Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison Ioniq 5 77 KW

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

En fin de journée, le Morning Pride était au large de la Crète 😀

Posté(é)

Je crois beaucoup au livraisons octobre, novembre, je reste persuadé que la signature de nouveaux bon de commande était juste une couverture juridique ( une fois que tu a signé le nouveau tu ne peux plus te plaindre du premier signé) et que dans tout les cas toutes les commandes version2022 auraient été fabriquées et le CC l’aurait reçu en version23 même si le client décide de ne pas partir sur la version23. On sera vite fixé 🤓

Posté(é)
Je crois beaucoup au livraisons octobre, novembre, je reste persuadé que la signature de nouveaux bon de commande était juste une couverture juridique ( une fois que tu a signé le nouveau tu ne peux plus te plaindre du premier signé) et que dans tout les cas toutes les commandes version2022 auraient été fabriquées et le CC l’aurait reçu en version23 même si le client décide de ne pas partir sur la version23. On sera vite fixé [emoji851]

Non ils n'ont pas pu anticiper les commandes.
En fonction des négociations certains ont gardé la PAC, d'autres ont dû l'enlever.
Moi on m'a proposé d'enlever l'option toit panoramique, et j'ai dû choisir une nouvelle couleur : il fallait bien attendre les nouveaux bdc signés

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Posté(é)

@DavidAix

Le temps qu’ils arrivent qu’ils déchargent en France , qu’ils repartent à destination, le temps de charger , faire le retour et décharger …

Simple supposition ça me semble short niveau timing non ?

Modifié par Rouelibre

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 21:47, sACLe a dit :

En fonction des négociations certains ont gardé la PAC, d'autres ont dû l'enlever.
Moi on m'a proposé d'enlever l'option toit panoramique, et j'ai dû choisir une nouvelle couleur : il fallait bien attendre les nouveaux bdc signés

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Ah oui pas pensé à ça, j’ai juste envie inconsciemment de la recevoir au plus vite enfaite 😜

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 21:47, sACLe a dit :

Les constructeurs fonctionnent le moins possible à la commande, ils prévoient de sortir x voitures avec telle options et finitions, ensuite les concess viennent piocher dans ce qu'il reste dans la liste. C'est pour ca que certaines voiture tres optionnées peuvent etre tres tres  longues à sortir d'usine car pas dans ces listes.

Posté(é)

Non c'est plus d'un point de vue general que je parlais, mais pour dire que c'est quasi sur qu'il y ait des 77 dans le lot.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 11/09/2022 à 10:55, Calb86 a dit :

Vous oubliez le plus important à mon sens, les suspensions améliorées (smart frequency dampers), qui la rendra plus proche en comportement du ev6. 

Ça sera donc le véhicule parfait pour moi actuellement. 

comment vérifier si notre modèle est équipé de cette suspension?

Posté(é)

Ne serait-ce pas le cas de tous les modèles 2023 livrés ou en cours de livraison? Nous avons déjà eu un retour très positif d'un premier proprio de la version 77

Posté(é)

@Kadargo : c'est ce que j'avais dis sur la notre, le compromis confort / fermeté a été corrigé, la combinaison est juste parfaite !

Hyundai avait également amélioré mon Kona sur la version restylée, c'était assez significatif mais là leur ajustement est d'un tout autre niveau.
Si vous cherchez du confort vous serez servis et vous ne perdrez rien en terme de tenue de route.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

Merci Yoyo, je n'avais pas pris le temps de chercher l'auteur de ce retour :-)

De passage chez mon CC la semaine dernière, je lui ai posé la question de savoir s'il serait envisageable, sur les modèles 21 et 22, de procéder à un "upgrade" en montant les nouveaux amortisseurs (pour autant bien sûr que les modifs se limitent à ça, ce sur quoi je parierais pas). Il m'a dit qu'il se renseignerait... dès que j'ai du nouveau, je me manifeste...

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 00:09, Ced13 a dit :

comment vérifier si notre modèle est équipé de cette suspension?

Aucune idée 😅

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 14:27, Kadargo a dit :

Il m'a dit qu'il se renseignerait... dès que j'ai du nouveau, je me manifeste...

Super, ça m'intéresse. Merci. Cela étant, je ne me fais pas trop d'illusions. S'il est possible de remplacer les amortisseurs, ce sera cher. Et c'est peut-être accompagné d'autres modifs: ressorts, barres anti-roulis, biellettes, silent-blocs, ...

Modifié par Invité

Posté(é)

pour moi c'est déjà une affaire de principe, faisable ou pas faisable... après on voit les modalités, mais je vais quand même pour le moment continuer à user mes amortos d'origine ;-)

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 10:17, chgros1 a dit :

ils ne prendront pas le risque de modif pendant la garantie probablement.

En plus, il y a nécessairement un stock de pièces pour le remplacement de la suspension (accidents, pannes, ...), et ces pièces sont aux specs des modèles 2021/22.

Posté(é)

je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les anciens amortisseurs de la I5 mais je la trouve hyper confortable sur les routes mêmes dégradées. Sur voie rapide, parfois je trouve que l'amortisseur pompe un peu trop après une "bosse".

(en même temps, vue la masse du véhicule, ça ne m'étonne pas).

je ne peux pas comparer mais je n'ai pas cette sensation avec ma Bmw sur voie rapide.

Posté(é)
Le 09/12/2022 à 01:04, Ced13 a dit :

Sur voie rapide, parfois je trouve que l'amortisseur pompe un peu trop après une "bosse".

l'effet de pompage est un des plus désagréables que je trouve avec ma MY22, donc j'aimerais bien le voir disparaître sur les versions suivantes :-D et effectivement nos amis teutons savent très bien gérer les débordements de leurs modèles les plus lourds (et là il y a du choix!), alors, pourquoi pas les Coréens??

Non, moi, j'attends la version N de toute façon ;-)

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 09/12/2022 à 17:22, Kadargo a dit :

l'effet de pompage est un des plus désagréables que je trouve avec ma MY22, donc j'aimerais bien le voir disparaître sur les versions suivantes :-D et effectivement nos amis teutons savent très bien gérer les débordements de leurs modèles les plus lourds (et là il y a du choix!), alors, pourquoi pas les Coréens??

Non, moi, j'attends la version N de toute façon ;-)

Il n'y a plus de "pompage" sur les 2023, je trouve que l'amortissement est au top, juste comme il faut 😊

Posté(é)
Sympa la couleur dans l’article c’est le lucid blue ?
Digital Teal Green, effectivement très belle couleur [emoji7]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.