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Jinbei

Liste des essais et tutos - Peugeot e208

Messages recommandés

il y a 13 minutes, papymomo a dit :

Ben, dans la vidéo on voit la puissance monter à 90,4 kW, non ? 

Où alors, je n'ai rien compris. 🙁

Oui c'est ça le plus haut dans la vidéo, bien vu ! Ce qui est pas mal. Après la voiture a moins de 15% de batterie il me semble.

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il y a 40 minutes, papymomo a dit :

Ben, dans la vidéo on voit la puissance monter à 90,4 kW, non ? 

Où alors, je n'ai rien compris. 🙁

J'ai pas vu car j'ai regardé la vidéo en pointillé (comme je comprends rien a ce qu'ils racontent) mais plus de 90 kW... 👍

 

Après normal avec 15% de batterie que la puissance soit plus élevée que si elle avait 65%.

Modifié par jch@11

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il y a 23 minutes, jch@11 a dit :

J'ai pas vu car j'ai regardé la vidéo en pointillé (comme je comprends rien a ce qu'ils racontent) mais plus de 90 kW... 👍

 

Après normal avec 15% de batterie que la puissance soit plus élevée que si elle avait 65%.

C'est lors de la deuxième session de charge en fin de vidéo.

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il y a 12 minutes, papymomo a dit :

Il faudrait qu'un teutonique nous éclaire 

🤭

Pourquoi rechargent-ils deux fois ? 

Pourquoi badge t-ils sans arrêt au cours de la charge ? 

Ils rechargent deux fois car ils ont roulé avec la voiture, donc il faut bien la recharger 😁

Il faut montrer le badge pour afficher les informations sur la charge, c'est une sécurité pour que les passants ne puissent pas avoir ces infos.

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on observe une consigne de la voiture en courant, 180A, puis ça se débloque à 220A. La puissance monte en même temps que la tension de la batterie (logique P = U*I). Les 90kW sont atteints vers 410V. La question est jusqu'à quelle tension accepte-elle la recharge ? et surtout jusqu'à quelle % de batterie accepte-t-elle ces 220A.

 

En tout cas, c'est une donnée intéressante qu'on attendait depuis quelques temps, reste plus qu'à obtenir la même vidéo sur un cycle complet (en hiver et en été)

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

J'ai regardé un peu plus la vidéo même si je comprend rien mais à un moment, on voit la puissance de chargement (ladeleistung) qui monte à plus de 88kW. Pas mal

sans_100.jpg

 

Reste à savoir combien de temps ??

D’après le possesseur de la borne chez qui ils sont allés, c'est la borne qui ne délivre que 100kW lorsque la batterie est à moins de 20%. Ensuite d'après ce qu'il dit, ça se trouve plutôt entre 75 et 80 kW.

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il y a 34 minutes, sgspk a dit :

En tout cas, c'est une donnée intéressante qu'on attendait depuis quelques temps, reste plus qu'à obtenir la même vidéo sur un cycle complet (en hiver et en été)

On a déjà un aperçu pour des conditions fraîches, même si c'est pas l'hiver polaire.

En été, ça devrait être un chouïa mieux.

En tout cas, après plus de 90 kW jusqu'au 20%,  75 à 80 kW ensuite, c'est déjà pas mal.

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Pendant qu'ils roulaient et qu'ils causaient, les conso ont-elles été abordées durant cet essai ?

Oui 17kWh en moyenne. En roulant normalement disent-ils. Ca commence à 15:35 jusqu'à 16:30.
 

 

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il y a 5 minutes, david54 a dit :

Oui 17kWh en moyenne. En roulant normalement disent-ils. Ca commence à 15:35 jusqu'à 16:30.
 

"Sans être spécialement économe ni en tartinant comme un malade" avec un cycle mixte en tenant le 120-130 sur autoroute, puis ralentissements (travaux), ville et petites routes.

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Il y a 9 heures, Jinbei a dit :

Oui c'est ça le plus haut dans la vidéo, bien vu ! Ce qui est pas mal. Après la voiture a moins de 15% de batterie il me semble.

 

Il y a 6 heures, ours1011 a dit :

D’après le possesseur de la borne chez qui ils sont allés, c'est la borne qui ne délivre que 100kW lorsque la batterie est à moins de 20%. Ensuite d'après ce qu'il dit, ça se trouve plutôt entre 75 et 80 kW.

mais je crois pas qu'il puisse en être autrement en fait, le chargement de batterie lithium est toujours comme ça.

je faisais un peu de modélisme avec des batteries lithium, et c'était strictement la même chose : l'ampérage "spécifié" en début de charge baisse inexorablement, d'ailleurs la chaleur fait augmenter la tension de la batterie ce qui fait baisser l'ampérage (enfin c'est corrélé, je m'avance peut-être sur la causalité).

si déjà en début de charge ça dépasse les 90kW c'est mieux que la plupart des voitures spécifiées à 100kW de recharge sur le marché !

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Le 28/01/2020 à 20:48, Thomas Pré a dit :

En fait, pas forcément les vidéos. La documentation Peugeot est plutôt claire (généralement) avec des phrases courtes et quelques pictogrammes. Avec des copies d'écran ça permet de remettre dans le contexte plus facilement

Le meilleur tuto est celui que l’on concocte soi-même car perso les doc de 260 pages me paraissent trop indigestes et foutoir. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Modifié par Kezako

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il y a une heure, Kezako a dit :

Le meilleur tuto est celui que l’on concocte soi-même car perso les doc de 260 pages me paraissent trop indigestes et foutoir. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Y'a une application justement pour trouver facilement l'info qu'il nous faut : scan my Peugeot 

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Il y a 10 heures, Julien_68 a dit :

Y'a une application justement pour trouver facilement l'info qu'il nous faut : scan my Peugeot 

Merci. J’ai regardé très visuel & ergonomique mais j’ai constaté des gros pb d’affichage sur mon iPad Air2. Mais c’est plutôt réservé à mon iPhone...
Pour bien configurer l’App il faut renseigner et initialiser au tout début du lancement en pensant à faire défiler tous les écrans ! Je partage l’info, et merci encore Julien_68.

Modifié par Kezako

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