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Jinbei

Liste des essais et tutos - Peugeot e208

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MAJ avec les derniers essais et ajout des tutos officiels Peugeot.

 

Pour info je n'ajoute que les essais de la e208, pas ceux de la thermique, sinon la liste sera beaucoup trop longue et ça rajoutera de la confusion.

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il y a une heure, Jinbei a dit :

MAJ avec les derniers essais et ajout des tutos officiels Peugeot.

 

Pour info je n'ajoute que les essais de la e208, pas ceux de la thermique, sinon la liste sera beaucoup trop longue et ça rajoutera de la confusion.

ok l'idée c'est que ça donnait des infos indirect sur l'e 208

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Il y a 6 heures, vva22 a dit :

C'est pas le drive assist, c'est l'assistance au maintien dans la voie avec son mode ping-pong...

DRIVE ASSIST ne sortira qu'à partir des fabrications de février. J'ai passé commande lundi et la réception de la voiture ne se fera que début mai.

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Merci pour la vidéo.

Je comprends que les retours soient d'un avis ou tout le contraire. 

Les itinéraires d'essai sont vraiment très différents et la conduite aussi.

L'itinéraire de RCSMAN n'a strictement rien à voir avec le mien, mais alors pas du tout.... Et puis il est sacrément respectueux des limitations  (j'etais loin d'avoir une conduite aussi coulée que lui)?

Modifié par jch@11

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Le 22/11/2019 à 23:13, RCSMAN a dit :

essai de 15 min, test du drive assist 

« Le kilomètrage restant de 10 en 10, Rien que pour ça j’achèterai pas une e208 » ?

 

A quoi ça sert d’avoir une autonomie ultra précise sachant que de toute façon tout dépend de plein de conditions que la voiture ne peut pas connaître et/ou anticiper ?

Avec une autonomie restante de 21km on va sûrement pourvoir faire plus ou moins. Tout dépends de la conduite, des conditions météorologiques , du type route... 

Je ne comprend pas.

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

 

L'itinéraire de RCSMAN n'a strictement rien à voir avec le mien, mais alors pas du tout.... Et puis il est sacrément respectueux des limitations  (j'etais loin d'avoir une conduite aussi coulée que lui)?

c'est l'essai d'un mec, c'est pas moi qui conduit ;) 

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Et alors ? Ça fonctionne aussi en lâchant le volant. Je ne comprends pas ta remarque. Cette option permet de remettre la voiture dans la bonne voie si jamais elle dévie sur le côté, que tu tiennes le volant ou non.

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il y a 4 minutes, al-x a dit :

Et alors ? Ça fonctionne aussi en lâchant le volant. Je ne comprends pas ta remarque. Cette option permet de remettre la voiture dans la bonne voie si jamais elle dévie sur le côté, que tu tiennes le volant ou non.

Je pensais que c'était juste une alerte mais effectivement ça agit sur le volant également.

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J'ai essayer le drive assist PSA cet été sur une C5 Aircross haut de gamme de Citroën. 

Pour vous rassurez je l'ai préféré à celui du e-Kona et e-Niro. Pour moi il est plus doux et maintient bien la voiture sur la route, 2x2 voies à 110 km/h pendant une dizaine de kilomètres avec pas mal de virages.

Par contre c'est pour moi encore un gadget, c'est bien au début mais c'est vite laçant. Il faut retoucher le volant en permanence toutes les 40 sec, avec un bruit de rappel. Bref ce qui est le mieux dans ce drive assist +, c'est le régulateur adaptatif.   

Modifié par mb73

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il y a 27 minutes, Jinbei a dit :

Je pensais que c'était juste une alerte mais effectivement ça agit sur le volant également.

oui, si tu perds conscience, ça te maintient dans la voie en virant de droite à gauche jusqu'à que tu touches une voiture ou au prochain péage quoi (si tout va bien le dispositif anticollision diminue le choc :D )

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Il y a 4 heures, Jinbei a dit :

Le maintien dans la voie fait parti du Drive Assist +

Il y a 2 fonctions différentes : ici c'est l'alerte active au franchissement de ligne, et c'est très dangereux de l'utiliser comme cela car il n'est actif qu'au moment précis du franchissement : le conducteur doit conduire en permanence (sur la vidéo on voit un moment une voiture venant de face pas très à droite et la 208 s'en rapproche dangereusement avant de corriger au dernier moment....).

La fonction du drive assist+ c'est le maintien de la POSITION dans la voie, et la correction est permanente sans toucher les lignes, le conducteur peut se contenter de surveiller qu'il ne se produit pas de situation anormale (obstacle arrêté par exemple). Apparemment l'accompagnatrice Peugeot dans la voiture n'y connaissait rien (elle n'est pas la seule), car elle n'aurait pas du le laisser conduire ainsi comme si c'était de la conduite semi-autonome. L'essayeur "automobile propre" de la DS3 e-tense a fait exactement la même confusion dans sa vidéo, sur autoroute et il a critiqué le fonctionnement ping-pong pourtant parfaitement normal avec cette fonction simpliste et ensuite s'est fait peur en découvrant que le régulateur n'est pas adaptatif, normal ce dispositif n'est pas encore implanté sur les électriques de PSA... A mon avis laisser faire ce dispositif simple, en virage à 130 par exemple, pourrait très bien conduire à une perte de contrôle si le conducteur laisse le ping-pong s'installer...

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Le 24/11/2019 à 10:29, Flex94 a dit :

« Le kilomètrage restant de 10 en 10, Rien que pour ça j’achèterai pas une e208 » ?

 

A quoi ça sert d’avoir une autonomie ultra précise sachant que de toute façon tout dépend de plein de conditions que la voiture ne peut pas connaître et/ou anticiper ?

Avec une autonomie restante de 21km on va sûrement pourvoir faire plus ou moins. Tout dépends de la conduite, des conditions météorologiques , du type route... 

Je ne comprend pas.

ah ça parle de ma vidéo par ici ^^

alors pour info c'est moi qui ai fait le test ;)

 

Donc Flex je vais te répondre à quoi ça sert, ben pour de la précision peut-être... imagine si sur un trajet on doit aller au bout de la batterie suite à un imprévu ou une borne en panne ou autre, t'imagine le stress avec une autonomie qui descend de 10 en 10 ? on pourrait difficilement adapté sa conduite et sa vitesse car du coup on verrait pas les km descendre un par un mais ils descendraient 10 par 10...super.... pour moi un VE se doit d'être précis sur sur son autonomie, au kilomètre près, c'est pas comme si on avait 1000 km dans les batteries... et je pense que c'est pas pour rien que tous les VE depuis les années 2010 ont une autonomie qui est mesurée au km près, mais évidemment y a que nos marques Françaises pour faire des changements nazes...ça leur coute quoi honnêtement d'afficher une autonomie au km près ?! et pareil le % restant de la batterie il est ou ? j'ai pas trouvé personnellement... a la place on a une vieille jauge pas très lisible non plus...
Sinon oui la fille n'y connaissait pas grand chose c'est clair, j'aurai été seul dans la voiture c'était pareil et j'aurai préféré pour aller ou je veux ^^ l'effet ping pong était en tout cas plus présent que sur le Kona mais bon c'était pas trop mal niveau maintien dans la voie globalement...

Modifié par elthib

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il y a 25 minutes, elthib a dit :

l'effet ping pong était en tout cas plus présent que sur le Kona mais bon c'était pas trop mal niveau maintien dans la voie globalement...

Comme déjà dit à de nombreuse reprises, vous avez essayé une fonction (LKA) qui vous empêche de franchir une ligne par inadvertance (donc sans clignotant), elle a parfaitement fonctionné puisqu'elle vous a renvoyé vers le centre de la voie.

Sur Kona je suis supris que vous parliez du même effet car d'après la brochure le Kona est équipé de la fonction LFA (équivalent du LPA de PSA) qui "maintient le SUV centré dans sa voie de circulation". Vous n'en disposez pas ? Je pense que comme pour PSA cette fonction n'est active que lorsque le régulateur adaptatif est actif.

 

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