Aller au contenu
futurélectrisé

LOA et faillite

Messages recommandés

Bonjour

Désolé si le titre énerve la plupart d entre vous mais c est ma crainte.

J ai tergiversé très longtemps avant d annuler ma précommande d avril 2016 ,j ai acheté un suv coréen electrique qui me fournit économie,silence et coup de pied au cul quand j enfonce la pédale. ,avec une conso bien meilleure:ça,c est fait!!

Je réalise que ma 2 eme voiture, diesel revient chere quand je vois l offre sur la TM3 low cost  en LOA .(vue les défaults relatés sur les forums,ça ne merite pas un euro de plus et  Je ne crois plus dans la conduite full autonome,tout  le monde recule donc pas de 6000 euros en plus.

ça fait du 400 euros par mois avec un petit apport,c est correct .

Si je m engage sur 3 ans,que se passe t il si Tesla fait faillite en cas de LOA? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, futurélectrisé a dit :

Si je m engage sur 3 ans,que se passe t il si Tesla fait faillite en cas de LOA? 

Deux aspects, si Tesla disparaît complètement (*)  :

- disparition du SAV, de la garantie etc.... :  tu t'en fiches, puisque tu rends l'auto au bout des 3 ans ;

- la LOA ne sera, en principe, pas faite directement par Tesla mais par un organisme financier (style DIAC, chez Renault/Nissan).

Ne te fais pas d'illusions. Cet organisme, lui, ne fera pas faillite... et tu continueras à payer tes loyers ?    

 

(*) très peu probable qu'il n'y ait aucun "repreneur", en cas de cessation de paiements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le LOA par Tesla, c'est CGI Finance qui gère donc t'inquiète pas ils ne feront pas faillite.

Par contre, si jamais Tesla coule, si tu es en LOA, tu rends la voiture à la fin et tu es peinard. Parce qu'il y a moyen que la revente soit très compliquée.

Donc le LOA sur ce point là peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, futurélectrisé a dit :

j ai acheté un suv coréen electrique qui me fournit économie,silence et coup de pied au cul quand j enfonce la pédale. ,avec une conso bien meilleure:ça,c est fait!!

Je réalise que ma 2 eme voiture, diesel revient chere quand je vois l offre sur la TM3 low cost  en LOA . vue les défaults relatés sur les forums,ça ne merite pas un euro de plus

Pourquoi ne pas prendre un 2ème SUV Coréen puisque c'est semble-t-il beaucoup mieux qu'un Model 3?

Et puis c'est vrai qu'on ne relève absolument aucun problème (sans parler des délais de livraison d'1 an) sur le Niro ou le Kona, il suffit d'aller voir sur les forums dédiés pour s'en rendre compte. Je pense que pour n'importe quel véhicule (VE ou VT), tu trouveras toujours des propriétaires mécontents de rencontrer des soucis et ce sont principalement ceux-là qui se plaignent sur internet (le fameux "effet loupe"). Les satisfaits on les entend toujours beaucoup moins, ils sont en train de profiter de leur voiture!

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement vu le peu d'entretien qu'il y a sur une tesla, même si la société coulait tu ne serais pas vraiment impacté au quotidien (et pour la carrosserie y a déjà des carrossiers agrées ;))

 

Donc si t'es stressé a propos de la situation de Tesla, le LOA sur 3 ans est la meilleure option.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 14:21, futurélectrisé a dit :

Bonjour

Désolé si le titre énerve la plupart d entre vous mais c est ma crainte.

J ai tergiversé très longtemps avant d annuler ma précommande d avril 2016 ,j ai acheté un suv coréen electrique qui me fournit économie,silence et coup de pied au cul quand j enfonce la pédale. ,avec une conso bien meilleure:ça,c est fait!!

..........

 

 

j'avoue avoir eu la pensée d'acheter un suv coréen électrique.

Je suis allé le voir en concession, et suis reparti direct, je ne l'ai pas trouvé très alléchant.

Et qu'est-ce que je suis content d'avoir acheté une model 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, futurélectrisé a dit :

C est à la fin du spectacle qu on paie les musiciens,on verra bien!!

Effectivement,la TM3 ,sans etre un canon, est bcp plus sexy ?

Allez,je refléchis encore un peu ...

Dans tous les cas tu doit être serein :

si Tesla fait faillite ----> l'établissement de crédit, bailleur continuera à te réclamer le paiement des loyers

si le crédit bailleur fait faillite, la créance sera reprise par un autre établissement de crédit qui te demandera de payer les loyers.

La sécurité est totale !

Seule une nouvelle ère de glaciation pourrait créer des problèmes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, les3gujanais a dit :

 

Seule une nouvelle ère de glaciation pourrait créer des problèmes.

 

Et dans ce cas, la batterie va morfler donc ca vaudra plus le coup la garder ?

Modifié par Valen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, les3gujanais a dit :

Dans tous les cas tu doit être serein :

si Tesla fait faillite ----> l'établissement de crédit, bailleur continuera à te réclamer le paiement des loyers

si le crédit bailleur fait faillite, la créance sera reprise par un autre établissement de crédit qui te demandera de payer les loyers.

La sécurité est totale !

Seule une nouvelle ère de glaciation pourrait créer des problèmes.

 

Serein sur le fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'assurer que tu paies, certe. 

Par contre si cela devait arriver je le serai bien moins concernant les entretiens, les maintenances (updates)...

Quant à la pérennité des SuC, ils seront vite rebadgés ionity probablement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.