Aller au contenu
pierredelhasse

M3 23500 pas possible je suppose

Messages recommandés

Le 13/03/2023 à 12:39, pierredelhasse a dit :

sans rire, ça vaut combien ce genre de véhicule? 30 000 euros?

A peu près, un peu moins peut-être.

Après, si la personne compare uniquement avec une reprise chez Tesla (qui doit être à 17k environ), 23,5k ça peut se tenir, mais il faut être très rapide en tant qu'acheteur 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange je pensais que les Tesla étaient hors prix en occasion

en fait on met un peu plus que pour une Ioniq 38 ou un Kona et on a une Tesla

 

mais peut-être s'agit-il d'une marque très chère en entretien et donc coûteuse à l'usage une fois un certain kilométrage atteint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de planning d'entretien façon prise d'otage pour garder la garantie comme chez la concurrence.

 

En gros on a les pneu, les filtres habitacles, essuies glaces et le liquide de frein à regarder environ tout les 2 ans je dirais.

Aucun besoin de le faire chez Tesla, et en dehors du changement de liquide de frein et des pneu un passage en garage est superflu 😇

 

Le reste je pense que la voiture dois nous afficher un message quand elle a besoin d'une intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:40, Meta a dit :

Il n'y a pas vraiment de planning d'entretien façon prise d'otage pour garder la garantie comme chez la concurrence.

 

En gros on a les pneu, les filtres habitacles, essuies glaces et le liquide de frein à regarder environ tout les 2 ans je dirais.

Aucun besoin de le faire chez Tesla, et en dehors du changement de liquide de frein et des pneu un passage en garage est superflu 😇

 

Le reste je pense que la voiture dois nous afficher un message quand elle a besoin d'une intervention.

Même pour le liquide de freins tous les 2 ans, ils ne le font plus car ils se sont aperçus, avec le retour d'expérience, que c'était inutile, qu'il n'y avait pas de condensation dans le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:17, pierredelhasse a dit :

étrange je pensais que les Tesla étaient hors prix en occasion

en fait on met un peu plus que pour une Ioniq 38 ou un Kona et on a une Tesla

C'est ça !

Quand je vois que le e-niro est pratiquement au même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de révision des 4 ans 80000km. Résultat 130€ à Chambourcy avec filtres habitacles et essuies glaces qui étaient d origine mais encore ok. On peut rajouter l inversion des pneus pour 30€ mais ds mon cas ils ont trouvé une vis bien enfoncée ds le pneu avec ses 56000kms d origine ( Hancock en 19). Donc je change le train complet mais ailleurs. Et en plus rappel câble coaxial de la caméra arrière fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:43, Christophe92 a dit :

Je sors de révision des 4 ans 80000km. Résultat 130€ à Chambourcy avec filtres habitacles et essuies glaces qui étaient d origine mais encore ok. On peut rajouter l inversion des pneus pour 30€

Vraiment pas cher...Ou bien trop cher (megasurévalué) ailleurs aussi

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 22:00, Enreflexion a dit :

Vraiment pas cher...Ou bien trop cher (megasurévalué) ailleurs aussi

Il faut bien financer les gigantesques concessions, les vendeurs et leur after shave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:45, Bart a dit :

Il faut bien financer les gigantesques concessions, les vendeurs et leur after shave ...

plus la bouteille de champagne qu'ils vous "offrent" avec une partie de votre argent.

Mes trois dernières voitures, dans l'ordre chronologique, Velsatis, Prius, TM3. Avec la Velsatis, chaque revision programmée était l'occasion de devoir rajouter quelques centaines à milliers d'euros de "réparations" que je pouvais anticiper en trainant sur les forums ; avec la Prius, ouf, tout est devenu prévisible, et plus de travaux à anticiper, et quelques rappels pris en charge par le constructeur ; avec la TM3 plus de révision. Quelles économies ! quelle tranquilité ! quelle sérénité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.