Aller au contenu

slem41

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

slem41's Achievements

  1. Bonjour, Ioniq 28, 2019, 75 000km Je m'y suis repris à plusieurs fois pour ouvrir la porte... puis clé non reconnue... donc impossible de démarrer On a interchangé les piles des 2 clefs et du coup ça fonctionne avec chacune des clefs... Bizarre... Sinon j'ai lu le sujet en entier, et je ne comprends pas pourquoi vous chargez la petite batterie : de mémoire, la "grosse" batterie charge automatiquement la "petite" si elle détecte que son niveau de charge est trop faible (c'est pour cela que la LED bleu du milieu clignote parfois à l'arrêt, toujours de mémoire)...
  2. slem41

    BUG ???

    j'ai compris : y a une deuxième tirette sous le bac plastique sous le plancher dans le coffre pour déverrouiller la prise la première tirette à gauche sous le plancher sert à déverrouiller la trappe Merci à ma concession qui a été efficace et m'a bien renseigné.
  3. slem41

    BUG ???

    Moi la tirette ne libère pas la prise... Si j'ai bien compris, la tirette du coffre est faite pour libérer la trappe...
  4. slem41

    BUG ???

    Bonjour, même chose pour moi ce matin... Hier soir, chez moi, la charge voulait pas démarrer, à priori parce que la voiture ne verrouillait pas la prise (en tirant sur la prise je me suis aperçu qu'elle n'était pas verrouillée). Après 20 mn de manipulation, ouverture fermeture avec le plip de la clé, j'entends finalement la prise qui se verrouille et la charge qui démarre. Ce matin, opération inverse. Mais j'ai beau ouvrir et fermer plusieurs fois, la prise ne se déverrouille pas, et reste donc bloquée dans la voiture. J'allume la voiture et manipule le tableau de bord onglet charge, mais rien n'y fait. Ioniq MY2019, il fait 15 degrés dehors.
  5. Vous avez les feux d'artifice, moi j'ai le son... Le matin tôt, tous les jours, quand les camions de transport de bois, vides, passent sur les 3 dos d'ânes près de chez moi, ça secoue toutes les chaînes, ridelles, barres... Un vrai concert, du coup, l'été avec la canicule on dort fenêtre fermées... parfois avec bouchons d'oreilles...
  6. https://www.lefigaro.fr/sciences/un-deluge-exceptionnel-d-etoiles-filantes-attendu-cette-nuit-20191121 Un déluge exceptionnel d’étoiles filantes attendu cette nuit Deux spécialistes prévoient une activité bien plus intense que d’habitude vendredi 22 novembre, avec quatre fois plus de météores que pendant les pics habituels de l’été. l’inconvénient de ce nuage de poussière étroit, c’est que l’événement devrait être très court, de seulement 40 minutes du début à la fin, autour d’un pic à 5h50 (heure française) J'espère que tu aura le temps de voir le message...et d'adapter l'horaire... L'article est paru il y a 3 heures...
  7. Pas besoin de guide expérimenté, ni de voyage hors de prix... Il faut choisir le bon endroit, c'est à dire statistiquement au ciel dégagé l'hiver (une montagne qui protège des vents dominants), et le plus au nord possible, et plutôt désert (donc hors saison) pour pas de pollution lumineuse (lac gelé). Avoir un peu de réussite avec les éruptions solaires. Les aurora forecast donnent quand même une tendance mais effectivement, elles ne servent à rien si météo nuageuse. L'appareil photo (avec un pied), faire un 1er essai sur pause 30 secondes, et sensibilité maxi, et ajuster en fonction du résultat. Des gants pour pas rester collé au métal (du pied photo par exemple), et une thermos pour rester en vie !!! Un détail pour les débutants, il faut qu'il fasse nuit... donc l'hiver vers le cercle arctique !!!
  8. En attendant, petit remerciement à un de nos sponsors fiable, LIDL Sambreville (Belgique). Il y a même des toilettes fermées à clefs, propres nickel, que les employés ouvrent sur demande...
  9. Re bonjour ! Je suis revenu de ce voyage. Je voulais mettre ici quelques statistiques, mais je vois que les fournisseurs mettent très longtemps à facturer, et donc à fournir les données sur les charges... Bref c'est faisable en automne, avec une bonne préparation, les bons tuyaux du forum, et du sang froid. Mais on est très perfectible, et ce sera beaucoup mieux quand on sera plus débutant... A bientôt pour plus de détail...
  10. Moi j'utilise la programmation de charge. Je regarde combien de temps elle prévoit pour la charge. Je calcule le temps (T) correspondant aux 20% que je ne veux pas charger (si je veux une charge à 80% seulement) J'active l'option charge en tarif bas uniquement dans l'onglet programmation de charge J'inscris l'heure (H) de fin de la charge comme heure de fin de tarif bas. Je règle l'horaire de début de tarif bas (Hdb) tel que l'écart entre Hdb et H corresponde à la quantité que j'ai besoin de charger. Dit autrement pour que la charge s'arrête au moment voulu (pour qu'elle n'ai pas le temps de faire la charge complète à 100% en fait). Je programme la charge pour qu'elle finisse fictivement à H+T. MAIS, ma Ioniq est pessimiste sur l'estimation du temps de charge nécessaire (pour la charge lente à 3kW), et elle charge beaucoup plus vite que prévu. Donc mon calcul de T est faux, et je dois le bidouiller... J'interprète qu'elle calcule l'estimation pour un chargeur réglé à 10A et non pas à 12A comme le mien. Si quelqu'un peut me confirmer ou pas, et si vous savez comment intervenir sur le réglage de l'estimation du temps de charge, je suis preneur...
  11. Je suis pas un spécialiste... J'utilise herewego, hors ligne (très peu de data dans mon forfait), sur le téléphone. Faut juste télécharger les cartes avant. Ca vous parait fiable ???
  12. slem41

    révision

    Je l'ai amené aujourd'hui en précisant que c'était pour le contrôle annuel gratuit des 15 000km. Du coup, bah c'était gratuit... comme précisé sur la grande affiche Hyundai derrière le comptoir... Et comme précisé sur le site Hyundai... Avec une facture à 0 et la liste des points contrôlés... Je comprends pas ce qu'ils vous font payer dans la "révision" des 15 000km, (à part des pièces d'usures si nécessaire)...
  13. Chez moi il met systématiquement la clim, que dois je en déduire ??? ou quel réglage dois je modifier ???
  14. Je testerais, mais au départ mon problème était que l'appui sur la touche front déclenchait le front, la clim avec ventil à fond, le heat... Donc fallait baisser la ventil, éteindre la clim, éteindre le heat... et pendant ce temps là on regarde pas la route... Tout ça pour de la buée qui dure 15 secondes... Pour le reste, je relance pas, je réoriente et invite à débattre sur le bon sujet... au lieu de dénigrer et fuir. Mais si je comprends bien, ce doit être peine perdue...
  15. La surpopulation fait partie du problème. C'est aussi une conséquence de la croissance (politique nataliste). On en revient toujours à la croissance... Les causes de surpopulation sont différentes dans les pays dits sous développés (assurer son avenir,...). Mais nos façons de produire la nourriture démultiplient les conséquences catastrophiques de l'accroissement de la surpopulation. En plus quand on utilise les terres agricoles pour produire du carburant (et il est probable que ce ne soit pas de la culture bio !), pour alimenter un choix technologique dépassé (thermique), on démultiplie tous les problèmes... La Ioniq qui est actuellement la voiture la plus économe est une solution, au moins transitoire (avant qu'on admette qu'il faut réduire autant que possible nos déplacements, et faire des bus Ioniq... et avec un peu d'effort on va réinventer le train !), qu'elle fut acquise pour des raisons écolo ou économique...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.