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PifPafPouf

Liquide de refroidissement

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Le 10/01/2022 à 09:34, Voyager58 a dit :

A refroidir le moteur électrique 

 

Cela me parait très douteux comme assertion. En tout cas, le moteur de la mienne ne chauffe pas, si je pose la question, ce n'est pas pour rien 😀

Modifié par PifPafPouf

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Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de radiateur ni de prise d'air pour refroidir le liquide.

@pommer452 à la réflexion, tu as sans doute raison pour le moteur. Comme tout doit être étanche, le moteur est caréné, on ne voit rien et la chaleur ne s'évacue pas naturellement. (en tout cas, j'ai posé ma main sur le moteur après un bon trajet (80 bornes), il n'est pas chaud du tout.).

 

 

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J'ai entendu le ventilateur du radiateur tourner une seule fois. C'était en montagne dans sur un chemin très pentu donc à faible vitesse. J'arrivais à destination et le ventilateur a du tourner 30 secondes.

 

Modifié par sange

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Le 10/01/2022 à 10:52, PifPafPouf a dit :

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de radiateur ni de prise d'air pour refroidir le liquide.

il n'y a pas un radiateur mais deux sur la Spring : 1 pour le liquide de refroidissement et 1 pour la clim et il sont bien derrière une prise d'air. Faut juste se baisser un peu ...

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Le 14/01/2022 à 11:59, pommer452 a dit :

ah bon ? c'est nouveau ca, vous avez une série limitée ?

Quelle déception si celà n'est pas le cas !

Et désolé s'il y a eu méprise de ma part.

 

Ayant observé sur des vidéos un radiateur pour le compresseur, il semblait évident qu'il y avait une PAC.

 

Je receptionne mon véhicule lundi à 14h.

Je vais passer pas mal de temps à tout vérifier.

 

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Yes, air conditioning signifie qu'il y a un système thermodynamique, donc un compresseur et un ou des échangeurs.

donc si le système fait du froid, alors en principe il peut faire du chaud, réversibilité efficiente d'un système thermodynamique.

Si je vous comprends, il y aurait un compresseur pour le froid et une résistance pour le chaud, ce qui est totalement stupide énergétiquement.

J'espère qu'en plus le compresseur n'est pas couplé mécaniquement.

 

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votre message initial concerne une PAC. Pompe à chaleur. Il n'y a pas de pompe a chaleur à ma connaissance sur la spring (d'autres peuvent confirmer ? ). C'est d'ailleurs une option facturée un gros billet sur certaines voitures (skoda enyaq, ioniq 5 ...etc...)

 

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si vous avez des questions, ce n'est surement pas à la vendeuse qu'il faut les poser, vous aurez bien plus de réponses ici (après bien sur avoir lu les sujets déjà présents). La majorité des commerciaux n'y connaissent rien, et vous donneront juste les clefs.

 

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J'avais bien compris, c'était de l'humour.

C'est la raison de mon inscription sur ce forum, dans lequel il me semble qu'il y a de très bons connaisseurs de la spring.

Merci pour votre aide future.

 

Ma spécialité, c'est le lithium, NMC et LFP et les procédures d'équilibrage et autres BMS.

Y a t-il des pécialistes de la batterie de la spring sur ce forum ?

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Le 14/01/2022 à 16:10, Sylbel a dit :

J'avais bien compris, c'était de l'humour.

C'est la raison de mon inscription sur ce forum, dans lequel il me semble qu'il y a de très bons connaisseurs de la spring.

Merci pour votre aide future.

 

Ma spécialité, c'est le lithium, NMC et LFP et les procédures d'équilibrage et autres BMS.

Y a t-il des pécialistes de la batterie de la spring sur ce forum ?

J'ai fait beaucoup de recherches sur les batteries Li-Ion avant de décider d'acheter cette voiture. La batterie, c'est quand même le coeur de la voiture. Mais mes connaissances ne sont donc que parcellaires. Alors content d'avoir un spécialiste sur le forum.

Modifié par sange

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Malheureusement, j'ai encore des lacunes et surtout des incertitudes.

Cela fait huit ans que je répare et fabrique des batteries au lithium.

J'ai fais mes armes avec le fiasco de la société MIA et sa 8kWh en 2013-2015 (voiture que j'utilise encore actuellement).

Tesla est tombé dans les mêmes déboires, et maintenant c'est au tour du groupe volkwagen d'avoir les mêmes problèmes.

S'il y a des passionnés, je pourrais échanger prochainement sur un topic dédié.

 

La spring est donc mon deuxième VE.

Je vais rapidement tout démonter pour vérifier son fonctionnement au niveau de la charge, décharge, BMS, équilibrage.

Savez vous si le BMS dialogue en bus CAN ?

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