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Kevin62127

Limiter le pourcentage de charge

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Bonjour, petite question concernant la charge, si je souhaite limiter la charge à 90%, 

 

Déjà sur la voiture je n'ai pas trouver cette option, est ce que c'est possible ? 

 

Ensuite j'ai trouvé sur l'application du téléphone, j'ai limiter à 90% mais ce matin la voiture étais tout de même à 100% est ce un bug ? Ou je n'ai trouver la bonne méthode ? 

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Oui MG4S (Kevin Pas-de-Calais 4 messages 😉). Bienvenue à bon port.

De ce que j'ai toujours lu : pas de charge au seuil choisi, 100% pour batterie LFP et pas de possibilité de gérer les HP-HC.

Je trouve cela anormal et pense à un bug car c'est stupide puisque c'est réalisable sur 4L et sûrement aussi 4C.

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Le 12/11/2023 à 14:19, 3L3ctroNuc a dit :

Oui MG4S (Kevin Pas-de-Calais 4 messages 😉). Bienvenue à bon port.

De ce que j'ai toujours lu : pas de charge au seuil choisi, 100% pour batterie LFP et pas de possibilité de gérer les HP-HC.

Je trouve cela anormal et pense à un bug car c'est stupide puisque c'est réalisable sur 4L et sûrement aussi 4C.

Je confirme. C'est possible sur 4C.

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Bonsoir

Depuis le passage en Concession le mois dernier, ma MG4 Luxury V1 ne me permet plus de limiter le pourcentage de charge.

Elle ne respecte pas la limitation que je lui demande que ce soit par l’appli ou par l’info divertissement.

Je suis certain qu’il s’agit d’un bug de la dernière version du system. La version est R46

Avant je pouvais limiter le taux de charge comme je voulais.

Est ce que d’autres ont le même problème ?



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C'est lié à la batterie : Comfort = NMC = réglage de la charge de la batterie chez MG Motor

 

Pour autant, les premières versions de l'application permettaient de regeler le pourcentage sur les Standard. Depuis mars/avril 2023, c'est fini 

Modifié par Mouss87

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Oui je confirme je suis en standard V2, en R33, je n'ai pas trouver moyen de régler sur l'infodivertissement, mais sur l'application oui, comme vous pouvez le voir sur le screen j'ai bien réglé le curseur à 90%, et ça charge à 100%,  c'est tout de même un peut gênant car je n'ai pas besoin de charger autant et du coup je ne peut pas bénéficier de la régénération dès le démarrage ce qui fait grimper ma consomation 

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Le 12/11/2023 à 17:37, alexonerobert a dit :

Bonsoir

Depuis le passage en Concession le mois dernier, ma MG4 Luxury V1 ne me permet plus de limiter le pourcentage de charge.

Elle ne respecte pas la limitation que je lui demande que ce soit par l’appli ou par l’info divertissement.

Je suis certain qu’il s’agit d’un bug de la dernière version du system. La version est R46

Avant je pouvais limiter le taux de charge comme je voulais.

Est ce que d’autres ont le même problème ?



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Luxury V1 en R46, je n'ai pas ce problème, la charge est bien limitée.

 

As tu essayé de le faire depuis l'écran de la mg et non de l'application ? Au cas où cela serait un bug sur l'application.

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Luxury V1 en R46, je n'ai pas ce problème, la charge est bien limitée.
 
As tu essayé de le faire depuis l'écran de la mg et non de l'application ? Au cas où cela serait un bug sur l'application.

Oui tout à fait,

appli et ecran de la mg = même problème

Je l’ai signalé à la concession. J’attend leur retour.

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Le 12/11/2023 à 18:21, alexonerobert a dit :


Oui tout à fait,

appli et ecran de la mg = même problème

Je l’ai signalé à la concession. J’attend leur retour.

Il me semble d'après ce que j'ai lu sur les topics dédiés, qu'on ne peut pas limiter la charge sur les lfp, qui supportent le 100% sans problème. Cette fonctionnalité n'est que pour les batteries NMC ( Comfort et luxury ). Mais je peux me tromper.

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Vous pouvez quand meme mettre un horaire décalé et un horaire de fin??

 

si oui alors il suffit de calculer le nombre de km gagne par heure, chez moi sur ma voiture c’est 21km par heure, a 3.5kwh.

avec ca, on sait a peu près quand arrêter sa voiture pour etre dans les clous…

Modifié par Pat25

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Le 12/11/2023 à 19:05, Pat25 a dit :

Vous pouvez quand meme mettre un horaire décalé et un horaire de fin??

 

si oui alors il suffit de calculer le nombre de km gagne par heure, chez moi sur ma voiture c’est 21km par heure, a 3.5kwh.

avec ca, on sait a peu près quand arrêter sa voiture pour etre dans les clous…

C'est pas une bonne solution, pour la luxury en tout cas, car tu bypass l'équilibrage des cellules a chaque fois en fin de charge.

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Le 12/11/2023 à 19:40, RomainD2 a dit :

C'est pas une bonne solution, pour la luxury en tout cas, car tu bypass l'équilibrage des cellules a chaque fois en fin de charge.

En effet il faut faire un équilibrage des batteries de temps en temps, je ne sais pas a quel fréquence, cela dépend en plus du modèle de l'utilisation. Mais pas à chaque recharge, bien que les batterie LFP soient plus tolerentes à la charge à 100% que les NMC, c'est tout de même mieux de limiter à 80% surtout si on a pas l'utilité de charger à fond tous les jours 

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Perso avec ma standard, je ne recharge que lorsque j'arrive vers 20% donc je sais qu'en une nuit de HC, je n'ai pas rechargé complétement la voiture car en effet même si les LFP acceptent sans broncher le 100% sans souci, on perd la regen et c'est pas top.

Modifié par gillejeu

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Le 13/11/2023 à 08:40, gillejeu a dit :

Perso avec ma standard, je ne recharge que lorsque j'arrive vers 20% donc je sais qu'en une nuit de HC, je n'ai pas rechargé complétement la voiture car en effet même si les LFP acceptent sans broncher le 100% sans souci, on perd la regen et c'est pas top.

Avec Tempo, c'est super facile. 1 nuit HC, c'est 8h, c'est 50% de batterie.

Pour ma part je recharge dès que je passes sous les 45% restant. Le matin je suis à 95%.

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Il me semble d'après ce que j'ai lu sur les topics dédiés, qu'on ne peut pas limiter la charge sur les lfp, qui supportent le 100% sans problème. Cette fonctionnalité n'est que pour les batteries NMC ( Comfort et luxury ). Mais je peux me tromper.

Oui tout à fait uniquement sur les batteries NMC ( confort et Luxury )

J’ai bien une Luxury et cette fonction fonctionnait parfaitement avant le passage en R46

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Quand tu dis que ça ne fonctionne plus depuis la R46, tu veux dire que ça reste à 100 quoi qu'il arrive ou que ça te prends bien le réglage mais ne bloque pas la charge ?

Perso, j'arrive à choisir 80 ou 90% sans problème mais je ne limite jamais la charge. J'arrête manuellement après une charge rapide entre 80 et 90% et avec la borne 7,4 kW, je ne charge qu'en heures creuses et ça s'arrête tout seul donc je prends ce que ça donne selon le pourcentage de départ 

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Quand tu dis que ça ne fonctionne plus depuis la R46, tu veux dire que ça reste à 100 quoi qu'il arrive ou que ça te prends bien le réglage mais ne bloque pas la charge ?
Perso, j'arrive à choisir 80 ou 90% sans problème mais je ne limite jamais la charge. J'arrête manuellement après une charge rapide entre 80 et 90% et avec la borne 7,4 kW, je ne charge qu'en heures creuses et ça s'arrête tout seul donc je prends ce que ça donne selon le pourcentage de départ 

Je peux choisir le % de charge désiré sur l’appli ou sur l’écran de la mg4 mais la voiture ne stoppe pas la charge et va jusqu’à 100%

Ce n’était pas le cas avant la version R46, la voiture stoppait sa charge en fonction de la demande

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En MG4S v2 R21, le seuil ne fonctionne pas car LFP, j'imagine. 

Le seuil est paramétrable sur l'application mais le seuil reste fixé dans la VE. 

 

Je contourne le problème en définissant une durée de charge, ce qui fonctionne mais demande plus d'efforts de calculs. 

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Le 13/11/2023 à 23:45, MG Cat a dit :

En MG4S v2 R21, le seuil ne fonctionne pas car LFP, j'imagine. 

Le seuil est paramétrable sur l'application mais le seuil reste fixé dans la VE. 

 

Je contourne le problème en définissant une durée de charge, ce qui fonctionne mais demande plus d'efforts de calculs. 

Oui c'est une solution, mais qui va être difficile pour moi car je charge en HC avec une wallbox équipée du powerboost, donc la puissance se module selon la consomation de ma maison,

Peut être que cala évoluera avec une mise à jour...

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Le 14/11/2023 à 10:32, Kevin62127 a dit :

Oui c'est une solution, mais qui va être difficile pour moi car je charge en HC avec une wallbox équipée du powerboost, donc la puissance se module selon la consomation de ma maison,

Peut être que cala évoluera avec une mise à jour...

Votre maison ne devrait pas consommer la nuit, au point de faire varier la recharge de votre box, si ? 

Je recharge également en HC (EDF Tempo) sur une prise renforcée (Jusqu'à 16A / 3.7 Kw). 

Pas de délestage donc un débit assez stable (Je règle généralement en 16 A, le CRO me laisse choisir 13, 10 voire 8A si besoin). 

La puissance de mon abonnement est de 6 Kva, même lorsque le sèche linge et le lave vaisselle tourne, ça ne saute pas. 


Vous auriez la possibilité de fixer le débit, par exemple à 3 Kw ? 
Ce qui limiterait la fluctuation de la consommation et vous permettrait donc de ne jamais dépasser les 80~85 % 

Sur 8 heures (HC), ça ferait au moins 24 Kwh, soit la moitié de la batterie LFP des standards ou 37% des NMC (Luxury). 

 

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Sur ma LFP v2 en R21, la limite ne fonctionne pas (un seul essai) mais la gestion des horaires si (4 à 5 essais environ)

 

Sur ma MNC v2 en R46 non buguée, la limite fonctionne (1 seul essai ce soir de 74% à 80%). 

A noter qu'une fois à 80 % vers 23h, la voiture indique " équilibrage de charge " avec 0.125 kw environ 20 mn. 

J'aurais plutôt pensé que ce type d'intervention se ferait à 100%. 

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