GwenB
Membre-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
GwenB's Achievements
-
Evolutions du Scenic e-tech : bientôt sur la Megane e-tech ?
GwenB a répondu à un sujet de bernardoym dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Concernant la courbe de charge, un vendeur nous a annoncé samedi dernier que la Megane 2024 avait repris la courbe de charge un peu améliorée de la Scenic (info à prendre avec des pincettes, vus les infos plus ou moins solides que nous avons pu entendre lors de nos différents entretiens avec des concessionnaires). D'autres personnes ont eu des retours similaires ? -
Version Evolution 130CV / 60kwh vs version Techno 220 CV / 60 kwh
GwenB a répondu à un sujet de GwenB dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ah oui, au temps pour moi. Je n'avais pas vu que l'option correspondait à un pack 18". -
Version Evolution 130CV / 60kwh vs version Techno 220 CV / 60 kwh
GwenB a répondu à un sujet de GwenB dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci à tous pour vos réponses ! (en particuliers pour les retours d'expérience sur les performances à 130CV) C'est vrai que la différence de prix avec une Techno est assez faible (si on prend l'option planificateur) pour des prestations globalement moindre sur pas mal de points. Le sujet spécifique des roues 20" (techno) vs 18" (evolution) est particulier, puisque j'ai vu sur ce forum que les avis varient fortement sur l'intérêt de l'un ou de l'autre. Le point qui semble unanime c'est un cout à l'usage un peu plus élevé sur les 20" (pneus plus chers + équipement hiver rare & cher). Du coup, économiquement, c'est un point plutôt négatif pour la Techno. -
Bonjour, Nous sommes en train de nous lancer dans l'achat d'une Megane. Toutefois en regardant les dernières options sur le configurateur, nous nous posons encore qq questions existencielles, notamment sur la puissance moteur. Nous avons un peu du mal à nous projeter sur l'impact de la différence de motorisation entre la version evolution (130CV) et la version techno (220CV). Sachant que notre future voiture serait notamment utilisée pour des trajets de vacances longue distance (chargée bagages, jusqu'à 4 personnes à bord, éventuellement une remorque chargée), une motorisation 130CV serait elle suffisante ? Quel serait la différence par rapport au 220CV ? Autre question : apparemment le configurateur donnerait à présent la possibilité, sur la version Evolution, de prendre une option (à 1000€) pour avoir le planificateur et le préconditionnement, mais sur l'écran à 9" (description de l'option : pack navigation système multimédia openR link 9" : navigation, services Google intégrés et précond. charge DC chargeur smartphone à induction) Est ce que des personnes ont déjà expérimenté cette option ? (ça semble nouveau par rapport à l'ancien triptyque Equilibre/Techno/Iconic où il n'y avait pas la possibilité de récupérer le planificateur sur l'Equilibre) Cela correspond bien au planificateur ? Merci par avance pour vos réponse !
-
Bonjour Colgate007. Merci pour ce retour ! J'avoue que j'étais resté assez focus Renault, constructeur national, etc ... Mais c'est vrai que la modèle Y répond bien voire mieux au cahier des charges également. J'avais aussi aperçu l'e-C4 à un moment mais j'ai l'impression que la techno n'est pas très mature encore côté Citroën. De toute façon, je n'envisage pas l'achat de suite, ce qui laisse un peu le temps aux tarifs d'évoluer (et notamment à Renault de redescendre à des choses peut-être un peu plus raisonnables).
-
Bonjour, Trentenaire habitant la région toulousaine, je souhaite acheter dans un avenir proche (6 mois à 1 ans) un véhicule électrique destiné à terme à devenir le véhicule principal du foyer (pour l'instant, deux véhicules thermiques) afin d'aller vers une config VE + autre moyen de transport pour la majorité des déplacements citadins du quotidien (Vélo, VAE, transport en commun ...) Du coup, le cahier des charges s'articule surtout au niveau des capacités de l'engin : Transport jusqu'à 4 personnes dans des conditions de confort raisonnables Coffre suffisant pour un départ en vacances (matos camping ...) Autonomie suffisante pour un A/R dans les Pyrénées (2x150km) sans recharge ou avec une recharge rapide minimale Capacité de remorquage au besoin (A/R déchetterie ...) Barres de toit au besoin (transport de kayaks) Tarif dans la fenêtre couverte par les différentes aides (< 47000€) Pour l'instant, j'ai plutôt dans le viseur la megane e-tech, mais c'est toujours susceptible d'évoluer, d'où mon inscription sur ce forum afin de suivre l'actualité, à la fois au niveau technique sur les véhicules et des retour d'expérience des utilisateurs, mais aussi vis-à-vis des aides et de leur évolution.