Posté(é) décembre 19, 20196 a Bonjour, Je vais (bientôt??) pouvoir rouler en Tesla (Model 3 pour être précis). Ma société va prendre le véhicule en LLD via Arval. Et j'ai pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur le forum... donc je fais appel à tous ceux qui ont pris une Tesla en LLD (via Arval ou autre car ça doit fonctionner à peu près de la même façon je pense) pour m'éclairer sur leur parcours entre la commande et la livraison. Pour résumer, j'en suis à la 1ère étape: Arval vient de commander le véhicule auprès de Tesla (Chambourcy). Et je ne sais pas comment ça se passe après: - comment est-on informé de la date prévisionnelle de livraison? (c'est Arval ou Tesla qui nous informe?) - comment accède-t-on au compte Tesla? Vu que je ne serai pas proprio de la voiture mais "seulement" locataire - est-ce qu'il y a des étapes entre la commande et la livraison? - comment savoir si un VIN nous a été attribué? - est-ce qu'il faut relancer arval régulièrement ou attendre gentiment de recevoir des infos? - etc. => Bref, je suis à la recherche d'expériences utilisateurs ^^' Sachant que j'ai une confiance très moyenne en Arval, difficile à joindre, et pas forcément ultra compétents: ils avaient réussi à commande un véhicule qui ne correspondait pas du tout à la commande que je leur avais passé avant que je râle.... (couleur différente, version différente, pas de fsd, etc) Merci d'avance!
Posté(é) décembre 19, 20196 a Salut, je viens d'être livré d'un Model 3 en LLD avec ALD (Belgique). il y a 19 minutes, bwbneo a dit : - comment est-on informé de la date prévisionnelle de livraison? (c'est Arval ou Tesla qui nous informe?) Dans mon cas c'était indiqué dans la confirmation de commande d'ALD. Ils m'indiquaient comme date prévisionnelle le 01/12/2019 (et j'aurais pu être livré le 6 decémbre mais j'ai décalé au 16 pour organiser la récupération de mon véhicule actuel). il y a 19 minutes, bwbneo a dit : - comment accède-t-on au compte Tesla? Vu que je ne serai pas proprio de la voiture mais "seulement" locataire Je ne suis plus certain mais de mémoire j'avais pu créer un compte Tesla avec mon adresse mail professionnelle et la commande de la voiture était bien présente dans mon profil. ALD avait donc dû commander à mon nom et avec mon adresse mail pro. il y a 19 minutes, bwbneo a dit : est-ce qu'il y a des étapes entre la commande et la livraison? Oui j'avais du remplir les différents champs sur mon compte (sauf les informations liées au paiement). Ensuite tu auras le statut "en attente de livraison" ou un truc du genre. il y a 19 minutes, bwbneo a dit : - comment savoir si un VIN nous a été attribué? Le plus simple c'est de chercher le VIN caché dans la page sur ton compte (clic sur "gérer" puis clic droit sur la page et "voir le code source", CTRL+F et chercher "5YJ"). il y a 19 minutes, bwbneo a dit : est-ce qu'il faut relancer arval régulièrement ou attendre gentiment de recevoir des infos? Si tu n'as pas de VIN caché après 2-3 mois tu peux effectivement les contacter pour savoir où ça en est. J'ai eu pas mal de soucis avec ALD aussi (annulation de la 1ère commande sans me prévenir, etc.) mais au final j'ai ma voiture qui est nickel alors peu importe! 😁 Modifié décembre 19, 20196 a par Raymes
Posté(é) décembre 19, 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Raymes a dit : Je ne suis plus certain mais de mémoire j'avais pu créer un compte Tesla avec mon adresse mail professionnelle et la commande de la voiture était bien présente dans mon profil. ALD avait donc dû commander à mon nom et avec mon adresse mail pro. Merci pour ton retour! Je vais essayer de créer un compte avec mon mail pro! J'ai essayé d'appeler Arval, je tombe sur le centre d'appel qui prend ma question et la transfère à celui qui est sensé suivre ma commande... Je n'ai même pas le n° de réservation Tesla...
Posté(é) décembre 19, 20196 a il y a 2 minutes, bwbneo a dit : Je n'ai même pas le n° de réservation Tesla... ALD ne me l'avait pas fourni non plus, je l'ai découvert en me connectant sur mon compte.
Posté(é) décembre 19, 20196 a Auteur Bon, j'ai réussi à créer un compte mais je n'ai pas de véhicule et je n'ai pas "gérer" pour aller chercher le VIN caché. Par contre, sur la commande Arval, ils mettent date de livraison prévisionnelle au 31/03... ça me semble loin et surtout "risqué" par rapport à la fin du bonus de 6000€.
Posté(é) décembre 19, 20196 a il y a 55 minutes, bwbneo a dit : Bon, j'ai réussi à créer un compte mais je n'ai pas de véhicule et je n'ai pas "gérer" pour aller chercher le VIN caché. Là il faudra voir avec Arval s'ils peuvent te fournir le numéro de réservation de Tesla et ensuite voir avec Tesla comment l'associer avec ton compte perso. Il faut probablement qu'Arval te mentionne comme conducteur du véhicule. Je t'avoue que dans mon cas au moins cette partie avait été bien gérée par ALD et que j'avais directement vu ma voiture sur mon compte. il y a 55 minutes, bwbneo a dit : Par contre, sur la commande Arval, ils mettent date de livraison prévisionnelle au 31/03... ça me semble loin et surtout "risqué" par rapport à la fin du bonus de 6000€. 3 mois de délais c'est pas aberrant et ils prennent en général un peu de marge. Pour le bonus c'est pas réservé aux particuliers? Ca m'étonne que ça s'applique aussi aux sociétés. Modifié décembre 19, 20196 a par Raymes
Posté(é) décembre 19, 20196 a Auteur Effectivement, le bonus de 6000€ est aussi valable pour les sociétés (et Arval l'inclut dans leur devis/contrat). J'ai envoyé directement un email à Tesla Chambourcy pour essayer d'avoir plus d'infos... le mec d'Arval me dit qu'il ne sait pas répondre à mes questions... (je lui ai pourtant seulement demandé le n° de résa Tesla et s'il avait bien communiqué mes coordonnées à Tesla...) Modifié décembre 19, 20196 a par bwbneo
Posté(é) décembre 19, 20196 a Il y a 1 heure, bwbneo a dit : le mec d'Arval me dit qu'il ne sait pas répondre à mes questions... (je lui ai pourtant seulement demandé le n° de résa Tesla et s'il avait bien communiqué mes coordonnées à Tesla...) Eh ben ça m'a aussi l'air d'être des vedettes chez Arval... 😆
Posté(é) décembre 20, 20196 a De mon côté, je passe aussi par ARVAL. Et comment dire: ils sont pires que TESLA.... Mais je n'ai pas eu le choix du prestaire. Pour commencer, TESLA va transférer ta commande vers ARVAL pour que les factures soient au nom d'ARVAL. Donc tu ne vois plus ta commande sur l'application, car TESLA va te demander d'annuler la commande (et te rembourser les 2000 € d'acompte). TESLA a demandé à ARVAL de refaire leur commande d'achat, car ils ont inclus des frais de carburants pour la livraison.... Une fois, la commande rééditée, TESLA a transmis le PV des mines pour faire le CPI. Après cette étape, autre parcours du combattant: ARVAL doit faire le CPI. Et on t'annonce 48 à 72 heures de délai pour l'obtenir (5 minutes sur Internet et 30 minutes pour TESLA. Les ricains ont de meilleurs ordi....). Bref, ce soir, ma Model 3 est à Chambourcy, je n'ai pas de CPI, le collaborateur en charge de la livraison est parti en vacances sans me donner de visibilité sur la livraison. Ça sent pas bon et je suis à 2 doigts de tout abandonner. Ma voiture actuelle est chez ALD et tout était beaucoup plus simple, surtout au niveau de la communication. L'état d'esprit: dépité et départ en vacances demain. Et dire que TESLA aurait pu me la livrer demain s'ils avaient eu le CPI ce matin.
Posté(é) décembre 31, 20196 a Auteur Le 20/12/2019 à 19:03, roazhoneg86 a dit : De mon côté, je passe aussi par ARVAL. Et comment dire: ils sont pires que TESLA.... Mais je n'ai pas eu le choix du prestaire. Pour commencer, TESLA va transférer ta commande vers ARVAL pour que les factures soient au nom d'ARVAL. Donc tu ne vois plus ta commande sur l'application, car TESLA va te demander d'annuler la commande (et te rembourser les 2000 € d'acompte). TESLA a demandé à ARVAL de refaire leur commande d'achat, car ils ont inclus des frais de carburants pour la livraison.... Une fois, la commande rééditée, TESLA a transmis le PV des mines pour faire le CPI. Après cette étape, autre parcours du combattant: ARVAL doit faire le CPI. Et on t'annonce 48 à 72 heures de délai pour l'obtenir (5 minutes sur Internet et 30 minutes pour TESLA. Les ricains ont de meilleurs ordi....). Bref, ce soir, ma Model 3 est à Chambourcy, je n'ai pas de CPI, le collaborateur en charge de la livraison est parti en vacances sans me donner de visibilité sur la livraison. Ça sent pas bon et je suis à 2 doigts de tout abandonner. Ma voiture actuelle est chez ALD et tout était beaucoup plus simple, surtout au niveau de la communication. L'état d'esprit: dépité et départ en vacances demain. Et dire que TESLA aurait pu me la livrer demain s'ils avaient eu le CPI ce matin. Ahhhh ça fait peur! 😱 Pareil, je n'ai pas le choix et je dois passer par Arval... Mais du coup je pense qu'on n'a pas pris le même circuit. Si je comprends bien, tu avais toi-même commandé la voiture et payé en direct les 2000€? De mon côté, je suis passé par Arval, donc c'est eux qui se sont mis en relation avec Tesla Chambourcy pour leur passer la commande. Mais le process a l'air différent de celui des particuliers... Du coup je n'ai pas de numéro de réservation et je n'ai pas de compte Tesla sur l'appli (je ne peux pas suivre la commande...). J'ai un doc signé par Arval et Tesla qui précise que la voiture a été commandée le 17/12/19 mais je vais croiser les doigts d'ici la livraison (et impossible de choper le VIN par exemple...). Le document indique aussi: - date limite de réception PV des mines: 03/03/2020 - date de livraison acceptée par le fournisseur (= Tesla): 17/03/2020 Après, je sais pas trop si c'est des dates provisoires (qui pourraient donc bouger dans un sens ou dans l'autre) ou si c'est déjà des dates fixes...
Posté(é) avril 25, 20251 a Bonjour a tous, tout c'est bien passé avec ARVAL tout au long de votre contrat et Restitution ? j'ai une proposition pour un Y juniper mais il ne veulent pas me retirer le service maintenance et la perte financiere...
Posté(é) avril 25, 20251 a Normal en LLD, maintenance incluse et perte financière, ceci dit, vous la supprimez ou réduisez au max sur votre assurance. Pour éviter de la payer deux fois.
Posté(é) avril 25, 20251 a @Mathieu82 @Fabmel Merci messieurs ! du coup Mathieux oui cest bien ca le PB, trouver une assurance tout risque sans franchise mais aussi sans assistance 0KM et perte financiere, tu es chez qui du coup ?
Posté(é) avril 25, 20251 a @ToyN : une assurance tous risques : oui! ! Sans franchise : perso non car c'est beaucoup trop cher. Je vise plutôt une franchise moyenne environ 250€. 25 ans de permis, deux sinistres, un vol (voiture Renault désossée) et une personne qui me rentre dedans. Plus quelques impacts pare brise mais ça je paye. Par contre je n'ai pas pris le rachat à neuf ni 2 ans, ni 4 ans comme le propose la GMF. Car inclus en LLD. La depuis décembre je suis en LOA, et du coup j'ai pris rachat neuf 4 ans car pas inclus en LOA. J' alterne LLD/LOA selon les promos sachant que je ne garde pas les véhicules. J' aime changer tous les 3 ans.
Posté(é) avril 25, 20251 a @ToyN Tous risques, tu as assistance 0 km mais c'est pas grave. En revanche les assurances pannes mécaniques en options je ne prends pas.