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edgri

listing des bugs

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Bonjour à vous,

 

Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.

Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.

 

Chaine de traction: 

 

Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):

  • Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'

  • Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto

  • Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 

  • Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 

  • Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto

  • Des fois affichage d'une autonomie très surestimée

  • Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)

  • La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)

 

Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')

  • Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 

  • Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture

  • Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 

  • Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 

  • Pas de consommation sur les trajets

  • Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)

  • J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)

 

Et je suis sûr que j'en oublie…

 

Bien à vous 😭

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Je ne me reconnais pas dans les bugs que tu énonces.

Je ne sais pas s'il y a assez de gens concernés. En tout cas, et par exemple, le bug du Lo est corrigeable par Peugeot (c'est connu sur les 1ers modèles).

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Le 27/10/2023 à 17:26, bambou a dit :

Je ne me reconnais pas dans les bugs que tu énonces.

Je ne sais pas s'il y a assez de gens concernés. En tout cas, et par exemple, le bug du Lo est corrigeable par Peugeot (c'est connu sur les 1ers modèles).

Bonjour,

Je suis sûr que tu es touché par certains de c'est bug.

Il est vrai que mon e208 de 2020 soit acheté d'occasion il y a 3 mois donc je ne connais pas le suivi des mise à jour faites par Peugeot.

Achetes un boîtier obd2 (20€) charge à 100% et dis moi.

Cordialement

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Le 27/10/2023 à 22:31, marcopomerol a dit :

J'ai moi aussi une E208 de 2020 et il n'y a pas la moitié de vrai dans ce que tu énonces !

Bonjour,

Comme je l'ai dit. Je ne sais pas si certaines maj solutionnent les pb. Ce post sert à ça

Traité une personne de menteuse est agressif. Celui qui est agressif doit accepté l'agressivité:

Donc je vais reprendre mes points:

 

Chaîne de traction:

  • Consommation instantanée fluctue trop pour être utilisable. Je sais que plusieurs version sont affectées. Ne pas le voir est de mauvaise foi
  • Charge de la batterie bloqué à 40kw?! As tu eu la curiosité de cliquer sur les liens? As tu connecté un OBD2 pour voir si tu étais affecté. Je ne pense pas. Une mise à jour de la chaîne de traction change peut-être cela.

Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):

  • Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'. Non je n'ai pas le menu selon moi c'est injustifiable donc un oubli.
  • Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire. Ceci apparaît lorsque je pars de nuit, l'écran reste bloqué en luminosité forte. Je dois passer un mode phare manuel pour passer en faible luminosité. ( je prendrais peut-être un vidéo).
  • Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres . J'ai configuré le ecockpit pour que le trip soit toujours visible, c'est pour cela que je m'en aperçoit.C'est très aléatoire.

  • Lorsque que l'on touche au blocage des rétros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto. Voir vidéo

  • Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage résolu par mise à jour Peugeot (merci bambou).

  • Des fois affichage d'une autonomie très surestimée. cela fait très longtemps de cela ne m'ai pas arrivé.

  • Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug). Il se réveille lorsque l'on touche au volume, à l'affichage des trips et changement de musique c'est très énervant
  • Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'' sans gestion de clim et report de charge). là il suffit de lire les derniers avis sur google play pour voir que beaucoup la maudisse.

J'ai un don pour tomber sur les bugs. Très utile professionnellement, un enfer dans la vie personnelle.

 

Cordialement,

 

Modifié par edgri
Mise en plca de la video au bon android

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Possesseur d'une e208 conçue en octobre 2019, je ne me reconnais vraiment pas dans cette liste de mécontements. Quelques soucis de temps en temps avec l'application mais c'est tout. En même temps, je n'ai pas Android Auto, et je ne regarde pas les choses avec autant de détail, en fait je monte dans la voiture, je l'allume et je roule.

Bon en même temps, la voiture a un grand écran, mais je programme quand même la charge avec l'application jamais avec l'écran. 

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Le 28/10/2023 à 14:25, sim_v a dit :

Attention, le logiciel de l'écran "volant" est différent du logiciel "console centrale".

Le premier n'est pas mis à jour par les mises à jour que l'on peut télécharger

Connais la liste des mises à jour disponibles ? Ecran central contrôleur bms?

 

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Bon, on va continuer à étudier quelques cas :):

- comme dit dans l'autre fil, que veux-tu dire exactement avec les 40kW ? J'ai un dongle OBD, et je charge à 100kW par moments (ce moment dépend de conditions (SoC et T°), mais c'est normal et commun à toutes les voitures).

Et encore, je connais des Skodas qui ne chargent jamais à la puissance annoncée par le constructeur.

Pas eu de souci chez Peugeot

- Pour ta conso trip qui change, je n'ai pas ce souci. Demande une mise à jour de ton concessionnaire.

Et sinon, pour info, tu as aussi la conso du voyage courant sur l'écran central. Je trouve ça très pratique.
- Pour la conso instantanée "trop" fluctuante ben, c'est une conso instantannée. Je suppose que ça prend en compte la clim, le chauffage et que sais-je, donc oui, ça bouge ! :)

 

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Le 28/10/2023 à 22:39, bambou a dit :

Bon, on va continuer à étudier quelques cas :):

- comme dit dans l'autre fil, que veux-tu dire exactement avec les 40kW ? J'ai un dongle OBD, et je charge à 100kW par moments (ce moment dépend de conditions (SoC et T°), mais c'est normal et commun à toutes les voitures).

Et encore, je connais des Skodas qui ne chargent jamais à la puissance annoncée par le constructeur.

Pas eu de souci chez Peugeot

- Pour ta conso trip qui change, je n'ai pas ce souci. Demande une mise à jour de ton concessionnaire.

Et sinon, pour info, tu as aussi la conso du voyage courant sur l'écran central. Je trouve ça très pratique.
- Pour la conso instantanée "trop" fluctuante ben, c'est une conso instantannée. Je suppose que ça prend en compte la clim, le chauffage et que sais-je, donc oui, ça bouge ! :)

 

Pardon j'ai oublié un h qui fait TOUTE la différence donc ce n'est 40kw mais 40kwh.

J'ai profité ce matin de la charge à 100% pour la passer à l'obd. Je trouve 42kwh (ok pas 40) en prenant en compte le soh. Ce n'est pas 46kwh normalement ?

 

Pour la consommation instantané, nous faisons en informatique ce que l'on appelle une moyenne glissante pour lisser les fluctuations. Ce sont environ une dizaine de lignes de code faîte en moins de 5mn.

Screenshot_20231029-080941.png

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Le 29/10/2023 à 09:27, maximum_struggleness a dit :

46 x 92,69 /100 = 42

 

Ta mesure est cohérente par rapport au SoH, la voiture a 3 ans, c'est normal que tu ne sois plus à 46kWh de capacité utile maximum.

 

Ou alors j'ai loupé une info.

Il me manque quand même 3kwh (6,5% de la capacité utile) comme tu peux le voir je suis a 39kwh à 100%.

Je tombe à 42kwh en faisant 39/0,9269.

Quelqu'un peut poster des screenshots de leur charge à 100%? Bambou?

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Perso, le SOH est en chute libre depuis le RESET de révision fin août.

Possible que la baisse des températures y soit pour quelque chose.

 

Dernière mesure :

image.png.67d02ebb2a177638a7c0f5f5f3064d9f.png

 

Suivi :

 

image.thumb.png.858e447bddd826c901caeafa2c9d91d3.png

Modifié par sim_v

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Le 29/10/2023 à 14:08, sim_v a dit :

Perso, le SOH est en chute libre depuis le RESET de révision fin août.

Possible que la baisse des températures y soit pour quelque chose.

 

Dernière mesure :

image.png.67d02ebb2a177638a7c0f5f5f3064d9f.png

 

Suivi :

 

image.thumb.png.858e447bddd826c901caeafa2c9d91d3.png

Quel joli travail ! Félicitations !

Je crois savoir que le froid gêne la capacité et le temps de charge.

Mais on sont passés mes 4kwh manquants.

Le 29/10/2023 à 14:08, sim_v a dit :

Perso, le SOH est en chute libre depuis le RESET de révision fin août.

Possible que la baisse des températures y soit pour quelque chose.

 

Dernière mesure :

image.png.67d02ebb2a177638a7c0f5f5f3064d9f.png

 

Suivi :

 

image.thumb.png.858e447bddd826c901caeafa2c9d91d3.png

Quel joli travail ! Félicitations !

Plus j'avance et moins je comprends... Tu as 45kwh avec un soh de 100%.il te manque 1kwh(je peux accepter). J'ai 42kwh a 100. 4kw de différence à l'annonce des 46,2. Une maj?

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Le 02/11/2023 à 20:02, edgri a dit :

J'ai oublié ce bug :

- consommation de 0kwh/100

J'allais t'écrire que c'était facile de l'afficher en descendant de montagne, mais sur 171km, ça commence à être compliqué en automne/hiver en Europe ?!

Ta voiture se venge du mal que tu as écrit sur elle 😁

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Hello,

Pour la partie Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 

Ceci n'est pas un bug mais le fonctionnement normal. Pour activé la charge programmer il faut appuyer sur le bouton au niveau de la trappe, il va ensuite clignoter bleu et charger à l'heure programmée précédemment.

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
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      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
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      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
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      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
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    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
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      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
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      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
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      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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