Aller au contenu
bwbneo

LLD avec Arval

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais (bientôt??) pouvoir rouler en Tesla (Model 3 pour être précis). Ma société va prendre le véhicule en LLD via Arval.

 

Et j'ai pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur le forum... donc je fais appel à tous ceux qui ont pris une Tesla en LLD (via Arval ou autre car ça doit fonctionner à peu près de la même façon je pense) pour m'éclairer sur leur parcours entre la commande et la livraison.

 

Pour résumer, j'en suis à la 1ère étape: Arval vient de commander le véhicule auprès de Tesla (Chambourcy). Et je ne sais pas comment ça se passe après:

- comment est-on informé de la date prévisionnelle de livraison? (c'est Arval ou Tesla qui nous informe?)

- comment accède-t-on au compte Tesla? Vu que je ne serai pas proprio de la voiture mais "seulement" locataire

- est-ce qu'il y a des étapes entre la commande et la livraison?

- comment savoir si un VIN nous a été attribué?

- est-ce qu'il faut relancer arval régulièrement ou attendre gentiment de recevoir des infos?

- etc.

=> Bref, je suis à la recherche d'expériences utilisateurs ^^'

 

Sachant que j'ai une confiance très moyenne en Arval, difficile à joindre, et pas forcément ultra compétents: ils avaient réussi à commande un véhicule qui ne correspondait pas du tout à la commande que je leur avais passé avant que je râle.... (couleur différente, version différente, pas de fsd, etc)

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'être livré d'un Model 3 en LLD avec ALD (Belgique).

 

il y a 19 minutes, bwbneo a dit :

- comment est-on informé de la date prévisionnelle de livraison? (c'est Arval ou Tesla qui nous informe?)

Dans mon cas c'était indiqué dans la confirmation de commande d'ALD. Ils m'indiquaient comme date prévisionnelle le 01/12/2019 (et j'aurais pu être livré le 6 decémbre mais j'ai décalé au 16 pour organiser la récupération de mon véhicule actuel).

 

il y a 19 minutes, bwbneo a dit :

- comment accède-t-on au compte Tesla? Vu que je ne serai pas proprio de la voiture mais "seulement" locataire

Je ne suis plus certain mais de mémoire j'avais pu créer un compte Tesla avec mon adresse mail professionnelle et la commande de la voiture était bien présente dans mon profil. ALD avait donc dû commander à mon nom et avec mon adresse mail pro.

 

il y a 19 minutes, bwbneo a dit :

est-ce qu'il y a des étapes entre la commande et la livraison?

Oui j'avais du remplir les différents champs sur mon compte (sauf les informations liées au paiement). Ensuite tu auras le statut "en attente de livraison" ou un truc du genre.

 

il y a 19 minutes, bwbneo a dit :

- comment savoir si un VIN nous a été attribué?

Le plus simple c'est de chercher le VIN caché dans la page sur ton compte (clic sur "gérer" puis clic droit sur la page et "voir le code source", CTRL+F et chercher "5YJ").

 

il y a 19 minutes, bwbneo a dit :

est-ce qu'il faut relancer arval régulièrement ou attendre gentiment de recevoir des infos?

Si tu n'as pas de VIN caché après 2-3 mois tu peux effectivement les contacter pour savoir où ça en est.

 

J'ai eu pas mal de soucis avec ALD aussi (annulation de la 1ère commande sans me prévenir, etc.) mais au final j'ai ma voiture qui est nickel alors peu importe! 😁

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raymes a dit :

Je ne suis plus certain mais de mémoire j'avais pu créer un compte Tesla avec mon adresse mail professionnelle et la commande de la voiture était bien présente dans mon profil. ALD avait donc dû commander à mon nom et avec mon adresse mail pro.

Merci pour ton retour! Je vais essayer de créer un compte avec mon mail pro!

 

J'ai essayé d'appeler Arval, je tombe sur le centre d'appel qui prend ma question et la transfère à celui qui est sensé suivre ma commande... Je n'ai même pas le n° de réservation Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à créer un compte mais je n'ai pas de véhicule et je n'ai pas "gérer" pour aller chercher le VIN caché.

 

Par contre, sur la commande Arval, ils mettent date de livraison prévisionnelle au 31/03... ça me semble loin et surtout "risqué" par rapport à la fin du bonus de 6000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bwbneo a dit :

Bon, j'ai réussi à créer un compte mais je n'ai pas de véhicule et je n'ai pas "gérer" pour aller chercher le VIN caché.

Là il faudra voir avec Arval s'ils peuvent te fournir le numéro de réservation de Tesla et ensuite voir avec Tesla comment l'associer avec ton compte perso. Il faut probablement qu'Arval te mentionne comme conducteur du véhicule. Je t'avoue que dans mon cas au moins cette partie avait été bien gérée par ALD et que j'avais directement vu ma voiture sur mon compte.

 

il y a 55 minutes, bwbneo a dit :

Par contre, sur la commande Arval, ils mettent date de livraison prévisionnelle au 31/03... ça me semble loin et surtout "risqué" par rapport à la fin du bonus de 6000€.

3 mois de délais c'est pas aberrant et ils prennent en général un peu de marge. Pour le bonus c'est pas réservé aux particuliers? Ca m'étonne que ça s'applique aussi aux sociétés.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le bonus de 6000€ est aussi valable pour les sociétés (et Arval l'inclut dans leur devis/contrat).

 

J'ai envoyé directement un email à Tesla Chambourcy pour essayer d'avoir plus d'infos... le mec d'Arval me dit qu'il ne sait pas répondre à mes questions... (je lui ai pourtant seulement demandé le n° de résa Tesla et s'il avait bien communiqué mes coordonnées à Tesla...)

Modifié par bwbneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bwbneo a dit :

le mec d'Arval me dit qu'il ne sait pas répondre à mes questions... (je lui ai pourtant seulement demandé le n° de résa Tesla et s'il avait bien communiqué mes coordonnées à Tesla...)

Eh ben ça m'a aussi l'air d'être des vedettes chez Arval... 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je passe aussi par ARVAL. Et comment dire: ils sont pires que TESLA.... Mais je n'ai pas eu le choix du prestaire.

 

Pour commencer, TESLA va transférer ta commande vers ARVAL pour que les factures soient au nom d'ARVAL. Donc tu ne vois plus ta commande sur l'application, car TESLA va te demander d'annuler la commande (et te rembourser les 2000 € d'acompte).

TESLA a demandé à ARVAL de refaire leur commande d'achat, car ils ont inclus des frais de carburants pour la livraison....

Une fois, la commande rééditée, TESLA a transmis le PV des mines pour faire le CPI.

 

Après cette étape, autre parcours du combattant: ARVAL doit faire le CPI. Et on t'annonce 48 à 72 heures de délai pour l'obtenir (5 minutes sur Internet et 30 minutes pour TESLA. Les ricains ont de meilleurs ordi....). Bref, ce soir, ma Model 3 est à Chambourcy, je n'ai pas de CPI, le collaborateur en charge de la livraison est parti en vacances sans me donner de visibilité sur la livraison.

 

Ça sent pas bon et je suis à 2 doigts de tout abandonner.

 

Ma voiture actuelle est chez ALD et tout était beaucoup plus simple, surtout au niveau de la communication.

 

L'état d'esprit: dépité et départ en vacances demain. Et dire que TESLA aurait pu me la livrer demain s'ils avaient eu le CPI ce matin.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 19:03, roazhoneg86 a dit :

De mon côté, je passe aussi par ARVAL. Et comment dire: ils sont pires que TESLA.... Mais je n'ai pas eu le choix du prestaire.

 

Pour commencer, TESLA va transférer ta commande vers ARVAL pour que les factures soient au nom d'ARVAL. Donc tu ne vois plus ta commande sur l'application, car TESLA va te demander d'annuler la commande (et te rembourser les 2000 € d'acompte).

TESLA a demandé à ARVAL de refaire leur commande d'achat, car ils ont inclus des frais de carburants pour la livraison....

Une fois, la commande rééditée, TESLA a transmis le PV des mines pour faire le CPI.

 

Après cette étape, autre parcours du combattant: ARVAL doit faire le CPI. Et on t'annonce 48 à 72 heures de délai pour l'obtenir (5 minutes sur Internet et 30 minutes pour TESLA. Les ricains ont de meilleurs ordi....). Bref, ce soir, ma Model 3 est à Chambourcy, je n'ai pas de CPI, le collaborateur en charge de la livraison est parti en vacances sans me donner de visibilité sur la livraison.

 

Ça sent pas bon et je suis à 2 doigts de tout abandonner.

 

Ma voiture actuelle est chez ALD et tout était beaucoup plus simple, surtout au niveau de la communication.

 

L'état d'esprit: dépité et départ en vacances demain. Et dire que TESLA aurait pu me la livrer demain s'ils avaient eu le CPI ce matin.

 

 

 

 

Ahhhh ça fait peur! 😱

 

Pareil, je n'ai pas le choix et je dois passer par Arval... Mais du coup je pense qu'on n'a pas pris le même circuit. Si je comprends bien, tu avais toi-même commandé la voiture et payé en direct les 2000€?

 

De mon côté, je suis passé par Arval, donc c'est eux qui se sont mis en relation avec Tesla Chambourcy pour leur passer la commande. Mais le process a l'air différent de celui des particuliers... Du coup je n'ai pas de numéro de réservation et je n'ai pas de compte Tesla sur l'appli (je ne peux pas suivre la commande...).

 

J'ai un doc signé par Arval et Tesla qui précise que la voiture a été commandée le 17/12/19 mais je vais croiser les doigts d'ici la livraison (et impossible de choper le VIN par exemple...). Le document indique aussi:

- date limite de réception PV des mines: 03/03/2020

- date de livraison acceptée par le fournisseur (= Tesla): 17/03/2020

 

Après, je sais pas trop si c'est des dates provisoires (qui pourraient donc bouger dans un sens ou dans l'autre) ou si c'est déjà des dates fixes...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par domino48
      Bonjour,
      Je possède une Leaf 30 KW en location longue durée arrivant au terme de 3 ans bientôt en Juillet 2019 (12500 km par an) et souhaite la conserver soit un an soit 2 ans. Depuis le rappel pour révision de la gestion batterie, je peux aller et revenir avec 4 passagers adultes à 90 km de distance (destination relativement fréquente) sans recharge ni problème d'autonomie... et souhaite pouvoir continuer, si possible. 
      Il y a quelques mois j'ai appris sur ce forum avec confirmation de DIAC que l'on peut prolonger la location 2 ans.
      Nissan (DIAC) formalise désormais cette prolongation (qui se faisait avant sans cette formalisation) par courrier avec demande de réponse: soit 1 an avec le même kilométrage soit 2 ans avec un bonus total de 10000km. 
      La conservation du véhicule est due à une raison économique (je ne paie que 235€ par mois, un renouvellement serait beaucoup plus cher) et au manque de choix en renouvellement, choix qui augmentera d'ailleurs dans l'année. Le retour au thermique n'est pas une seconde envisagé! 
       
      La question: en 2 ans de plus, est-ce que l'autonomie (usure de la batterie) aura vraiment baissé, et de combien? (L'existence du modèle ne dépasse guère ma date d'achat, mais il y a l'expérience de ceux qui roulent beaucoup plus. Je ne sais pas si l'expérience "24kw" est vraiment transposable). Un élément important dans le choix d'un an ou 2 ans. J'en suis actuellement toujours à 12 barres (si j'ai bien compris) pour environ 27000 km.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.