Aller au contenu
SoulEV2016

Liste des rappels Kia Soul EV

Messages recommandés

- Description du problème = modèles visés

URL de suivi, de constatation et de résolution.

 

La suite de ce sujet montre les fiches d'interventions vous permettant d'ordonner les travaux à votre propre concession SANS passer par un remorquage et l'assistance KIA.

 

 

- Direction à vis qui dépasse (et qui peut donc casser) = 2014-2015

identifié : kia-soul-ev/rappel-des-soul-par-kia-t4326.html#p48154

 

- Chargeur mort (usure prématurée) = 2014-2015-début 2016

constaté : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=455

identifié : kia-soul-ev/campagne-de-rappel-fiabilisation-du-chargeur-embarque-t6410.html

 

- Correction Gestion BMS temps froid = 2014-2015-2016

constaté : kia-soul-ev/probleme-demarrage-alerte-et-mise-en-securite-t9694.html

identifié : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=677&view=unread#p7675

 

- Odeur en mode chauffage (feu électrique) = 2016

constaté : post81754.html#p81739

 

- Correction usure guidage/tension du toit-ouvrant (bruit de tringlerie) = fin 2016

constaté : kia-soul-ev/toit-ouvrant-panoramique-t6266.html#p77616

identifié : kia-soul-ev/rappel-climatisation-t6409.html#p80126

 

- Correction climatisation (raccord défectueux sur déshydrateur clim.) = fin 2016

identifié : kia-soul-ev/rappel-climatisation-t6409.html#p79814

 

- Correction frein de parking électrique (détection position) = fin 2016

identifié : kia-soul-ev/rappel-climatisation-t6409.html#p80126

 

- Levier-Sélecteur à câble mal posé/fixé = fin 2016

constaté : kia-soul-ev/levier-vitesse-t6503.html

 

- Bruit d'assistance au freinage lors d'un arrêt complet = fin 2016

constaté : kia-soul-ev/panne-de-chargeur-et-panne-de-communication-avec-kia-t6505.html#p81704

 

- Moteur hors-service (capteurs halls défectueux) = fin 2016

constaté : kia-soul-ev/soul-ev-sur-plateau-t6524.html

 

- Cardan remplacé cause soufflet fendu (usure prématurée) = 45 000 km

constaté : post96545.html#p96529

identifié : pris en charge par la garantie (lors d'une révision).

 

 

 

Ces rappels/correctifs sont obligatoirement traités :

 

- soit par la visite annuelle car le garagiste à l'obligation de consulter le logiciel de suivi Kia qui indique les rappels à réaliser (veuillez téléphoner avant pour connaître le temps d'intervention).

 

- soit par un appel au client car la correction doit être réalisée rapidement avant une usure qui couterait plus chère à remplacer (destruction de pièces liées).

 

- soit par une panne franche lors de la conduite nécessitant d'appeler l'assistance KIA (la visite annuelle est prévue pour éviter cela évidemment).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au passage chez Kia pour mon problème de batterie, mon concessionnaire m'a demandé de prendre rdv dans 15 jours pour un rappel sur la climatisation (ils n'avaient pas la pièce en stock).

Je ne sais pas de quelle pièce il s'agit exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au passage chez Kia pour mon problème de batterie, mon concessionnaire m'a demandé de prendre rdv dans 15 jours pour un rappel sur la climatisation (ils n'avaient pas la pièce en stock).

Je ne sais pas de quelle pièce il s'agit exactement.

 

Rdv pris jeudi prochain. Ils ont besoin de la journée pour le faire. Je donnerai plus de détail sur ce qui a été changé au niveau de la climatisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier

entretiens des 45000kms

échange du déshydrateur clim sous rappel kia

le tout en moins de 2heures

nouveau rdv pour échange sous garanti d'un cardan, soufflet hs

facture de 47,62€

voiture rendue lavée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier

entretiens des 45000kms

échange du déshydrateur clim sous rappel kia

le tout en moins de 2heures

nouveau rdv pour échange sous garanti d'un cardan, soufflet hs

facture de 47,62€

voiture rendue lavée

Patrick

 

Vraiment pas cher !

A Beuvry ils m'ont annoncé 70€ la revision des 15 000 et 130€ celle des 30 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

révision des 60000kms

le chef d'atelier m'annonce une campagne de rappel de programmation des BMS

 

 

apres cette mise à jour des BMS:

 

allumage des leds bleue sur planche de bord en chademo, ce que je n'avais pas depuis le début

a voir si la charge continuera après 83% lors de ma prochaine charge , aujourd'hui je n'avais pas le temps d'attendre , j'ai arrêté à 60%.

affichages different entre l'écran central et le tableau de bord a gauche, a surveiller dans les prochains jour après plusieurs charge

réactivation des alertes batteries basse avec message vocale a partir de 25% et ensuite a chaque 1% de moins, je les avais désactivé car stress de mes passagers

consommations >16kWh à l'affichage alors qu'auparavant , sur le même trajet et même conditions(pluie, vent de face) je ne dépassais pas les 14kWh

 

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça serait bien de surveiller ça, si la conso est différente et si la batterie réagit différement aux recharges/décharges ..

 

pour tes voyant bleus c'était pas normal, bizarre qu'il ait fallu attendre 60 000km pour être dépanné....

 

et ton SOH, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça serait bien de surveiller ça, si la conso est différente et si la batterie réagit différement aux recharges/décharges ..

 

pour tes voyant bleus c'était pas normal, bizarre qu'il ait fallu attendre 60 000km pour être dépanné....

 

et ton SOH, ça donne quoi ?

Bonjour

les voyants bleu manquant en chademo, perso , je m'en fou

 

par contre je confirme, la vitesse de charge modifié en chademo, 20minutes de 30 à 83%, arret brutal alors que l'intensité est encore à 60A, apres relance (pour voir) 10 minutes de 83 à 94% avec encore arret brutal en intensité élevé

mail il y a 10 jours à kia France, pas de réponse à ce jour

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de ma revision des 60000 et mise a jour des bms

les échange avec kia

 

la reponse de kia

"

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique et avons pris le soin de transmettre vos observations au service concerné.

 

Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire qui vous fournira toutes les explications d'ordre technique nécessaires et examinera votre véhicule.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

 

logo_kia

Nathalie AHOUANSOU Service Relation clientèle

 

Kia Motors France

2, rue des martinets, 92500 – Rueil Malmaison

T +33 9 69 32 06 00

E [email protected]

 

CoreValues

 

 

 

-----Message d'origine-----

De : Patrick

Envoyé : jeudi 9 novembre 2017 10:56

À : KMF CustomerCare

Objet : mise a jour des BMS de mon soul EV

 

 

Bonjour

suite à la révision des 60000kms de mon soul EV à la concession de boulogne sur mer , j’ai constater ceci augmentation brutale de ma consommation moyenne entre 2 et 3% diminution brutale de l’autonomie , de 180kms , descente à moins de 160kms sans rien changer de mes habitudes, ni de conduite, ni de trajet, ni de charge.

avant de en faire part j’ai attendu de confirmer cela ce n’est pas une simple « impression » c’est réel !

j’aimerais une explication technique de votre part et un rétablissement des valeurs anciennes

 

de plus j’ai remarquer que les charges rapide en chademo sont plus rapide qu’avant sur les même bornes

20 minutes au lieu de 30 auparavant , pour la même charge de 30 à 83% l’explication est simple, il n’y a plus de « rampe » qui baisse l’intensité de charge pour égaliser les batteries la coupure est brutale à 83% contrairement à avant ceci , et c’est bien connu, est néfaste à la bonne tenue dans le temps des batteries , qui , je vous le rappelle, sont sous garantie ne voyant pas cette « rampe » je pensais que la charge allais continuer vers les 94% ce n’est pas le cas pour aller vers ces 94% de charge en chademo, il faut relancer et surprise il fallait environs 20 minutes auparavant , maintenant il n’en faut plus que 10 toujours au détriment d’une « rampe » d’égalisation finale.

 

merci de transmettre ces information aux développeurs pour qu’ils rectifie le soft afin de préserver les batteries des soul EV a moins que vous ne vouliez avoir à changer de nombreuses batteries sous garantie

 

 

""

 

en bref, ils me renvois vers la concession sans rien expliquer

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose sur la mienne, comme quoi ça n'arrive pas qu'autres

 

suite de ma revision des 60000 et mise a jour des bms

les échange avec kia

 

la reponse de kia

"

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique et avons pris le soin de transmettre vos observations au service concerné.

 

Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire qui vous fournira toutes les explications d'ordre technique nécessaires et examinera votre véhicule.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

 

logo_kia

Nathalie AHOUANSOU Service Relation clientèle

 

Kia Motors France

2, rue des martinets, 92500 – Rueil Malmaison

T +33 9 69 32 06 00

E [email protected]

 

CoreValues

 

 

 

-----Message d'origine-----

De : Patrick

Envoyé : jeudi 9 novembre 2017 10:56

À : KMF CustomerCare

Objet : mise a jour des BMS de mon soul EV

 

 

Bonjour

suite à la révision des 60000kms de mon soul EV à la concession de boulogne sur mer , j’ai constater ceci augmentation brutale de ma consommation moyenne entre 2 et 3% diminution brutale de l’autonomie , de 180kms , descente à moins de 160kms sans rien changer de mes habitudes, ni de conduite, ni de trajet, ni de charge.

avant de en faire part j’ai attendu de confirmer cela ce n’est pas une simple « impression » c’est réel !

j’aimerais une explication technique de votre part et un rétablissement des valeurs anciennes

 

de plus j’ai remarquer que les charges rapide en chademo sont plus rapide qu’avant sur les même bornes

20 minutes au lieu de 30 auparavant , pour la même charge de 30 à 83% l’explication est simple, il n’y a plus de « rampe » qui baisse l’intensité de charge pour égaliser les batteries la coupure est brutale à 83% contrairement à avant ceci , et c’est bien connu, est néfaste à la bonne tenue dans le temps des batteries , qui , je vous le rappelle, sont sous garantie ne voyant pas cette « rampe » je pensais que la charge allais continuer vers les 94% ce n’est pas le cas pour aller vers ces 94% de charge en chademo, il faut relancer et surprise il fallait environs 20 minutes auparavant , maintenant il n’en faut plus que 10 toujours au détriment d’une « rampe » d’égalisation finale.

 

merci de transmettre ces information aux développeurs pour qu’ils rectifie le soft afin de préserver les batteries des soul EV a moins que vous ne vouliez avoir à changer de nombreuses batteries sous garantie

 

 

""

 

en bref, ils me renvois vers la concession sans rien expliquer

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fait une supposition:

avant, le réchauffeur batterie n'étais pas actif.

avec la mise à jour des BMS, ils l'on activé , mais pour des températures inférieure à 10°C

ce qui pourrais expliquer la surconsommation par ces températures faible

ce qui n'existais pas les hiver précédent ou la consommation moyenne restais faible dans les mêmes conditions

j'ai rdv jeudi après -midi pour un problème de ceinture de sécurité , j'en parlerais au chef d'atelier, mais je ne me fait pas d'illusion, il n'y connais pas grand chose

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre le mien en concession début janvier pour un bruit claquement étrange dans la suspension avant lors de passage sur les ralentisseurs, le chef d'atelier m'a dit qu'il allait faire cette mise à jour aussi, je vous dirais si je perds aussi en autonomie (sachant qu'actuellement c'est 125-130 le matin pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant, le réchauffeur batterie n'étais pas actif.

avec la mise à jour des BMS, ils l'ont activé , mais pour des températures inférieure à 10°C

 

C'est tout-à-fait probable parce que la loi de réchauffement est à 7°C sur la ioniq electric en pack LG.

Sur le Soul EV, cette limite était bien plus basse (à partir de -7°C si mes souvenirs sont bons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ma supposition devais etre "presque" juste

hier température 9°C

retour des consommations "normales"

le seuil doit en effet etre à 7°C

je vais chercher si il est possible de le désactivé

dans ma région, et surtout dans mon cas d'usage de la voiture ,ce n'est pas nécéssaire

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.