Aller au contenu
Laurent73

Liste des VE 100 % électriques capables de tracter

Messages recommandés

Je vous propose d'indiquer ou corriger sur ce fil les modèles capables de tracter ainsi que leur capacité de remorquage si vous la connaissez.
Vous pouvez aussi rajouter la capacité à mettre des barres de toit si vous les connaissez.

Merci de copier coller la partie ci-dessous en la complétant afin de rester lisible pour ceux qui ne veulent pas lire nos longues digressions habituelles :)

 

A ce jour ces véhicules sont capables de tracter

 

Audi e-tron 1800 kg

Bollinger B1 et B2  3400 Kg

Ford mustang Mach-e tractage en option (combien ?)

Jaguar I-pace 750 kg

Nissan ENV 200 450 kg (utilitaire)
Nissan ENV 200 5 places 150 kg (7 places 0 kg)

Mercedes EQC 1800 kg

Polestar 2 1500 kg

Renault Kangoo utilitaire (combien ?)
Tesla Model 3 produits depuis Mai 2019 si pourvus de l'option à l'achat (910 kg)

Tesla Model Y en option à l'achat (1451 kg)

Tesla X (2250 kg)
Volvo XC 40 (1500 kg)

...

A ce jour ces véhicules ne sont pas capables de tracter

BMW I3

BMW I8

Citroen C-Zero

Kia Soul

Kia E-niro

Hyundai Ioniq

Hyundai Kona
Honda-E

Kangoo non utilitaire

Mistubishi I-miev (et ses déclinaisons Citroen C-Zero, Peugeot Ion)

Nissan Leaf

Nissan ENV 200 7 places

Opel Ampera et Bolt

Opel E-corsa

Peugeot Ion,

Peugeot E-208

Renault Zoé

Renault Fluence

Smart

Tesla S

VW ID3

...
 

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent73

Bonjour, je rajoute 2 VE premiums allemands et un test comparatif avec une caravane d'un bon poids : 1160 kgs. Bilan favorable à Tesla désolé...

A ce jour ces véhicules sont capables de tracter (et homologués pour!)

Tesla X (2250 kg)

Tesla Model 3 produits depuis Mai 2019 pourvus de l'option d'origine (910 kg)

+ Mercedes EQC 1800 kgs

+ Audi e-tron 1800

https://www.presse-citron.net/tesla-devance-largement-la-mercedes-eqc-et-laudi-e-tron/

 

On va vite faire le tour de ceux capables...5  6 modèles...

 

+ Polestar 2 : 1500 kgs

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'avec le poids des VE et leur puissance ils ne sont pas homologués pour tracter, comme mon Kona avec ses 1750 kg et ses 150 kW de puissance sa capacité de traction est de 0 kg.

J'ai eu une 205 junior de 950 kg et 45 chevaux qui était donnée pour tracter 650 kg, lorsque j'accrochais ma petite caravane de 500 kg au moindre faux plat je devais rétrograder en seconde et rouler à 45 km/h avec le moteur qui gueulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 09:02, Enreflexion a dit :

A ce jour ces véhicules sont capables de tracter (et homologués pour!)

Tesla X (2250 kg)

Tesla Model 3 produits depuis Mai 2019 pourvus de l'option d'origine (910 kg)

+ Mercedes EQC 1800 kgs

+ Audi e-tron 1800

https://www.presse-citron.net/tesla-devance-largement-la-mercedes-eqc-et-laudi-e-tron/

On va vite faire le tour de ceux capables...5  6 modèles...

+ Polestar 2 : 1500 kgs

On pourrait ajouter les Bollinger B1 et B2 , + de 3000 Kg ? (7500 LB)  

 https://bollingermotors.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 16:55, efull a dit :

oui, 1500kg , mais disponible quand ?

 

Ca ne saurait tarder. VOLVO Belgique vient de mêttre à jour la grille tarifaire du modèle avec les détails sur la version P8 RECHARGE:

https://forums.automobile-propre.com/forums/volvo-xc40-électrique-169/

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous pourquoi certains constructeur font le choix de en pas homologuer le tractage, alors que les mêmes véhicule en hybrides sont homologués ?

 

Il doit y a voir moyen d'homologuer à titre isolé un attelage avec la possibilité de tracter jusqu'à 500 voire 750 kg. Ainsi, cela ne doit pas poser de problème pour être en conformité, notamment vis à vis de l'assurance.

 

Reste à voir la possibilité de tracter même sans homologation, dès lors que le poids total roulant n'excède pas celui de la carte grise. Il suffit alors de peu charger la voiture pour ne pas dépasser la limite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tedylou a dit :

Il doit y a voir moyen d'homologuer à titre isolé un attelage avec la possibilité de tracter jusqu'à 500 voire 750 kg. Ainsi, cela ne doit pas poser de problème pour être en conformité, notamment vis à vis de l'assurance.

 

Reste à voir la possibilité de tracter même sans homologation, dès lors que le poids total roulant n'excède pas celui de la carte grise. Il suffit alors de peu charger la voiture pour ne pas dépasser la limite... 

 

en France , la charge "tractable" est indiqué sur la carte grise. ( case F3 pour le poids total avec remorque )

Pour ajouter cette valeur , il faut s'armer de patience pour passer les impératif techniques et administratifs , et cela pour 1 seul véhicule !!!

 

Sans modification de la carte grise , tu es hors la loi , donc l'assurance ne te couvrira pas et tu risques une amende a chaque controle du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tedylou a dit :

apparemment, cela ne semble pas si difficile de faire une réception à titre isolé... ni très coûteux. je vais me renseigner cette semaine.

c'est quel marque/modele de VE que tu souhaite équiper ?

en France?

a ma connaissance seul la zoé a l'autorisation du constructeur pour cette modif

aucune autre marque/modele, si la traction n'est pas d'origine , tu devrais avoir un fin de non recevoir

mais 

qui ne tente rien, n'as rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté ces véhicules qui ne peuvent pas tracter

opel corsa

Peugeot 208

Volkswagen ID 3

Qu'en est-il des modèles électriques de Citroën et DS  et de la Honda E ?
Pour la Honda E je suppose que c'est cuit...

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.