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Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 13:52, Pégase 60 a dit :

Bonjour

Livraison hier de mon EV6 Air Active Gris Comète. LOA 3 ans. Commandée le 1er février 2022. Promise dernier délai fin juin, puis repoussée à Septembre et enfin livrée 28 juillet...

Très bon contact avec mon vendeur à la concession Kia de Saint Maximin (Oise).

Manque le manuel en Français qui est en commande et l'étiquette sur le carnet d'entretien qui va arriver aussi. Rien de grave.

Charge à domicile avec une borne Hager Mono installée sur pied. 

C'est un gros travail, mais esthétiquement, je trouve que cela "le fait". Belle finition. 

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Félicitations ! Belle couleur et belle installation ! Et je connais bien Saint maximin 😉! La mienne est parti sur le bateau la semaine dernière j'ai eu le mail ce matin !!! Tu es passé par quel installateur pour ta borne ?

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Bonsoir, très jolie installation, je souhaite faire pareil mais j'hésite avec la wallbox Cooper, je crois qu'elle a me câble intégré. Y a t il des avantages à l'une ou l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide

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Les bornes aux câbles non détachables ne répondent pas à la norme française. En cas d'incident, ça peut être problématique.

Je travaille chez Schneider Electric et je sais que nos bornes sont construites avec des composants majoritairement fabriqués dans nos usines avec une durée de vie proche de 10 ans. Concernant Hager je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas, c'est une marque française premium, ce qui n'est pas le cas de Cooper ou wallbox par exemple pour lesquelles la durée de vie est plus proche des 5 ans.

Attention : je ne fais pas de pub pour ma paroisse, je n'y gagne rien. Je donne juste les infos en ma possession 😉

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Le 29/07/2022 à 23:04, Tom82 a dit :

Bonsoir, très jolie installation, je souhaite faire pareil mais j'hésite avec la wallbox Cooper, je crois qu'elle a me câble intégré. Y a t il des avantages à l'une ou l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide

Perso, je pense qu'il faut investir dans la qualité. Hager ou Legrand.

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Le 29/07/2022 à 23:11, Hkou a dit :

Les bornes aux câbles non détachables ne répondent pas à la norme française. En cas d'incident, ça peut être problématique.

Je travaille chez Schneider Electric et je sais que nos bornes sont construites avec des composants majoritairement fabriqués dans nos usines avec une durée de vie proche de 10 ans. Concernant Hager je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas, c'est une marque française premium, ce qui n'est pas le cas de Cooper ou wallbox par exemple pour lesquelles la durée de vie est plus proche des 5 ans.

Attention : je ne fais pas de pub pour ma paroisse, je n'y gagne rien. Je donne juste les infos en ma possession 😉

@Hkou, un peu HS, mais il y a une logique derrière cette interdiction d'avoir le câble attaché ?

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Toute installation électrique en FRANCE est régie par la norme NFC15100. Celle-ci prévoit notamment que, dans des espaces accessibles au public, une prise électrique doit être pourvue d’obturateurs afin d’éviter l’intrusion de tout corps étranger. Or, il est impossible de mettre des obturateurs au bout d’un câble.

 

On trouve en effet des bornes murales avec le câble intégré et non amovible, mais ce sont des produits prévus pour le marché étranger où la norme est différente.

 

Je ne sais pas quel chargeur portatif tu as, mais je suppose que tu branches ce dernier sur une prise. Tu peux donc débrancher la borne à ta convenance, ce qui n'est pas le cas des bornes classiques murales ou sur pieds 😉

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Je veux bien accepter la norme pour les prises type P17, mais sur une prise en sortie de borne il n'y a aucune tension tant qu'elle n'est pas branchée à la voiture et que le protocole de communication n'est pas complet 

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Le 30/07/2022 à 09:43, kxbd57 a dit :

Je veux bien accepter la norme pour les prises type P17, mais sur une prise en sortie de borne il n'y a aucune tension tant qu'elle n'est pas branchée à la voiture et que le protocole de communication n'est pas complet 

Tout à fait d'accord, et sous prétexte de "sécurité", il s'agit bien, en réalité de protectionnisme des 3 principaux fabricants français de matériel électrique ( Legrand, Schneider, Hager)..., qui noyautent depuis des lustres ( avec succès),  la commission chargée des normes en France .

c'est comme si on prétendait que les allemands, qui autorisent les cables attachés sont laxistes ...

Dans le même ordre d'idée, ces même fabricants ont multipliés la présence, pour l'habitat,  d'inter différenciels dans la c15-100, alors qu'un seul,  en tête d'installation, avec le niveau de sensibilité ad hoc,  protège efficacement des défauts d'isolation ...

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C'est en effet quelque chose que j'ai déjà entendu ce lobbying, après je n'ai pas d'éléments permettant de confirmer ou infirmer.

Mais d'après moi, la question se posera notamment en cas de sinistre. Comment vont réagir les assureurs en découvrant cette borne ? C'est leur mission de faire en sorte qu'ils ne puissent pas te couvrir 😁

Une borne low cost est à peu près 2x moins chère que les fabricants français que tu cites mais avec une durée de vie en moyenne 2x inférieure.

A réception de véhicule, je n'installerai pas de borne car je vis dans une grande ville avec des bornes publiques disponibles mais si je devais m'équiper, je me dirigerai vers Schneider, Hager ou Legrand.

 

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Moi je vous dirai si ça dure longtemps ou pas. Ça vient d'être installé y a une semaine et le professionnel doit repasser pour installer un élément de sécurité supplémentaire quand je reviendrai de congés (je ne sais pas ce que c'est, l'assistante qui m'a téléphoné pour ça).
C'est une Copper SB proposée par la fromagerie du coin "izi-edf" , c'est tout petit tout mignon tout joli et je vous dirai si elle tient longtemps ou pas, pour le moment elle fait le job à 11kw pour mes 2 VE et je peux vous dire que ce n'est pas l'élément le plus cher de mon installation . Donc si je devais changer "que la borne" alors pas d'état d'âme . Ce que je peux vous dire c'est que je suis prêt à monter jusqu'à 36kva si cela s'avérait nécessaire.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Bon ça fait des mois que je vous lis et je vais apporter ma pierre à l’édifice. Gt Line AWD couleur gris matte ( quelle erreur….) commandé mi-janvier en Belgique (Bruxelles) prévu Août et max octobre reportée à indéterminé…. Pour mon vendeur pas pour cette année…. Donc je résume. Je commande une voiture en janvier où il y a ni guerre, ni voiture de l’année et boom elle prend 1 an dans les dents. Donc en gros si en novembre il y a la crise énergétique comme prévu, boom 1 an de plus. En janviers 2023 il y aura bien une crise ou l’autre donc la voiture n’arrivera jamais. Il y a toujours un truc dans le monde. Alors je sais ce n’est qu’une auto et il y a des choses plus grave dans la vie et moi il reprenait mon E-Niro un très bon prix donc de ce côté là je gagne, ils perdent mais ça me fait quand même sourire. Surtout le vendeur me pousse à annuler ma commande car il m’explique que eux sont gagnant car il vont vendre plus chère ( + 4k sur gt Line) par rapport à mon achat. Bien sûr aucune compensation car il m explique que Kia vont vendre les voitures à perte car les prix des matériaux ont fortement augmenté ( sans doute ). Donc au final ma commande passe en modèle 2023 et donc aucune date de production… Une chose est sûre pour ma E-niro maintenant pas de pitié pour les kilomètres et recharge. 
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, n’annuler pas votre commande car maintenant pour moi c’est sans frais et je peux même annuler le jour même de l’arrivée de la caisse en concession. Je vais voir chez plusieurs autres fabricants (même chinois) et je commanderai plusieurs modèles et annuleraient celle qui sont en retard. Pas très écologique mais bon sinon impossible d’avoir une auto avant plusieurs années….

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Le 30/07/2022 à 20:23, Jonh1906 a dit :

Pour les bornes, je vous conseil la Smappee, elle est intelligente et tient compte des panneaux solaires… marque Belge! 
Elle est très belle et compact. 
 

 

Marque Belge intelligente ?

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Oui c’est une marque Belge, et le SAV est très efficace d’après mon installateur (bien que je n’y ai pas eu recours).

 

Oui elle est intelligente et permet de tenir compte de la production des panneaux solaire également.

 

Je suis passé via mon employeur pour l’installation (voiture de société…) Le coût total était de 2300 €, installation et réception comprise.

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Le 01/08/2022 à 11:59, Jonh1906 a dit :

Oui c’est une marque Belge, et le SAV est très efficace d’après mon installateur (bien que je n’y ai pas eu recours).

 

Oui elle est intelligente et permet de tenir compte de la production des panneaux solaire également.

 

Je suis passé via mon employeur pour l’installation (voiture de société…) Le coût total était de 2300 €, installation et réception comprise.

J'avais peur que ce soit une blague belge !

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Le 01/08/2022 à 15:49, chgros1 a dit :

Je m'interroge sur la façon de reconnaître les kWh provenant des panneaux de ceux du fournisseur local si les panneaux envoient sur le réseau... 

Il y a 9 pinces ampèremètriques (1 par phase… 😜) 3 sur l’alimentation général, 3 sur les panneaux et 3 sur la bornes… 

 

donc on sait exactement d’où vient et où va le courant… on peut avoir tous les tableaux et graphiques possibles pour une historique complète. 

 

en plus elle est livrée avec lecteur RFID et donc possibilité de borne publique, pour ma part remboursement automatique des kWh par mon employeur… 

 

 

Modifié par Jonh1906

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Par exemple, en ce moment la voiture charge, et il fait noir donc panneaux ne produit rien. 
je suis en charge non intelligente donc au maximum 11kwh si mes 20A sont suffisant sinon elle diminue pour ne pas que ça saute. 

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Le 01/08/2022 à 15:49, chgros1 a dit :

Je m'interroge sur la façon de reconnaître les kWh provenant des panneaux de ceux du fournisseur local si les panneaux envoient sur le réseau... 

2 façons de faire, une avec ton installation, mon boitier gérant mon installation me remonte la production ma conso et donc ce ui est envoyé sur le réseau Enedis. De plus en produisant j'ai un compte producteur qui permet via le linky de voir la production et d'être payé à la date anniversaire. je ne sais pas trop si je réponds  à la question et si ce n'est pas complètement HS dans ce fil mais bon.

 

Je compte commander un EV6 Gt en france. Faut il aller en concession ou peut on depuis internet ( je n'ai pas trouvé ). De plus si quelqu'un peut me recommander un CC KIA sur Marseille Aubagne aix pour le sérieux du suivi des EV6 . 

 

Je vous remercie

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Le 02/08/2022 à 03:25, elon a dit :

2 façons de faire, une avec ton installation, mon boitier gérant mon installation me remonte la production ma conso et donc ce ui est envoyé sur le réseau Enedis. De plus en produisant j'ai un compte producteur qui permet via le linky de voir la production et d'être payé à la date anniversaire. je ne sais pas trop si je réponds  à la question et si ce n'est pas complètement HS dans ce fil mais bon.

 

Je compte commander un EV6 Gt en france. Faut il aller en concession ou peut on depuis internet ( je n'ai pas trouvé ). De plus si quelqu'un peut me recommander un CC KIA sur Marseille Aubagne aix pour le sérieux du suivi des EV6 . 

 

Je vous remercie

        Ma petite expérience personnelle:   J'ai acheté mon E Niro il y a 3 ans et demi à Marseille ( Rabatau...) Prix, remise et négociation convenable ( sans plus...)   Puis pour les révisions le tarif était le double des prix recommandés par KIA France.    Je me suis tourné donc vers KIA Aubagne ( Roure Auto)  et là excellente surprise. Le Prix- au forfait- était environ la moitié, donc juste le minimum KIA FRANCE. 

      Du coup, j'ai fait ma seconde révision chez eux ( toujours très bien. ) Après la deuxième révision, un petit bruit en roulant.... Pris en garantie immédiate ( à Aubagne, ) et changement complet du groupe motopropulseur, sans payer un centime.   

      Du coup, en confiance,  quand j'ai voulu changer pour l'EV6, j'ai été à Aubagne.  Résultat: toujours aussi content, bonne négo (avec un peu de chance j'ai même pu avoir une Air active avec l'option Pac/V2L pour moins de 45 000, et donc bonus 6000 - en Mars 2022), service très correct, voiture lavée à chaque intervention.... Là, j'ai RV le 10 Aout pour poser l'attelage, et quelques mises à jour, avec prêt d'un véhicule ( normalement une petite journée d'indisponibilité de mon EV6...)

    Bref, pour moi le CC Kia Aubagne est très recommandable.   J'ai déjà cité à plusieurs reprises ce CC dans d'autres fils, si tu veux approfondir cherche sur mon  profil mes interventions....elles aboutissent toutes ( pour l'instant, mais nul ne peut prédire l'avenir ...) à des éloges de ce concessionnaire.
     J'espère t'avoir aidé, et n'hésites pas, même en MP, pour plus de précision.   

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Le 02/08/2022 à 03:25, elon a dit :

2 façons de faire, une avec ton installation, mon boitier gérant mon installation me remonte la production ma conso et donc ce ui est envoyé sur le réseau Enedis. De plus en produisant j'ai un compte producteur qui permet via le linky de voir la production et d'être payé à la date anniversaire. je ne sais pas trop si je réponds  à la question et si ce n'est pas complètement HS dans ce fil mais bon.

 

Je compte commander un EV6 Gt en france. Faut il aller en concession ou peut on depuis internet ( je n'ai pas trouvé ). De plus si quelqu'un peut me recommander un CC KIA sur Marseille Aubagne aix pour le sérieux du suivi des EV6 . 

 

Je vous remercie

hello,

commande en concession pour la GT... par contre si tu veux la couleur mate, faut être motivé avec leur délais annoncés (2024)... 😅

 

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