Aller au contenu
danm_cool

Long trajet pour cette été en Corsa E

Messages recommandés

Hello, je suis en train de planifier 2000 km en Corsa E pour cette été, un long trajet pour rejoindre le Sud a partir de la banlieue parisienne:

1ere étape: départ de Rueil Malmaison arrivée a Bourges 249km (soit sans aucune charge ou avec une petite charge si pause pipi a l'aire Corri-Door - A71 Quest- Aire de Service de Salbris-Theillay, en T2 car j'ai vu que le combo ne marche pas...

2eme étape: départ Bourges, arrivée a Mont Dore, 235km (soit sans charge ou avec une petite charge a Montluçon en CCS a la borne Saint-Victor Zone de la Loue)

3eme étape: départ Monte Dore, arrivée a Saintes Maries de la mer 409km, plusieurs recharges prévues, pour charger en CCS: 27 Place du Foirail
48200 Saint-Chély-d'Apcher et Parc d'Activité de Calmacé 34150 Gignac; très probable un arrêt aussi a Montpellier pour faire quelques courses

Le retour sera fait en 2 étapes:

1ere étape: départ Sainte Maries de la Mer, arrivée Clermont Ferrand 396km; recharges comme a l'aller en CCS Place du Foirail et Parc d'Activité de Calmacé

2eme étape: départ Clermont Ferrand arrivée Rueil Malmaison 417km; recharges en CCS comme a l'aller a Montluçon et Salbris-Theillay

Avez vous eu des retours sur les bornes cites?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djeff a dit :

T'as plus qu'a espérer que tu n'aura pas trop d'autres parisiens en VE qui auront la même idée d'aller dans le sud le même jour que toi.😉

tout a fait, j'ai prévu le coup, enfin j’espère, car le départ vers Bourges est samedi après-midi, le retour de Clermont a la maison se fera dimanche matin :) j’espère donc passer a-coté de la vague d'électromobiliens en besoin de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces migrations vers le soleil sont une légende urbaine : on en disait autant des ponts du 1er ou du 8 mai, j'ai bien vu cette année que ce n'étaient que des affabulations de journalistes... Blague à part, une bonne appli avec la disponibilité des bornes ne sera pas de trop.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, danm_cool a dit :

faut juste espérer que le câble est suffisamment long ...

là, t'oublies 🤣

 

Et même s'il était assez long, bonjour la prise de tête quand le proprio du VT va revenir et que tu le bloques pour partir.... même s'il est totalement en tord car il n'avait pas a se garer là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu te fais rayer (au mieux..) ta belle caisse à 50.000€

Perso je ne joue pas avec ce genre "d'automobiliste" qui sous prétexte que "la route est à tout le monde" se permettent de ne rien respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, [email protected] a dit :

là, t'oublies 🤣

 

Et même s'il était assez long, bonjour la prise de tête quand le proprio du VT va revenir et que tu le bloques pour partir.... même s'il est totalement en tord car il n'avait pas a se garer là.

sinon, j'ai déjà essayé d'utiliser mon câble t2-t2 en tant que rallonge, ça ne marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Forhorse a dit :

Et tu te fais rayer (au mieux..) ta belle caisse à 50.000€

Perso je ne joue pas avec ce genre "d'automobiliste" qui sous prétexte que "la route est à tout le monde" se permettent de ne rien respecter.

tout a fait, totalement inutile de se prendre la tète avec tous les cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Forhorse a dit :

Et tu te fais rayer (au mieux..) ta belle caisse à 50.000€

Perso je ne joue pas avec ce genre "d'automobiliste" qui sous prétexte que "la route est à tout le monde" se permettent de ne rien respecter.

Le problème c'est nombreuses sont les personnes "normales" qui deviennent conne quand elles sont prises la main dans le pot de confiture.

Généralement ça fini au mieux par un doigt judicieusement choisi en l'air.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, [email protected] a dit :

Ne pas trop se fier quand même aux applis indiquant la dispo en temps réel.

On est jamais a l'abri de ça quand on arrive sur site 🥺

 

17120501.JPG

Attention cette photo avec les plaques lisibles pourrait engendrer un procès en diffamation. 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 13:23, danm_cool a dit :

Hello, je suis en train de planifier 2000 km en Corsa E pour cette été, un long trajet pour rejoindre le Sud a partir de la banlieue parisienne:

1ere étape: départ de Rueil Malmaison arrivée a Bourges 249km (soit sans aucune charge ou avec une petite charge si pause pipi a l'aire Corri-Door - A71 Quest- Aire de Service de Salbris-Theillay, en T2 car j'ai vu que le combo ne marche pas...

2eme étape: départ Bourges, arrivée a Mont Dore, 235km (soit sans charge ou avec une petite charge a Montluçon en CCS a la borne Saint-Victor Zone de la Loue)

3eme étape: départ Monte Dore, arrivée a Saintes Maries de la mer 409km, plusieurs recharges prévues, pour charger en CCS: 27 Place du Foirail
48200 Saint-Chély-d'Apcher et Parc d'Activité de Calmacé 34150 Gignac; très probable un arrêt aussi a Montpellier pour faire quelques courses

Le retour sera fait en 2 étapes:

1ere étape: départ Sainte Maries de la Mer, arrivée Clermont Ferrand 396km; recharges comme a l'aller en CCS Place du Foirail et Parc d'Activité de Calmacé

2eme étape: départ Clermont Ferrand arrivée Rueil Malmaison 417km; recharges en CCS comme a l'aller a Montluçon et Salbris-Theillay

Avez vous eu des retours sur les bornes cites?

 

Beaucoup trop de risques , si 1 borne est HS , tu vas charger pendant 3 ou 4 heures sur une borne T2 dans un village.

Surtout sur l'A75 , avec ton scénario , il ne faudra pas dépasser le 110km/h  , car il y a un fort dénivelé sur cette route ! 

La Corsa-E charge a 100% sur une borne rapide ? pour les trajets , il faut compter au mieux 80% ( de 90% a 10% )

Ne pas oublier de vérifier la disponibilité des bornes et les derniers commentaires charge-map ( Ex : borne ne délivre que 30kW , panne en combo , etc.... ) 

 

Franchement pour un premier trajet, au moins a l'aller, ne prends pas de risque,  prends l'A6 et l'A7 , cela te coûtera plus cher en péage , mais il y a beaucoup plus de bornes. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant "a better route planner" en e-corsa , pour faire Giganc vers Saint chely d'apcher

=> ne pas dépasser 90km/h  ( 90% a gignac et 12% a l'arrivée ) 

il n'y a que 174km , mais un dénivelé de 800 ou 1000 m , cela compte  ! 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfniev a dit :

 

Beaucoup trop de risques , si 1 borne est HS , tu vas charger pendant 3 ou 4 heures sur une borne T2 dans un village.

Surtout sur l'A75 , avec ton scénario , il ne faudra pas dépasser le 110km/h  , car il y a un fort dénivelé sur cette route ! 

La Corsa-E charge a 100% sur une borne rapide ? pour les trajets , il faut compter au mieux 80% ( de 90% a 10% )

Ne pas oublier de vérifier la disponibilité des bornes et les derniers commentaires charge-map ( Ex : borne ne délivre que 30kW , panne en combo , etc.... ) 

 

Franchement pour un premier trajet, au moins a l'aller, ne prends pas de risque,  prends l'A6 et l'A7 , cela te coûtera plus cher en péage , mais il y a beaucoup plus de bornes. 

Après si on (le conducteur et tous les gens dans le véhicule) est conscient des "risques" dès le départ et qu'on accepte de les assumer, c'est une expérience qui peut être intéressante pour découvrir les capacités de son véhicule et la manière de voyager en VE

Sûr que si c'est dans l'optique je pars, je roule tant que je peux pour arriver au plus vite.... comme 99,95 % des gens en vacances, la corsa-e, mais pas qu'elle, n'est pas le VE conçu a l'origine pour ce type d'exercice. 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.