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chgros1

Lka Lfa si malaise au volant

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Ce matin j'ai testé lfa lka sur autoroute fluide, ma femme n'était pas dans l'auto sinon mission impossible. ..

J'ai constaté qu'au régulateur adaptatif, malgré les alarmes successives une fois le volant lâché  (2 alarmes espacées de 15 secondes) le système reste actif mais en mode ping long d'une ligne blanche à l'autre. Par contre si personne devant pas de freinage ni d'arrêt, vitesse maintenue.

Je pensais à la déconnexion du système comme annnoncé au tdb mais non.

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Ce matin j'ai testé lfa lka sur autoroute fluide, ma femme n'était pas dans l'auto sinon mission impossible. ..

J'ai constaté qu'au régulateur adaptatif, malgré les alarmes successives une fois le volant lâché  (2 alarmes espacées de 15 secondes) le système reste actif mais en mode ping long d'une ligne blanche à l'autre. Par contre si personne devant pas de freinage ni d'arrêt, vitesse maintenue.

Je pensais à la déconnexion du système comme annnoncé au tdb mais non.

Si j'ai bien compris, en cas de lâcher de volant prolongé, le LFA se désactive mais pas le LKA qui essaie, vaille que vaille, de maintenir le véhicule entre les 2 lignes blanches avec cet effet ping-pong caractéristique.

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Oui j'ai aussi essayer cette manipulation.

 

Je trouve aberrant que chez KIA ils aient conçu le truc comme ça.

Pourquoi ne pas arrêter tout doucement la voiture avec les warning comme sur d'autres modèles équipées de la conduite semi autonome??

 

 

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Le lfa oui, le lka non il fait du ping-pong.
Je trouve le lfa très correct. Une courbe sur autoroute se fait sans problème. Ne tient pas le virage serré. De nuit et sous pluie c'est plus ou moins ok. L'important est d'avoir un bon marquage (à gauche et à droite). La ou il ne marche pas c'est en contre-jour. (soleil de face).
Lanti collision est actif tout le temps.

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bonjour

sur un soul   1ere alarm  tenez le volant (mains grisees) 2eme alarme  les mains sont rouge  3eme alarm desactivation du regulateur et freinage regeneratif  selon le reglage avec les palettes 0 1 2 ou 3  pas tester si warning s"allume

cette alarme  tenir le volant sur ligne droite et tres legerement en zig-zag est assez casse pieds  car si pas de tres leger mouvement manuel du volant ca beep  et madame a cote "'tiens le volant "😀

sinon la nuit et sous la pluie ca marche bien

pour le limiteur pas osez tester l'anticollision😯

rdc

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pour moi il ne fait pas de ping pong sauf si tu ne reprends pas le volant en main au bout de 2 alertes de demande de reprise en main du volant (2 fois 15 sec sans toucher le volant). Pas encore testé si la voiture ralentit et s'arrête avec warning au final.

marche sous la pluie et même fortes averses tant qu'il voit les lignes. Peut se guider sur 1 seule ligne en campagne mais moins fiable.

Limiteur = oui avec anti collision

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Il y a 13 heures, tech60 a dit :

Nickel

Du coup certains d'entre vous ont ils pu comparer l'efficacité de ces aides face à l'autopilot de la tesla 3 ?

L'avantage que je vois est le fait qu'elle n'utilise pas de caméras pour la "vision latérale" donc moins de risque de perturbations par la pluie (les caméras sont souvent embuées ou humides ce qui coupe l'autopilot).

Salut

Je n'avais pas l'autopilot complet sur ma Model 3 (version avec AP de base mais sans FSD)

Mais ce 1er niveau met déjà une vraie rouste à toutes les aides de pilotage Hyundai. Alors avec le FSD ça doit être quelque chose  ! 

 

Pour la petite histoire en rentrant du travail le soir, une biche surgie de nulle part m'a coupé la route. La Model 3 a freiné tout en donnant un coup de volant et a évité de justesse la biche. Je n'ai rien vu venir. Vraiment impressionnant et rassurant

 

Avantage net à Tesla sur ce point 😉

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Je déterre un peu le sujet mais j'ai testé cette sécurité sur autoroute avec régulateur.

Je tiens à préciser que j'étais très alerte et que malgré le fait que je filme, je regardais surtout la route et étais prêt à agir .

J'ai d'ailleurs attendu qu'il n'y ait personne aux alentour pour ne pas mettre en danger les autres automobilistes.

 

Ceci étant dit, je l'ai testé sur Hyundai Ioniq 2019 et la voiture ne ralentit pas. Elle désactive juste le LFA et oh mon dieu que c'est ça qui met en danger. Je sais pas quel est le comportement attendu mais jlquand j'ai essayé une seconde fois sans filmer, le LKA n'était pas actif et ça aurait fini dans une barrière de sécurité.

 

Je vous laisse avec la vidéo. On entend bien que ça bipe toujours alors que j'ai repris le controle.....

 

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