Aller au contenu
SamR

LOA ou autofinancement pour Dacia Spring

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sors du CC Dacia avec une offre commerciale pour une Spring Confort (celle avec le nouveau logo Dacia en blanc devant). Pendant tout le rendez vous, elle m'a vanté la LOA : vous changez de voitures tous les 4 ans (avant même la fin du terme du contrat), pas de prise de tête, entretien inclus, vous ne savez pas de quoi l'avenir technologique est fait, etc, etc.

Quid de déclencher l'Option d'Achat à la fin : "ah non, surtout pas, ça vous couterait beaucoup trop cher au final".  

Je ne nie pas ces avantages, mais à aucun moment, elle ne m'a permis de penser que je pourrais acquérir le véhicule par un autofinancement (comptant ou crédit). 

Or, ce qui dicte l'achat de ce véhicule

- parcours quotidien (travail) de 25km + usages en ville uniquement

- 2nd véhicule, le premier sera un Audi Q4 (commandé en mai 22 ... faut être patient)

- box installée à la maison + bornes de recharge au travail (gratuites jusqu'à fin 2024)

- pas de volonté de changer régulièrement de véhicule, au contraire, s'il peut durer, tant mieux, dans un soucis écologique et économique. 

 

Le prix catalogue est de 20800€ hors option (gravage premium LSG à 210€, câble à 250€, démarche immat. 126€, taxe de gestion à 11€), en imaginant que le bonus éco soit bien maintenu en 2023 (disons 5k€), ça fait un véhicule élec à 16k. 

L'offre commerciale (LOA) est d'un premier loyer à 5k (payé par le bonus éco) et 60 mensualités de 275€ (60*275=16,5k€).

 

Deux questions :

- que pensez vous de ma réflexion d'aller vers de l'achat plutôt que de la LOA (qui est d'ailleurs une Location avec Promesse de Vente plutôt). 

- j'ai lu sur ce forum que les batteries étaient garantie 8 ans / 120k km. Combien coûte le remplacement de batteries hors garantie pour un véhicule comme une Spring (dans la mesure ou dans 8 ou 10 ans, on l'aurait encore) ?

 

Merci par avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve qu'elle est particulièrement mal placée en terme de prix sur cette LOA. On m'a fait 260€ pour 10.000 kms par an avec 6k de bonus...

Je connais des gens qui ont une mini cooper SE bien équipée à ce prix là, sur 3 ans / 10.000 kms / an avec le même apport. Clairement, c'est pas pour les 30kms de différence que ça change grand chose, et c'est une voiture d'une toute autre qualité.

Donc mon raisonnement a été assez vite de partir sur un achat.

 

Donc si c'est pour garder un véhicule en l'utilisant quelques années puis changer, autant partir sur une LOA la plus interessante en terme de voiture / coût.

Si c'est pour racheter le véhicule à la fin, il faut comparer avec une offre de financement sur une durée plus longue que la LOA.

Typiquement, chez boursorama pour un véhicule à 16.000 € / 60 mois, on est à 5.3%, soit 303.22 € / mois. Pas sûr que la LOA avec rachat à la fin soit moins chère (à prendre en compte s'il y a l'extension de garantie dans la LOA, qui est toujours prenable en option sinon).

Les taux des LOA sont souvent assez élevés, tout comme les taux des crédits concessions.

Donc perso, ca dépend surtout de si on veut changer régulièrement de véhicule ou non. Dans ce cas là, une LOA est interessante. Si c'est juste pour un financement, autant prendre le crédit le moins cher possible.

 

Pour le prix des batteries, difficile à dire. Surtout que malheureusement nous n'avons pas encore de filière concurrente aux constructeurs, ou avec du matos d'occasion.

Ceci dit c'est assez rare de remplacer tout le pack, et il est probable que seul des modules deffectueux soient remplacés si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avis très personnel, que ce soit du LLD utilisation pendant x années selon le contrat ou LOA qui effectivement peut couter cher, cela ne vaut pas le coup !

 

Pour moi, la location est quand même une perte d'argent, à la fin, tu as rien et oblige a reprendre un contrat pour x années, bref c'est sans fin. Je sais bien que l'on ne gagne jamais d'argent avec une voiture, mais limiter la perte, à notre époque compliqué est quand même important.

 

Dans mon cas, j'ai économisé pour acheter la Spring et vu les délais de livraison, j'ai eu un peu de temps à gonfler mon livret A.

J'ai forcément voulu un achat, la commerciale m'a brièvement parlée du LLD mais mon refus a été immédiat, je lui ai tout simplement que je n'avais pas la culture de la location à fond perdu !

 

Avec les aides déduites, le bon de commande affiche 10900€ et j'ai donné 500€ d’acompte... Je vais faire un tout petit prêt de 2000€ à la banque remboursable sur 12 mois (avec option de rachat de prêt sans frais), Je me donne 6 mois pour rembourser et la voiture sera payée.

 

La voiture est garantie 3 ans et 8 ans pour la batterie (120000km et 75%), les frais d'entretiens sont très limités sur cette voiture, 110€ par an environ selon les concessionnaires (sur 3 ans) car au delà je ferai l'entretien moi même puisqu'il n'y a pas grand chose à faire, mais quelqu'un qui ne bricole pas peut aisément se rendre dans un garage avec l'aptitude d'entretien de voitures électrique ou de continuer à se rendre chez son concessionnaire.

 

Le remplacement du bloc batterie, c'est un petit bloc sur la Spring, il n'y a pas vraiment de tarif affiché, c'est encore trop tôt, mais peut-être entre 5000 à 7000€ (voir moins) mais ce n'est pas une raison de croire que la batterie va lâcher au bout de 8 ans, j'espère que cela tiendra quelques années de plus même si je perd un peu en autonomie.

Admettons, dans mon usage que je fais 12000km/an sur 12 ans, cela fait 144000km, si la voiture est toujours nickel, je la  pousserai au max et si le bloc batterie fatigue, il existera probablement une solution alternative pour reconditionner le bloc batterie d'origine moins cher ou peut être que d'ici là, une nouvelle technologie arrivera.

 

L'avantage de l'achat, c'est que si au bout de 3 ans, tu as envie de la vendre, tu auras quelque chose à vendre contrairement à la location.

 

Je pense que la location peut devenir intéressante pour une voiture plus onéreuse, mais pour la Spring, je n'y crois pas.

 

Enfin, j'ai comparé avec un collègue de travail qui l'a pris en LLD, il paie 99€/mois, limité en kilomètre et sur 36 mois, la première mensualité était le bonus écologique de 4700€. Donc 99 x 36 + 4700 = 8264€ sur 3 ans. Moi j'ai la même (une confort) au même tarif catalogue de février 2022 et je la paie 10900€ soit 2636€ de plus mais j'espère avoir une aide de la région Grand Est de 2000 ou 4000€, n'ayant pas encore reçu la voiture mais très prochainement, je ne suis pas sûr de pouvoir bénéficier de cette aide... Mais admettons que j'ai 4000€ d'aide de la région, cela fera 10900€ - 4000€ soit une voiture qui me couterai 6900€ ce qui serait encore plus intéressante. Mais je ne m'avance pas concernant l'aide de la Région... Je ne vais pas m’enflammer.

 

Avec les aides du gouvernement, 10900€ si je la garde 3 ans que je fais 12000km/an, je pourrai la vendre plus cher que je l'ai acheté sachant que la Spring est maintenant affiché à partir de 20800€. Si je la revends 12000€, je n'aurai rien perdu.

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec les 2 avis précédents. Je ferai entre 5000 et 10000 km par an et j'espère la garder au moins 10 ans. Dans le coût d'une location, il faut aussi ajouter la remise à neuf de la carrosserie.

Autre remarque : j'ai fait enlever le gravage (et elle est arrivée avec le no de série gravé sur toutes les vitres) et la démarche immat (déja inclus dans le prix) et le câble qui coûte 2 fois moins cher sur internet et que je n'ai pas encore eu besoin.

Le premier entretien m'a couté 59€.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pareil j'ai retiré le gravage, j'ai gardé que les 100 euros de frais d'immat + pack sécu (trousse de secours, triangle, gants de dégivrage, gilets...). J'avais pas envie de m'embêter à leur faire enlever pour économiser 10 balles en achetant ça en ligne ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien pris du tout, m'en fou de tout ça... J'achèterai selon mes besoins et bien moins cher...  Donc pour commencer, une Spring Confort, la moins cher mais avec des sièges bi-matières plus confortable l'été.

 

Ensuite, j'ai acheté une jante un pneu neuf monté par mes soins soit 60€ au lieu de 200€ la roue de secours en Option. Trangle et Gilet, bah je les ai déjà de ma vieille Laguna qui part en Prime à la conversion...

 

Bref, ceux qui me suivent, le savent déjà...

 

Dernièrement, j'ai racheté à un Springeur les 4 roues d'origine avec enjoliveurs et qui n'ont roulés de 10km à un très très bon prix, il est passé à des jantes alu de Clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis bien tranché sur la question, donc peut-être pas super objectif, mais je m'explique quand même.

 

Déjà, il faut se poser la question: à qui ça profite? La réponse est bien entendu, au concessionnaire, sinon il ne le proposerait pas. Avec les concessionnaires, c'est jamais gagnant-gagnant. Donc si lui gagne, toi tu perds.

 

Les LOA et LLD, il faut penser aux frais de remise en service lorsque tu rends le véhicule. Soit tu payes les milliers d'euro de réparation, soit tu payes l'option d'achat, soit les concessionnaires te propose une réduction des frais de remise en service en échange de la signature d'un nouveau contrat LLD/LOA. Et attention, 1 rayure = peinture complète facturée au prix catalogue, même s'il ne ne feront pas évidement.

 

Ensuite, t'es bloqué niveau Km et durée. La vie évolue, et tu ne feras pas 10000km par an pendant 60 mois.

- Peut-être que tu feras plus => facturé au prix fort

- Peut-être que tu feras moins => argent perdu

- Peut-être que tu auras besoin d'un véhicule plus grand dans 48 mois => perte à la rupture de contrat LOA

- Peut-être que tu aimerais bien garder le véhicule dans 60 mois => perte du cout de la LOA

 

Le véhicule n'est pas à toi, donc obliger de toujours faire ultra attention partout où tu te gares, car chaque coup de portière, tu vois des billets de 100€ s'envoler à la remise en état. Tu ne peux aussi rien customiser.

 

Entre les Kms, la durée du contrat, les frais de remise en service, c'est trop stricte, alors que quand le véhicule est à toi, tu en fais ce que tu veux.

 

Bref, pour moi les LOA et pire, les LLD, ce sont soit pour les entreprises qui permet de gérer un amortissement plus facilement. Soit pour les concessionnaires qui rendent accessible des véhicules à des gens qui n'ont pas forcément les moyens en by-passant les banques et taux d’endettement.

 

Mon principe, en dehors d'un crédit immobilier, si t'as les moyens, paye cash, sinon, économise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le véhicule prend ~2000€/an + les baisses annuelles du bonus écologique, il vaut mieux l'acheter.

Et vu la dernière hausse de novembre 2022, absolument plus d'intérêt de prendre la version bas de gamme, autant partir sur la version haut de gamme (avec pourquoi pas l'option CCS qui permettra d'améliorer sa revente).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 14:24, alex42 a dit :

Bref, pour moi les LOA et pire, les LLD

Sont interessantes si le loyer est très inférieur au remboursement d'un crédit. Or c'est de moins en moins le cas.

Payer 200 euros par mois au lieu de 400, pour changer de voiture au bout de deux ans, c'est intéressant malgré les contraintes (rayures, km). Mais payer 375€ au lieu de 400 pour changer de voiture au bout de 4 ans, c'est sans intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 14:24, alex42 a dit :

Le véhicule n'est pas à toi, donc obliger de toujours faire ultra attention partout où tu te gares, car chaque coup de portière, tu vois des billets de 100€ s'envoler à la remise en état. Tu ne peux aussi rien customiser.

Effectivement j'ai un ami qui avait un Classe B en LLD, sa femme étant infirmière libérale, elle gagne très bien sa vie mais ce n'est pas une raison, au vu de son travail, la voiture a plutôt bien ramassée et elle prenait des kilomètres.

Pour limiter les kilomètres, ils ont opté pour l'achat d'une Clio 1.5 DCI d'occaz peu cher.

 

l'avantage premier, son faible coût à l'usage

le second, plus l'épé Damoclès au dessus de sa tête

le 3ème, plus de stress au travail

 

Le classe B a été rendu en fin de contrat, ils y ont laissé un gros billet, ils facturent tout au prix le plus haut !

 

Depuis, ce n'est plus la peine du lui parler de location, ils ont acheté un X4 d'occasion et gardé la Clio pour le boulot.

 

Donc je te rejoint Alex, en location, ils facturent tout, tu as toujours peur d'un petit accrochage, coup de portière, rayures,... Donc tu stress ! Et cela revient plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, la remise en en état dépend beaucoup du bailleur pour le coup.

On a eu 4 bmw / mini en leasing, et on a jamais eu de frais de remise en état à payer, malgré les coups de portes, jantes, et trucs du quotidien, et même sans renouvellement.

La plus grosse somme qu'on ait eu à débourser, c'est 600€, parcequ'on avait fait 15.000 kms de plus que prévu. Et c'était contractuel, et calculable à l'avance.

Je crois qu'il y a surtout 2 écoles, ceux qui font des restitutions avec des experts indépendants, ou les grilles sont normées, 150 euros la rayure si elle fait tant de cm et ainsi de suite, avec la voiture qui part dans le parc constructeur après, et ceux qui font les restitutions directement en concession qui se tape la revente après, et donc ont une tendance à assaisonner le client.

En tant que particulier, vu les taux pratiqués, autant acheter si c'est pour garder plus de 3 ou 4 ans.

 

Quand j'ai eu à choisir pour la spring, ce qui m'a fait considérer la location, c'est qu'il est probable qu'il y ait une spring améliorée qui sorte dans le laps de temps ou je l'aurais, donc inconnu sur la côte occasion. Il y aura aussi la concurrence de la citroen c3 à voir. Bref, des évènements qui peuvent influer négativement sur la valeur d'occasion.

Dans l'autre sens, l'arrêt de la twingo pour la R5 risque de faire fortement augmenter le prix des citadines elec en général, donc maintenir le prix de la spring.

Pour la loc, ce qui m'a dissuadé, c'est la mensualité. A 260€ par mois sur 4 ans / 10.000 kms par an... La Dacia revient aussi chère qu'une mini, et clairement ya pas photo entre les 2, surtout si on a pas besoin d'une 4 portes.

En tout cas, la LOA pour moi, faut jamais faire d'apport et très rarement racheter en fin de contrat (sauf si sa côte est supp à l'option d'achat, ce qui m'est arrivé là avec notre dernière mini).

Faut prendre une LOA pour ce que c'est: un budget fixe sur une durée de temps.
Si c'est un moyen de financement, le crédit classique sera forcément plus avantageux, surtout si signé hors concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 15:17, PifPafPouf a dit :

Sont interessantes si le loyer est très inférieur au remboursement d'un crédit. Or c'est de moins en moins le cas.

Payer 200 euros par mois au lieu de 400, pour changer de voiture au bout de deux ans, c'est intéressant malgré les contraintes (rayures, km). Mais payer 375€ au lieu de 400 pour changer de voiture au bout de 4 ans, c'est sans intérêt.

Et il ne faut pas oublier le premier loyer. Bon les concessions ont un argument béton, c'est gratuit, on vous pique juste le bonus écologique...On verra l'évolution de la prime écologique, mais si elle disparait, et vu que les prix flambent un peu plus chaque jour qui passe, on n'est pas à l'abri de pouvoir revendre une Spring acheté 16k€ avec le bonus... 16k€ en occasion 3 ans plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 18:23, galettan a dit :

En tout cas, la LOA pour moi, faut jamais faire d'apport et très rarement racheter en fin de contrat (sauf si sa côte est supp à l'option d'achat, ce qui m'est arrivé là avec notre dernière mini).

Faut prendre une LOA pour ce que c'est: un budget fixe sur une durée de temps.
Si c'est un moyen de financement, le crédit classique sera forcément plus avantageux, surtout si signé hors concession.

Bien résumé en ce qui concerne les LOA.

 

Concernant le crédit, je suis même plus radical que toi. Une voiture n'est pas un investissement, ce n'est que pure perte. Par exemple, au lieu d'acheter une Spring neuve à 16000€ alors qu'on n'a que 8000€ cash + 8000€ de crédit, bah soit on économise les 8000€ qui manque et on achète cash, soit on achète une voiture d’occasion sur LBC à 8000€...

Et si on part de 0, avec 0 apport, alors un mini crédit de 2000/3000€ pour se payer sa première clio d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 01:06, alex42 a dit :

Concernant le crédit, je suis même plus radical que toi. Une voiture n'est pas un investissement, ce n'est que pure perte. Par exemple, au lieu d'acheter une Spring neuve à 16000€ alors qu'on n'a que 8000€ cash + 8000€ de crédit, bah soit on économise les 8000€ qui manque et on achète cash, soit on achète une voiture d’occasion sur LBC à 8000€...

Et si on part de 0, avec 0 apport, alors un mini crédit de 2000/3000€ pour se payer sa première clio d'occasion.

 

lol donc, jusqu’à présent je suis toujours parti ou reparti de 0 pour payer ma première, puis deuxième, puis troisième,.............................................................. d'occasion !

 

Non, il y en a pour qui la voiture n'est que 4 roues et un volant, donc mettre de l'argent dans cette chose ne les intéresses pas !

 

Pour d'autre, quand on galère pour gagner sa vie, jeter de l'argent dans une location immobilière est déjà compliqué, leurs demander de prendre une voiture en location, ça ne passe pas !

 

Par contre je ne dirai pas que la voiture est une pure perte, certains modèle Youngtimer en bon état commence a prendre une côte de dingue, plus cher que la valeur à neuf... Il y a un engouement sur de la voiture plus simple.

 

Dans mon cas, la Spring est un bon investissement, mais il faut la garder et non la revendre au bout de 3 ans. Il n'y a pas que l'achat, mais le prix à l'usage, c'est a dire, maintenance et consommation ! Je sais bien que l'électricité coute cher... Mais le carburant coute encore plus cher, beaucoup trop cher. Donc je le répète mais c'est important, la Spring pour un usage au quotidien peut être vraiment très très intéressant et pour prendre la route, une thermique c'est plus tranquille !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA, LOA ou LLD n'ont pas d'intérêt pour ce genre de véhicule et dans la période actuelle. Si vous commandez une Spring neuve en paiement comptant et que vous la revendez un à deux ans plus tard avec 6000 à 10000 km, vous pourrez en tirer le prix que vous l'aurez payé bonus déduit.

Donc, vu le marché actuel, on peut avoir une Spring pour quasiment rien en la revendant assez vite. C'est intéressant étant donné l'évolution assez rapide des technos des VE.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

maintenant en retraite, j'ai crée mon entreprise en 1979 et vendue en 2018  et tous mes véhicules étaient en lising  ( loa ) avec option d'achat en fin de lising à 1  (UN ) %   intéressant pour une entreprise  jusqu'au jour ou .......... on nous a volé un jumper citroën .

je gardais tous les véhicules jusqu'à la fin de garantie , les revendais et le montant de la revente servait au 1er loyer. ect ...

mais quand le jumper a été volé c'est la société de lising qui a touché le chèque de l'assurance !! 

le chèque plus mon 1er loyer majoré plus les loyers déjà payés = plus que le prix du véhicule 

TRÈS bonne affaire pour la sté de lising et moi j'ai tout perdu puisque je n'étais pas le propriétaire.

j'ai eu droit à 2000 euros en tout et depuis les véhicules que j'ai rachetés l'ont  été en toute propriété

Une bricole qui à l'époque m'a coûtée environ 9.000 euros

pensez y avant de vous engagez .  c'est ce qu'on appel un piège à c..

 

ah oui !!! les vendeur ont une prime sur les placements de loa ou ldd ..........  hé hé hé  faut bien vivre ma pove dame

 

JF

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/12/2022 à 17:59, jfrancoisd a dit :

 

ah oui !!! les vendeur ont une prime sur les placements de loa ou ldd ..........  hé hé hé  faut bien vivre ma pove dame

Eh oui, il faut placer les produits les plus rentable... A la Fnac ou ailleurs, c'est pareil, il faut mettre en avant les produits apportant plus de marge ou la semaine suivante, un produit ou il faut liquider les stocks... Bref, ils vantent des produits pour les vendre mais surtout pour leurs intérêts, pas les vôtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 08:40, mickael92 a dit :

 

lol donc, jusqu’à présent je suis toujours parti ou reparti de 0 pour payer ma première, puis deuxième, puis troisième,.............................................................. d'occasion !

 

Non, il y en a pour qui la voiture n'est que 4 roues et un volant, donc mettre de l'argent dans cette chose ne les intéresses pas !

 

Pour d'autre, quand on galère pour gagner sa vie, jeter de l'argent dans une location immobilière est déjà compliqué, leurs demander de prendre une voiture en location, ça ne passe pas !

 

Par contre je ne dirai pas que la voiture est une pure perte, certains modèle Youngtimer en bon état commence a prendre une côte de dingue, plus cher que la valeur à neuf... Il y a un engouement sur de la voiture plus simple.

 

Dans mon cas, la Spring est un bon investissement, mais il faut la garder et non la revendre au bout de 3 ans. Il n'y a pas que l'achat, mais le prix à l'usage, c'est a dire, maintenance et consommation ! Je sais bien que l'électricité coute cher... Mais le carburant coute encore plus cher, beaucoup trop cher. Donc je le répète mais c'est important, la Spring pour un usage au quotidien peut être vraiment très très intéressant et pour prendre la route, une thermique c'est plus tranquille !

 

Je pense qu’on dit la meme chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. Nous on a regardé le fait que la reprise de notre véhicule serait perdu au bout de 4 ans (elle servait au premier loyer) et qu'en se faisant un crédit à nous même nous étions au final plus gagnant si dans 4 ans nous voulons la revendre.

Il faut faire ses comptes et aussi en fonction de sa sensibilité.

Là mienne c'est d'avoir les chose à moi et en faire ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est tjr d'actualité , en avril j'ai fait un crédit "voiture électrique" au crédit mut , si je prenais 36 mois c'était 0.75% teg ; sur 48 mois 1.75% pas de frais de dossier . LLD ou LOA c'est plus pour les pros à mon avis . De plus si on aime changer de voiture souvent ou si on tombe sur un "loup" ou si coup de coeur sur un nouveau modèle , on est pas lié au constructeur .

 et puis pour l'avoir vécu quand on est en LLD OU LOA si on reprend la même marque ils sont cool .... mais si on leur rend la voiture pour partir à la concurrence .... c'est un examen très détaillé et une belle facture à la clé sauf si la voiture est plus neuve qu'a l'achat ce qui est rarement le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dany, selon les banques et les offres, tout est discutable niveau intérêt.

 

On peut facilement changer de voiture tout les 3 ans sans forcément passer par le LOA ou LLD, une voiture d'occasion, surtout durant cette période, se revend très très bien.

 

C'est juste une stratégie à adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos 2 électriques, on est passé par la BNP avec le prêt à 1 %, on a volontairement ajusté les mensualités sur celle d'une LOA, cela a prolongé de 2 ans le remboursement mais en étant propriétaire de nos véhicule  ...

Mais ça c'était "avant", je viens de regarder, ils sont maintenant à 4% 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.