Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mésaventure pour la recharge sur Orgeval

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Hier soir, devant partir pour la Normandie, je me dirige vers le superchargeur d’Orgeval avec une batterie à 12%, arrivé sur place je vois toutes les bornes libres, première réaction youpi, puis devant le portail fermé, je descends pour appuyer sur l’interphone. Au bout de 10mn aucune réponse ni ouverture, je me dis mince l’hôtel étant fermé ils n’ont tout de même pas bloqué l’accès au superchargeur !!!

Du coup je file rapidement à Chambourcy pour voir si je ne pourrais pas charger un peu sur place. Je tombe sur 2 personnes du SAV hyper sympa qui m’autorise à me brancher sur leur borne jusqu’à la fermeture 20mn plus tard, ils me confirment que Orgeval est bien fermé mais qu’il y a un autre superchargeur plus loin, je regarde sur l’application et je trouve Buchelay. Après 20mn je repars avec 19% et arrive sur Buchelay à 11%.

Je ne connaissais pas ce superchargeur installé dans une zone commerciale et avec un débit de quasiment 150kwh 😉

Conclusion : le superchargeur d’Orgeval est fermé alors que sur l’application il est ouvert 🤔 les 2 gars de Chambourcy sont très sympas, j’ai demandé et j’ai récupéré mon câble T2/T2 jamais eu à la livraison en juillet 2019, le superchargeur de Buchelay est rapide et je suis arrivé en Normandie avec 1h30 de retard mais serein 😉

Bon week end

Modifié par jdoublem

Posté(é)
il y a 1 minute, jdoublem a dit :

Bonjour à tous,

Hier soir, devant partir pour la Normandie, je me dirige vers le superchargeur d’Orgeval avec une batterie à 12%, arrivé sur place je vois toutes les bornes libres, première réaction youpi, puis devant le portail fermé, je descends pour appuyer sur l’interphone. Au bout de 10mn aucune réponse ni ouverture, je me dis mince l’hôtel étant fermé ils n’ont tout de même pas bloqué l’accès au superchargeur !!!

Du coup je file rapidement à Chambourcy pour voir si je ne pourrais pas charger un peu sur place. Je tombe sur 2 personnes du SAV hyper sympa qui m’autorise à me brancher sur leur borne jusqu’à la fermeture 20mn plus tard, ils me confirment que Orgeval est bien fermé mais qu’il y a un autre superchargeur plus loin, je regarde sur l’application et je trouve Buchelay. Après 20mn je repars avec 19% et arrive sur Buchelay à 11%.

Je ne connaissais pas ce superchargeur installé dans une zone commerciale et avec un débit de quasiment 150kwh 😉

Conclusion : le superchargeur d’Orgeval est fermé alors que sur l’application il est ouvert 🤔 les 2 gars de Chambourcy sont très sympas, j’ai demandé et j’ai récupéré mon câble T2/T2 jamais eu à la livraison en juillet 2019, le superchargeur de Buchelay est rapide et je suis arrivé en Normandie avec 1h30 de retard mais serein 😉

Bon week end

Celui de Bernin Grenoble aussi. Le portail est fermé avec une chaîne et le gérant de l'hotel que j'ai appelé me confirme avoir informé Tesla.

Sinon on y a Lyon St Priest, Chambery 

Posté(é)

Salut, sans aucune méchanceté (mais plutôt de la surprise)

tu as eu ta voiture en juillet 2019 et tu ne connais pas la fonction des points de charge dans la voiture ?

tu aurais pu trouver par toi même le prochain superchargeur en quelques secondes par toi même et tu aurais quasi pas perdu de temps ;)

Posté(é)

Je ne connais pas l'emplacement mais :

- n'y avait-il pas le code dans la voiture ?

- as-tu essayé d'appeler l'hôtel (peut être une personne sur place, ou même à distance, aurais pu ouvrir) ?

Posté(é)

Hello,

Effectivement le superchargeur d'orgeval est fermé depuis un moment déjà. D'ailleurs il n'apparaît plus du tout sur la carte dans la voiture.

Celui de Buchelay est très bien et tout neuf. Il a ouvert en février je crois.

 

A mon avis Orgeval va soit disparaître soit être rénové.

Modifié par Louzof

Posté(é)
il y a 18 minutes, jdoublem a dit :

Bonjour à tous,

Hier soir, devant partir pour la Normandie, je me dirige vers le superchargeur d’Orgeval avec une batterie à 12%,

...

et je trouve Buchelay. Après 20mn je repars avec 19% et arrive sur Buchelay à 11%.

Je ne connaissais pas ce superchargeur installé dans une zone commerciale et avec un débit de quasiment 150kwh 😉

...

Bon week end

Salut, 

Oui le SuC d'Orgeval - qui était à la fois le plus proche du Service Center principal de Chambourcy, et l'un des plus pourris de France ! - n'apparaît même plus dans la liste des SuC proposés par la voiture depuis un petit moment. 

Ta voiture aurait dû te proposer le SuC de Buchelay si tu partais pour la Normandie. Et avec 12% tu avais de quoi faire le chemin Orgeval / Buchelay, en limitant éventuellement ta vitesse afin d'arriver avec 5% au minimum. 

 

J'ai également découvert ce SuC de Buchelay la semaine dernière. Très beau centre commercial qui a ouvert il y a peu et qui doit déjà subir les difficiles conséquences du confinement puis de la baisse d'activité actuelle. Toutes les places de parking sont dotées d'un tapis en gazon artificiel et ça fait très classe ! 

 

Bon WE également ! 

Posté(é)
il y a 6 minutes, J0kers a dit :

Je ne connais pas l'emplacement mais :

- n'y avait-il pas le code dans la voiture ?

- as-tu essayé d'appeler l'hôtel (peut être une personne sur place, ou même à distance, aurais pu ouvrir) ?

C'était le cas lorsqu'il était en fonction. Il a fermé. 

 

Petit tuyau pour ceux qui sont dans les Yvelines ou la région de Mantes : outre le SuC de Buchelay, il y a plusieurs emplacements de recharges pour VE sur 2 parkings du centre commercial "Beau Buchelay". Les bornes sont gratuites et disposent de prises T2. J'ai testé et rechargé à 5kW de puissance. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, J0kers a dit :

Je ne connais pas l'emplacement mais :

- n'y avait-il pas le code dans la voiture ?

- as-tu essayé d'appeler l'hôtel (peut être une personne sur place, ou même à distance, aurais pu ouvrir) ?

Tout les hôtels n'ont pas de codes car ils sont ouverts H24 7/7 habituellement. Donc portail fermé avec une chaîne car plus aucun personnel dans l'hôtel.

 

 

Posté(é)

Idem pour Bayonne et Bordeaux, les hôtels fermés ont verrouillé soit l'enceinte de l'hôtel soit le parking où sont situés les SUC lorsqu'ils ont le moyen de le faire bien sûr.

A Valence (Espagne), l'hôtel qui n'a pas d'accès sécurisé, permet le fonctionnement du SUC. Même pour un SUC dans un hôtel, c'est très inégal comme situations.

Il reste peu à attendre, mes hôtels favoris m'envoient tous, depuis quelques jours, leur date d'ouverture (entre le 5 et le 12 juin).

 

488959867_Capture2020-05-2313_13_39.thumb.png.db75e41779e45f7ea27a2b986e458936.png

L'application Tesla montre bien l'état du SUC.

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, cr1cr1 a dit :

C'était le cas lorsqu'il était en fonction. Il a fermé. 

 

Petit tuyau pour ceux qui sont dans les Yvelines ou la région de Mantes : outre le SuC de Buchelay, il y a plusieurs emplacements de recharges pour VE sur 2 parkings du centre commercial "Beau Buchelay". Les bornes sont gratuites et disposent de prises T2. J'ai testé et rechargé à 5kW de puissance. 

Merci pour le tuyau je ferais ça la prochaine fois !

Il faut un badge pour utiliser les bornes ?

Posté(é)

Bayonne et Bordeaux fermés, ce n'est pas rien pour la zone sud ouest!

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

Salut, sans aucune méchanceté (mais plutôt de la surprise)

tu as eu ta voiture en juillet 2019 et tu ne connais pas la fonction des points de charge dans la voiture ?

tu aurais pu trouver par toi même le prochain superchargeur en quelques secondes par toi même et tu aurais quasi pas perdu de temps ;)

Pas de souci pour ta réponse 😉

je vais très peu au superchargeur car je me charge le week end en principe en Normandie et je ne connaissais que celui d’Orgeval 😉

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Je ne connais pas l'emplacement mais :

- n'y avait-il pas le code dans la voiture ?

- as-tu essayé d'appeler l'hôtel (peut être une personne sur place, ou même à distance, aurais pu ouvrir) ?

Non pas de code juste un interphone et même au téléphone pas de réponse 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Louzof a dit :

Hello,

Effectivement le superchargeur d'orgeval est fermé depuis un moment déjà. D'ailleurs il n'apparaît plus du tout sur la carte dans la voiture.

Celui de Buchelay est très bien et tout neuf. Il a ouvert en février je crois.

 

A mon avis Orgeval va soit disparaître soit être rénové.

Il est toujours indiqué pour moi 😉

et aussi sur le site Tesla

 

Modifié par jdoublem

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, cr1cr1 a dit :

 

Ta voiture aurait dû te proposer le SuC de Buchelay si tu partais pour la Normandie. Et avec 12% tu avais de quoi faire le chemin Orgeval / Buchelay, en limitant éventuellement ta vitesse afin d'arriver avec 5% au minimum. 


Je ne passe pas par l’A13 en principe mais par la N12 😉

Posté(é)
il y a 40 minutes, jdoublem a dit :

Pas de souci pour ta réponse 😉

je vais très peu au superchargeur car je me charge le week end en principe en Normandie et je ne connaissais que celui d’Orgeval 😉

ce que je voulais dire par là c'est que sur la page navigation avec les points de recharge, on l'utilisant, tu aurais vu que le superchargeur d'Orgeval a été supprimé et que celui de Buchelay correspondait à ton trajet.

 

En tout cas, le principal étant que tu sois arrivé à bon port ;)

Posté(é)
il y a une heure, kako a dit :

Bayonne et Bordeaux fermés, ce n'est pas rien pour la zone sud ouest!

Oui pas terrible si on revient d'Espagne vers Toulouse. Le dernier chargeur est celui de Vitoria (Rivabellosa), ensuite c'est Pau. Tout cela c'est limite limite en terme de distances et d'autonomie (290 km). Quelques bornes 50kW en Espagne dont Irun mais aucune en France de cette puissance. Pied léger de rigueur.

Pour l'instant la question ne se pose pas car les frontières sont quasiment fermées mais j'espère que ça va ouvrir début juin....

Posté(é)

J'étais à celui de Pau ce matin pour écouler les kWh du parrainage! Parking d'un hôtel avec portail ouvert! La situation est exceptionnelle mais je trouve quand même incroyable que les contrats entre Tesla et les hôtels soient ainsi...(même si je comprends la position des hôtels sur le plan de la sécurité 😀)

 

Posté(é)

Celui de Bayonne est aussi sur le parking de l'hôtel mais inaccessible..

Posté(é)
il y a une heure, Enzo2001 a dit :

Heureusement qu’on est limité à 100 km...

Pour info c'est 100 km à vol d'oiseau. Il n'y a pas de limites de distance quand on voyage dans son département! Les départements du sud ouest sont les plus grands de france et il y a peu de Suc, donc un suc de fermé ça compte ici! Pour les taxis, ça doit encore plus compter!

Modifié par kako

Posté(é)
il y a une heure, Paso32 a dit :

Celui de Bayonne est aussi sur le parking de l'hôtel mais inaccessible..

Oui je sais bien! C'est ce qui m'étonne, cette disparité entre les Sucs alors qu'ils sont placés sur des parkings d'hôtel! Pau ouvert (à 20km de chez moi)/bayonne fermé!

Modifié par kako

Posté(é)

Oui ..,j’y pensais hier en passant devant le Novotel, toujours bien occupé par les taxis 🚕🚕🚕. Mais le pire c’est qu’ils doivent avoir moins de clients 🙁

Posté(é)
il y a 46 minutes, les3gujanais a dit :

Oui ..,j’y pensais hier en passant devant le Novotel, toujours bien occupé par les taxis 🚕🚕🚕. Mais le pire c’est qu’ils doivent avoir moins de clients 🙁

Concernant les taxis ne sont autorisés que ceux en circulation avant 2018

 

extrait de https://www.tesla.com/fr_FR/about/legal?redirect=no#supercharger-fair-use

 

Supercharger Fair Use

Afin de nous aider à ce que les Superchargeurs soient disponibles pour l'usage auquel ils sont destinés, nous vous demandons de ne pas recharger votre véhicule à l'aide d'une borne de recharge Superchargeur lorsque votre véhicule est utilisé: 

  • comme taxi; 
  • comme VTC (via Uber, Lyft ou autres services similaires); 
  • pour le transport ou la livraisons de biens commerciaux
  • pour un usage administratif
  • pour toute autre raison commerciale. 

Si vous rechargez votre véhicule d'une manière qui n'est pas conforme à la présente Supercharger Fair Use Policy, nous pouvons vous demander de modifier votre comportement. Nous pouvons également prendre des mesures complémentaires pour assurer la disponibilité des Superchargers à l'usage auquel ils sont destinés, par exemple en limitant ou en bloquant l’accès de votre véhicule au chargement via les bornes de recharge Supercharger.

Cette Fair Use Policy s'applique à tous les Superchargers dans le monde et à tous les véhicules Tesla achetés, neufs ou usagés, qu'ils proviennent de Tesla ou de tiers, à compter du 15 décembre 2017. Tesla peut choisir d'exclure certaines bornes de recharge Supercharger du champ d'application de cette Fair Use Policy, notamment afin de prendre en compte certaines particularités locales. 

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Enzo2001 a dit :

Concernant les taxis ne sont autorisés que ceux en circulation avant 2018

Ahah !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.