Aller au contenu
eRadiologist

Livraison Février/Mars des Tesla Model 3 au SC de Paris - Chambourcy

Messages recommandés

il y a une heure, Bertrand62 a dit :

Bonjour ,

 

Livraison idem pour moi ce jour a 11h45 , initialement prévu demain mercredi 18 , avancée par un sms hier a 23h00 pour ce matin si j'étais dispo . 

C'était un peu la panique ... 120 voitures a livrer ce matin , et certaines préparées mais les acquéreurs ne sont pas venus ...

J'ai attendu la mienne pendant 1H00 alors qu'elle était devant mes yeux , mais non immatriculée ... du coup ils pensaient que c'était une livraison pour la semaine prochaine ... heureusement que j'ai regardé le VIN sur la pare brise qui correspondait sinon j'y serais peut etre encore .

 

J'ai deux questions aux utilisateurs :

- Mon application s'est installée seule pas de probleme , par contre je n'ai pas de connexion Wifi ou 4G , savez vous si il faut l'installer ou si cela va venir seul ?

 

- Cables T2 T2 ...?  J'ai eu deux cables a la livraison , un bleu et un pour la maison ... , est ce que tout y est d'aprés vous ?

 

Autre chose , la voiture est propre , mais la Tesla girl m'a dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de la préparer vu les circonstances , 

du coup nous devrions etre contacté par tel pour un nettoyage a domicile .... a suivre .

 

 


 

On devait y être au même moment. Je suis l’heureux propriétaire de la SR+ blanche livrée avec un pet de peinture sur le pare-choc arrière haha. Bon ils répareront mais ça fait chier quand même pour un véhicule entièrement neuf. 
 

Je les attends de pied ferme chez moi pas de souci pour un nettoyage à domicile !

 

Sinon oui tu as tous les câbles nécessaires et suffisants !

Quant à ta connexion je ne vois pas de quoi tu parles..!? Ta navigation ne s’affiche pas ? Tu n’as pas Spotify ou TuneIn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eRadiologist a dit :

Quant à ta connexion je ne vois pas de quoi tu parles..!? Ta navigation ne s’affiche pas ? Tu n’as pas Spotify ou TuneIn ?

J'ai une connexion LTE ...

Pas de spotify apparemment , pas de connexion internet ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il m’ont appelle cet après midi pour me demander comment ma livraison s’est passée Vendredi dernier...

 

bref , la personne au bout du fil m’a indiqué qu’ils n’avaient pas de visibilité pour les livraisons futures (pas d’info), ils ne souhaitent pas se mettre en défaut par rapport aux directives de l’état « notion d’activité prioritaire « 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est fait. Hier matin, à Chambourcy. J'arrive sur le parking, et je repère très vite la SR+ qui m'est destinée par son immatriculation. Je fais le tour du véhicule, quelques traces de saletés, mais pas graves. J'entre pour signer quelques papiers avec mon stylo. "Voici vos cartes, félicitations, merci au revoir"... Je comprends vu les circonstances.

Rien à redire, tout est nickel sauf un pet sur la console centrale et un petit défaut d'alignement de portière. Je les signalerai plus tard par mail, ils devraient pouvoir me régler ces problèmes sur place à Lille, soit lorsque le SC de Lille sera ouvert, soit sur rendez-vous au SuC de Lesquin. A voir...

 

Je sors tout doucement du parking et je lance le bolide. Je suis resté en mode confort pour l'instant, je garde une poire pour la soif comme on dit.

J'ai beau avoir lu tous vos commentaires sur le kiff de cette bagnole, j'ai beau avoir déjà essayé une LR, j'ai des frissons tout le long du trajet. Elle tient parfaitement, la direction et l'accélération sont au top, le son est génial, le freinage régénératif est parfait, le hold à l'arrêt est super, le silence est d'enfer, l'autopilot très pratique, on est bien assis, on a une super visibilité. J'ai bien le HW3 : je n'avais jamais vu autant de cônes avant !

Merci à Tesla d'avoir chargé ma voiture comme je le leur avais demandé : 89%. J'ai fait un petit passage au SuC de Senlis avant de rentrer à Lille pour 5 minutes, histoire de tester et de ne pas rentrer avec 3%.

J'ai bien la connectivité premium, Spotify est bien sympa. Mais je me passerais sans problème de la vue satellite je pense.

Sur autoroute, je cale à 120, histoire de ne pas trop consommer. L'autopilote va avoir tendance à zigzaguer parfois. Et puis il faut rester vigilent : une voiture a serré sur ma file, j'ai dû reprendre la main pour l'éviter, à moins que ce soit l'autopilote qui ait serré contre elle, je n'ai pas eu le temps d'analyser... et comme je n'ai pas klaxonné, je n'aurai pas les images.

Un trajet vraiment très confortable, en consommant moins de 160Wh/km, je peux vous dire que je suis plus que ravi.

 

J'ai rangé la Model 3 pour quelques semaines, pas grave, j'ai tout le temps pour en profiter par la suite.

 

IMG_4988.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, StanWeb a dit :

Allez, c'est fait. Hier matin, à Chambourcy. J'arrive sur le parking, et je repère très vite la SR+ qui m'est destinée par son immatriculation. Je fais le tour du véhicule, quelques traces de saletés, mais pas graves. J'entre pour signer quelques papiers avec mon stylo. "Voici vos cartes, félicitations, merci au revoir"... Je comprends vu les circonstances.

Rien à redire, tout est nickel sauf un pet sur la console centrale et un petit défaut d'alignement de portière. Je les signalerai plus tard par mail, ils devraient pouvoir me régler ces problèmes sur place à Lille, soit lorsque le SC de Lille sera ouvert, soit sur rendez-vous au SuC de Lesquin. A voir...

 

Je sors tout doucement du parking et je lance le bolide. Je suis resté en mode confort pour l'instant, je garde une poire pour la soif comme on dit.

J'ai beau avoir lu tous vos commentaires sur le kiff de cette bagnole, j'ai beau avoir déjà essayé une LR, j'ai des frissons tout le long du trajet. Elle tient parfaitement, la direction et l'accélération sont au top, le son est génial, le freinage régénératif est parfait, le hold à l'arrêt est super, le silence est d'enfer, l'autopilot très pratique, on est bien assis, on a une super visibilité. J'ai bien le HW3 : je n'avais jamais vu autant de cônes avant !

Merci à Tesla d'avoir chargé ma voiture comme je le leur avais demandé : 89%. J'ai fait un petit passage au SuC de Senlis avant de rentrer à Lille pour 5 minutes, histoire de tester et de ne pas rentrer avec 3%.

J'ai bien la connectivité premium, Spotify est bien sympa. Mais je me passerais sans problème de la vue satellite je pense.

Sur autoroute, je cale à 120, histoire de ne pas trop consommer. L'autopilote va avoir tendance à zigzaguer parfois. Et puis il faut rester vigilent : une voiture a serré sur ma file, j'ai dû reprendre la main pour l'éviter, à moins que ce soit l'autopilote qui ait serré contre elle, je n'ai pas eu le temps d'analyser... et comme je n'ai pas klaxonné, je n'aurai pas les images.

Un trajet vraiment très confortable, en consommant moins de 160Wh/km, je peux vous dire que je suis plus que ravi.

 

J'ai rangé la Model 3 pour quelques semaines, pas grave, j'ai tout le temps pour en profiter par la suite.

 

 

Bonjour Stanweb,

Merci pour ce retour. J'ai pris possession de la mienne quelques heures après toi comme tu le sais.

Livraison aussi rapide que toi (contexte oblige).

Véhicule sans aucun problème en ce qui me concerne.

Sensations FANTASTIQUES, j'ai jamais vu un véhicule pareil : puissance, tenue de route, direction ultra précise, freinage régénératif au top (mode serrage), son immersif ++, technologie d'avant garde, etc...

Je suis habitué aux véhicules électriques (je conduisais une zoe depuis + de 6 ans) mais là, c'est un autre monde, une autre dimension,...

Comment on sait si on a le HW3 ?

J'ai la carte satellite mais pas spotify !!!

Pour l'autopilot, j'ai pas encore testé mais par contre je me suis permis quelques petites accélérations en mode Standard : trop puissant !! Je n'ose imaginer ce que donne une Perf...

Je me suis également arrêté au SUC de Senlis (33 % au départ de Chambourcy).

J'ai hâte d'aller au boulot demain pour faire les 40kms qui me sépare de mon lieu de travail (secteur hospitalier).

Au plaisir de se croiser sur les routes des Hauts de France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS ce soir

Ils ne livre que si l'on justifie d'un besoin pour aller travailler....

Sinon je pense qu'il faut attendre, pourquoi ils ne livrent pas, je suis à 10 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, StanWeb a dit :

Rien à redire, tout est nickel sauf un pet sur la console centrale et un petit défaut d'alignement de portière. Je les signalerai plus tard par mail, ils devraient pouvoir me régler ces problèmes sur place à Lille, soit lorsque le SC de Lille sera ouvert, soit sur rendez-vous au SuC de Lesquin. A voir...

 

J'ai un défaut alignement aussi sur portière arrière gauche mais ils n'ont pas voulu le noter. Tu es sur qu'ils vont le prendre en compte. Tu aurais une photo du décalage ?

Modifié par BloWeR
fin du message validé trop vite (2eme fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, eoz a dit :

Bonjour Stanweb,

Merci pour ce retour. J'ai pris possession de la mienne quelques heures après toi comme tu le sais.

Livraison aussi rapide que toi (contexte oblige).

Véhicule sans aucun problème en ce qui me concerne.

Sensations FANTASTIQUES, j'ai jamais vu un véhicule pareil : puissance, tenue de route, direction ultra précise, freinage régénératif au top (mode serrage), son immersif ++, technologie d'avant garde, etc...

Je suis habitué aux véhicules électriques (je conduisais une zoe depuis + de 6 ans) mais là, c'est un autre monde, une autre dimension,...

Comment on sait si on a le HW3 ?

J'ai la carte satellite mais pas spotify !!!

Pour l'autopilot, j'ai pas encore testé mais par contre je me suis permis quelques petites accélérations en mode Standard : trop puissant !! Je n'ose imaginer ce que donne une Perf...

Je me suis également arrêté au SUC de Senlis (33 % au départ de Chambourcy).

J'ai hâte d'aller au boulot demain pour faire les 40kms qui me sépare de mon lieu de travail (secteur hospitalier).

Au plaisir de se croiser sur les routes des Hauts de France.

Dans logiciel  infos sup sur le véhicule.

Si HW3 c'est écrit "capacité de conduite entièrement autonome" pour l’ordinateur de l'autopilot

çà commence à en faire dans les HDF des Model 3, dont des SR+

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BloWeR a dit :

J'ai un défaut alignement aussi sur portière arrière gauche mais ils n'ont pas voulu le noter. Tu es sur qu'ils vont le prendre en compte. Tu aurais une photo du décalage ?

moi c'est à l'avant côté passager et à l'arrière sous le feu, plus le capot

Ils l'ont noté et confirmé par mel car j'ai vraiment insisté, mais c'est "dans les standards Tesla"😜🤔m'a t-on dit, donc il ne referont pas 😢: va falloir batailler dès l'ouverture de l'atelier dans le Nord...Pas perdu mais pas gagné non plus. Et pénible

 

IMG_20200221_124109.jpg

IMG_20200221_122630.jpg

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

moi c'est à l'avant côté passager et à l'arrière sous le feu, plus le capot

Ils l'ont noté et confirmé par mel car j'ai vraiment insisté, mais c'est "dans les standards Tesla"😜🤔m'a t-on dit, donc il ne referont pas 😢: va falloir batailler dès l'ouverture de l'atelier dans le Nord...Pas perdu mais pas gagné non plus. Et pénible

 

 

C'est énorme ! Comment ont-ils pu prétendre "c'est dans les standards Tesla" ? Invraisemblable ! En tout cas bon courage, on te soutient à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dordrecht a dit :

 

C'est énorme ! Comment ont-ils pu prétendre "c'est dans les standards Tesla" ? Invraisemblable ! En tout cas bon courage, on te soutient à fond !

Merci. bon faut le voir quand on sait pas  mais moi je le sais. Et çà fait dissymétrique à l'arrière visuellement quand on regarde

De toutes façons si ils ne refont pas c'est ma dernière Tesla c'est clair.

Déjà qu'elle était sale dehors et poussiéreuse même à l'intérieur. (çà à la rigueur bon je peux essayer d'arriver à laisser passer), mais pas le reste en carrosserie

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sait on si on a la connexion Premium ?

Spotify j'ai vu qu'il fallait ouvrir un compte , et pas vu de vue satellite sur le gps .

 

Charger a la maison sur un petit cable , a une puissance de 3kw (24H) , ça n'a pas d'impact négatif sur le véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... bah c’est mon tour du coup. 
J’ai du mal à croire que depuis bien 6 mois que je suis sur le forum et actif depuis disons 4 mois date de ma livraison j’allais passer de l’autre côté de la barrière. Bah si, c’est fait. 
 

Du coup...

 

Arrivés à 9:40 avec mon ami avec qui j’avais fait le 25 Février dernier sa Livraison à lui...

Hasard bien fait nous avions réussi à caser son passage par l’atelier le jour même de ma livraison. Et il a été assez couillu pour m'emmener directement le matin et tenter sa chance alors qu’il avait rendez-vous à 14h... 

 

Hasard aussi très bien fait alors que nous étions littéralement à 20 mètres de l’entrée du SC Tesla l’a appelé pour lui dire qu’il pouvait venir beaucoup plus tôt que prévu. Ils nous ont ouvert directement la porte en plastique du côté Service et ils ont pris en charge immédiatement son véhicule. Parfait timing. 
 

Je me présente avec gants et masque (+/- utile le masque car je rappelle qu’il n’est à porter qu’en cas de symptômes je n’ai pas donné le bon exemple...) à un petit pupitre-table installé pour l’occasion en me présentant et en disant que je viens chercher mon véhicule. 
Elle me fait signer 2/3 papiers avec mon propre stylo comme ils avaient demandé puis m’invite à patienter dehors le temps que le véhicule soit prêt etc. 
 

On a du patienter je pense une bonne heure dehors où les gens respectaient les distances de sécurité. On a même eu la visite d’une voiture de Police qui se demandait bien ce que tant de gens pouvaient faire ici. Ils sont repartis en nous saluant. 
 

Alors que je trainais sur le parking pour faire passer le temps je commence à inspecter la seule SR+ blanche garée aux alentours. Je me moque gentiment car j’aperçois au loin un énorme pet de peinture sur le pare-chocs arrière. J’ai beaucoup moins rigolé quand j’ai vu que le VIN sur le pare-brise était le mien. 
Du coup petit coup de chaud je fais le tour complet du véhicule. Heureusement c’est le seul défaut. Il n’y a rien à dire sur les alignements. Chrome, portes, vitres, trappe de recharge tout est vraiment niquel. 
Mais bon... le pare-chocs quoi... 

 

Arrive un Tesla Boy qui me demande si c’est la mienne. Je lui dis que oui. Il dit qu’il est désolé pour la peinture.. je lui dis que c’est inadmissible mais que ce n’est pas de sa faute. Il me dit que Tesla prévoit de changer le pare-chocs entier sous garantie évidemment et me rend une attestation signée par le SC comme quoi ce défaut était présent et sera repris dès que possible bien évidemment. 
 

Il la rentre pour la plaquer à l’avant et arrière puis la ressort et la gare. Il va donner les cartes clé à la Girl à l’accueil qui elle seule peut me les donner une fois qu’elle a rempli les derniers papiers. 
 

J’en prends donc officiellement possession à ce moment. 
 

L’intérieur est impeccable. Pas de rayure. Pas de défaut. Rien. 
Je remarque que le T2-T2 manque. Ils vont vite m’en chercher un dans une housse qu’ils me donnent. Cette fois j’ai tout. 
 

Le temps que la voiture de mon ami soit prête nous allons sur un parking derrière la concession pour entièrement nettoyer et désinfecter le véhicule et s’assurer que l’ensemble des 70 points de la Check list soit rempli. 69/70. Bon score. J’oublie rapidement le pare-chocs car c’est fait c’est fait et ça sera réparé donc tant pis. 
 

Nous retournons sur le parking Besson juste à côté le temps de récupérer la voiture de mon ami. Hasard, sa LR et ma SR+ sont toutes les deux chargées à 32% lorsque nous sortons définitivement de la concession. On s’accorde pour aller à Buchelay et pas à Orgeval qui était d’ailleurs saturé. 
 

On arrive à Buchelay : pas un chat. 
 

Batterie chaude je monte rapidement à 110kW. Je repars 30’ plus tard à 90% de batterie. 
 

Direction Amiens. 
 

J’arrive au SuC de Dury, 29% de batterie alors que je suis en mode Standard et que je la pousse très régulièrement comme un porc sur la route du retour. Petit départ arrêté jusqu’à 170kmh après un péage ou je me fais d’ailleurs contrôle par les gendarmes. Mais pas de souci je suis médecin et j’avais mon attestation sur moi prévenant comme je suis. Il me dit d’ailleurs qu’il est ravi car je suis un des rares à l’avoir déjà il était surpris que je la lui tende haha. 
 

Bref. Un bonheur indescriptible. 
 

L’ensemble de mes peurs de « mollesse » ont été dissipées. J’ai conduit quelques dizaines de minutes la LR de mon collègue et ami et j’avais été bluffé. Après qu’ils soit monté dans la mienne il a admis qu’en terme de différence de performances ou de vitesse pas grand chose ne les distinguait vraiment. Reste l’autonomie dont je n’ai cependant pas besoin ou très rarement. Et comme je n’avais de toutes manières pas les 10.000€ d’écart c’était réglé. 
 

Bref. Pur bonheur. Je vais la laver ce soir car j’ai commis un genocide de mouches sur l’autoroute et elles se sont données rendez-vous sur mon pare-chocs avant. Déjà qu’à l’arrière il est pété je les trouve vache haha ! 
 

Je ne reviendrai plus jamais à autre chose. Ou alors à une Perf. Ou une TMS. Ou une TMX. Ou je verrai bien... 

 

Vous l’avez déjà lu mille fois je pense mais il y a un vrai avant et un vrai après..

 

Au plaisir de vous croiser dans les HdF et à Amiens plus particulièrement ! 
En espérant que la situation sanitaire s’infléchisse très vite. Courage surtout avec ce beau temps qui s’annonce rude à observer de loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eRadiologist a dit :

Vous l’avez déjà lu mille fois je pense mais il y a un vrai avant et un vrai après..

 

1000 fois c'est vrai, mais même à la 1001ème fois qsuand on a pas sa voiture , c'est toujours aussi intéressant !

 

merci & bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eRadiologist a dit :

65766DE6-65E3-45F8-BA0D-A308F5EC0A46.jpeg

1A556D62-6768-4E8D-BE3F-6872407AFAAF.jpeg

Là ils se moquent quand même un peu du monde! Ce n'est pas simplement une petite rayure...

 

Quand on lit dans un autre poste que Tesla ne livre les voitures qu'après contrôle et quand elles sont dans les standards Tesla, ça me fait doucement rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant... moi j'ai eut une livraison avec un petit défaut sur la pare-choc avant, il faut le faire faire par un carrossier et toi, ils vont te le changer. C'est jamais pareil lol 

 

J'aurais préféré un échange aussi... surtout que j'ai déjà refais une petite trace (je ne sais pas comment, ni quand)... oups... dégoutté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Freedom a dit :

c'est un trou ou une peinture manquante avec le noir du plastique apparent ? 

Oui j’ai un doute sur le trou 

J’ai fais un scandale pour beaucoup moins grave... je suis vraiment une chiante en vrai ^^ 

tu as une photo de ton poc sur ton pare-chocs avant ? 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

réception dans la hâte lundi soir au lieu de mardi matin donc dans le noir pas au top pour vérifier les default d'alignement,

un bordel une seule fille pour gérer.

 

résultat j'ai réussi à identifier un beau default d'alignement du frunck pris en charge après avoir un peu bataillé mais comme sa frotte sur l'aile il font le nécessaire.

 

Cependant je viens de m'apercevoir que j'ai la vitre avant conducteur qui vient taper dans le montant centrale quand on ferme la porte le soucis c'est que je ne l'ai pas vu dans le noir au moment de la réception et donc pas fait noté.

 

question comment puis je procéder pour le notifier 2 jours plus tard

merci de vos retour d'expériences

bonne journée bon confinement et bon courage à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.