Aller au contenu
PifPafPouf

Liquide de refroidissement

Messages recommandés

Le 10/01/2022 à 09:34, Voyager58 a dit :

A refroidir le moteur électrique 

 

Cela me parait tr√®s douteux comme assertion. En tout cas, le moteur de la mienne ne chauffe pas, si je pose la question, ce n'est pas pour rien¬†ūüėÄ

Modifié par PifPafPouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de radiateur ni de prise d'air pour refroidir le liquide.

@pommer452 à la réflexion, tu as sans doute raison pour le moteur. Comme tout doit être étanche, le moteur est caréné, on ne voit rien et la chaleur ne s'évacue pas naturellement. (en tout cas, j'ai posé ma main sur le moteur après un bon trajet (80 bornes), il n'est pas chaud du tout.).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le ventilateur du radiateur tourner une seule fois. C'était en montagne dans sur un chemin très pentu donc à faible vitesse. J'arrivais à destination et le ventilateur a du tourner 30 secondes.

 

Modifié par sange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:52, PifPafPouf a dit :

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de radiateur ni de prise d'air pour refroidir le liquide.

il n'y a pas un radiateur mais deux sur la Spring : 1 pour le liquide de refroidissement et 1 pour la clim et il sont bien derrière une prise d'air. Faut juste se baisser un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:59, pommer452 a dit :

ah bon ? c'est nouveau ca, vous avez une série limitée ?

Quelle déception si celà n'est pas le cas !

Et désolé s'il y a eu méprise de ma part.

 

Ayant observé sur des vidéos un radiateur pour le compresseur, il semblait évident qu'il y avait une PAC.

 

Je receptionne mon véhicule lundi à 14h.

Je vais passer pas mal de temps à tout vérifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, air conditioning signifie qu'il y a un système thermodynamique, donc un compresseur et un ou des échangeurs.

donc si le système fait du froid, alors en principe il peut faire du chaud, réversibilité efficiente d'un système thermodynamique.

Si je vous comprends, il y aurait un compresseur pour le froid et une résistance pour le chaud, ce qui est totalement stupide énergétiquement.

J'espère qu'en plus le compresseur n'est pas couplé mécaniquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre message initial concerne une PAC. Pompe à chaleur. Il n'y a pas de pompe a chaleur à ma connaissance sur la spring (d'autres peuvent confirmer ? ). C'est d'ailleurs une option facturée un gros billet sur certaines voitures (skoda enyaq, ioniq 5 ...etc...)

 

image.thumb.png.ef5abe149d3afd8d11b5e695c6a587c2.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez des questions, ce n'est surement pas à la vendeuse qu'il faut les poser, vous aurez bien plus de réponses ici (après bien sur avoir lu les sujets déjà présents). La majorité des commerciaux n'y connaissent rien, et vous donneront juste les clefs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, c'était de l'humour.

C'est la raison de mon inscription sur ce forum, dans lequel il me semble qu'il y a de très bons connaisseurs de la spring.

Merci pour votre aide future.

 

Ma spécialité, c'est le lithium, NMC et LFP et les procédures d'équilibrage et autres BMS.

Y a t-il des pécialistes de la batterie de la spring sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 16:10, Sylbel a dit :

J'avais bien compris, c'était de l'humour.

C'est la raison de mon inscription sur ce forum, dans lequel il me semble qu'il y a de très bons connaisseurs de la spring.

Merci pour votre aide future.

 

Ma spécialité, c'est le lithium, NMC et LFP et les procédures d'équilibrage et autres BMS.

Y a t-il des pécialistes de la batterie de la spring sur ce forum ?

J'ai fait beaucoup de recherches sur les batteries Li-Ion avant de décider d'acheter cette voiture. La batterie, c'est quand même le coeur de la voiture. Mais mes connaissances ne sont donc que parcellaires. Alors content d'avoir un spécialiste sur le forum.

Modifié par sange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai encore des lacunes et surtout des incertitudes.

Cela fait huit ans que je répare et fabrique des batteries au lithium.

J'ai fais mes armes avec le fiasco de la société MIA et sa 8kWh en 2013-2015 (voiture que j'utilise encore actuellement).

Tesla est tombé dans les mêmes déboires, et maintenant c'est au tour du groupe volkwagen d'avoir les mêmes problèmes.

S'il y a des passionnés, je pourrais échanger prochainement sur un topic dédié.

 

La spring est donc mon deuxième VE.

Je vais rapidement tout démonter pour vérifier son fonctionnement au niveau de la charge, décharge, BMS, équilibrage.

Savez vous si le BMS dialogue en bus CAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Cr√©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.