Par
domino48
Bonjour,
Je possède une Leaf 30 KW en location longue durée arrivant au terme de 3 ans bientôt en Juillet 2019 (12500 km par an) et souhaite la conserver soit un an soit 2 ans. Depuis le rappel pour révision de la gestion batterie, je peux aller et revenir avec 4 passagers adultes à 90 km de distance (destination relativement fréquente) sans recharge ni problème d'autonomie... et souhaite pouvoir continuer, si possible.
Il y a quelques mois j'ai appris sur ce forum avec confirmation de DIAC que l'on peut prolonger la location 2 ans.
Nissan (DIAC) formalise désormais cette prolongation (qui se faisait avant sans cette formalisation) par courrier avec demande de réponse: soit 1 an avec le même kilométrage soit 2 ans avec un bonus total de 10000km.
La conservation du véhicule est due à une raison économique (je ne paie que 235€ par mois, un renouvellement serait beaucoup plus cher) et au manque de choix en renouvellement, choix qui augmentera d'ailleurs dans l'année. Le retour au thermique n'est pas une seconde envisagé!
La question: en 2 ans de plus, est-ce que l'autonomie (usure de la batterie) aura vraiment baissé, et de combien? (L'existence du modèle ne dépasse guère ma date d'achat, mais il y a l'expérience de ceux qui roulent beaucoup plus. Je ne sais pas si l'expérience "24kw" est vraiment transposable). Un élément important dans le choix d'un an ou 2 ans. J'en suis actuellement toujours à 12 barres (si j'ai bien compris) pour environ 27000 km.