour vérifier sa santé. 

Ça me fait flic de racheter une batterie 12v hors garantie.. 

Merci pour ta réponse en tout cas ! 

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J'ai remarqué la même chose il y a un mois mais je ne savais pas que la grosse batterie rechargée la petite.

C'est plutôt rassurant pour ne pas tomber en panne de petite batterie; mais si c'est tous les jours c'est pas normal.

Soit elle est morte soit quelque chose tire dessus.

Peut être faudrait il la faire controler.

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Petite précision, je ne sais pas s'il y a un lien de causalité, mais ça me le fait exactement depuis la dernière révision hyundai au mois d'août. 

En pleine chaleur ou la batterie 12V n'a absolument aucune raison de lâcher.

 

Hyundai auraient ils pu modifier ce paramètre lors de ma révision ou simple coincidence ? Car j'ai beaucoup de mal à croire qu'une batterie 12V lâche au cœur de l'été.. 

 

 

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Bonjour.

Le fait que le système trouve régulièrement que la batterie 12V a besoin d'être chargée est mauvais signe. Vérifier si possible son niveau d'électrolyte ; vérifier le serrage des cosses ; vérifier ensuite sa tension à vide (une heure après l'arrêt du véhicule, sinon c'est de la triche) ; vérifier l'évolution de cette tension avec une charge d'une cinquantaine de watts, typiquement une ampoule de phare : ça ne devrait pas descendre de plus d'un dixième de volts, voir plus bas.

Il n'est pas impossible que Hyundai ait changé un paramètre ; si des témoignages identiques s'accumulent, ce serait une piste.

Ils ont peut-être, par inadvertance, tiré sur la batterie, et cela lui aurait été fatal, surtout si elle a plus de 5 ans.

Un booster est rassurant, mébon ; on devrait normalement (pas testé) pouvoir démarrer avec une pile. Comme il n'y a pas de démarreur à entraîner, des fils électriques standards permettraient de faire un jump start (se connecter un bref instant à une autre voiture).

 

Quelques relevés de tension :

 

Modifié par Juno

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il y a une heure, Juno a dit :

Bonjour.

Le fait que le système trouve régulièrement que la batterie 12V a besoin d'être chargée est mauvais signe. Vérifier si possible son niveau d'électrolyte ; vérifier sa tension à vide (une heure après l'arrêt du véhicule, sinon c'est de la triche) ; vérifier l'évolution de cette tension avec une charge d'une cinquantaine de watts, typiquement une ampoule de phare : ça ne devrait pas descendre de plus d'un dixième de volt, voir plus bas.

Il n'est pas impossible que Hyundai ait changé un paramètre ; si les témoignages identiques s'accumulent, ce sera une piste.

Un booster est rassurant, mébon ; on devrait normalement (pas testé) pouvoir démarrer avec une pile. Comme il n'y a pas de démarreur à entraîner, des fils électriques standards permettraient de faire un jump start (se connecter un bref instant à une autre voiture).

 

Quelques relevés de tension :

 

 

Mon multimetre est hs, ça fait un moment que je me dis d'aller au Casto. 

Sinon je n'ai eu aucun signal d'une batterie déchargée, les accessoires fonctionnent très bien même avec le contact 12V. 

J'ai déjà enlevé la coche de l'économiseur de batterie sans que ça ne change quoi que ce soit, ma ioniq s'entête a recharger la batterie 12V. 

 

Après une batterie à 12.3v n'est pas morte, l'idéal c'est vers 12.7v après une nuit mais à 12v c'est mort. 

 

L'idéal est de surdimentionner la batterie d'origine en effet.. 

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il y a 15 minutes, Iank a dit :

Mon multimetre est hs, ça fait un moment que je me dis d'aller au Casto. 

Sinon je n'ai eu aucun signal d'une batterie déchargée, les accessoires fonctionnent très bien même avec le contact 12V. 

J'ai déjà enlevé la coche de l'économiseur de batterie sans que ça ne change quoi que ce soit, ma ioniq s'entête a recharger la batterie 12V.

Bizarre. Il va falloir se renseigner.

 

il y a 16 minutes, Iank a dit :

Après une batterie à 12.3v n'est pas morte, l'idéal c'est vers 12.7v après une nuit mais à 12v c'est mort. 

L'idéal est de surdimentionner la batterie d'origine en effet.. 

C'est un sujet récurrent :

https://forums.automobile-propre.com/topic/choix-batterie-12v-de-démarrage-14530/

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@Juno

Oui en effet, mais les voltages qui me paraissent corrects pour une batterie 12v viennent du monde des thermiques, il semblerait que ça soit bien différent sur un VE. 

Et bien plus complexe qu'une courroie qui entraîne un alternateur tant que le moteur tourne.. 

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il y a 27 minutes, Frankie1971 a dit :

Sinon avec une appli OBD2 en l'absence de multimètre, tu peux suivre l'état de ta batterie, je suis à 12,5V à "froid" et elle varie entre 13,7 et 14,5V en service.

 

Ben ça y est j'ai commandé mon OBD2 icarpro à ce sujet, au lieu d'un multimètre, c'était plus opportun. 

Dès réception je donnerai mes tensions ici même ?

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Il y a 10 heures, Iank a dit :

Ça vous arrive t il ? 

 

Pour s'en rendre compte 2 moyens, soit vous avez l'opportunité de voir le voyant côté conducteur gauche bleu (du tableau de bord) clignoter, ce qui signifie une recharge de la batterie 12V en cours 

 

Soit quand on ouvre la porte conducteur pour prendre la route, on entend la pompe du servo frein, ce bruit qui est beaucoup plus rapide quand la batterie 12v à chargée que s'il elle ne l'étais pas (ou le bruit de la pompe rame au point de presque s'arrêter) 

 

Pour le coup, ma batterie haute tension passe son temps il semblerai à recharger la 12V et il semble que ça crée une consommation vampire. 

Je n'ai pas le souvenir que ça le faisait au début. 

 

Ma ioniq est une Modèle year 2019, avez vous constaté des recharges quotidiennes de vos batteries 12V pendant que vos ioniq sont parkées ? 

En dehors de mes départs en vacances où la voiture restait plusieurs semaines sans bouger, la batterie HT n'a jamais rechargé la batterie 12V

Et pourtant ma Ioniq aura 3 ans dans 2 mois

Il est probable que ta batterie soit faiblarde, ou bien qu'il y ait une consommation accessoires faibles mais permanente (genre ton ampoule de coffre qui reste allumée toute la nuit)

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Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Il est probable que ta batterie soit faiblarde, ou bien qu'il y ait une consommation accessoires faibles mais permanente (genre ton ampoule de coffre qui reste allumée toute la nuit)

J'ai eu ça sur une voiture thermique, la batterie se déchargeait la nuit ; j'avais donc dévissé l'ampoule du coffre qui restait allumée, au final suite à une fuite du lave-glace arrière sur un bloc électronique qui gère l'éclairage du coffre ==> remise en état de la tuyauterie + remplacement du bloc.

?

Modifié par Juno

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Le 12/09/2019 à 07:18, Iank a dit :

Pour s'en rendre compte 2 moyens, soit vous avez l'opportunité de voir le voyant côté conducteur gauche bleu (du tableau de bord) clignoter, ce qui signifie une recharge de la batterie 12V en cours 

 Soit quand on ouvre la porte conducteur pour prendre la route, on entend la pompe du servo frein, ce bruit qui est beaucoup plus rapide quand la batterie 12v à chargée que s'il elle ne l'étais pas (ou le bruit de la pompe rame au point de presque s'arrêter) 

Perso j'ai jamais remarqué ça!! pas fais gaffe. si je me rappelle bien nos voitures sont immatriculées presque en même temps donc presque ensemble sur la chaîne de prod. !

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Réception ce matin de mon OBD2, branchement et verdict, batterie 12V fatiguée (outil indispensable le lecteur obd) 
 
 
 
 
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Le verdict est sans appel. En revanche, il faut en considération l’OBD2, il peut « pomper » un peu sur la batterie 12V. Certains OBD2 ont la fonction « save energy »

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Je confirme @Iank, 11,8V, j'ai jamais eu ce chiffre, fais jouer la garantie, ils te l'a remplaceront gratuitement. J'ai moi-même une batterie d'origine qui tiens parfaitement le choc, il n'y a pas de raison.

Modifié par Frankie1971

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Bon je viens d'aller jeter un coup d'oeil... avant de démarrer la voiture je suis a 12v (je pensais être a plus) ... voiture en route ça monte à 14,7.

Mais finalement, cest une batterie de faible capacité qui aurait vite fait de flancher si on utilise les feux de position en mode stationnement, même si ça consomme pas grand chose ... d'ailleurs cest pour cela que les prises 12v et usb se mettent sur off rapidement après mise hors tension, contrairement à un VT ou c'est non stop.

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il y a 48 minutes, Frankie1971 a dit :

... avant de démarrer la voiture je suis a 12v (je pensais être a plus) ... voiture en route ça monte à 14,7.

Mais finalement, cest une batterie de faible capacité ...

Bonjour. Puis-je demander sa capacité ?

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Il y a 9 heures, Juno a dit :

Bonjour. Puis-je demander sa capacité ?

Bonne question, ma réponse n'incluait pas de chiffre, mais je peux te trouvé cela. Je fonde ma réponse sur le fait qu'il n'y a pas lieu de mettre une batterie de très forte capacité car , contrairement à un VT, un VE n'a pas les mêmes besoins ( démarreur, bougies, services additionnels de mise en route chauffage, diagnostic, éclairage,  prise 12v multiples etc...).

Avec la Ioniq on a eu 1 exemple de propriétaire ayant laissé sa glacière branchée (étrangement ça ne peut pas fonctionner bien longtemps compte tenu de la mise auto sur off au bout de 5min) ... mais dés qu'un appareil fonctionne,  le système est la pour nous le rappeler au bout de 1min en affichant toujours le même message de risque de déchargement de la batterie. 

Pour la capa, je me renseigne ?.

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Ce matin 12.1v.

Va comprendre Charles 

 

Je n'ai a ce jour jamais eu de soucis de démarrage, ni de faiblesse sur le fonctionnement des accessoires allumé sur la batterie 12V, j'attends d'observer cet hiver. 

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