Aller au contenu

slem41

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. slem41

    Trajet Paris Malmö en Ioniq...

    Celles que j'ai repérées sont en combo 20 ou 50 kW
  2. slem41

    Trajet Paris Malmö en Ioniq...

    merci pour les infos ! Un mercredi... Mmm... Google maps qui prévoit 69km/h de moyenne à une heure de pointe sur la N104, j'y crois pas trop...
  3. slem41

    Trajet Paris Malmö en Ioniq...

    Sinon il y a l'avion, mais c'est plus cher à 4, et presque aussi long (Copenhague+ train+ voiture)... Et je veux pas d'une nuit d'hôtel (pas le temps et trop de frais). A 2 conducteurs, avec un 3ème en copilote, ça devrait aller (le trajet c'est juste un trajet, pas des vacances pour nous...) Je vais regarder combien ça coûte, parce qu'au quotidien j'ai si peu besoin d'Izivia (j'ai une combo 20 Kw gratuite à la sortie de l'autoroute à Paris) que même Chargemap c'est rare... Merci pour les autres infos !
  4. slem41

    Voyage Suède

    Bonjour, merci pour ces infos... Je pars en Suède en Ioniq bientôt moi aussi... https://forums.automobile-propre.com/topic/trajet-paris-malmö-en-ioniq-18658/
  5. Bonjour à tous, Début novembre je vais faire un trajet Marcoussis (Paris sud) - Malmö (Suède) en Ioniq Executive 2018 14000km, notre 1ère VE.Tout va bien pour l'instant. 2 conducteurs + 2 passagers (désolé, c'est complet !). Le trajet est en réalité Marcoussis - Travemünde (Allemagne), ou je prends le ferry pour Malmö. J'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois en thermique, de jour ou de nuit. Je prévois donc de faire le trajet direct, en journée, pour arriver pour le bateau de 21h45 ou 2h30 (faut être là une heure avant). Le 1er horaire, c'est si le bateau est encore la quand on arrive en avance lol..., le 2ème horaire, je dois pas le rater. J'ai repéré qu'on doit pouvoir faire tout le trajet en bornes gratuites Lidl, Aldi, Ikéa (c'est pas forcément l'objectif, mais ça peut être plus simple). On va donc faire le trajet (et les casses croutes et autres) au rythme des recharges... J'ai les cartes Chargemap et Kiwhi. Mes trajets maxi réalisés sont de 300km. J'ai regardé ABRP (ça bugue avec beaucoup d'étapes), viamichelin pour faire le parcours (ils ont tous du mal à faire éviter la Ruhr - risque d'énormes bouchons, pour soi disant gagner quelques minutes...) J'évite les péages, et je prévois environ 1130km en passant par le Lidl de Clayes-Souilly Soissons Laon Liège Venlo Wesel (pour éviter la Ruhr) Münster Travemünde... Mes questions : Je connais pas l'est de Paris : quelle est la durée réelle du passage Marcoussis-Clayes Souilly départ 7h00 du matin ? ou vaut il mieux passer plus à l'est Melun Meaux Pont-aux-Dames ? Quelqu'un a t il déjà fait le trajet en une journée en VE ? Quelqu'un a t il déjà recharger sur le ferry ? 1 Chargemap 1 Kiwhi et 1 CB pour traverser l'Allemagne, c'est suffisant ? Est ce que les LIDL, ALDI, sont fiables et disponibles en Allemagne en général ? Voilà, si vous avez des astuces ou conseils à partager, ou que vous voulez un retour, n'hésitez pas... PS : j'ai vu le sujet du membre qui est allé en Suède en 2018 (merci pour les infos), je vais y poster un message...
  6. slem41

    Rapatrier sa Ioniq

    à manger, à boire, à lire,... un téléphone chargé, Rentrer les adresses des bornes et des plans B dans le GPS, pour surveiller si l'autonomie ne décroit pas plus vite que le kmtrage parcouru augmente... Eteindre tout ce qui consomme inutilement Les n° de téléphone d'assistance des réseaux de carte, Pensez que même si la borne est notée fonctionnelle sur ton appli, elle peut ne pas l'être, et si elle l'est quand même, elle peut être occupée...
  7. slem41

    Bon plan financement véhicule électrique

    Prime à la conversion ménage faibles ressources : 5000 euros.
  8. slem41

    A10 Paris Orléans bornes en panne

    Bon ... sinon sur l'A10, aire de Fresnay l'Eveque, ça fonctionnait toujours pas aujourd'hui. 25 minutes au tél avec Sodetrel, et ils ont jamais réussi à trouver une solution pour remettre en marche la borne. Savent pas pourquoi ça marche pas. Font remonter l'incident, mais je l'avais déjà fait remonter via l'assistance charge map jeudi. Mon badge a fonctionné sur une autre borne sodetrel le matin... Mais ils vont lancer une "grande campagne de maintenance avant les grands départs". Donc d'ici un mois, peut-être que ça ira mieux. Astuce pour avoir quelqu'un au téléphone : choisir l'option "j'ai un badge Sodetrel" plutôt que "j'ai un badge d'un autre opérateur" En attendant chez LIDL, c'est gratuit, dispo, plusieurs bornes, et on peut se fournir en sandwich boisson, fruit, et prendre le pain pour le soir... tout ça pour moins cher que la charge Sodetrel/chargemap... Cherchez l'erreur !
  9. Bonjour, pour info, pas de bornes rapides qui fonctionnaient hier mercredi 22 mai 2019 entre Janvry/Limours et Salbris/Theillay dans le sens Paris Orléans. La borne Fresnay l'eveque Plaine de Beauce ne reconnait pas le badge charge map ou easytrip. Les 2 bornes de l'aire Orléans/Saran sont toujours bâchées. Janvry/Limours et Salbris/Theillay j'ai pas testé. Donc au moins 170km sans charge rapide... par contre j'ai testé l'assistance téléphonique Sodetrel, ... ben ça répond pas, et ça transfère vers un n° de portable ou on peut laisser un message... et là je dors dans ma voiture depuis 24heures en attendant qu'on me rappelle... Nan, je déconne, mais c'est vraiment pas sérieux... D'autres expériences pour confirmer ou contredire ces infos ???
  10. slem41

    Sondage satisfaction Hyundai par BVA

    Reçu, 8 pages 300 questions. J'attends de savoir combien je suis payé avant de travailler... et avant de leur leur dire si je suis marié, mes loisirs préférés, mon salaire,... C'est pas un questionnaire de satisfaction...
  11. slem41

    Prix IONIQ neuve

    ou avoir beaucoup d'enfants...
  12. slem41

    Prix IONIQ neuve

    ??? frustré de pas pouvoir profiter des diverses remises ??? ou qu'on puisse quand même s'acheter cette voiture avec nos faibles revenus??? Concentre toi sur la réponse à apporter à celui qui a ouvert le sujet au lieu de relayer des infos erronées comme ci-dessous Ca c'est tout à fait faux Ca c'est pas que c'est faux mais c'est carrément pas possible à notre époque... Au contraire, il en manque... Arrête de penser avant de faire la morale et surtout renseigne toi mieux avant de vouloir renseigner les autres... Il suffit par exemple que tu lises le site de Hyundai, tu trouveras des infos qui t'éclaireront... Même le tableau que tu cites est faux (l'astérisque), c'est vraiment pas de chance... Avoir de la chance c'est dans certains cas (la réciproque n'est pas forcément vraie) pouvoir s'acheter le véhicule sans trop se poser de question sur son coût ET SON FINANCEMENT et sans forcément bien savoir lire... Pouvoir se l'acheter en étant "quasiment RMiste" (comme tu dis) c'est du travail : faut apprendre à lire, à comprendre, à gérer, à faire des économies, à calculer... Mais ça, effectivement, quand on a de la chance, on s'en fout royal !
  13. slem41

    Prix IONIQ neuve

    24300 net pour une EXECUTIVE blanche commandée et livrée en janvier. Payée comptant. Pas de condition de km par jour pour la prime à la conversion doublée. Lisez bien l'info à la source, et pas les brochures de concessionnaires qui confondent "ET" et "OU" dans les condition Tout pareil...
  14. slem41

    le club Ioniq

    slem41/Polar White/41/février2019
  15. slem41

    borne de rechargement a la maison

    Pour comparer les offres de prix d'électricité : https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/ 9kw tout électrique + VE, ça passe sans problème avec le 12 A du chargeur fourni avec le véhicule


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×