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Fred508

Livraison EV6

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Le 10/07/2023 à 22:08, Zitoire a dit :

Rapide Up pour moi, j'ai également été livré le 30 juin dernier (17 mois après la commande donc, et 13 mois de retard sur le délai annoncé), après avoir du faire un courrier à Kia en m'engageant à arrêter la conciliation, Kia refusant de livrer sinon. Après, ça a peut être joué pour être livré plus tôt que ceux qui patientent encore en ce moment de leur véhicule bloqué à Fos..

Aucune remise ou dédommagement pour le retard, et même pas l'ombre d'une bouteille de champagne ou d'un bouquet lors de la livraison. Je ne sais pas si ce n'est pas dans les standards de Kia ou parce que j'ai trop saoulé mon cc mais c'est ce dont j'avais l'habitude chez BMW... 

çà, mais Kia était mieux avant aussi...

13 mois de retard aucune compensation, en étant obligé d'arrêter une procédure juridique à leur encontre...

Bref Normal tout va bien Mme Bertrand.

Que n'est on pas prêt à faire pour une bagnole quand on aime...

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Le 10/07/2023 à 22:08, Zitoire a dit :

après avoir du faire un courrier à Kia en m'engageant à arrêter la conciliation, Kia refusant de livrer sinon. Après, ça a peut être joué pour être livré plus tôt que ceux qui patientent encore en ce moment de leur véhicule bloqué à Fos..

Aucune remise ou dédommagement pour le retard, et même pas l'ombre d'une bouteille de champagne ou d'un bouquet lors de la livraison. Je ne sais pas si ce n'est pas dans les standards de Kia ou parce que j'ai trop saoulé mon cc

Un avis personnel donc cela n'engage que moi, en fonction des relations prévues par la suite avec le concessionnaire, maintenant que la voiture n'est plus prise en otage, rien n'empêche de demander des compensations car le préjudice est sans doute quantifiable et chiffrable mais bon cela fait passer quand même pour un bon ch.eur (même si le comportement de Kia et le traitement à la livraison me semble très incorrect pour rester poli).

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Le 11/07/2023 à 15:50, Doggy a dit :

Un avis personnel donc cela n'engage que moi, en fonction des relations prévues par la suite avec le concessionnaire, maintenant que la voiture n'est plus prise en otage, rien n'empêche de demander des compensations car le préjudice est sans doute quantifiable et chiffrable mais bon cela fait passer quand même pour un bon ch.eur (même si le comportement de Kia et le traitement à la livraison me semble très incorrect pour rester poli).

Tout à fait d'accord....d'autant plus que pour éviter les contestations ils n'hésitent pas à pratiquer le "chantage à la livraison"...   Et puis, passer pour un "chieur" auprès d'un  malhonnête ... Quelle importance ?   

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Hello,

 

depuis Lundi le service client est en attente d une réponse de la logistique Kia concernant la livraison de ma voiture. Il faut dire que même le service client KIA ne peut pas joindre la logistique par téléphone.....

C est désespérant ! La voiture est en Europe depuis plus de 2 mois maintenant,  on est vraiment chez les fous !

 

 

 

 

 

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Hello à tous,

appel au service client ce matin qui m'annonce que mon véhicule sera probablement livré dernière quinzaine de juillet..

5 min après appel de la concession pour me dire que le véhicule est finalement arrivé en concession hier soir.

Mais comme tout parait trop beau, il a été livré sans cable de recharge et ne savent pas comment faire car ils en ont pas pour le moment ...

je vous jure c'est un sketch cette histoire..

Modifié par Uchiwa_Itachi

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Le 12/07/2023 à 10:13, Uchiwa_Itachi a dit :

Hello à tous,

appel au service client ce matin qui m'annonce que mon véhicule sera probablement livré dernière quinzaine de juillet..

5 min après appel de la concession pour me dire que le véhicule est finalement arrivé en concession hier soir.

Mais comme tout parait trop beau, il a été livré sans cable de recharge et ne savent pas comment faire car ils en ont pas pour le moment ...

je vous jure c'est un sketch cette histoire..

Salut @Uchiwa_Itachi

C'est carrément une aventure ton histoire !
Déjà au moins le véhicule est là et c'est une bonne chose. En ce qui concerne le câble, ce n'est pas si grave.
Lorsque j'ai reçu mon e-Niro il y a deux ans, c'est arrivé à une personne qui devait se faire livrer son véhicule.
Et bien la concession lui a fourni le câble de recharge d'un modèle d'exposition et a commandé un autre exemplaire pour le véhicule d'expo.
Je pense que tu peux soumettre l'idée à ta concession, ils doivent bien en avoir de dispo.

En tout cas, tu vas enfin avoir ton véhicule, c'est une bonne chose. Il faut que tu passes en concession la voir si tu peux et en profiter pour mettre un petit coup de pression supplémentaire, il devrait te trouver ça rapidement...👍

 

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Le 12/07/2023 à 10:13, Uchiwa_Itachi a dit :

Hello à tous,

appel au service client ce matin qui m'annonce que mon véhicule sera probablement livré dernière quinzaine de juillet..

5 min après appel de la concession pour me dire que le véhicule est finalement arrivé en concession hier soir.

Mais comme tout parait trop beau, il a été livré sans cable de recharge et ne savent pas comment faire car ils en ont pas pour le moment ...

je vous jure c'est un sketch cette histoire..

A préciser s'il s'agit du CRO, ou du T2 ..... Et tu peux éventuellement ( histoire de rire un peu...) en disant que tu en as un besoin très urgent, leur demander de rembourser un câble que tu achèterais sur Amazon Prime (livraison ultra rapide...) peut être trouveraient ils en urgence une solution... 

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Le 12/07/2023 à 12:43, PHILIPPE50 a dit :

A préciser s'il s'agit du CRO, ou du T2 ..... Et tu peux éventuellement ( histoire de rire un peu...) en disant que tu en as un besoin très urgent, leur demander de rembourser un câble que tu achèterais sur Amazon Prime (livraison ultra rapide...) peut être trouveraient ils en urgence une solution... 

C'est une bonne idée à soumettre également 👍

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Le 12/07/2023 à 10:13, Uchiwa_Itachi a dit :

 

Mais comme tout parait trop beau, il a été livré sans cable de recharge et ne savent pas comment faire car ils en ont pas pour le moment ...

 

Amazon Prime et tu peux avoir un câble T2 ou un CRO en 24h si c'est vraiment urgent.

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Le 12/07/2023 à 12:37, Uchiwa_Itachi a dit :

merci @jiraya973,

 

c'est bien mon intention crois moi.

je vais pas manquer de leurs mettre la pression d'autant plus que je dois partir en vacances ce vendredi.. donc il va falloir qu'ils se bougent.

ahh oui !
Il faut que la voiture soit prête dès demain vu que vendredi est férié si tu es en France...

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Bonjour à tous, téléphone de la cc pour m’annoncer une Bonne nouvelle: elle arrive demain en concession.

je vais pouvoir l’admirer demain matin.

A cause du 14 juillet, pas possible de l’avoir cette semaine, mais à partir de lundi…peut-être…

Enfin, après 15 mois d’attente…

Dès réception je vous donne des nouvelles.

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Le 12/07/2023 à 17:53, Tonton IERA a dit :

Bonjour à tous, téléphone de la cc pour m’annoncer une Bonne nouvelle: elle arrive demain en concession.

je vais pouvoir l’admirer demain matin.

A cause du 14 juillet, pas possible de l’avoir cette semaine, mais à partir de lundi…peut-être…

Enfin, après 15 mois d’attente…

Dès réception je vous donne des nouvelles.

Bonjour,

Enfin le bout du tunnel pour toi.

Profite-bien de ta réception la semaine prochaine.

👍

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Le 12/07/2023 à 18:24, jiraya973 a dit :

Ça fait deux véhicule arrivé aujourd'hui c'est trop peu.

@apodex ton tour arrive j'espère 🤞🤞🤞

Pffff à qui tu le dis!

 

J ai encore écrit à la DG de kia France ras le bol, comment peut avoir aussi’peu de considération pour les clients?

Les retards on peut les comprendre mais le manque de visibilité ça non

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Le 12/07/2023 à 18:27, apodex a dit :

Pffff à qui tu le dis!

 

J ai encore écrit à la DG de kia France ras le bol, comment peut avoir aussi’peu de considération pour les clients?

Les retards on peut les comprendre mais le manque de visibilité ça non

Clairement je ne comprends pas le manque de visibilité c'est clair.

A un moment ils ont bien fait une liste avec les véhicules qui sortent du parc pour livraison non ? 

Je me demande comment cela est possible.

Ils doivent forcément avoir une information.

Il vaut mieux avoir une date lointaine mais fiable que dire au client toutes les semaines ça arrive

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Le 12/07/2023 à 18:35, jiraya973 a dit :

Clairement je ne comprends pas le manque de visibilité c'est clair.

A un moment ils ont bien fait une liste avec les véhicules qui sortent du parc pour livraison non ? 

Je me demande comment cela est possible.

Ils doivent forcément avoir une information.

Il vaut mieux avoir une date lointaine mais fiable que dire au client toutes les semaines ça arrive

Absolument d'accord 

 

Je me demande si une partie du boulot n est pas sous traité.  Quand je demande au service client ils me disent on a demandé à la Logistique et ensuite ils disent que la logistique a demandé une réponse comme s il y avait un interlocuteur supplémentaire....

 

Si ça se trouve la logistique Kia c est juste un petit monsieur tout seul à son bureau qui qu'attend des infos des transporteurs mais qui ne maîtrise pas grand chose.

 

Cela pourrait expliquer le manque de visibilité 

 

KIA fait une forte croissance en ce moment en France mais je crains qu ils ne soient pas staffés pour y faire face

 

Il y a visiblement un afflux important de véhicules neufs en direction des concessions  en ce moment le CC qui est multimarque à été obligé de louer un parking supplémentaire car le parking de la concession est saturé 😞

 

 

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Le 12/07/2023 à 09:57, apodex a dit :

Hello,

 

depuis Lundi le service client est en attente d une réponse de la logistique Kia concernant la livraison de ma voiture. Il faut dire que même le service client KIA ne peut pas joindre la logistique par téléphone.....

C est désespérant ! La voiture est en Europe depuis plus de 2 mois maintenant,  on est vraiment chez les fous !

 

 

 

 

 

Je suis dans le même cas. J'appel tout les jours depuis 2 semaines et la réponse est toujours la même "problème de logistique, nous envoyons encore un mail" ma voiture est arrivée au port il y a 1 mois c'est un truc de fou

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Le 12/07/2023 à 19:00, apodex a dit :

Absolument d'accord 

 

Je me demande si une partie du boulot n est pas sous traité.  Quand je demande au service client ils me disent on a demandé à la Logistique et ensuite ils disent que la logistique a demandé une réponse comme s il y avait un interlocuteur supplémentaire....

 

Si ça se trouve la logistique Kia c est juste un petit monsieur tout seul à son bureau qui qu'attend des infos des transporteurs mais qui ne maîtrise pas grand chose.

 

Cela pourrait expliquer le manque de visibilité 

 

KIA fait une forte croissance en ce moment en France mais je crains qu ils ne soient pas staffés pour y faire face

 

Il y a visiblement un afflux important de véhicules neufs en direction des concessions  en ce moment le CC qui est multimarque à été obligé de louer un parking supplémentaire car le parking de la concession est saturé 😞

 

 

C'est fort possible qu'il y ait un intermédiaire qui empêche la visibilité.

Je sais que c'est plein a craquer un peu partout au niveau des ports. Ça confirme ce que j'ai eu pour la mienne. Elle était stockée dans un autre parking et faisait des va et vient lors de la préparation. J'ai récupéré la voiture avec presque 30km au compteur. 

Pour mon e-Niro en 2020, elle en avait que 5.

 

Je pense que tu as raison sur le fait que Kia n'est pas préparé niveau logistique ici. La demande a été plus forte qu'à leurs habitudes ça c'est certain 

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Le 12/07/2023 à 19:00, apodex a dit :

Absolument d'accord 

 

Je me demande si une partie du boulot n est pas sous traité.  Quand je demande au service client ils me disent on a demandé à la Logistique et ensuite ils disent que la logistique a demandé une réponse comme s il y avait un interlocuteur supplémentaire....

 

Si ça se trouve la logistique Kia c est juste un petit monsieur tout seul à son bureau qui qu'attend des infos des transporteurs mais qui ne maîtrise pas grand chose.

 

Cela pourrait expliquer le manque de visibilité 

 

KIA fait une forte croissance en ce moment en France mais je crains qu ils ne soient pas staffés pour y faire face

 

Il y a visiblement un afflux important de véhicules neufs en direction des concessions  en ce moment le CC qui est multimarque à été obligé de louer un parking supplémentaire car le parking de la concession est saturé 😞

 

 

D après les échanges de mon Cc avec la distri c est glovis qui s occupe de la logistique des voitures 

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Le 12/07/2023 à 19:14, STL a dit :

D après les échanges de mon Cc avec la distri c est glovis qui s occupe de la logistique des voitures 

Glovis c'est bien la logistique interne de Hyundai/Kia. Donc c'est encore pire qu'ils ne sachent pas suivre leurs véhicules.

Normalement ça devrait être leur point fort car ce sont quasiment les seuls à avoir une chaîne de bout en bout !

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Le 12/07/2023 à 19:16, jiraya973 a dit :

Glovis c'est bien la logistique interne de Hyundai/Kia. Donc c'est encore pire qu'ils ne sachent pas suivre leurs véhicules.

Normalement ça devrait être leur point fort car ce sont quasiment les seuls à avoir une chaîne de bout en bout !

Oui oui mais je pense qu il ne communique pas entre eux.

en tout cas la distri a demandé à glovis pour la mienne quand elle était sur le parc extérieur à fos 

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Le 12/07/2023 à 18:27, apodex a dit :

Pffff à qui tu le dis!

 

J ai encore écrit à la DG de kia France ras le bol, comment peut avoir aussi’peu de considération pour les clients?

Les retards on peut les comprendre mais le manque de visibilité ça non

J’ai eu de la chance comparé à toi 

à priori même version

moi je n’ai pris aucune optio et gardé la couleur bleue de base 

commandée le 30/06 et récupérée la semaine dernière (immatriculée fin juin pour le bonus)

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