Aller au contenu
RJNC38

Mégane E-Tech et équipement hiver obligatoire

Messages recommandés

Je suis en 20" Michelin Alpin 5 mais ma femme craint qu'on soit coincé en montant sur Tignes... J'ai jamais eu à chaîne mes précédantes voitures mais si je dois rester coincé, je vais prendre cher ! 🤕

 

Il vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir monter en station (via des routes goudronnées, pas des chemins privés) avec une traction équipée de pneus hiver récents ? 

 

🤔😇😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

L'hiver revenant, je me pose les mêmes questions que ce sont déjà posés beaucoup dans ce thread.

Heureux propriétaire d'une Megane équipé de roues de 20" (je n'avais pas trop pensé à cette problématique de chainage en laissant la valeur de taille de roue par défaut à l'achat ...), j'aimerais pouvoir occasionnellement être en capacité de rouler sur de la neige (2-3 fois dans l'année - j'habite en plaine mais les WE à la montagne ne sont pas exclus). Si j'ai bien compris, les deux options qui se présentent sont les suivantes :

1/ Chaussette musher taille 8 => je ne suis pas sûr d'avoir compris si qqn a eu un retour d'expérience dessus sur neige ? (@Pilune60 ?)

2/ Chaine "Polaire Grip 120" ou équivalent renault (Premium Grip 120) => plutôt encombrant et assez cher pour un usage occasionnel. En plus, j'avoue que l'espace très minime dans le passage de roue avec roue braquée pose question. Idem, quelqu'un les a déjà utilisé sur Megane ? (dans les posts précédents, je vois des retours d'expérience, mais jamais sûr si c'est sur 18" ou 20")

 

Merci à tous :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour GwenB;

 

sur la mienne, j'avais monté des MICHELIN ALPIN 6 sur jantes en 18" 

plusieurs avantages  à cela:

-moins cher qu'en 20"

-consomme moins

-plus confortable

-plus rapide à changer quand les beaux jours reviennent

 

un inconvénient , tout de même , le coût de l'ensemble, au départ, car il faut ajouter le prix des jantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 10:51, GwenB a dit :

Bonjour à tous.

 

 

1/ Chaussette musher taille 8 => je ne suis pas sûr d'avoir compris si qqn a eu un retour d'expérience dessus sur neige ? (@Pilune60 ?)

2/ Chaine "Polaire Grip 120" ou équivalent renault (Premium Grip 120) => plutôt encombrant et assez cher pour un usage occasionnel. En plus, j'avoue que l'espace très minime dans le passage de roue avec roue braquée pose question. Idem, quelqu'un les a déjà utilisé sur Megane ? (dans les posts précédents, je vois des retours d'expérience, mais jamais sûr si c'est sur 18" ou 20")

 

Bonjour

 

Je suis allé à la montagne en début d'année avec ma mégane et des musher taille 8 et j'ai du les mettre une fois sur 10 cms de neige , installation relativement simple , elles ont fait leur taf sauf sur une plaque de glace heureusement petite , elles en sont ressorties très sales, je les ai donc lavées , séchées et stockées dans leur sac pour les réutiliser en janvier prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 13:08, Pilune60 a dit :

Bonjour

 

Je suis allé à la montagne en début d'année avec ma mégane et des musher taille 8 et j'ai du les mettre une fois sur 10 cms de neige , installation relativement simple , elles ont fait leur taf sauf sur une plaque de glace heureusement petite , elles en sont ressorties très sales, je les ai donc lavées , séchées et stockées dans leur sac pour les réutiliser en janvier prochain.

Bonsoir,

Merci pour votre retour. J'ai commandé les chaussettes Musher T8 hier pour 109€ alors vu le prix élevé votre message me rassure sur l'investissement   😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:13, Scritchoune a dit :

Il vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir monter en station (via des routes goudronnées, pas des chemins privés) avec une traction équipée de pneus hiver récents ? 

 

🤔😇😅

J'ai travaillé 10 ans en station de ski. Je faisais régulièrement des trajets entre stations, sans chaînes et sur certains véhicules en pneus été. Le pire étant des trajets Courchevel - Val-Thorens en pneus été sur un fourgon Mercedes 407 (propulsion). Je faisais ces trajets en semaine, le soir où tôt le matin, il n'y avait pas grand monde sur la route. Tant que ça roule, on s'en sort toujours. Le pneu neige a bien sûr un meilleur grip et permet de rouler plus vite.

Il y a quand même de rares fois où j'ai dû chaîner

- Pour sortir un véhicule d'un stationnement extérieur après une grosse chute de neige

- Pour monter pendant une très grosse chute de neige faisant une couche de neige moitié fondue sur la route, avec des véhicules arrêtés sur la route. Le fait de devoir s'arrêter et repartir sans cesse ne permettait pas de prendre d'élan pour rouler sur le couple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 18:24, ilfautunpseudo a dit :

Bonsoir,

Merci pour votre retour. J'ai commandé les chaussettes Musher T8 hier pour 109€ alors vu le prix élevé votre message me rassure sur l'investissement   😊

Salut, tu les à trouvé où à ce prix ? Moi je les vois plutôt autour des 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 22:09, Silversurfer a dit :

Salut, tu les à trouvé où à ce prix ? Moi je les vois plutôt autour des 150€.

Je suis aussi intéressé par la réponse :)

 

En tout cas merci pour vos réponses précédentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commandé sur le site de Musher c'était à 169 €, j'ai du commander sur Amazon par rapport à la livraison. Quand j'ai regardé c'était à 159 € avec un "bon" à activer via une petite case, qui faisait -30 % donc j'ai acheté. Je suis tomber aujourd'hui sur les mêmes chaussettes à Norauto et c'était à 169€.

Apparement je suis tombé sur le bon truc au bon moment 

 

Edit : par rapport à la livraison j'ai prendre le Prime pour 1 semaine, c'est peut être ça aussi

Modifié par ilfautunpseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 12:18, The Mezger a dit :

Vous êtes tous partis sur les Musher, les Michelin Evo 7 semblent compatibles et ne coûtent que 60€, les Musher sont vraiment bien meilleur que le reste ?

Salut, je ne trouve pas la compatibilité des Evo 7 avec les 20 pouces, tu à un lien ? (j'ai eu des easy grip sur ma précédente voiture je reprendrai bien les mêmes).


(à 60€ j'ai un gros doute quand même c'est probablement le prix pour d'autres taille de pneus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les Michelin easy grip qui sont bien cotés oui. Si je me souviens bien, il faut la taille 8. Dispo soldé en fin de saison à 97€. Mais j'ai pas testé. 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on peut lire sur cette image de Michelin les easy grip ne sont pas compatibles pour les 215/45R20 et de toutes façons pas adaptés aux véhicules "non chainables" comme notre Mégane en 20'.

 

https://m.media-amazon.com/images/I/81g8svtGj8L._AC_SL1500_.jpg

 

Mais si quelqu'un à déjà mis des easy grip sur les 20' je suis preneur de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 12:18, The Mezger a dit :

Vous êtes tous partis sur les Musher, les Michelin Evo 7 semblent compatibles et ne coûtent que 60€, les Musher sont vraiment bien meilleur que le reste ?

 

Le 09/11/2024 à 08:59, Silversurfer a dit :

Salut, je ne trouve pas la compatibilité des Evo 7 avec les 20 pouces, tu à un lien ? (j'ai eu des easy grip sur ma précédente voiture je reprendrai bien les mêmes).


(à 60€ j'ai un gros doute quand même c'est probablement le prix pour d'autres taille de pneus)

Autant pour moi, les Evo 7 sont bien compatibles 215/45/20 et sont bien à 57€ sur Amazon (elles ont baissé de 10€ mi-septembre). Perso à ce prix j'en commande une paire, même si la longévité est inférieure aux Musher on peux en passer presque 3 pour le prix !

 

  

Le 08/11/2024 à 06:19, Flo3FR a dit :

Pour le moment je ne crois pas avoir vu mieux que chez Norauto :

image.png.aebafca5a89f7e1cbf520f280c6b9c14.png

10€ de moins ici : https://www.1001pneus.fr/musher-musher-taille-8-28191163-pn?utm_source=affilae&utm_medium=Comparateurs au CPC&utm_campaign=idealo.fr&aecid=672f97e8897110d3c50a0bd6

Modifié par Silversurfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sauf à ceux qui aiment les glaces au four ! 

 

Je relance le sujet puisque je suis un peu interrogé. Je vous lis souvent mais j'ai peut-être pas encore suffisamment d'arguments pour sauter le pas et si oui, dans quelle flaque sauter (oui bon un peu bizarre l'image mais vous avez compris).

 

Mes petits 20" d'été (qui ont 4 mois, 8k km) sur ma petite (mais très belle) Mégane de 2024 vont devoir être changés pour soit du 4 saisons soit des pneus hiver, eeeet je ne sais pas quoi faire, j'ai plusieurs choix.

Pour le contexte, je prends l'autoroute 3-4 fois par semaine pour faire 140 bornes a-r dont une belle portion dite avec "équipement hiver" même quand c'est "salé" MAIS, je vis en montagne, je ne vis pas au pic du midi non plus mais disons que je suis dans le bas-forez et que c'est souvent glacé/mouillé/neigé dans le "grand hiver" et que je vais assez souvent plus "haut" puisque je suis un campagnard et montagnard dans l'âme (et le corps, je suis barbu et musclé, non en fait ça c'est pas trop vrai...bref).

 

Du coup j'ai plusieurs choix, pneus hiver sur 20", pneus 4 saisons, pneus hiver sur 18" avec jante en tôle (montage donc une seule fois puis après je me débrouille sans souci pour les montages/démontages au changements de saison) ? J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience dans tout ça et que je vous demanderai bien quelques petites infos/conseils pour ne pas faire de bêtises (ça vaut aussi dans les marques à éviter, les détails à pas louper, etc)

 

Je vous remerciiiie🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait déjà un peu tout couvert l'année passée... Mais ça fait quelques pages à se taper... 😅

 

Les performances sur neige et pluie des derniers 4 saisons (Michelin, Goodyear, Bridgestone) n'ont plus vraiment à pâlir côté usure et pluie devant les pneus hiver (de même marque) même si ces derniers restent au dessus sur neige fraîche ou salée. En cas de roulage sur neige damée ou sur des routes non-salées, les chaussettes sont un plus et sur plaque de glace sans neige ou hors piste, les chaînes frontales sont le dernier recours. 

 

En fait tu as toutes les cartes en main et ton choix dépend principalement de ta volonté ou pas de stocker, gonfler et monter des roues tout seul ou contre rémunération 2x par an ou de stocker tes roues d'origine pour la revente et rouler en 4 saisons pdt 50.000km sans frais annexes.

 

Le passage en Michelin Alpin adouci la suspension et le passage en 18" encore plus tout en rendant les pneus moins chers.

 

Les jantes alus souffrent du sel et des nids de poule hivernaux et les enjoliveurs sur tôle plus économique à remplacer en cas de frottis contre les bordures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.