Aller au contenu
chgros1

Lka Lfa si malaise au volant

Messages recommandés

Ce matin j'ai testé lfa lka sur autoroute fluide, ma femme n'était pas dans l'auto sinon mission impossible. ..

J'ai constaté qu'au régulateur adaptatif, malgré les alarmes successives une fois le volant lâché  (2 alarmes espacées de 15 secondes) le système reste actif mais en mode ping long d'une ligne blanche à l'autre. Par contre si personne devant pas de freinage ni d'arrêt, vitesse maintenue.

Je pensais à la déconnexion du système comme annnoncé au tdb mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au 1er virage trop prononcé, un magnifique tout droit vers ton propre destin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Ce matin j'ai testé lfa lka sur autoroute fluide, ma femme n'était pas dans l'auto sinon mission impossible. ..

J'ai constaté qu'au régulateur adaptatif, malgré les alarmes successives une fois le volant lâché  (2 alarmes espacées de 15 secondes) le système reste actif mais en mode ping long d'une ligne blanche à l'autre. Par contre si personne devant pas de freinage ni d'arrêt, vitesse maintenue.

Je pensais à la déconnexion du système comme annnoncé au tdb mais non.

Si j'ai bien compris, en cas de lâcher de volant prolongé, le LFA se désactive mais pas le LKA qui essaie, vaille que vaille, de maintenir le véhicule entre les 2 lignes blanches avec cet effet ping-pong caractéristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi essayer cette manipulation.

 

Je trouve aberrant que chez KIA ils aient conçu le truc comme ça.

Pourquoi ne pas arrêter tout doucement la voiture avec les warning comme sur d'autres modèles équipées de la conduite semi autonome??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un essai de la esoul (voir la vidéo sur ce forum) le conducteur dit qu'en mode auto la voiture decelere jusqu'à l'arrêt mais il n'est pas allé jusque là... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lfa oui, le lka non il fait du ping-pong.
Je trouve le lfa très correct. Une courbe sur autoroute se fait sans problème. Ne tient pas le virage serré. De nuit et sous pluie c'est plus ou moins ok. L'important est d'avoir un bon marquage (à gauche et à droite). La ou il ne marche pas c'est en contre-jour. (soleil de face).
Lanti collision est actif tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur un soul   1ere alarm  tenez le volant (mains grisees) 2eme alarme  les mains sont rouge  3eme alarm desactivation du regulateur et freinage regeneratif  selon le reglage avec les palettes 0 1 2 ou 3  pas tester si warning s"allume

cette alarme  tenir le volant sur ligne droite et tres legerement en zig-zag est assez casse pieds  car si pas de tres leger mouvement manuel du volant ca beep  et madame a cote "'tiens le volant "😀

sinon la nuit et sous la pluie ca marche bien

pour le limiteur pas osez tester l'anticollision😯

rdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jpp59 a dit :

La ou il ne marche pas c'est en contre-jour. (soleil de face).
 

Sur la Ioniq 28 kW, il ne fonctionne pas bien également en cas de sol très mouillé car les lignes blanches de distinguent mal je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il ne fait pas de ping pong sauf si tu ne reprends pas le volant en main au bout de 2 alertes de demande de reprise en main du volant (2 fois 15 sec sans toucher le volant). Pas encore testé si la voiture ralentit et s'arrête avec warning au final.

marche sous la pluie et même fortes averses tant qu'il voit les lignes. Peut se guider sur 1 seule ligne en campagne mais moins fiable.

Limiteur = oui avec anti collision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas les moyens d'acheter une tesla 3 à 47 000 bonus déduit au 1er janvier ;)

Demande à Elendir sur le site Kona sujet de kona à tesla à kona

Modifié par chgros1
Othographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le FSD de tesla avec la conduite niveau deux du Niro.

Pour le Niro testé ces jours ci avec gros vent et grosses pluies ca fonctionne bien.
Idem dans le brouillard tant qu’il y a du marquage ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tech60 a dit :

Nickel

Du coup certains d'entre vous ont ils pu comparer l'efficacité de ces aides face à l'autopilot de la tesla 3 ?

L'avantage que je vois est le fait qu'elle n'utilise pas de caméras pour la "vision latérale" donc moins de risque de perturbations par la pluie (les caméras sont souvent embuées ou humides ce qui coupe l'autopilot).

Salut

Je n'avais pas l'autopilot complet sur ma Model 3 (version avec AP de base mais sans FSD)

Mais ce 1er niveau met déjà une vraie rouste à toutes les aides de pilotage Hyundai. Alors avec le FSD ça doit être quelque chose  ! 

 

Pour la petite histoire en rentrant du travail le soir, une biche surgie de nulle part m'a coupé la route. La Model 3 a freiné tout en donnant un coup de volant et a évité de justesse la biche. Je n'ai rien vu venir. Vraiment impressionnant et rassurant

 

Avantage net à Tesla sur ce point 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...