Aller au contenu
ghost-cos

Livraison et Trajet Macon-Beziers

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je me suis dit que je me devais de vous faire un retour sur ce périple et cette joie de la livraison

 

Alors me voila arriver le samedi matin 10h00 à Macon après une nuit dans le train mais impatient comme un gamin de 10ans le jour de noël.

Alors là pour moi choque thermique 6° et pluie, la veille chez moi 25° l'aprem.

Le vendeur arrive comme prévu à la gare pour venir me chercher, sympa quand mème

 

Arriver chez Hyundai, formalités administratives et petites explications:

- Tout est là : Triangle, tapis de sol, CRO, Cable T2/T2, carte Hyundai Blue drive Pass.

Sauf comme quelqu'un l'avait dit précédemment le carnet de garantie n'est pas arriver donc me sera envoyer par la suite et les ressorts de freins que j'avais demandé par anticipation(problème de bruit constaté sur le forum) n'ont pas pu être livrés à temps ça pas de soucis j'irai chez un Hyundai chez moi plus tard.

Alors là le dévoilage , tain-tain: superbe comme je l'attendais, 19km au compteur Petit tour avec le vendeur(pas de bruit) et champagne offert(il m'a donné la bouteille vu qu'il savait la route que j'avais à faire.

Donc la je m'installe sur le parking du garage et je fais tout mes réglages:

- Fauteuil, rétro,

- Appairage du portable Bluetooth, wifi et vu que j'ai un problème de connecteur de charge pas pu mettre android auto mais pas grave j'ai le QI sur mon S6Edge plus, en parlant de ça j'ai utiliser Hyundai acces qui met par la suite automatiquement grâce au Bluetooth du téléphone quand on rentre dans le véhicule le mobile en point d'accès ça c'est cool et qui l'enlève quand on sort.

- Aide à la conduite...

 

Allez je suis parti:

Un peu de départemental et national jusqu'à l'autoroute.

Je me lance sur l'autoroute avec la pluie 6° chauffage à 21° en auto driver only et je me dis :"sois safe avec la pluie et ton autonomie" donc régulateur sur 120Km/h Lkas actif.

Et la surpris car il y en avais qui disais que le Lkas donné l'impression d'être bourré mais je ne ressens pas du tout ça , peut être car je l'ai mis sur actif et non pas normal donc je suis bien entre les lignes et en posant à peine les mains sur le volant ça roule tout seul, un coup de clignotant avec le régul et ça dépasse sans sourciller

Premier arrêt 90km plus loin aire de dijon Brognon bon je vous avoue je ne me souviens plus tout du long du voyage l'autonomie restante surtout que j'avais oublier le stylo

Première recharge sodetrel je serre les fesses (le badge va t il marcher, la borne fonctionne t elle ...?) et la c'est partie tout se lance nikel. j'en profite et touche à tout les réglages possibles sono(en parlant de ça le son est vraiment pas mal du tout), configuration, chauffage ...

Bon sur les recharges sodetrel tout se passe bien mais comme un débutant c'est en arrivant chez moi l'erreur que j'ai fais sur toutes ces recharges je n'ai pas chronométrer et toutes 5min commencé sont facturés donc moi c'est dans mon baba car la 21min de recharge facturé donc 25 et ce sera comme ça à toutes mes recharges ça m'apprendra

Je repars plus confiant car je savais que l'autonomie annoncé était plutôt réaliste

Toujours la pluie à 6° et la régul à 125 km/h

Arriver aire de Macon recharge 22min

Encore la pluie et mème condition

Aire de Solaize recharge 21min

Les conditions commence à s'améliorer plus de pluie et température qui remonte un peu 10° régul 125 km/h

Aire de Montélimard 21 min

Encore mieux pour la météo autour des 15° toujours régul 125Km/h

Aire de nimes marguerites nord 23min

Et la dernier petits point de recharge béziers Montblanc 17min de recharge

 

Donc la je me décide pour les 60 derniers Km qui me restent pour rentrer chez moi de me faire plaisir mode sport et conduite dynamique sur les 20-30 km d'autoroute restantes 130km/h et sur les petites départementales et les nationales 90-110 et la aussi quel plaisir on se surprend "tiens 2 voitures à doublés sur national qui se traine à 90-100 clignotants à fond sur l'accélérateur et mince quand on regarde le compteur au moment de se rabattre on est à 140 km/h" en quelque secondes

 

Arriver chez moi 25 km restants conso moyenne 16,3 Kw/h et je peu vous dire que je ne me suis pas trainer non plus avec 120-125km/h sur autoroute quand les passages en travaux ou limitations 94 au lieu de 90, 114 au lieu de 110 au régulateur.

 

Branchement sur ma Green-up que j'ai installé la veille , je programme les heures creuses sur la voitures (ça marche) mais j'ai rajouté 1h en heure pleine pour être sur de la recharge à fond et surtout pour voire si elle se lance bien à 22h30 au lieu de 23h30, à l'heure où je vous écris elle est dans son dernier tiers donc je pense que mème avec juste les heures creuses(23h30-7h30) en 8 h c'est bon pour 10-15% à 100%

 

Donc résumé super tenue de route, je peux faire confiance en l'autonomie annoncé, chronométré pour ne pas payer dans le vent (20 min en tout soit une bonne recharge), Lkas efficace ainsi que le régulateur adaptatif aussi (mème sous la pluie). et surtout QUEL PLAISIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous roulez avec la pluie + le régulateur??????

 

Ben oui , c'est dangereux la pluie avec une voiture électrique , l'électricité avec l'eau .......

 

Que ce soit toi ou le régulateur qui règle la cadence , ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport entre l'électricité et l'eau.

 

Par contre, le régulateur et la pluie, oui, ça change tout.

 

La pluie modifie l’adhérence.

Au pied, on le sent, et on adapte l'allure en permanence.

Le régulateur, lui, va chercher à maintenir le rythme, quelque soit l'adhérence, et donc, éventuellement, y compris en cas d'adhérence réduite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour une premier

Bienvenu au club

Tu habite pas loin de beziers ?

Je suis de beziers ,si à l'occaz tu veux qu'on se voit ...

À +

Oui pas loin à 25km dans l'aude, pourquoi pas à l'occas bientôt en vacance

Pour le régul he ben je n'ai eu aucun soucis et pendant de long kilomètres ça roule tt seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ton retour. Bienvenue au club...

je ne pense pas que tu puisses faire 15% â 100% en heure creuse...

Ma limite est proche des 45%.

Ben en ajoutant 1h de plus j'ai était de 10-15% à 85% en 9h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas c'est comme tout le monde . Tu as chargé 70% en 9h, il te manque encore presque 4 heures pour terminer ta charge...

Avec le CRO et 8 heures d'heures creuses, on peut charger 17,5 kWh des 28kWh de la batterie soit 63%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas c'est comme tout le monde . Tu as chargé 70% en 9h, il te manque encore presque 4 heures pour terminer ta charge...

Avec le CRO et 8 heures d'heures creuses, on peut charger 17,5 kWh des 28kWh de la batterie soit 63%.

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais eu qui déconnectaient en cas de baisse d’adhérence.

A moins que vous ne visiez carrément l’aquaplaning?

Si si, je confirme, sur ma 508 cela m'est déjà arrivé et pas seulement en cas d'aquaplaning !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton retour d'expérience !

 

Pour un premier trajet tu as osé la grosse excursion. Au final combien de kilomètres en combien de temps (temps de charge et temps de roulage...) ?

les temps de charge je les ai noté sur mon post après mon trajet total je t'avoue que j'ai pris le temps j'ai mème rencontré quelqu'un sur ma dernière recharge sur Béziers avec exactement la mème ioniq qui venait de la récupérer la veille et on a un peu discuter, et à chaque arrêt je m’acclimatai avec toute l'électronique

J'étais partie de Chaumont vers 11h30 arrivé à coté de Béziers(25min) vers 21h au total 700km soit 9h à peu près tranquillement et avec le confort de la voiture c'était vraiment pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour une premier

Bienvenu au club

Tu habite pas loin de beziers ?

Je suis de beziers ,si à l'occaz tu veux qu'on se voit ...

À +

Oui pas loin à 25km dans l'aude, pourquoi pas à l'occas bientôt en vacance

Pour le régul he ben je n'ai eu aucun soucis et pendant de long kilomètres ça roule tt seul

 

et dire que j'ai été chercher la mienne a narbonnne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour une premier

Bienvenu au club

Tu habite pas loin de beziers ?

Je suis de beziers ,si à l'occaz tu veux qu'on se voit ...

À +

Oui pas loin à 25km dans l'aude, pourquoi pas à l'occas bientôt en vacance

Pour le régul he ben je n'ai eu aucun soucis et pendant de long kilomètres ça roule tt seul

 

et dire que j'ai été chercher la mienne a narbonnne....

Ah c'était toi celle que je voulais aussi en aurora silver je l'ai conduite la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est a cause de toi les 129km .....

ils sont loin ces premiers kilomètres , je suis déjà a plus de 3500km.

 

A part le bruit de freins a l'arrière ? Que du bonheur

 

NB : mes parents habitent a 50km de macon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est a cause de toi les 129km .....

ils sont loin ces premiers kilomètres , je suis déjà a plus de 3500km.

 

A part le bruit de freins a l'arrière ? Que du bonheur

 

NB : mes parents habitent a 50km de macon

 

Une rencontre ioniq s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.