Aller au contenu
Laurent73

Ma Ioniq en remplacement du VW Transporter usage pro

Messages recommandés

Et voila ! Cette fois j'ai basculé à 100 % électrique même au niveau professionnel. Pour l'instant je m'en servais trajets perso divers et pour mes trajets Oléron/Albertville (740 km) et uniquement en cours quand il faisait beau temps.
Il me restait à régler le problème du matériel "ensablé" qui rentre dans le coffre. J'ai récupéré un vieux liner d'une piscine gonflable irréparable. Ma femme a utilement insisté pour qu'on récupère le fond au cas où à l'époque.
Si elle pouvait tracter, elle serait parfaite cette auto électrique :)
Comprendre ici la nouvelle utilisation de ma Ioniq: https://kiteinside.com/ecologie/
 

1706950266_Ioniqberlinemixteecole-3.jpg.92e5b5fcd9014f6864c2bc6933e9bf97.jpg

Ioniq berline mixte école-1.jpg

Ioniq berline mixte école-2.jpg

Ioniq berline mixte école.jpg

Multivan barré.jpeg

La Glisse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends le pari que je vais avoir des réfléxions polémiques ... sur les conditions d'extraction du cobalt et l'énergie nécessaire à la construction de la batterie, indiquez moi SVP le sujet qui permet de démonter tout ça sur AP ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande leur les conditions d'extraction du pétrole, la pollution lié à l'acheminement et les rejet de CO2 au long de la vie de LEUR véhicule.

Ça les calmera.

 

sinon répond que tu t'en balance et tu fait ça pour réduire ta facture de plein d'un facteur de 5 sans engraisser l'état avec la surtaxation des énergie fossiles à la pompe.

 

en gros, c'est toi le plus malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Laurent73 a dit :

je prends le pari que je vais avoir des réfléxions polémiques ... sur les conditions d'extraction du cobalt et l'énergie nécessaire à la construction de la batterie, indiquez moi SVP le sujet qui permet de démonter tout ça sur AP ...

 

pas trop le temps de faire une mise a jour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lor@n a dit :

Demande leur les conditions d'extraction du pétrole, la pollution lié à l'acheminement et les rejet de CO2 au long de la vie de LEUR véhicule.

Ajoute que pour extraire et raffiner un seul litre d'essence, il faut consommer 4 kW d'énergie (dont 15 % d'électricité d'ailleurs !).

Pour 100 km, ILS consomment en moyenne 28 kW, toi à tout casser 14.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arguments curieux... 

 

Il y a 4 heures, QNH QFE a dit :

.... jamais entendu parler de marées noires de terres rares .... ?

Mais peut-être de Tchernobyl etc... Quelle surface polluée, pour combien de temps ? Combien de morts ?

 

Il y a 3 heures, bioniq a dit :

... sans parler de toutes ces guerres et conflits dans tous ces pays producteurs de pétrole...

 

Si c'est la production d'électricité, ou de batteries, qui devient essentielle, à votre avis les conflits seront dans les pays qui produisent quelles ressources ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slem41 a dit :

Arguments curieux... 

 

Mais peut-être de Tchernobyl etc... Quelle surface polluée, pour combien de temps ? Combien de morts ?

Mon installation photovoltaïque me permet de produire plus que mes besoins, y compris le chargement du véhicule 

 

P_20180511_211940.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi parler du nombre importants de morts liées à la pollution des hydrocarbures.

Moi ce qui me fait toujours planer dans l'électromobilité c'est de pouvoir générer moi même mon carburant en freinant. Je n'ai vu aucune voiture pouvant fabriquer son essence en roulant... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.